Poêles Altech - Page 51
Répondre à la discussion
Page 51 sur 62 PremièrePremière 51 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 501 à 1 530 sur 1833

Poêles Altech



  1. #1501
    MB49

    Re : Poêles Altech


    ------

    Bonjour libspl , est ce que votre pôele est entièrement chemisé inox intérieur comme le sont les nouveaux ? car, comme je le dit plus haut , échange sous garantie du foyer et donc chemisage total intérieur en tôle inox donc rien à craindre désormais d'éventuel problèmes de joint/ciment ! mais si dans votre cas les joints sont noir et suintant et que votre pôele n'est pas chemisé , penser à la garantie (5 ans) et contacter votre installateur , juste un petit dossier à remplir et altech ne pose aucun problème au remplacement , c'est même leur intérêt !

    -----

  2. #1502
    MB49

    Re : Poêles Altech

    Bonsoir , et bien petit retour de l'échange garantie au démarrage de celui-ci , et après la douzaines de petits feux , je constate que le poêle est très légèrement plus long à monter en chaleur au niveau des pierres , mais ensuite , surprise il chauffe encore mieux qu'avant ?,!! tant mieux , mais il est vrai que je n'ai plus l'arrivée d'air frais extérieur connecté à l'arrière du poêle et que celui ci est plus avancé dans la pièce d'au moins 30 cms ! ceci explique peut être cela ??? affaire à suivre !

  3. #1503
    essg2

    Re : Poêles Altech

    Bonjour à tous...
    suite à la lecture des 101 pages du forum (en plusieurs jours...), il ne me semble pas avoir vu la réponse à la question que je me pose...

    J'ai profité d'une super opportunité d'occasion: l'altech vision gourmet que je n'aurais jamais pu m'offrir neuf... bref

    Il était raccordé par l’arrière mais malheureusement arrière du poêle (et pas du four) ce qui à la lecture de quelques messages n'est pas top pour la chaleur du four.
    (Sur ce sujet là, on trouve dans les 20 premières pages de nombreux avis allant dans ce sens)

    Pour ma part j'aurais aimé le raccorder par le dessus donc du four.
    Dans la notice il est noté qu'on peut changer arrière/dessus mais pour le vision simple si je comprends bien.

    Est-il possible de modifier le four? Kit de raccordement à acheter en plus? Est-ce une option passée à la commande? est-ce rectifiable/définitif?
    Du coup je me pose pleins de questions...
    Le four chauffe moins OK mais qu'en est il du poêle (chauffage de la pièce...), par rapport à un autre connecté par le four?


    Merci beaucoup
    Dernière modification par essg2 ; 16/11/2011 à 14h48. Motif: Relecture

  4. #1504
    invite0fdad696

    Re : Poêles Altech

    Bonjour,
    Comme le votre mon Vision Gourmet est un retour de foire et qui démarre son troisième hiver de chauffe.
    Le tuyau de sortie de fumé est branché sur le haut du poêle, mais il était livré avec la sortie déjà en place, donc c'est possible.
    Il faut peut-être contacter Altech.

  5. #1505
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Bonsoir,

    J'ai un vision (tout court) et en effet il y a moyen sur certains modèles de transformer le raccord haut en raccord arrière en interchageant le raccord et la pièce qui sert à obturer.

    Mais dans le cas d'un Vision Gourmet raccord sur le foyer il faudrait prévoir de "percer" le sol du four, de mettre la buse carrée métalique dans le four et ensuite raccorder à l'arrière ou en haut, mais je ne pense pas que ce soit faisable sans un retour en usine ..... et question subsidiaire ... quel en sera le coût + le transport de chez toi vers ton distributeur qui lui l'enverra vers l'importateur, qui lui l'enverra vers l'usine aux Pays Bas et ensuite le chemin inverse ?

    Pour ce qui est du rendement du poêle et de la restiution de chaleur, je ne pense pas que cela influencera beaucoup, juste dommage de ne pas avoir un four fonctionnel.

  6. #1506
    carioline

    Re : Poêles Altech

    Coucou Tonton Jeck !

    D'un autre côté, est-ce que la chaleur venant de dessous du four ne pourrait-elle pas déjà être suffisante pour cuire au moins quelques petits plats ? C'est sûr que le passage des fumées dans le fond du four amène de la chaleur, mais la chaleur principale ne viendrait-elle pas des pierres chauffées elles-mêmes ?

    Enfin, j'dis ça, mais c'est vrai que j'avais préféré commandé mon poêle avec la sortie par-dessus pour profiter de la chaleur des fumées en sus dans le four...

  7. #1507
    essg2

    Re : Poêles Altech

    Bonjour et merci beaucoup pour toutes ces réponses...

    J'ai pu récupérer la bête hier soir, car ce n'est pas moi qui me suis chargé du transport et heureuse surprise la sortie est bien à l’arrière mais du four!
    Je pense qu'on a du mal se comprendre avec l'ancienne propriétaire... bref.

    Donc je vais pouvoir profiter aussi du four une fois que le tubage sera réalisé.

    Il est vrai que j'aurais préféré la sortie par le dessus pour gain de place et vu que le conduit sortira par le plafond mais j'ai cru comprendre en le nettoyant à fond hier soir que ce n'était pas prévu (pierres du dessus scellées etc...) tout du moins pour la version gourmet. Et comme le dit si bien maitre Jeck un retour usine n'est pas envisageable.

    En attendant le conduit je faire continuer la lecture des pages sur le top down, histoire de peaufiner ma technique

    Un petit retour des qu'il est opérationnel.

    Merci encore à tous
    Dernière modification par essg2 ; 17/11/2011 à 07h47. Motif: Relecture

  8. #1508
    sachem

    Re : Poêles Altech

    Bonjour,
    Je suis très heureux d'avoir trouvé ce fil de discussion car je souhaite acheter un Vision Gourmet. J'ai potassé le fil, mais pas tout, je l'avoue.
    Il me reste une question: Existe-t-il sur ce modèle une prise d'air pour un apport d'air direct de l’extérieur et si oui, où se situe-t-elle?
    Je crois avoir lu que ce n'était pas le cas et qu'il fallait bidouiller quelque chose mais je n'en suis pas sûr. Et peut-être le modèle a-t-il évolué depuis les premiers posts de 2007.
    Merci si vous pouvez m'éclairer.

  9. #1509
    carioline

    Re : Poêles Altech

    Sauf si modification récente, il ne me semble pas que cette arrivée d'air direct de l'extérieur est prévue, et moi aussi, j'ai plus souvenir d'un "bidouillage" pour parvenir à cette fin.

  10. #1510
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Bonjour,

    Non le modèle n'a pas évolué depuis 2007 et le raccord à l'air externe n'est toujours pas possiible.

    Il me sembla avoir un jour dit pour rigoler que si l'on voulait le raccorder à l'air extérieur il fallait:
    1. bidouiller un tuyaux sur l'arrivée d'air à l'arrière, mais cela emèchait le bimétal de régler l'arrivé d'air
    2. mettre un second tuyau sur la partie latérale pour alimenter la "flute à 6 schtroumps" qui ser pour l'air secondaire
    3. mettre un troisième tuyaux sur la vitre avant pour l'air de nettoyage de la vitre.

    Seule évolution, il existe maintenant une version avec une plaque de cuisson sur le dessus, ainsi le vision gourmet peut aussi servir de cuisinière à bois.

  11. #1511
    sachem

    Re : Poêles Altech

    Bonjour,
    Merci pour vos éclaircissements. Ça m'embête beaucoup parce que je le trouvais vraiment très beau ce Vision... Je vais m'orienter vers un Jotul dans ce cas.
    Bonne journée.

  12. #1512
    sachem

    Re : Poêles Altech

    Tiens, une autre idée m'est venue:
    Ma maison étant destinée à être plutôt étanche, que pensez-vous de la solution de créer une arrivée d'air directe de l'extérieur qui aboutirait pile sous le poêle? Ainsi l'air froid venant du dehors n'aurait pas à traverser toute la maison pour alimenter le poêle. Si je mets une vanne sur cette arrivée, je pourrais la fermer quand le poêle ne fonctionne pas.
    Je crains quand même que cela amoindrisse le rendement de la bête et en plus je ne pourrais plus le laisser tourner la nuit...
    Pfff! ça m'embête cette histoire. En plus j'en ai trouvé un a 3500 euros livré chez moi.
    @+

  13. #1513
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    L'idée de l'arrivée d'air sour le poêle avec un clapet pourrait en effet palier au manque raccord direct au poêle, mais ce serait dommage de se passer de l'étanchéité de la maison.

    ISi le four est un mlust, pourquoi ne pas envisager la version Eclips avec four ? Qui elle est raccordable à une arrivée externe ?

    3500 euro, ça c'est en effet une super bonne affaire ... ça en rendrait plus d'un jaloux, c'est quasiment le prix du modèle sans four (celui que j'ai)

  14. #1514
    sachem

    Re : Poêles Altech

    Le modèle éclips gourmet me plait moins et je crains qu'il ne soit pas assez puissant (j'ai environ 400m3 à chauffer).

  15. #1515
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Bonjour,

    400m³ ???

    Euh, Es-tu sur que même un Vision sera suffisant ?

    Avec 1 kW tu peux chauffer entre 5 m² (12,5 m³) pour une maison mal isolée à 15 m² ( 37,5 m³) pour une maison très très bien isolée (conditions optimales)

    Donc dans le meilleur des cas : 400 / 37,5 = 10,66 kW, mais ça c'est dans le meilleur des cas ... quand tu as un seul volume à chauffer. Une fois que tu cloisonnes, tu rend la chose plus complexe.

    Sur la brochure d'Altech ils indiquent bient que le volume chauffable est jusque 180 m³ ... donc moins de la moitié de ce que tu voudrais ....


    A méditer ...

  16. #1516
    sachem

    Re : Poêles Altech

    Oui, j'ai vu cela.
    Mais ma maison date de 2005 donc théoriquement pas vraiment une passoire à calories, et est isolée par l'extérieur avec 16cm de fibre de bois. Le poêle sera situé au pied de l'escalier desservant l'étage et dans l’alignement du couloir desservant les pièces du rez de chaussée. J'ai une bonne inertie et une VMC double flux est prévue.
    Sur le site de Jotul, marque de poeles à laquelle je m'intéresse également, le Jotul F400 avec une puissance maxi de 12kw, soit un de moins que le vision, peut chauffer 300m3, soit 120 m3 de plus que le vision. Sacrée différence que je ne m'explique pas...
    Si je prends la moyenne des deux, ça fait 240m3, avec l'isolation correcte de ma maison et une bonne VMC DF, ça devrait le faire. Et si je vois un peu petit parce que ma maison n'est pas aussi efficace que ce que j’espère, de toute manière, il est conseillé de sous estimer la puissance de son poêle pour pouvoir le faire tourner à plein régime afin de l'optimiser. Je rajouterai un chauffage électrique à accumulation si nécessaire.

    @+

  17. #1517
    AD 44

    Re : Poêles Altech

    bonsoir à toutes et à tous,

    ben voilà c'est fait, chez nous aussi!

    l'éclips gourmet bleu nuit poli est installé depuis 16h aujourd'hui même.

    le rodage commence et y'a plus qu'à...

  18. #1518
    mirosbois

    Re : Poêles Altech

    Bonjour
    je viens de m'inscrire sur ce forum,bien que je l'ai parcouru avant.Je vois que vous venez de recevoir un altech gourmet(C'est également le poêle que j'ai acheté il y a 2 ans) et j'ai quelques soucis liés à l'installation .
    Je solliciterais 2 informations si celà vous est possible.
    1 L'éclips gourmet vous a t il été livré assemblé(poêle +four )dans un seul emballage,ou bien séparé (2 emballages)
    2 Quel est la référence qui est inscrite sur la tôle en dessous du cendrier(ecl....ECG....etc)
    Merci
    Cordialement

  19. #1519
    AD 44

    Re : Poêles Altech

    livre démonté puis monté sur place par les installateurs.

    ref : ECG...

  20. #1520
    mirosbois

    Re : Poêles Altech

    Bonjour
    Merci ad pour ta réponse.Je constate que tu a bien la référence ECG(eclips gourmet).
    Dans mon cas ,bien qu'ayant commandé un eclips gourmet;il se trouve que la référence du mien est ECL(eclips normal)auquel le revendeur a du rajouté un four qui n'était pas de la même couleur et que j'avais du refuser. Je pourrais
    raconter toutes les péripéties auxquelles j'ai du faire faces mais cela serait probablement trop long .
    En résumé pendant l'été 2011 :apparition de tache sur les pierres à droite du four et pierre fendue en bas à gauche
    Je contacte le revendeur(fin septembre) il me dit qu'il appelle l'usine
    Il me rappelle ,me demande (le n° de mon appareil que je n'ai pas -je l'ai retrouvé par la suite dans un carton que m'avais laissé le monteur ????)Le revendeur me dit que cela n'a pas d'importance et que l'usine me change mon poêle
    (waouh! super le service après vente altech)....J'ai un peu déchanté depuis.
    J'attends un mois et j'appelle le revendeur qui me dit qu'il ne pourra pas venir avant le 15 décembre.
    J e lui propose alors qu'il me fasse livrer le poêle directement . Je ferai le travail moi-même .(Démontage,remontage, rien de bien compliqué -en plus çà l'arrange car il est quand même à 130 km de chez moi)Accord conclu ,il me
    demande alors de mettre mon poêle sur une palette.
    Je commence le démontage et là j'ai quelques surprises.
    Les tuyaux de départs sont remplis de suie(alors que le poele a peu servi ,je n'avais jamais vu çà de mémoire chez mes parents qui ont toujours chauffé au bois)
    Je poursuis, le tour du four est lui aussi rempli de suie(je comprends qu'il ne chauffait pas)
    Je désaccouple le four du poêle .Et là surprise ,il y a une tôle entière en lieu et place là ou la documentation altech précise qu'il faut la remplacer par les 2 petites au montage d'un four.(sinon l'évacuation des fumées est sérieusement diminuée et l'encrassement assuré(je ne suis peut être pas le seul à qui s'est arrivé).
    J'appelle le revendeur qui n'en fait pas cas et dit que c'est arrivé une fois( Pour quoi payer un professionnel ,sinon pour avoir un montage de qualité )
    Je mets le poêle sur palette
    On me livre un Premier appareil qui s'avère être une erreur (quand je déballe il est monté avec un bucher à la place d'un four)il était destiné au revendeur.
    Rectification ,on me livre un second poêle .je déballe et là nouvelle déconvenue,non seulement l'appareil n'est pas neuf ,il est reconditionné ,mais le reconditionnement laisse sérieusement à désiré (porte mal soudée à la veille de
    tomber)
    Je fais des photos que j'envoie à mon revendeur qui me dit qu'il n'a jamais vu çà ,qu'il y a du y avoir une erreur quelques part et qu'il va demandé un autre poêle
    Nouvelle réception de poêle,je déballe et là ,toujours un poêle reconditionné et loin de l'état du mien tache de rouille à l'intérieur,vitre rayée,porte de four qui tiens on se demande comment.(je refuse à nouveau)
    Renseignements pris chez l'importateur,il s'agit d'une pratique courante pour gagner du temps et ne pas attendre son poêle trop longtemps.Seul ennui personne ne vous le signale au départ . Deuxième souci :tout le monde
    n'entretien pas son appareil avec le même soin (j'ai pu constaté) et on peu aussi récupérer par exemple un poêle de 4 ans alors que nous pouvions en avoir un de 2ans.
    A ce jour mon revendeur m'as dit qu'il avait reçu le mien refait.Comment savoir si c'est vraiment le mien?,il est peu etre déjà en fonctionnement chez quelqu'un d'autre.
    Donc je suis en statut co ,j'ai déjà renoncer à faire le travail moi même et je me demande si je vais pas entreprendre hélas un action en justice(d'ores et déjà ma saison poêle est raté)
    Je suis désolé d'avoir été un peu long,je reste pourtant persuadé que ce poêle est bien,mais je suis plus dubitatif sur certains revendeurs et leurs monteurs.
    Je me suis laissé dire(par plusieurs revendeurs,) que les poêles altech gourmet étaient livrés tout assemblés pour éviter justement les problèmes de couleur de pierre et de métal .D'ou ma question d'hier
    Si d'autres lecteurs ont acheté dans les 5 dernières années des "altech gourmet" leur expériences m'intéresse (assemblé,pas assemblé )
    Je suis également intéressé par les références des autres modèles :avec bûcher-console-complet- et four seul acheter après en option
    Salut à tous les "altech"ophile"
    Cordialement.
    Désolé,j'ai été un peu long,mais il fallait que je le dise,et j'ai abrégé

  21. #1521
    AD 44

    Re : Poêles Altech

    retour d'expérience très instructif.

    Citation Envoyé par mirosbois Voir le message
    Je me suis laissé dire(par plusieurs revendeurs,) que les poêles altech gourmet étaient livrés tout assemblés pour éviter justement les problèmes de couleur de pierre et de métal .D'ou ma question d'hier
    par problème de métal qu'entends tu?

    le fait d'etre livré démonter, ne permettrait il pas d' assurer un montage correct justement? en oubliant pas cette fameuse plaque qui t'as occasionné des ennuis.
    Dernière modification par AD 44 ; 04/03/2012 à 19h44.

  22. #1522
    AD 44

    Re : Poêles Altech

    bonjour à toutes et à tous,

    J'en suis à mon 9eme feu de rodage. Le thermo fourni par altech est placé sur le conduit de fumée à 15cm environ de hauteur. Je possède également un thermo IR.

    L'installateur m'ayant conseillé de ne pas dépasser les 100° (avec le thermo altech) sur les T° de fumées durant le rodage, j'ai donc surveillé constamment la T° des fumées.

    Avec mon thermo IR ,j'ai jusqu'à présent mesuré au max 115° (je réduis alors en fermant un peu l'arrivée d'air) cependant, sur le conduit le thermo altech n'a jamais dépassé 70° max.

    Cela vous parait il correct?

    Avez vous deja remarqué une telle différence entre thermo altech et thermo IR?

    Merci pour vos commentaires.
    Dernière modification par AD 44 ; 05/03/2012 à 09h46.

  23. #1523
    mirosbois

    Re : Poêles Altech

    Bonjour
    suite :je me suis peut être mal exprimé,car il ne s'agit pas d'un problème de métal à proprement parler mais de la couleur de celui ci .Comme l'on peut choisir la couleur de la fonte à la commande (ex: noir ,anthracite,gris clair...)le risque d'avoir par exemple un poêle couleur noir avec un four couleur anthracite n'est pas exclu(c'est du vécu).Quand j'ai téléphoné chez l'importateur,avec de nombreuses questions,la personne que j'ai eue m'a notamment dit que c'était pour éviter ce genre de problème que les gourmets était livrés assemblés.Depuis mon revendeur (avec quelques contradictions) se tue à me dire que ce n'est pas vrai.Peu importe ,je dirai qu'au pire les 2 cartons (four et poêle )devrait être sanglés ensemble sur la même palette.
    Quand au montage fait à l'usine ,il devrait normalement éviter ce fameux problème de plaques entre poêle et four.Ceci dit, si les monteurs sont de vrais pros ,cela ne doit pas leur poser de problèmes si les éléments sont séparés.
    Je dirais même qu'un particulier qui fait son installation lui même, qui suit les infos de la notice ne devrait pas rencontrer d'énormes difficultés.
    Par contre ,c'est sure les poêles reconditionnés sont bien livrés assemblés .

  24. #1524
    mirosbois

    Re : Poêles Altech

    Bonsoir
    Je vois qu'il y a de la rigueur dans le procédé de rodage(thermo IR et thermo altech).L'écart entre les 2 mesures ne tiens plus de la tolérance ,mais plutôt d'une erreur de l'un ou l'autre des thermomètres,lequel? Seul un autre appareil
    pourrait les départager.Pour ma part,je ne suis pas une référence,car avec le mauvais montage de mon appareil ,je n'ai jamais dépassé les 120°(th altech) même après rodage.A la fin je culminait à un 50° maxi.
    Pour le rodage j'ai suivi la doc altech p38/39 Et vu ce qui est dit au paragraphe 5,le rodage " ne fait pas long feu" car on ne doit pas recharger le poêle .EN tout cas j'ai compris çà et j'ai procédé ainsi .Car à part me dire qu'il fallait faire
    le rodage ,je n'ai pas eu d'info sur la t° à ne pas dépasser.
    Peut pas mieux dire. Mais il doit bien y avoir quelqu'un près de chez toi pour te prêter un thermo ,le temps de faire les mesures.

    Bonne soirée et vivement le vrai feu

  25. #1525
    SK69202

    Re : Poêles Altech

    Bonsoir.

    Avec mon thermo IR ,j'ai jusqu'à présent mesuré au max 115° (je réduis alors en fermant un peu l'arrivée d'air) cependant, sur le conduit le thermo altech n'a jamais dépassé 70° max.

    Cela vous parait il correct?

    Avez vous deja remarqué une telle différence entre thermo altech et thermo IR?
    Je doute sérieusement du fonctionnement du thermo altech.

    D'autre part chez moi, quand je mesure 115°C au thermo IR sur l'extérieur du tube (acier 2-3mm), c'est dans les 250- 300°C qu'il y a à l'intérieur mesurés simultanément avec un thermomètre électronique et sonde pénétrante.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  26. #1526
    Philou67

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    quand je mesure 115°C au thermo IR sur l'extérieur du tube (acier 2-3mm), c'est dans les 250- 300°C qu'il y a à l'intérieur
    Pour un tube sans isolation ???
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  27. #1527
    AD 44

    Re : Poêles Altech

    D'autre part chez moi, quand je mesure 115°C au thermo IR sur l'extérieur du tube (acier 2-3mm), c'est dans les 250- 300°C qu'il y a à l'intérieur mesurés
    du même ordre de grandeur chez moi, mais perso je mesure tout ça avec le thermo IR.

    Pour un tube sans isolation ???
    pour ma part ,la mesure est effectuée à la sortie du poele (à une quinzaine de centimetre au dessus du poele) à cet endroit le tube n'est pas isolé.

  28. #1528
    SK69202

    Re : Poêles Altech

    Bonjour.

    Oui, sans isolation, j'ai été très surpris de l'écart , 2 à 3 fois moins, j'ai aussi un écart de 50 à 80°C entre la mesure IR et la mesure de contact.

    Je pilote mes flambées avec les mesures IR, cela reste plus facile, d'emploi.

    Je tacherai de faire une série de mesures plus précise.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  29. #1529
    AD 44

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par mirosbois Voir le message
    Je vois qu'il y a de la rigueur dans le procédé de rodage(thermo IR et thermo altech).
    Je dois etre un anxieux de nature

    j'ai un peu peur de peter quoique ce soit (vu le prix du machin) même si le SAV suit apparemment assez bien ses clients. De plus ,je n'avais, avant d'avoir cet appareil, jamais chauffé au bois de ma vie. Du coup, j'ai préféré jouer la prudence, sera ce suffisant?! L'avenir me le dira.
    Dernière modification par AD 44 ; 07/03/2012 à 11h32.

  30. #1530
    Philou67

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    j'ai aussi un écart de 50 à 80°C entre la mesure IR et la mesure de contact.
    L'émissivité de ton lecteur IR est-elle fixée (à 0,95 en général). Je te proposerais bien de mettre un scotch tissé noir dessus, mais c'est un peu risqué. Une autre idée : pulvériser de l'eau et y saupoudrer de la suie... (ou magnétiser le tube ).

    Sinon, pour comparer ce qui est comparable, il faut donner les t° intérieures et extérieures effectuéee avec le même appareil, ce qui donne peut-être alors quelque chose de plus cohérent :
    - 250- 300°C à l'intérieur
    - 165- 195°C à l'extérieur
    C'est ça ?
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

Page 51 sur 62 PremièrePremière 51 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Le choix est fait : altech eclips ...Et maintenant?
    Par lev36 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 41
    Dernier message: 06/03/2014, 20h22
  2. poêles à pellets
    Par le tétras dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2007, 18h43
  3. poeles ARCO
    Par invite95e0fe47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2007, 06h51
  4. poeles Hiemstra
    Par invite23325615 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2006, 21h24
  5. Poêles
    Par invite015c9372 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2006, 11h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...