Poêles Altech - Page 52
Répondre à la discussion
Page 52 sur 62 PremièrePremière 52 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 531 à 1 560 sur 1833

Poêles Altech



  1. #1531
    SK69202

    Re : Poêles Altech


    ------

    Bonjour.

    Oui, l'émissivité est fixée à 0.95, perso, le thermo IR ne me sert qu'à la conduite du feu (modulation de l'air), je ne cherche plus les mesures absolues avec, trop de dispersions

    Test aujourd'hui, toutes les mesures au même niveau:
    T°C interne des fumées: 425°C (thermo électronique + sonde pénétrante au milieu du flux)
    T°C externe du conduit IR à 2 cm : 206°C (thermo IR)
    T°C externe du conduit au contact : 176°C (même thermo, mais autre sonde, lecture après 60 sec de contact)

    Remarque, 40 cm plus haut, on a déjà perdu 50°C sur la T° externe du conduit

    @+

    -----
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  2. #1532
    Philou67

    Re : Poêles Altech

    Quand tu regardes les émissivités des aciers, tu comprends facilement que la valeur à l'IR peut être complètement loufoque.
    Pour les autres matériaux de construction, c'est un peu plus homogène.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  3. #1533
    invite8e08dbea

    Re : Poêles Altech

    Bonjour,

    Bien que le topic se calme assez bien, je me présente. Nous venons de faire installer un Eclips Complet (bucher et four) sur plateau rotatif. Le poêle est assez central dans la pièce et cela permet de l'orienter vers le salon ou la salle à manger. La position du poêle devant une baie nous a amené à placer un muret de protection. Nous avons monté un mur en terre crue (brique d'argile) enduit.

    Nous en sommes encore aux petits feux de playmobil, mais nous sommes impatients de pouvoir l'utiliser aux mieux de ses possibilités.

    Comme nous sommes situés en Belgique, nous n'avons pas de scrupules à déjà le faire fonctionner. L'automne est précoce chez nous.

    Si cela intéresse d'autres, je peux essayer de présenter le montage du mur et le poêle. Notez que pour le mur, je ne sais pas si cela devrait se faire sur ce topic.

    Manu.

  4. #1534
    mirosbois

    Re : Poêles Altech

    Bonjour
    Ce n'est peut être pas l'objet de votre proposition,mais puisque vous venez de faire installer un eclips complet, j'aurais 2 questions à poser
    1-quelle est sa référence sur la tôle dans le cendrier ou sur le carton d'emballage(ex :le gourmet c'est ECG .....)
    2-A t il été livré en 1-2-3 cartons? La ou les photos de l'emballage m'intéresse
    Les réponses pourront peut être m'aider à éclaircir un problème avec le revendeur de mon gourmet.Merci
    Cordialement

  5. #1535
    invite8e08dbea

    Re : Poêles Altech

    Bonjour, il s'agit d'un Eclips Gourmet ECGPA/A. Il s'agit d'un modèle d'exposition sur lequel j'ai ajouté le bucher et le plateau tournant.

    Je ne me souviens pas du nombre d'emballage à la livraison, mais il avait déjà été déballé avant la livraison.

    Je ne sais pas si cela peut vous aider.

    Bien cordialement,

    Manu.

  6. #1536
    mirosbois

    Re : Poêles Altech

    Bonjour
    Merci pour votre réponse, celà me confirme au moins que l'Eclips gourmet est bien référencé ECG (Le P A concernent les couleurs de la pierre et du metal)( /A veut dire sortie arriere).Dommage que vous n'ayez pas la référence du bucher et du pied tournant et du poêle complet, ce qui m'aurait permis d'affiner mes arguments.
    Soit dit en passant je serais curieux de voir votre montage final.Ci joint une photo de mon montage(si jamais j'ai su faire)
    Si çà ne marche pas je veux bien reessayer
    Cordialement

  7. #1537
    abloc23

    Re : Poêles Altech

    Bonjour,

    Nous pensons investir dans un poele Altech pour notre maison qui est en construction. Nous hésitons entre le vision gourmet ou l'éclips gourmet. Nous sommes un peu perdu dans les puissances. Notre poele sera situé dans la pièce principale (salon - salle à manger) de 33 m2. Nous sommes allés voir un distributeur, mais ce n'était pas très clair.

    Nous avons aussi une interrogation sur la distance entre le mur et le poele. Est-ce que ces 2 modèles peuvent être plaqués contre un mur ?

    Merci de vos lumières.

  8. #1538
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Bonjour,

    Homis la puisance, il y a aussi un autre point trèèès important, le raccord à l'air extérieur.
    Comme vous allez installer un poêle dans une nouvelle construction, celle-ci sera quasi étanche, si pas étanche.

    Le modèle vision ne peut (ou plutôt ne sait) pas être raccordé à une arrivée d'air extérieure. Donc pour ainsi dire, le vision est (malheureusement) déclassé.

    Il y a ensuite la puissance ... avec 1 kW de puissance on peut chauffer de 5 à 15 m² (carrés) pour une hauteur de plafond de 2,5 m. Le 5 sera pour une maison quasiment pas isolée, le 15 sera pour une maison isolée selon les normes actuelles (ce qui devrait donc être votre cas).

    Donc la plus petite puissance sera la meilleure pour vos 33 m².

    Dans votre cas, le Torus devrait même être suffisant.

    Pour ce qui est de "plaquer le poêle contre le mur" aucun poêle (Altech ou autre n'est fait pour) Il y a les distances de sécurité à respecter.

    Pour la réponse .. voir les instructions du constructeur:

    Vision: 20 cm minimum
    http://www.altechpoeles.com/files/vision-omslag.pdf

    Eclips: 20 cm minimum
    http://www.altechpoeles.com/files/eclips-omslag.pdf


    Torus: 15 cm minimum
    http://www.altechpoeles.com/files/torus-omslag.pdf

  9. #1539
    abloc23

    Re : Poêles Altech

    Bonjour,

    Merci beaucoup Le Jeck pour cette réponse.
    Nous étions partis sur un vision gourmet, mais votre réponse nous fait réfléchir.
    De toutes façons, cela ne sera pas le Taurus car nous souhaitons garder un four.
    Je vous joins le plan de notre futur maison avec en rouge l'emplacement du poele.

    Nom : plan.jpg
Affichages : 190
Taille : 123,2 Ko

    Cordialement.

  10. #1540
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Je pense qu'alors la réponse est là devant vous, cela devrait être l'Eclips Gourmet si vous désirez une four.

  11. #1541
    inviteb2756246

    Re : Poêles Altech

    Bonjour,
    j'ai un eclips gourmet dans une maison de 2008 ( RT 2005 ) de 80m² au sol + 50m² à l'étage. Il me suffit a chauffer toute la maison toute l'année. Dans votre cas, il devrait donc être suffisant.
    Je dois le nettoyer ( derriere les plaques ) au moins 2 fois par an pour avoir un fonctionnement correct avec du bois sec ( détail qui a son importance car si votre bois n'est pas sec, c'est tous les mois qu'il faudra nettoyer! ).
    J'en suis très satisfait. J'ai changé 2 pierres du foyer la seconde année en garantie.
    Quelques remarques néanmoins :
    - j'ai bcp utilisé le four la première année et depuis, presque pas, il faut faire carburer fort avec bypass ouvert pour chauffer le four, donc si il fait pas très froid dehors, le cuisinier est cuit avant la pizza...
    - le soir après une bonne journée de travail je le regarde de travers en me disant qu'il va falloir le rallumer et même si ça prend que 2 minutes, c'est pareil tous les soirs!!! Mais c'est commun à tous les poeles.

    Mon eclips est à 20cm du mur en placo et j'ai jamais eu de soucis. Il y a 2 ans, en mesurant le t° du mur j'ai vu qu'il montait à 80° alors j'ai pris peur et ajouté une feuille de fermacell.

    Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

    cordialement

    moumout

  12. #1542
    abloc23

    Re : Poêles Altech

    Bonjour,

    Merci beaucoup le Jeck et Moumout21 pour vos réponses.
    J'ai rendez-vous cet après-midi chez un autre distributeur Altech.

    Moumout 21, est-ce que votre éclips est raccordé à une arrivée d'air extérieure ?

  13. #1543
    abloc23

    Re : Poêles Altech

    De retour de chez le distributeur Altech, et pas plus avancé. Le vendeuse ni connaissait rien !

    Avez-vous remarqué que sur le site d'Altech, toute la série éclips est donnée pour une puissance allant de 4 à 8,5 Kw, sauf le gourmet (5 à 13 Kw) : http://www.altechpoeles.com/gourmet
    Cela me parait très curieux !

    Quelqu'un connait-il le modèle Ecosy : http://www.altechpoeles.com/altech-ecosy

  14. #1544
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    5 à 13 kW doit être un coquille du webmestre, car dans la doc à télécharger on parle de 5 à 9 kW, ce qui me semble mieux, même si je n'explique pas la différence de 0,5 kW par rapport au modèle de base vu que c'est la même chambre de combustion.

    De toute façon, le kilowattage, dépendra de combien de kg de bois tu vas faire brûler par heure dans ton poêle.
    Tu peux très bien faire tourner un poêle de 6 kW à 15 kW si tu le charges suffisament et assez fréquemment par heure, mais il n'est pas nécessairement fait pour ...

    Certains poêles sont testés pour le marché belge et français à un certain kW et ensuite à nouveau testé pour le marché allemand/autrichien avec un kW plus bas .... pourquoi ? Simplement pour avoir des émissions plus bas, mais cela n'empèche pas de l'utiliser à sa puissance "française"

    C'est un peu comme quand on fait un test de voiture à 90 km/h et un test à 130 km/h.

    Il est clair qu'à 90 km/h elle consommera moins /100 km.

  15. #1545
    abloc23

    Re : Poêles Altech

    Alors volià : j'ai le devis de mon distributeur altech, pour un éclips gourmet.
    Il me propose 6400 € tout compris (poele, raccordement kit air extérieur, conduit de raccordement, accessoires de raccordement, livraison + mise en service + décennale).
    Qu'en pensez-vous ? Pour mon budget, cela me parait cher.

  16. #1546
    inviteb2756246

    Re : Poêles Altech

    Salut, j'ai payé il y a 4 ans 5105 euros ttc pour un eclips gournet poli bleu/vert avec kit d'air ext, pose etc...
    J'ai du apporter de l'aide pour rentrer le poele dans la maison ( 4 pers ).
    En ce temps, les poeles étaient chers car 50% de crédit d'impots.
    Si comme je le présume, la tuyauterie existe déja et qu'il n'y a qu'a poser le poele au sole et installer 1,5m de tuyau, ça parait effectivement cher... L'installation prend tres peu de temps.

    Cordialement

    Moumout21

  17. #1547
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par moumout21 Voir le message
    En ce temps, les poeles étaient chers car 50% de crédit d'impots.
    Légende urbaine non fondée !

    Il est de bon ton de dire que les vendeurs surfacturaient les poêles parce qu'un crédit d'impôts était à la clé.

    Le prix actuel d'un Eclips gourmet en gris naturel est de 4.590,30 euro HT hors pose et hors frais de livraison.
    Le prix d'un Eclips gourmet en gris naturel en 2008 était de 4.130,43 euro HT hors pose et hors frais de livraison.

    Où est la hausse spectaculaire il y a 4 ans ?

  18. #1548
    abloc23

    Re : Poêles Altech

    Salut Moumout 21,

    Merci de ta réponse.
    Effectivement je crois que je me fais arnaquer.
    Où as tu acheter ton poele à l'époque ?

  19. #1549
    AD 44

    Re : Poêles Altech

    Bonsoir abloc23,

    Citation Envoyé par abloc23 Voir le message
    Il me propose 6400 € tout compris (poele, raccordement kit air extérieur, conduit de raccordement, accessoires de raccordement, livraison + mise en service + décennale).
    Qu'en pensez-vous ? Pour mon budget, cela me parait cher.
    Je ne connais pas le type de finition du gourmet que tu as choisi, ni la nature et la longueur du conduit nécessaire chez toi.

    Mais pour info, chez nous la facture s'est élevée à 5945€ TTC en mars 2012, pour un eclips gourmet poli bleu nuit, avec livraison , raccordement air ext, conduit (~2metres50 et deux coudes à 45°), pose et mise en service.
    Dernière modification par AD 44 ; 06/09/2012 à 20h07.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  20. #1550
    abloc23

    Re : Poêles Altech

    Salut AD 44,

    Pour ce prix là, on nous propose la finition en gris naturel.
    Le conduit sera déjà existant (installer par le pavillonneur).
    Je constate donc que l'on demande très cher par rapport à toi.
    Où as-tu acheter ton poele ?
    Merci.

  21. #1551
    AD 44

    Re : Poêles Altech

    Je suis passe par le distributeur de ma region , pas trop le choix en fait , etant donné qu'ils ont l'exclusivité.

    Il se trouve que c'est plutot bien tombé, vu que j'ai été tres satisfait de leur prestation.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  22. #1552
    invite2235d38c

    Re : Poêles Altech

    bonjour à tous
    je souhaiterais avoir une confirmation suite à un message transmis à mon fournisseur du poêle althec eclips complet acheté en juin 2009 pour lequel j'ai une pierre intérieure fendue
    Ce dernier m'informe que la garantie des pierres intérieures n'est que de deux ans et que je dois la payer
    Nous avons reçu en milieu de semaine dernière la pierre intérieure pour votre poêle Altech. La garantie étant expirée (2 ans pour les pierres intérieures), le montant de la pièce s’élève à 23.90 € HT.



    Concernant les tâches sur les pierres extérieures, voici la réponse des usines Altech :

    « Les tâches sont des tâches d’humidité. Il convient de les nettoyer avec un peu d’eau et une brosse. Il faut ensuite bien faire monter le poêle en température, et surtout le four . Si la tâche persiste, il convient de la frotter avec un papier de verre au grain très fin, type grain 280. ».

    je voulais savoir si c'est normal car dans le forum j'ai vu que la garantie de 5 ans s'appliquait meme sur les pierres intérieures
    De plus, j'ai vu que pour certain le fait d'avoir des taches extérieures qui restent malgré avoir passé de l'acétone pouvait avoir le poele échangé pour un modèle soit disant chemisé en inox et éviter ainsi la transpiration au niveau des joints extérieurs des pierres

    merci de votre réponse

  23. #1553
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par libspl Voir le message
    bonjour à tous
    je souhaiterais avoir une confirmation suite à un message transmis à mon fournisseur du poêle althec eclips complet acheté en juin 2009 pour lequel j'ai une pierre intérieure fendue
    Ce dernier m'informe que la garantie des pierres intérieures n'est que de deux ans et que je dois la payer.

    Nous avons reçu en milieu de semaine dernière la pierre intérieure pour votre poêle Altech. La garantie étant expirée (2 ans pour les pierres intérieures), le montant de la pièce s’élève à 23.90 € HT.
    Bonjour libspl ,

    Les pièces d'usures ne sont pas couvertes par la garantie. Tu le retrouvera dans ton carnet. Ce n'est donc même pas deux ans ...

    Extrait:
    Non compris dans la garantie:
    Toutes les pièces sujettes à l’usure telles que cordon et garnitures, vitres, grille et blindage
    interne en pierre ollaire.
    Citation Envoyé par libspl Voir le message
    Concernant les tâches sur les pierres extérieures, voici la réponse des usines Altech :

    « Les tâches sont des tâches d’humidité. Il convient de les nettoyer avec un peu d’eau et une brosse. Il faut ensuite bien faire monter le poêle en température, et surtout le four . Si la tâche persiste, il convient de la frotter avec un papier de verre au grain très fin, type grain 280. ».

    je voulais savoir si c'est normal car dans le forum j'ai vu que la garantie de 5 ans s'appliquait meme sur les pierres intérieures
    Non pas de garantie de 5 ans comme dit ci-dessus.

    Je dirais que d'un sens c'est normal que les pièces d'usures ne soient pas reprises dans la garantie, est-ce que quand tu achètes une auto avec une garantie de 5 ans les pneux, les plaquettes de frein etc sont repris dans la garantie ? Est-ce que si tu vas te ramasser une pierre dans le pare-brise tu auras une garantie ? Non ...

    Citation Envoyé par libspl Voir le message
    De plus, j'ai vu que pour certain le fait d'avoir des taches extérieures qui restent malgré avoir passé de l'acétone pouvait avoir le poele échangé pour un modèle soit disant chemisé en inox et éviter ainsi la transpiration au niveau des joints extérieurs des pierres

    merci de votre réponse
    Pour ce qui est du à la "transpiration" à la hauteur des joints, ce phénomène est du à la condensation de l'humidité contenue dans le bois. si ton bois est trop humide, c'est normal qu'il y ait beaucoup de condensation et que cette eau veuille "sortir du poêle". Elle va chercher la moindre interstice pour sortir, blindage en inox ou pas.

    Petit extrait (encore ):
    COMBUSTIBLES
    ....
    Nous conseillons d’utiliser du bois de bouleau ou de hêtre coupé en bûches et ayant reposé
    au moins 2 ans dehors sous un auvent. Le taux d’humidité du bois doit être entre 12% et
    18%
    .
    Certes, il est donc normal d'avoir un certain (petit)" taux d'humidité dans le bois. Cette humidité ne va pas nécessairement se condenser dans ton poêle (Altech ou autre) si tes fumées s'évacuent rapidement. Pour qu'elles s'évacuent rapidement il faut qu'elles aient la place pour passer ... et le problème majeur est le nettoyage des passages de fumées. Il est hyper important de bien entretenir son poêle et plus particulièrement un Altech. C'est d'ailleurs indiqué (aussi) dans le mode d'emploi.

    Encore un extrait:
    Paroi intérieure
    Une fois tous les trois mois, en période de chauffage, la paroi intérieure doit être
    entièrement enlevée pour pouvoir éliminer toute la cendre qui se trouve derrière cette
    paroi. Si cela s’avère nécessaire, il y a lieu de procéder à ce nettoyage plus souvent. Pour
    le démontage de la paroi intérieure, se conformer à la procédure indiquée sur la fi gure D.
    Il faut nettoyer l’espace derrière la paroi intérieure à l’aide d’une brosse et d’un aspirateur.
    Ceci ne doit cependant être effectué que quand le poêle est froid. Vérifier qu’il n’y ait pas
    de défauts sur les éléments de la paroi.
    Donc si le passage est bouché ... la fumée ne sort pas assez rapidement. De plus si la fumée ne passe pas bien, le poêle ne chauffe pas correctement non plus. Dans ton premier poste en 2009 tu indiquais déjà que ton poêle s'encrassait rapidement, cela indique une mauvais combustion, est-ce que cela s'est ammeilioré ? Normalement si tu brûles correctement ta chambre de combustion devrait être quasiment partout blanc/gris.

    Si ce n'est pas le cas = mauvaise combustion = pas assez de température -> soit pas asez d'oxygène, soit combustible pas assez sec, soit évacuation des fumées qui laisse à désirer ... peut-être un début de piste de recherche

    As-tu fait ton nettoyage régulièrement ?

    Et pour finir mon poste, ce que l'usine t'indique comme procédure de nettoyage + papier de verre est effectivement la meilleure solution.

  24. #1554
    invite2235d38c

    Re : Poêles Altech

    Merci pour ta réponse rapide
    pour ce qui est du foyer la combustion se fait bien puisque les pierres sont parfaitement propres après un feu
    je vais donc changer la pierre en espérent que cela n'arrive pas trop souvent

  25. #1555
    invitede243f45

    J'ai un altech eclipse depuis l'année dernière : pas de trace de suintement. De toute façon, il n' y a pas de "colle", tout est ajusté au millimètre. Pas de problème au rallumage aujourd'hui (18° dans la maison, brrr), ni fumée ni suintement. En fait, il me semble que la bonne installation par le revendeur de la marque est primordial pour ces poëles qui coûtent relativement cher.

    Altech eclips gourmet (couleur bleu nuit, plutôt noire), avec enlèvement de l'ancienne cheminée (datant de 96 et mal posée) + pose du poêle avec raccordement, tuyaux, etc... complet quoi :5100 euros en ayant discuté cordialement avec le vendeur à 8 km de chez moi.

    installation : si il y a l'évacuation. pose tuyaux et chapeau extérieur avec mise en place du poêle : 3 h par le revendeur
    Dernière modification par KroM67 ; 21/09/2012 à 19h39. Motif: fusion de messages consécutifs du même auteur

  26. #1556
    fenix

    Re : Poêles Altech

    Bonjour à tous,
    Suite à de nombreuses lectures, nous nous sommes orientés vers un Altec Eclips consol. Notre maison n'étant pas équipée de conduit, il va s'agir d'une "création complète" avec un tarif.... complet lui aussi!
    Pendant les discussions avec l'installateur, je lui indique que le mur contre lequel le poele va être installé, est un Placoplatre 10+80 (polystyrène). Il me répond qu'avec un Altech il n'y a pas de soucis mais que néanmoins on peut poser des pierres de parement sur le mur pour éviter de dégrader le placo. Bon pris un peu de court j'ai accepté mais ensuite je me suis rappelé de mes cours de physique et de la conductibilité des matériaux! Alors après des heures de lecture, j'ai décidé de poser une plaque de fermacell sur des tasseaux de 20mm. Du coup j'ai une plaque classée M0 + une lame d'air qui vont isoler mon placo et par conséquent mon isolant en polystyrène.
    J'ai peut-être mis ceinture-bretelles mais je suis plus tranquille.
    Viennent maintenant les questions. Je sais qu'Altech donne une distance arrière mini de 20cm (le notre sera à 25) mais le tube lui sera à quelle distance? Je n'arrive pas à trouver les cotes...
    Cette distance est donnée par rapport à des matériaux incombustibles? Doc pas trop précise...
    A quelle distance est installé le votre et quelle température atteint le mur derrière le poele et le tube?

    Merci beaucoup pour votre aide.

    Fenix, en manque d'infos...

  27. #1557
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Bonjour Fénix,

    Mon Altech est avec un raccord arrière, donc je ne puis te donner les distances ... car le mien rentre dans le mur.

    Ce que je peux dire, c'est que tu as bien fait de mettre un fermacell, j'en ai installé aussi un par après ...

    Avant je n'avais que tu béton cellullaire (Ytong) qui condamnait un ancien pseudo "feu ouvert". Après seulement 1 hiver mon ytong était fendu en 2 du haut en bas. Depuis que j'ai mis ma plaque de Famacell plus de problème.

    Pour info mon Vision est à 23 cm de mur/plaque de fermacell.

    Les Eclips ont une double plaque arrière qui limite le rayonnement arrière que n'ont pas les Vision. chez moi le mur arrière peut chauffer pas mal.

  28. #1558
    fenix

    Re : Poêles Altech

    Merci beaucoup Le Jeck pour cette réponse. Si je comprends bien, vous avez donc ménagé une lame d'air entre le Fermacell et le béton cellulaire? Quelle distance entre la plaque et le béton? Je suis très étonné que le béton cellulaire se soit fendu! Il y a énormément de posts qui indiquent que c'est un très bon isolant.

    Fenix

  29. #1559
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Il n'y a pas de lame ... le fermacelle est simplement visé dessus.

    Oui, le béton cellullaire est un isolant, mais qui n'aime pas trop la chaleur.
    J'ai volontairement omis le mot bon ... et très bon.....

    La valeur lambda (conduction thermique) du béton cellullaire est de 0,14 à 0,23 WmK
    Tandis que la laine de verre ou de roche est d'environ 0,035 WmK et le PU même de 0,026 WmK ... soit nettement moins ...

  30. #1560
    inviteb2756246

    Re : Poêles Altech

    Salut,
    ma plaque de fermacell est a 25cm de l'arriere du poel et monte à maxi 70°C quand les pierres du poele sont à 250°C environ ( ça monte rarement plus ).
    j'ai une poutre verticale 50 cm à coté du poele et elle monte aussi à 70°.

    Le conduit est presque à l'aplomb de l'arrière du poele ( peu de déport ) mais chauffe très peu ( rarement plus de 120-130°)

    moumout

Page 52 sur 62 PremièrePremière 52 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Le choix est fait : altech eclips ...Et maintenant?
    Par lev36 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 41
    Dernier message: 06/03/2014, 21h22
  2. poêles à pellets
    Par le tétras dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2007, 19h43
  3. poeles ARCO
    Par invite95e0fe47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2007, 07h51
  4. poeles Hiemstra
    Par invite23325615 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2006, 22h24
  5. Poêles
    Par invite015c9372 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2006, 12h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...