Poêles Altech - Page 47
Répondre à la discussion
Page 47 sur 62 PremièrePremière 47 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 381 à 1 410 sur 1833

Poêles Altech



  1. #1381
    AD 44

    Re : Poêles Altech


    ------

    merci Mat63!

    bon ben voici encore une possibilité supplémentaire

    A tout hasard , si cela intéresse voici le poêle dont je parlais plus haut
    http://www.lanordica-extraflame.com/...e-a-legna.html

    -----

  2. #1382
    MadMac

    Re : Poêles Altech

    He Mat, le cote plus beau, c'est subjectif hein Le marron que tu montre, j'en voudrais pas chez moi.

    Pour essayer de faire une difference entre 3 poeles qui ont un rendement potable sur le papier et une masse equivalente, on peut voir les dispositifs comme le bypass de l'eclipse par exemple.

    Ca parait tout bete, mais ca permets vraiment de bien charger les pierres, de tamponner correctement la chaleur du foyer. Pour moi c'est un plus indeniable.

    Ah mettre en face, j'irais peut-etre voir le "petit" tuli, avec des chicanes dans la sortie des fumees je crois. Comment ca je donne encore une autre idee


    @gyome : bienvenu au club !

    En fait, si tu te sers "bourinnement" d'un poele, tu pollues a mort et ton rendement n'est pas des meilleurs. Ca, c'est demontre. Donc si ton porte-monnaie n'est pas extensible et que tu tiens un peu a l'air que tu respires, ben il faut s'interroger sur comment faire un "bon feu".

    On peut se satisfaire des videos suisses/canadiennes. Mais par ici les gens sont curieux et aiment bien comprendre et experimenter

  3. #1383
    invite964a6920

    Re : Poêles Altech

    tout a fait Madmac. "Les coups et les douleurs" comme on dit...

    Y en a bien qui aiment le look pierre tombale.... Environ 80 choix de couleur de céramique chez Heta.

    Perso après 1er débrouissaillage de bcp bcp de marques et modèles j'avais longuement comparé le eclips consol, le bari de chez Hase et la série 500 de chez Heta et c'est cette dernière qui a fait la différence en terme de Rp Q/P, look, performance. Aussi le feeling avec le revendeur installateur qui a eu son importance ###. lol

    Le four je pensais pas mais c'est vraiment génial de faire son pain, brioches, pizzas...
    Dernière modification par Philou67 ; 21/01/2010 à 09h46. Motif: Hors charte

  4. #1384
    invite5d91c2de

    Re : Poêles Altech

    Salut tout le monde...
    Je suis a la page 15, il m'en reste encore bcp à lire... et j'apprends plein de choses, certains sont plus pertinents et plus directs que d'autres. Merci a LeJeck qui semble vraiment maitriser les choses...
    Pour gagner du temps, avez vous quelques conseils pour l'acquisition d'un humidimetre, modèles à fuir, modèles pas trop cher, bon rapport Qlt/prix etc. Même chose avec un thermomètre... IR ? autre ? Rapport Qlt/prix etc.
    Merci d'avance...

  5. #1385
    MadMac

    Re : Poêles Altech

    Pour les humidimetres, il me semble qu'on en trouve des potables desormais sur ebay, autour de 20-30€. Bien verifier que la plage de mesure comprends 12 a 22% d'humidite.

    Pour les thermometres, je ne saurais donner un vendeur, ca fait trop longtemps que je n'ai pas regarde.

  6. #1386
    invite6ae753cf

    Re : Poêles Altech

    Bonjour.

    Pareil que MadMac, sur ebay j'ai trouvé mon bonheur pour pas très cher chez des vendeurs de Hong Kong.
    Pour l'humidimètre et le thermo IR
    C'est certain qu'il ne faut pas s'attendre a avoir le summum de la précision mais pour l'utilisation qu'on en fait c'est suffisant.

  7. #1387
    invite01d6ef53

    Angry Re : Poêles Altech

    Bonjour Gyome76.
    Pour ma part, j'ai trouvé humidimètre et thermomètre chez le fournisseur dont nous parlait Carioline au début de ce fil....Celui dont le nom commence par C et finit pad d ! et étant, phonétiquement , le prénom du célèbre K. Lorenz ! A des prix tout à fait compétitifs.

    J'ai, moi aussi, appris beaucoup de choses en lisant ces pages, mais j'en suis à la page 43. Il m'en reste encore beaucoup à lire...Comme vous je suis de ces anciens pour qui un poêle faisait feu de tout bois ! Nous en avions même un que l'on appelait "mange-tout"...mais qui n'avait rien à voir avec nos Altech.

    Malgré tout, je vais bientôt donner un retour d'expérience qui va sans doute un peu dénoter par rapport aux autres....
    A bientôt.

  8. #1388
    invite49098a8b

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par Lucine Voir le message
    le prénom du célèbre K. Lorenz ! A bientôt.
    Belles références ! ! ! Il m'a donné le goût de l'éthologie... à mon humble niveau ! ! !

  9. #1389
    invite01d6ef53

    Re : Poêles Altech

    Bonjour, tous les mordus d'Altech !

    J'ai annoncé un retour d'expérience sur mon Eclips de base qui devrait apporter un petit bémol dans le concert de louanges !
    Installé début Octobre 2009, nous nous sommes rapidement félicités de notre achat :
    - consommation de bois super réduite par rapport à notre ancien foyer ouvert.
    - Chaleur rayonnante enveloppante d'un extrême confort
    - Plaisir des yeux etc..
    Fin décembre (le 29), pour nous conformer aux consignes du fabricant : premier nettoyage du foyer.
    Las !….la pierre du fond, à gauche, fendue horizontalement, avec un petit morceau manquant ! Notre revendeur en a commandé une le 30/12 (reçue le 20/01…c'est pas du rapide ça ?)
    En attendant, comme l'avait écrit Le Jeck, nous avons continué à faire nos 2 à 3 feux par jour. Malheureusement, la pierre cassée laissait passer de la cendre qui s'est accumulée derrière le foyer, dans la double paroi. Les gaz de combustion se sont mélangés avec l'air frais secondaire pour alimenter les injecteurs. Les flammes sont devenues rouges !

    La combustion n'étant plus ce qu'elle devait être, nous avons utilisé un produit d'entretien "écologique" à action catalytique, conseillé et vendu par notre fournisseur. Pour être performant, il a été performant ! Le bistre et la suie sont tombés…..dans le poêle, dans la double paroi ! Ca nous a fait regretter d'avoir choisi la sortie par dessus; ce que nous allons rapidement corriger pour faire installer une sortie arrière avec un T.

    Le jour suivant : combustion catastrophique. L'arrivée d'air extérieur était obturée par le bistre tombé des tuyaux. Il n'y avait aucune flamme, rien qu'une consummation rougeoyante des bûches. Nous avons donc pratiqué un second nettoyage du foyer et fait faire un ramonage complet. Nos impressions après le premier nettoyage se sont trouvé confortées : Nous ne sommes plus de la première jeunesse (70 ans) et la position accroupie pour enlever les pierres est très inconfortable, les pierres sont lourdes et pas faciles à extraire…. De plus, en les remontant, la pierre latérale droite s'est cassée et nous avons aperçu une félure sur la pierre horizontale du fond en haut !!! C'était le 18/01 et notre revendeur en a commandé une immédiatement. Nous avons, en même temps demandé l'envoi d'un jeu complet de pierres pour ne plus devoir rester "sans feu" comme en ce moment ! Nous attendons encore la livraison.

    Mon revendeur m'a donné le n° de téléphone du technicien qui parcourt la France et se trouve très souvent dans le Sud-Est. Je l'ai donc appelé. Sa réponse ? "Je viens l'été, mais pas l'hiver !"
    Je l'ai prié de se renseigner sur ma livraison, lu demandant de me rappeler pour me tenir au courant : - "Ah ! mais je n'appelle pas !" m'a-t-il répondu…."Je vais m'en occuper, mais je n'appelle pas" Comment peut-il s'en occuper puisqu'il ne m'a même pas demandé mon nom….J'ai donc envoyé un courriel à D***.y : sans réponse .

    Je viens donc ajouter mon nom à la longue liste des insatisfaits du SAV. Les revendeurs devraient avoir des pierres de rechange à disposition pour éviter de laisser leurs clients se geler pendant l'hiver !

    Qu'avons-nous fait de non conforme??? Je tiens à préciser que mon mari s'occupe pratiquement seul de son poêle ! C'est un ancien garde forestier ayant une bonne connaissance du bois. Il achète en coupe d'hiver, laisse sécher 2 ans à l'air libre + 1 an à l'abri et enfin quelques mois dans la véranda. Lorsqu'il le brûle, le bois (du chêne vert) est à 15% d'humidité et le petit bois d'allumage (consciencieusement préparé en été) à 11%.Espérons qu'après la remise en état nous retrouverons notre enthousiasme des premiers jours, sinon…..nous revendrons notre Eclips en seconde main pour revenir aux premières amours de mon mari ; JOTUL !

  10. #1390
    invite4f315a3b

    triangle metalique entre foyer et four

    Un petit message pour infirmer le fait, cité plus haut, que les triangles métalliques entre le foyer et le four (servant certainement à guider les fumés) ne sont pas fixés directement sous le four, comme D***Y me l'avais laissé entendre, ils sont donc toujours à positionner manuellement entre ces deux éléments.

    sinon mon poêle marche bien mais j'ai trop de cloisons et la chaleur reste dans la pièce où le poêle est positionné.

    Je compte donc installer des grilles d'aération en hauteur entre les pièces attenantes et celle chauffée.

    J'ai aussi vu, sur un autre post, qu'une personne avait créé une structure métallique autour de son conduit de cheminée sous toiture, elle avait cloisonnée cette structure avec un isolant puis en avait fait partir des conduits accordéons en métal pour repartir cette chaleur récupérée vers d'autres pièces !

    Pensez-vous qu'un tel système puisse être efficace avec nos types de poêle ?

    @+

  11. #1391
    invite01d6ef53

    Re : Poêles Altech

    Comme il avait déjà été dit, à plusieurs reprises dans ce fil, je viens confirmer que D***y n'est pas mesquin en ce qui concerne le remplacement des pierres cassées. J'avais déjà reçu une première pierre et une 2e avait été commandée. J'ai pris contact directement avec ce fournisseur pour gagner du temps en demandant ll'envoi d'un jeu complet de pierres à ma charge, avec facture donc. Ils m'ont envoyé ce jeu complet "en garantie" ! Je dis Merci et surtout Bravo !
    Nous avons donc remis notre Eclips en route et, pour l'instant, tout va bien.

  12. #1392
    invitec330b05b

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par ludovic_76 Voir le message
    nous sommes en train de constituer un groupe d'achat de granulés en sacs sur la région de rouen
    Granulés dans un poele altech eclips ?!

  13. #1393
    invite54599bad

    Re : Poêles Altech

    Bonjour à tous
    Je suis nouveau sur ce forum. Je lis avec attention tout le fil (je suis rendu à la page 5) ...
    Quelqu'un connait-il un revendeur Altech près de Rouen (76) ?

  14. #1394
    invite016d30d7

    Thumbs down Re : triangle metalique entre foyer et four

    Citation Envoyé par space13 Voir le message
    sinon mon poêle marche bien mais j'ai trop de cloisons et la chaleur reste dans la pièce où le poêle est positionné.

    Je compte donc installer des grilles d'aération en hauteur entre les pièces attenantes et celle chauffée.

    J'ai aussi vu, sur un autre post, qu'une personne avait créé une structure métallique autour de son conduit de cheminée sous toiture, elle avait cloisonnée cette structure avec un isolant puis en avait fait partir des conduits accordéons en métal pour repartir cette chaleur récupérée vers d'autres pièces !

    Pensez-vous qu'un tel système puisse être efficace avec nos types de poêle ?

    @+
    Bonjour,

    Je cherche aussi un système pour amener la chaleur du poêle vers les pièces fermées à l'étage, j'ai trouvé sur ce site http://www.poujoulat.fr/pro_societe_...ge_confort.asp un système de redistribution d'air chaud. Mais je ne sais pas si cela peut s'adapter sur un poêle. Je compte me renseigner auprès d'un vendeur. Voilà si cela peut vous aider.

  15. #1395
    invite4f315a3b

    Re : triangle metalique entre foyer et four

    merci "nathJC71"
    je vais me pencher sur la question d'ici cet été.
    A suivre donc @+

  16. #1396
    invite54599bad

    Re : Poêles Altech

    Je suis sur le point d'acheter un poêle Altech Eclips gourmet.
    A tous les possesseurs de ce poêle, quelles sont vos dernières impressions après ce rude hiver ? (j'ai déjà tout lu ce fil)
    Merci d'avance pour vos retours

  17. #1397
    invite00eac26c

    Re : Poêles Altech

    Salut gguillo ,je possède l'éclips complet (gourmet avec le bucher en dessous en plus) et j'en suis à mon 2ème hiver et plus que satisfait car avec une maison en longueur , de plein pied , j'arrive à chauffer les chambres situées à l'autre extrémité de la maison sans les convecteurs allumés une seule fois de tout l'hiver , ce que je n'ai jamais réussi à faire en 15 ans avec la cheminée , et de plus j'utilise un mixe de palette et bois de chauffage donc économique !! sans compter les petits plats dans le four !!que du bonheur en somme.

  18. #1398
    invite54599bad

    Re : Poêles Altech

    Merci MB49 pour votre réponse qui m'encourage dans mon choix. Je suppose que pour chauffer toute la maison cet hiver le poêle marchait quasiment en continu dans les périodes les plus froides ...?
    Pour ma part je vais voir l'éclips dans 2 semaines. L'installation aura sans doute lieu début septembre.
    Les bûches de 33 cm rentrent-elles dans le foyer sans problème ?

  19. #1399
    invite00eac26c

    Re : Poêles Altech

    Bonsoir je chargeais le poêle le plus tard possible le soir , il finissait de rayonner le reste de la nuit et vers 10h du matin il était encore bien tiède et je rallumait .!
    Sinon les buches de 33 rentrent , en biais ,puisque que la porte fait 30 , mais l'intérieur du foyer fait 33 , il ne faut pas que les buches soit trop grosse non plus donc ont les refends , voila.
    Dernière modification par Philou67 ; 08/06/2010 à 08h39. Motif: Citation inutile

  20. #1400
    invite54599bad

    Re : Poêles Altech

    MB49
    Un grand merci pour votre réponse

  21. #1401
    invitec330b05b

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par MB49 Voir le message
    Bonsoir je chargeais le poêle le plus tard possible le soir , il finissait de rayonner le reste de la nuit et vers 10h du matin il était encore bien tiède et je rallumait .!
    Vous laissez les portes des chambres ouvertes toute la nuit ? Au petit matin (vers 7H par exemple), vous pensez qu'il faisait combien dans les chambres les plus éloignées du poële ? Et à l'endroit où se trouve le poële ?
    Merci!

  22. #1402
    invite00eac26c

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par therebel22 Voir le message
    Vous laissez les portes des chambres ouvertes toute la nuit ? Au petit matin (vers 7H par exemple), vous pensez qu'il faisait combien dans les chambres les plus éloignées du poële ? Et à l'endroit où se trouve le poële ?
    Merci!
    Bonjour , oui porte ouverte bien sur le jour et entre-ouverte après s'être couché (souvent minuit ,ont est des couche tard !!) et au lever :entre 17/18° , la pièce du poêle :+ ou - 20° , il faut compter environ 5/6 heure pour remonter les chambres de 2/3° mais17/18 est plus que suffisant pour dormir d'autant que ce n'est pas une chaleur étouffante comme une cheminée !! surtout autour du poêle =chaleur douce et uniforme !! je signale que j'ai des combles qui ne sont pas isolé sauf bien sur au niveau plafond .

  23. #1403
    invitec330b05b

    Re : Poêles Altech

    OK, merci pour le retour. Et sur votre altech (c'est quel modèle?) , vous faites des flambées de 5/6 heures ? Ca correspond à combien de Kg de bois ?

  24. #1404
    invite00eac26c

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par therebel22 Voir le message
    OK, merci pour le retour. Et sur votre altech (c'est quel modèle?) , vous faites des flambées de 5/6 heures ? Ca correspond à combien de Kg de bois ?
    Bonjour , c'est l'éclips complet , sinon j'adapte les flambées en fonction des besoins en chaleur ,l'hiver dernier , par exemple ,le poêle fonctionnais souvent plus de 8H voir plus ,mais bien sur pas à fond sauf la 1er heure pour bien" pyroliser" le foyer ,et je n'ai jamais eu de goudronnage en deux hivers malgré que je brule aussi de la palette !!

  25. #1405
    inviteb828b649

    Re : Poêles Altech

    Bonjour à tous,
    Pour ce qui est des poêles altech peu vendu en france, je tiens à modérer leur qualité car j'ai acheté un poêle altech en 2009 et je m'en suis servi cet hivers. Il vient d'apparaitre un défaut depuis qu'il est arrêté. Des traces noires apparaissent au niveau des joints des pierres ollaires. Je pense que c'est le ciment qui tient les pierres qui ressort et qui tache. J'ai donc dénoncé la garantie avec un recommandé auprès du vendeur mais pas de réponse depuis 10 jours.
    ###
    Dernière modification par Linn ; 18/06/2010 à 10h06. Motif: hors charte

  26. #1406
    invite54599bad

    Re : Poêles Altech

    Bonjour Pierre Disci
    quel est ton modèle Vision, eclips ?
    Connais-tu la cause du problème ? (pièce défectueuse, problème d'utilisation ? ...)
    Quelle est la durée de garantie et est-de que ton problème est couvert par la garantie ?
    Ceci ressemble un peu à un interrogatoire et je m'en excuse, mais, étant moi-même sur le point d'acheter un eclips, tes réponses m'intéressent au plus haut point

  27. #1407
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par pierre disci Voir le message
    Il vient d'apparaitre un défaut depuis qu'il est arrêté. Des traces noires apparaissent au niveau des joints des pierres ollaires. Je pense que c'est le ciment qui tient les pierres qui ressort et qui tache.
    Bonjour Pierre, (et Guillo)

    Le problème que tu décris a déjà été rapporté ici même. Ce qui se passe en fait, c'est la créosote qui passe entre les joints (et pas le ciment qui lui est gris). Ce phénomène arrive le plus souvent quand il y a mauvaise combustion (donc combustion incomplète) et que les gourdrons et suies ne sont pas rebrulées. Soit le bois que tu utilise n'est pas assez sec, soit le feu couves. Mais connaissant un peu la conception des Eclips (car à mon avis il doit s'agir d'un Eclips, ils sont le plus souvent sensible à cela) il n'est pas possible de le faire couver. Mais bon cela ne solutionne pas ton problème.

    Apparament d'après ce qu'on peut déduire de ton message, les tâches sont apparues après la fin de la saison de chauffe ? Ou bien est-ce apparu pendant la saison de chauffe ?

    Une astuce pour nettoyer ton poêle, utilise de l'acéton (attention c'est très volatile et très inflammable !) pour nettoyer tes joints. AInsi tu enlèvera déjà une partie de la créosote qui a coulé entre les joints. Une fois que tu aura enlevé tout ce qu'il y a moyen d'enlever avec l'acétone, utilise un papier de verre plié en deux que tu vas glisser avec un mouvement de va et viens dans le joint entre les 2 pierres.

    Cela devrait éliminer quasiment toutes les traces (attention aussi de ne pas mettre d'acétone sur la peinture, cela va la bouffer)

    Si cela ne va toujours pas et que ton revendeur n'a toujours pas bougé contacte l'importateur. D'habitude il sont très collaboratifs.

    Pour Guillo, la garantie sur les Altechs est de 5 ans.

    Tiens nous au courant du résultat du nettoyage.

  28. #1408
    invite9c6bea91

    Re : Poêles Altech

    Bonjour à tous,
    et tout d'abord un grand merci à tous les contributeurs de ce fil assez passionnant, c'est vous qui m'avez fait choisir ce poele !!
    Avant de finaliser la commande d'un eclips gourmet, j'aimerais avoir votre avis sur quelques points techniques :

    1) Ma maison est en parpaings isolés de 10cm polystyrène + BA13. Le conduit de cheminée est déjà existant ce qui fait que l'arrière du poele se trouvera à environ 15 cm du mur. L'installateur me dit qu'il est impératif de mettre une plaque de protection sur le mur. Est-ce suffisant ou devrais-je remplacer l'isolation par autre chose (genre syporex ou briques réfractaires) derrière le poele (mur mitoyen donc pas froids l'hiver).

    2) pour le gainage du conduit existant, il me propose une gaine inox semi-rigide. Sachant qu'il n'y aura aucun coude, je préfererais un tubage rigide car il me semble que la gaine est quand même moins lisse à l'intérieure. Qu'en pensez-vous ?

    3) je vais prévoir une prise d'air extérieure car je vais étanchéifier petit à petit la maison. Ca se ferait via un tubage PVC par vide sanitaire. Sachant qu'il n'y a qu'environ 15 cm entre le derrière du poele et le mur, est-ce suffisant pour installer une prise d'air extérieure au sol entre le poele et le mur ?

    Merci beaucoup à tous.

  29. #1409
    invite00eac26c

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par nicotte Voir le message
    Bonjour à tous,
    et tout d'abord un grand merci à tous les contributeurs de ce fil assez passionnant, c'est vous qui m'avez fait choisir ce poele !!
    Avant de finaliser la commande d'un eclips gourmet, j'aimerais avoir votre avis sur quelques points techniques :

    1) Ma maison est en parpaings isolés de 10cm polystyrène + BA13. Le conduit de cheminée est déjà existant ce qui fait que l'arrière du poele se trouvera à environ 15 cm du mur. L'installateur me dit qu'il est impératif de mettre une plaque de protection sur le mur. Est-ce suffisant ou devrais-je remplacer l'isolation par autre chose (genre syporex ou briques réfractaires) derrière le poele (mur mitoyen donc pas froids l'hiver).


    2) pour le gainage du conduit existant, il me propose une gaine inox semi-rigide. Sachant qu'il n'y aura aucun coude, je préfererais un tubage rigide car il me semble que la gaine est quand même moins lisse à l'intérieure. Qu'en pensez-vous ?

    3) je vais prévoir une prise d'air extérieure car je vais étanchéifier petit à petit la maison. Ca se ferait via un tubage PVC par vide sanitaire. Sachant qu'il n'y a qu'environ 15 cm entre le derrière du poele et le mur, est-ce suffisant pour installer une prise d'air extérieure au sol entre le poele et le mur ?

    Merci beaucoup à tous.
    Salut nicotte :
    1/ j'ai la même configuration que toi , c'est à dire au niveau des murs j'ai donc viré tout le poly. + ba13 sur toute la hauteur et sur environ 1 mètre et mis à la place des parpaings de béton cellulaire puis une finition en faïence spéciale et , ce , sur toute la hauteur (reviens en arrière sur ce fil , tu verras des photos de mon install. ainsi que les explications..!) sinon mon poêle (eclips complet ) se trouve à + ou - 10cms de ce mur ,effectivement ça chauffe beaucoup mais grâce à la faïence ça tient sans problème !!donc dans tout les cas vire ton polystyrène sinon :gare les dégats !!!


    2/ pour le conduit ,je l'ai viré entièrement même la souche , et ils ont posé à la place un conduit rigide inox isolé en diam. 150 avec sortie de toit noir du plus bel effet (à mon gout bien sur ) donc très tranquille de ce côté là. donc je te conseil le conduit rigide isolé = moins de condensation donc moins de risque de créosote !(ne pas oublier que les fumées sortent plus froide qu'avec une cheminée !!)

    3/sur ce poêle j'ai commandé et fait installer un kit "prise d'air" ( dans mon cas = direct extérieure !!) et j'en suis très satisfait par contre prévoir la prise au mur plus haut , car dans mon cas ,elle aurais dû être à au moins 20/ 30 cms du sol mais bon ça le fait quand même sauf que le tubage est un peu coincé entre le mur et le poêle !! de toute façon évite le pvc à proximité du poêle car ton foyer (dans ton cas) démarre au sol donc déjas de la chaleur à proximité , le mien ce situe plus haut du fait du bucher en dessous=éclips complet , ce qui est beaucoup plus agréable pour le chargement du poêle = on se baisse moins !!!
    Voila

  30. #1410
    invite9c6bea91

    Merci,
    superbe ton installation, j'ai bien envie de faire pareil, ça fait bien les céramiques...
    A ton avis ça aurait du sens de mettre des briques réfractaires à la place du béton cellulaire pour gagner en inertie (le tout toujours recouvert de céramique) ou bien ça ne chauffe pas le mur tant que ça et le gain serait négligeable ?
    A priori le gourmet serait sur pieds donc le foyer pas au contact du sol... je vais qd meme voir pour mettre le conduit d'air en alu souple.
    Ha oui pour finir, tes ceramiques ça se trouve dans n'importe quel magasin de bricolage ?

    Merci bien.

    et aussi, le kit prise d'air est-il vraiment indispensable pour raccorder un tuyau ou ça se bricole facilement ? (il me semble avoir lu qu'il s'agissait d'une simple plaque métallique avec manchon pour raccorder).
    après avoir vu tes photos, j'hésite entre le complet et le gourmet...
    Dernière modification par Linn ; 13/07/2010 à 14h28. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

Page 47 sur 62 PremièrePremière 47 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Le choix est fait : altech eclips ...Et maintenant?
    Par invite0c5a4e6b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 41
    Dernier message: 06/03/2014, 20h22
  2. poêles à pellets
    Par invite629d50b2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2007, 18h43
  3. poeles ARCO
    Par invite95e0fe47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2007, 06h51
  4. poeles Hiemstra
    Par invite23325615 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2006, 21h24
  5. Poêles
    Par invite015c9372 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2006, 11h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...