Poêles Altech - Page 53
Répondre à la discussion
Page 53 sur 62 PremièrePremière 53 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 561 à 1 590 sur 1833

Poêles Altech



  1. #1561
    fenix

    Re : Poêles Altech


    ------

    Bonjour Moumout21 et merci pour les renseignements!
    70°C, ça commence à être pas mal! Fermacell annoncent 50°c en continu pour leur plaque.
    Votre poele est bien le modèle "eclips"? Derrière le conduit, vous avez quelle température?

    Encore merci.

    Fenix, ça chauffe...

    -----

  2. #1562
    fenix

    Re : Poêles Altech

    Ce qui est curieux, c'est que l'on conseille les plaques de Fermacell derrière les poeles et là je tombe sur ça dans la FAQ du fabriquant:

    Peut-on utiliser des plaques FERMACELL fibres-gypse à proximité de poêle ou de cheminées en guise de plaques coupe-feu?

    Il n'est pas conseillé d'utiliser les plaques FERMACELL dans ces zones. En effet les plaques FERMACELL ne peuvent être utilisées que dans les zones où l'augmentation de température en surface de la plaque ne dépasse pas 45°C. Dans le cas contraire, les plaques pourraient subir des dommages dus à l'évaporation de l'eau faisant partie de la structure du gypse. Veuillez donc respecter une distance suffisante par rapport à ces sources de chaleur.


    Pour info, une technicienne de placoplatre me disait que leur placo se dégrade à partir de 40°C.

    Je pense que je vais les appeler pour en savoir un peu plus!

    Désolé pour le léger HS.


    Fenix, inquiet...
    Dernière modification par fenix ; 10/10/2012 à 06h55.

  3. #1563
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par Le Jeck Voir le message
    Il n'y a pas de lame ... le fermacelle est simplement visé dessus.
    Je viens de me rendre compte que l'autre jour j'ai dit une bétise (même deux)


    De 1 ma plaque n'est pas visée, mais vissée
    De 2 ce n'est pas du Fermacell, mais du promatect !! Ce qui est tout à fait différent. c'est un panneau à base de silicates de calcium.

    Mea Culpae...

    Mais comme cela a été placé il y a 7 ans, ma mémoire me fait parfois défaut.

  4. #1564
    fenix

    Re : Poêles Altech

    Bonjour à tous,
    Dans ma recherche d'infos sur la température arrière du poele, je n'ai pas beaucoup avancé.
    Seul Moumoute21 à l'air de connaitre. Pour information, le technico-commercial de Fermacell m'a confirmé que leur plaques ne doivent pas dépasser 50°C en continu. Il a ajouté que l'on ne doit pas utiliser ce produit derrière un poele.

    J'ai alors envoyé un mail à Dutry espérant obtenir des valeurs de température au dos du poele en fonction de la distance: rien, aucune réponse! Alors j'ai appelé, réponse: "ha non ça ne chauffe pas beaucoup!", ok mais encore?

    Bref je vais laisser le fermacell et faire des mesures de température à différents endroits avec des thermocouples. Si je constate que la chaleur est trop importante, je passerai alors au Promatect... si j'arrive à trouver un revendeur qui en a en stock!

    Pour info: j'ai un collègue de travail qui a un poele Godin tout fonte qui rayonne très fort sur l'arrière. Il s'est confectionné un "écran thermique avec lame d'air" avec un morceau de fermacell. La plaque est fixée sur le poele à 5cm du fond, ceci depuis plusieurs années. La plaque ne s'effrite pas, elle n'a pas roussi, le poele peut être fixé près du mur.
    On peut se dire que dans des conditions sévères,ça tient. A défaut d'informations officielles,l'expérience de certains peut rassurer!


    A+

    Fenix, isolé...

  5. #1565
    fenix

    Re : Poêles Altech

    Bonjour à tous,
    Dutry vient de me répondre, voici un extrait du mail que je partage avec la communauté des "Altechistes":

    Température moyenne , pour une température ambiante de 21 °C , est de
    49°C à une distance de 20 cm à l'arrière du poêle
    Température moyenne , pour une température ambiante de 21 °C , est de
    58°C à une distance de 20 cm sur le coté du poêle


    Sachant que le poele sera à 25cm, la plaque de Fermacell reste au mur! On surveillera l'évolution de son état...

    Fenix, étape suivante...

  6. #1566
    AD 44

    Re : Poêles Altech

    Bonjour fenix,

    Pour info , la température de la cloison (brique platrière) placée derrière notre poële à 20cm, est montée à plusieurs reprises à environ 60°.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  7. #1567
    MB49

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par fenix Voir le message
    Bonjour à tous,

    Pendant les discussions avec l'installateur, je lui indique que le mur contre lequel le poele va être installé, est un Placoplatre 10+80 (polystyrène). Il me répond qu'avec un Altech il n'y a pas de soucis mais que néanmoins on peut poser des pierres de parement sur le mur pour éviter de dégrader le placo. .
    Salut , possesseur d'un éclips complet , et étant dans la même configuration que vous pour le placo+ polystyrène j'ai fait une ouverture complète sur toute la hauteur (sol/plafond) et sur 1 mêtre de large dans lequel j'ai mis des parpaings de béton cellulaire en gardant une lame d'air entre le mur et celui-ci et j'ai ensuite habillé de céramique réfractaire et malgré cela je peut dire qu'avec un recul de 30 cms du poêle ça chauffe dure sur la céramique au niveau de la sortie fumée arrière du poêle (condamnée dans mon cas car sortie haute utilisé ) je n'ai pas fait de mesures mais ça doit atteindre facilement les 70° quand le poêle est bien chaud , je pense qu'il faut prendre des sécurités avec l'installation d'un poêle par rapport à un mur , on ne sais jamais !!

  8. #1568
    fenix

    Re : Poêles Altech

    Bonsoir à tous,
    Je viens de terminer la lecture des 105 pages du forum!

    Je me pose une question concernant la fissuration des pierres du foyer. En effet plusieurs intervenants ont dû changer leurs pierres, mais qu'en est-il des nouvelles? Leur tenue est est-elle meilleure que les anciennes ou avez vous dû les changer de nouveau?

    J'ai également été surpris des aventures d'un intervenant à qui on a refourgué plusieurs fois un poele reconditionné!

    Concernant le rodage, peut-on faire plusieurs mini flambées dans la journée? Par ex une le matin, puis une le soir après refroidissement de la bête?

    Encore merci pour votre aide.

    Fenix, j'attends mon poele...

  9. #1569
    AD 44

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par fenix Voir le message
    Bonsoir à tous
    bonsoir

    Citation Envoyé par fenix Voir le message
    Je viens de terminer la lecture des 105 pages du forum!
    quel courage!

    Citation Envoyé par fenix Voir le message
    Je me pose une question concernant la fissuration des pierres du foyer. En effet plusieurs intervenants ont dû changer leurs pierres, mais qu'en est-il des nouvelles? Leur tenue est est-elle meilleure que les anciennes ou avez vous dû les changer de nouveau?
    Depuis , altech à chemisé ces eclips. Une paroi en inox est présente derrière les plaques du foyer. Du coup ça réduit l'impact direct de la chaleur des flammes sur les pierres et limite les risques. Cela a été fait à contre-coeur de la part du fabricant (dixit notre revendeur local), mais c'est une sorte "d'assurance". Néanmoins, la chaleur s'accumule tout de même dans la pierre (mais probablement un peu moins qu'auparavant ).

    Citation Envoyé par fenix Voir le message
    Concernant le rodage, peut-on faire plusieurs mini flambées dans la journée? Par ex une le matin, puis une le soir après refroidissement de la bête?
    Personnellement c'est ce que j'ai fait. Deux par jour.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  10. #1570
    fenix

    Re : Poêles Altech

    Merci AD44,
    Ma question concernait les pierres du foyer. En effet il sembles que tous les possesseurs ont rencontré des problèmes de fissures, est-ce que les nouvelles pierres sont plus résistantes?


    A+

    Fenix, pierrafeu...

  11. #1571
    clarilau

    Re : Poêles Altech

    bonsoir, ce sont des plaques de vermiculite, souvent les gens les change quand elles sont cassées lorsque se n'est pas utile, car a partir du moment qu'elles restent en place pas de soucis. Pour prolonger la durée de vie il faut éviter de trop taper les buches dessus...

  12. #1572
    fenix

    Re : Poêles Altech

    Bonjour à tous,
    Je ne pense pas que le foyer des Altech soit en vermiculite. Tout le monde parle bien de "pierres du foyer".


    Fenix

  13. #1573
    MB49

    Re : Poêles Altech

    Bonjour , dixit de mon revendeur/installateur altech , les pierres intérieurs composant le foyer ( ce dont vous parlé je suppose ) sont maintenant en béton réfractaire chargé en stéatite concassé pour une meilleur durabilité dans le temps à la chaleur mais bien sur pas au coup donné par les bûches qui seraient jetées trop fortement dans le foyer , et il y a juste celle du haut qui reste en vermiculite , voila , sinon , oui , chemisage total intérieur du poêle en inox ce qui pour moi ne change rien à l’efficacité du poêle , je le trouve toujours aussi performant avec le soucis en moins de pierres extérieur qui se fendent !

  14. #1574
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    La chambre de combustion du Torus contient en effet de plaques de vermiculite compressée, mais ce n'est pas le cas dans les éclips.

    Le problème était apparrement que les plaques intérieures étaient au départ en stéatite (pierres de fond et latérales intérieures). et comme ces pierres étaient relativement fines, quand des micro fissures apparaissaient les plaques se fendaient. L'usine a alors décidé de remplacer ces plaques par des plaques en béton réfractaire, c'est ce qui avait été dit à des amis qui ont un eclips gourmet, mais cela remont au moins à 2005 voir 2006.

  15. #1575
    carioline

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par fenix Voir le message
    Viennent maintenant les questions. Je sais qu'Altech donne une distance arrière mini de 20cm (le notre sera à 25) mais le tube lui sera à quelle distance? Je n'arrive pas à trouver les cotes...
    Sur mon Vision gourmet, sortie par le dessus, il y a un truc du genre 5 ou 7 cm entre l'arrière du tube et l'arrière du "rebord de fonte à l'arrière du poêle

  16. #1576
    fenix

    Re : Poêles Altech

    Bonsoir à tous,
    Ben ça y est c'est installé! Il est beau le Consol! Première constatation, il n'est pas équipé des plaques inox qui sont sensées protéger les pierres extérieures. Une autre différence visible par rapport au DVD, la pierre du fond est en deux parties.

    Alors le rodage... Première flambée avec 1kg de tasseaux de sapin bien sec. J'ai beau relire la notice il n'est mentionné nulle part la quantité de bois à brûler lors du rodage.
    Quand je regarde le DVD fourni avec le poele, je constate qu'ils mettent bien plus de bois que moi.
    Au deuxième allumage (pierres encore tièdes), j'ai donc mis un peu plus de bois (1.5kg environ), puis j'ai commencé à entendre "pshiiiiiiiit", j'ai diminué un peu l'arrivée d'air pour limiter la température, le pshit a continué mais moins fort.
    Au troisième et quatrième allumage, j'ai mis une quantité qui s'apparente plus à celle du mode d'emploi.

    Et vous quelle quantité avez vous utilisé pendant le rodage? Le manuel dit d'attendre le refroidissement, perso j'ai fait le deuxième feu alors que les pierres étaient encore tièdes (30-40°), je me dis que ça limite les chocs thermiques. Des avis là dessus?

    A+

    Fenix, rodé...

  17. #1577
    carioline

    Re : Poêles Altech

    Effectivement, il ne me semble pas que la quantité de bois des feux de rôdage soit notée dans la notice de l'Altech vision non plus.
    Pour mes charges de Playmobil, je m'étais basée sur l'expérience du Jeck. Et j'avais noté les quantités ici (?) ou sur mon blog, ch'sais plus !

  18. #1578
    fenix

    Re : Poêles Altech

    Bonsoir et merci pour votre réponse!
    Alors j'ai compté le nombre de morceaux de bois dans la vidéo! Je me limite à environ 1.5kg de bois. J'ai malgré tout encore une question: doit-on fermer complètement la grille de décendrage ou elle est réglée lors de la fermeture de la porte?

    Que de questions!


    Fenix, cendré...

  19. #1579
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    On n'ouvre la grille que pour vider la cendre.
    Donc on laisse la grille fermée lors de la flambée.
    A la rigeur tu peux ouvrir la grille lors du lancement de ton feu, mais une fois que tu fermes la porte la grille se fermera. (Perso je n'ai jamais fonctionné avec la grille ouverte.

    Il est toujours préférable de laisser un ou deux cm de cendre. Cela a comme avantage de protéger le fond du foyer et de faciliter la flambée.

  20. #1580
    fenix

    Re : Poêles Altech

    Merci d'avoir pris le temps de répondre.
    Concernant la grille, effectivement celle-ci se ferme lorsque l'on ferme la porte mais pas complètement. Hier soir après avoir lancé le feu, j'ai fermé la grille manuellement (donc totalement fermée) et je me suis rendu compte que le tirage n'était pas top!
    En essayant de comprendre pourquoi, je me suis aperçu que la tirette de la grille n'était pas en contact avec la porte. J'ai donc mis la tirette en contact avec cette dernière (on découvre partiellement les ouvertures de la grille) et là le tirage est redevenu normal, ensuite je n'ai eu qu'à ajuster avec la tirette d'arrivée d'air.
    Le mode d'emploi est assez flou... Comment ça se passe chez vous? Vous fermez la grille manuellement ou vous fermez la porte ce qui entraine une position de grille prédéterminée en usine?

    Merci.


    Fénix, grillé...

  21. #1581
    carioline

    Re : Poêles Altech

    Il me semble aussi que sur les Vision, si on laisse la tirette de la grille de cendres en position "naturelle", une fois actionnée par la fermeture de la porte, il y a bien un léger jour entre les grilles.

    J'ai un vague souvenir d'un possesseur d'Altech du forum qui avait du faire un "réglage" de sa grille de décendrage, mais je ne sais plus qui, ni sur quel modèle, ni dans quelles occasions.

    Il m'arrive parfois en de très rares circonstances, d'avoir à laisser la grille des cendres un poil plus ouverte qu'elle ne devrait l'être, mais comme dit Le Jeck, une fois la flambée partie, j'ouvre la porte latérale, je fais reposer la manette là où elle le devrait, avant de refermer la porte pour fermer la grille dans sa position "naturelle"

  22. #1582
    fenix

    Re : Poêles Altech

    Bonjour à tous,
    Alors cette histoire de grille!
    Après plusieurs essais, j'ai re-re-regardé le DVD puis re-relu la notice et tout cela confirme bien ce que j'ai observé.
    Donc, j'allume la bête avec du petit bois, la T° du foyer augmente progressivement, après quelques minutes le bois est consumé et les pierres commencent à blanchir. A ce moment je charge quelques buchettes plus grosses et je ferme le by-pass (la grille de dé-cendrage est toujours dans sa position naturelle).
    Quand ces buchettes se sont transformées en braise, je mets la grosse buche, je ferme la grille et SURTOUT j'ouvre le by-pass (poignée vers le haut) pour maintenir la T°du foyer.
    Ensuite je règle le tirage ne fonction du besoin. En procédant de la sorte, les pierres du foyer restent blanches signe que la combustion est correcte.
    Voilà ma maigre expérience, j'espère que cela pourra aider de futurs acquéreurs.


    A+

    Fenix

  23. #1583
    kaiserf

    Re : Poêles Altech

    Salut.
    Sur mon Eclips.
    Allumage avec porte fermée et donc grille aussi.
    Seule le tiroir du cendrier est ouvert pour l'allumage.
    Allumage en une seule fois (top down) et on y touche plus.
    Le by pass n'est fermé (poignée remontée) que lorsque le feu est "chaud" c'est à dire déjà bien démarré.

    Comme Le Jeck, je laisse de la cendre au fond du foyer, ça facilite bien l'allumage.

    OK, c'est hors recommandation constructeur, mais ça marche parfaitement et ne demande qu'une seule intervention sur le poêle (fermeture du tiroir après allumage).
    Salut et merci (si je les ai oublié dans mon message).

  24. #1584
    carioline

    Re : Poêles Altech

    Moi aussi j'utilise le top-down pour mon Altech vision, Fenix.

  25. #1585
    invite0b09642b

    Re : Poêles Altech

    Bonjour,

    Après avoir lu une très grosse partie de la discussion, je me pose encore quelques questions relatives aux poêles ALTECH. En particulier les plus récents, dont l'ECOSY censé recevoir des buches de 50 cm :

    - Est il possible d'acheter dans un premier temps un poêle ECLIPS, et d'y faire installer par la suite un module pour le transformer en ECLIPS AQUA ?

    - Quelles sont les tailles de la partie transparente des portes des modèles ECLIPS et ECOSY ?

    - Quelles différences entre les régulations des poêles ECLIPS et ECOSY ? Il est indiqué dans la présentation de l'ECOSY que son système de combustion est le fruit du perfectionnement de l'ECLIPS : qu'est ce qui a été modifié ?

    - Que signifie : "Avec un seul bouton pour faire fonctionner l'ensemble, son utilisation est un jeu d'enfant. Votre poêle ECOSY se charge lui-même d'une combustion parfaite" ? J'imagine que le réglage du poêle est différent que sur l'ECLIPS, mais qu'en est il en pratique ?

    Merci d'avance pour toute précision utile.

    Bonne journée.

  26. #1586
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Ooscar Voir le message
    Bonjour,

    Après avoir lu une très grosse partie de la discussion, je me pose encore quelques questions relatives aux poêles ALTECH. En particulier les plus récents, dont l'ECOSY censé recevoir des buches de 50 cm :
    Il est dit dans la doc que le poêle fait 50 cm de largeur, cela ne veut pas dire qu'il peut acceuillir des bûches de 50 cm. (à moins de les mettre en biais dans le foyer, mais c'est pas top pour la combustion.

    Donc à mon avis une longueur de 40 - 45 serait plus adéquat.
    Citation Envoyé par Ooscar Voir le message

    - Est il possible d'acheter dans un premier temps un poêle ECLIPS, et d'y faire installer par la suite un module pour le transformer en ECLIPS AQUA ?
    A mon avis cela ne doit pas être possible sans renvoyer le poêle en usine. Il y a toute une partie technique qui est montée sur le poêle, donc à mon avis pas évident à faire soi-même ou même par un installateur.

    Citation Envoyé par Ooscar Voir le message

    - Quelles sont les tailles de la partie transparente des portes des modèles ECLIPS et ECOSY ?
    Le mieux serait de passer un coup par un revendeur pour le voir de visu.

    Citation Envoyé par Ooscar Voir le message


    - Quelles différences entre les régulations des poêles ECLIPS et ECOSY ? Il est indiqué dans la présentation de l'ECOSY que son système de combustion est le fruit du perfectionnement de l'ECLIPS : qu'est ce qui a été modifié ?

    - Que signifie : "Avec un seul bouton pour faire fonctionner l'ensemble, son utilisation est un jeu d'enfant. Votre poêle ECOSY se charge lui-même d'une combustion parfaite" ? J'imagine que le réglage du poêle est différent que sur l'ECLIPS, mais qu'en est il en pratique ?
    Les poêles Altech sont tous réglés par un système de bimétal qui va régler l'admission et la répartition d'air primair/secondaire, il n'est donc pas nécessaire d'ouvrir er fermer l'arrivée d'air une fois la flambée commencée, le poêle s'en charge. La seule chose que tu peux régler c'est la quantité totale d'air que tu laisse rentrer dans le poêle pour le faire fonctionner plus ou moins fort.

    Pour ce qui est de la différence entre l'Eclips et l'Ecosy, je sèche ...

  27. #1587
    invite0b09642b

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par Le Jeck Voir le message

    Le mieux serait de passer un coup par un revendeur pour le voir de visu.
    Le revendeur est à 90 km de chez moi, et n'a pas le modèle ECLPIS en show room, ni doc spécifique autre que celle visible sur le net. Pas trouvé de revendeur qui a de visu les 2 modèles qui m'intéressent dans rayon de 200 km de mon domicile.

    J'ai arrêté de chercher : ça me fait un peu mal de parcourir plus de 400 km en voiture dans une journée, pour aller mesurer une taille de vitre, sachant que le choix d'un poêle s'inscrit aussi dans une démarche écologique de réduction de notre consommation de fuel, peu compatible avec tous ces km en voiture (moteur diesel).

    Donc si quelqu'un a un ECLIPS ou un ECOSY, et voulait bien prendre la peine de mesurer la partie transparente de la porte, et indiquer les dimensions ici, je lui en serais éternellement reconnaissant.

  28. #1588
    MB49

    Re : Poêles Altech

    Salut ,largeur pour la partie vitré et galbé de l'éclips = 30 cms
    et de la porte elle même = 40 cms , sachant que l'éclips à un ensemble de pierres formant un foyer intérieur ce qui permet le double flux des fumées entre ce foyer et les pierres extérieur , par contre je pense que l'ecosy ne doit pas avoir se foyer intérieur et donc plus de largeur intérieur ( et donc pas de double flux ) mais de là a y rentrer une bûche de 50 cms ? je doute et de plus il faut que la porte soit aussi plus large pour renter cette bûche de 50 cms ! maintenant je ne l'ai pas vue ! moi dans l'éclips = bûche de 30 cms voir 32 max !
    Pourtant en regardant bien la photo de l'écosy , la porte me parait plus large que l'éclips ?

  29. #1589
    AD 44

    Re : Poêles Altech

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par fenix Voir le message
    Concernant la grille, effectivement celle-ci se ferme lorsque l'on ferme la porte mais pas complètement. Hier soir après avoir lancé le feu, j'ai fermé la grille manuellement (donc totalement fermée) et je me suis rendu compte que le tirage n'était pas top!
    En essayant de comprendre pourquoi, je me suis aperçu que la tirette de la grille n'était pas en contact avec la porte. J'ai donc mis la tirette en contact avec cette dernière (on découvre partiellement les ouvertures de la grille) et là le tirage est redevenu normal, ensuite je n'ai eu qu'à ajuster avec la tirette d'arrivée d'air.
    Même constat chez moi! Je trouve que ceci n'est en effet pas expliqué très clairement dans la notice. Ou bien c'est un défaut de conception chez altech.

    Citation Envoyé par fenix Voir le message
    Le mode d'emploi est assez flou... Comment ça se passe chez vous? Vous fermez la grille manuellement ou vous fermez la porte ce qui entraine une position de grille prédéterminée en usine?
    Je procède de la meme façon, et la combustion, n'a plus rien à voir. Le jour et la nuit.

    En laissant la grille complètement fermée (poussée à fond), la température du foyer ainsi que celle des fumées ne grimpe pas. Alors qu'en mettant la poignée en contact avec la porte, l'admission d'air est meilleure (la combustion également par conséquent) les températures grimpent et le foyer blanchi.

    Citation Envoyé par carioline Voir le message
    J'ai un vague souvenir d'un possesseur d'Altech du forum qui avait du faire un "réglage" de sa grille de décendrage, mais je ne sais plus qui, ni sur quel modèle, ni dans quelles occasions.
    Peut-être penses-tu à didier1971 en page 5 de ce fil

    Citation Envoyé par didier1971 Voir le message
    ...le feu avait tendance aussi à s'étouffer. Après appel, ils m'ont fait modifier l'ouverture de la grille ( réglage de la vis en butée ) pour qu'elle reste un peu ouverte après avoir refermée la porte...
    mon secret? ... Ne rien dire.

  30. #1590
    loulou.riri

    Re : Poêles Altech

    Bonjour a vous tous
    Je suis la conversation au sujet de la grille pour les sendre.
    Je possede un vision et j ai le meme problem que certaine personne au niveau de l étouffement du feu.
    Mais de quel poele parlez vous car je ne trouve pas la vis sur le mien?
    Si vous pourriez m aider au sujet du vision cela serait gentil.
    Merci a vous.

Page 53 sur 62 PremièrePremière 53 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Le choix est fait : altech eclips ...Et maintenant?
    Par lev36 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 41
    Dernier message: 06/03/2014, 20h22
  2. poêles à pellets
    Par le tétras dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2007, 18h43
  3. poeles ARCO
    Par invite95e0fe47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2007, 06h51
  4. poeles Hiemstra
    Par invite23325615 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2006, 21h24
  5. Poêles
    Par invite015c9372 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2006, 11h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...