Poêles Altech - Page 54
Répondre à la discussion
Page 54 sur 62 PremièrePremière 54 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 591 à 1 620 sur 1833

Poêles Altech



  1. #1591
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech


    ------

    Bonjour Loulou.Riri,

    Qu'as-tu comme cheminée (hauteur + diamètre) et ta maison est-elle étanche ?
    Est-ce que ton Vision reprend du poil (et non du poêle) de la bête si tu ouvres un peu une fenêtre ?

    J'ai ici un Vision branché par l'arrière sur une cheminée en dia 150 d'une hauteur d'environ 6 m (dont 4 m de hauteurs sur ma plateforme) et je n'ai que très rarement des problèmes de tirage, mais ma maison n'est pas du tout étanche (plutot du style passoir

    Ma grille de déscendra est toujours fermée à 100% et même de préférence avec 2-3 cm de cendrée sur la grille pour la rendre bien étanche. L'arrivée d'air primaire se fait par le déflecteur devant la vitre (en veillant de bien dégager les trous dans le déflecteur) et l'arrivée d'air secondaire se fait par le haut de la vitre (petit loquet vers la gauche) et par la flûte à 6 schtroumps à l'arrière du poêle (fermable avec le clapet en cas de feu de cheminée, le mien est depuis 6 ans en position ouverte sans jamais y toucher)

    Quand le démarrage du feu est un peu pénible, ouvre le bypass (manette au dessus de la porte en position horizontale) et la porte latérale pendant 10-15 minutes et ensuite je ferme la porte, remet le bypass en position verticale.

    C'est simple en vitesse de croisière toutes les poignées sont en position verticales (portes, bypass, cendrier)
    Je n'utilise d'ailleurs jamais la porte du cendrier pour faire entrer de l'air par là, ça ne sert à rien.
    Je vais même plus loin, je n'utilise même pas mon cendrier pour vider le poêle, rien de tel qu'une bonne pelle à charbon et un seau en métal pour vider le foyer, c'est plus rapide.

    -----

  2. #1592
    loulou.riri

    Re : Poêles Altech

    Bonoir le jeck
    Mon poele ai un vision tout simple il mesure 68 de large sur 70;de haut avec une sortit part le dessus qui se trouve a 95 de haut qui se jette dans le boisceau qui lui ai raccorder sur T qui lui ai racorder sur un tubage double peau diametre 150.
    Mais mon soucis sais quand je rajoute du bois il faut que j ouvre la fenetre ou la porte du coter car le feu ne repart pas tous seul si je ne mais pas un peu d air.
    Par contre quand il a pris la il marche bien
    Si vous voulez d autre info demandez moi
    Merci

  3. #1593
    AD 44

    Re : Poêles Altech

    Bonjour,

    Citation Envoyé par loulou.riri Voir le message
    Mais de quel poele parlez vous car je ne trouve pas la vis sur le mien?
    ce constat je l'ai fait sur un eclips gourmet raccordé sur arrivée d'air extérieure.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  4. #1594
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Bonjour Loulou,

    Mais mon soucis sais quand je rajoute du bois il faut que j ouvre la fenetre ou la porte du coter car le feu ne repart pas tous seul si je ne mais pas un peu d air.
    Que veux-tu dire ?
    1. Tu dois ouvrir la porte ou la fenêtre du poêle
    2. Tu dois ouvrir la porte ou la fenêtre de la pièce dans lequelle se trouve le Vision ?

    Si ta réponse est la numéro 2., c'est simple, tu manques d'air dans la pièce (trop étanche). Il n'y a pas 36.000 solutions, il faut prévoir une arrivée d'air externe d'air proche de ton poêle.

    Tu n'as pas donné la hauteur totale de ta cheminée.

    Autre chose qui n'a rien à voir (encore que) avec ton problème.
    Ici je viens de vider les cendres de mon vision. Et en le vidant (avec ma fameuse pelle à charbon et mon seau) J'ai remarqué que la cendrée est soufflée avec une certaine force en dehors du poêle.
    Ca c'est le signe avant coureur d'un bon enfumage ! (lire refoullement). La puissance du refoulement est telle que le préchauffage du conduit avec 2-3 feuilles de journal ne suffira pas.

    On va donc passer à la grosse artillerie ..... décapeur thermique pendant quelques minutes dans le vision ...

  5. #1595
    loulou.riri

    Re : Poêles Altech

    Bonsoir
    Je me suis peut etre mal exprimé.
    Une fois que j ai allumé le poele avec du petit bois,que j ai un bon lit de braise et que les fumée du poele sont montée a une temperature entre 150 et 200 degré,je met du bois plus gros alor que la braise est bien rouge.
    Mon problem c'est que si je n ouvre pas la porte ou la vitre du poele, le bois que je viens de mettre ne s enflame pas
    Alors que faire?
    Pour ce qui ai de la hauteur de ma cheminée j'ai entre 5 et 6 metres de gainage.
    Avant j avais le poele dakota 2 de chez supra et je n avais jamais rencontré ce probleme.
    Si l'air frais vient d un bouche de ventilation de mon sous-sol quel diamétre dois-je percer?

    Je vous remercie.

  6. #1596
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Bonsoir,

    Quand tu recharges ton Vision (et qui'il ne s'enflamme pas) est-ce que l'arrivée d'air primaire (le clapet au bout de la chainette) est fermée ou presque fermé, voir ouverte ?

    Il est clair que si le clapet est fermé, ben il y aura moins d'air comburant, mais c'est probablement du au fait que le poêle est assez chaud.

    Ici pour l'instant je viens de remplir le mien, le clapet arrière est completement fermé, mai cela n'empèche pas que le bois s'enflamme lentement, l'air arrive surtout par la buse avec les trous.

    Essaye un coup d'entre ouvrir une fenêtre de la pièce où se trouve ton Vision, est-ce que cela permet que le poêle brûle mieux ?

  7. #1597
    loulou.riri

    Re : Poêles Altech

    Bonsoir
    Oui quand je recharge le poele, l air de derriere est fermer alors comme le feu ne repart pas je l ouvre. mais meme ouvert ca ne fait rien.
    Donc se soir j ai pris une decision comme je suis sur un sous sol j ai commencer a faire un trou par terre pres derriere le poele .
    Mais je ne sais pas quel diametre il faut pour que le poele soit au top au niveau de l air,donc je vais commencer petit et j agrandirais .
    Quel diametre me conseille vous?
    Merci et bonne soirée.

  8. #1598
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Petit test avant de commencer les gros travaux ... as-tu essayé avec une fenêtre ouverte ?

    cela a-t-il changé ?

    Pour ce qui est du diamètre, sur les torus et les Eclips l'arrivée fd'air varie de 8 à 10 cm ... donc 10 cm serait à mon avis une bonne option, mais avant, essaye quand même le truc de la fenêtre

  9. #1599
    loulou.riri

    Re : Poêles Altech

    bonjour

    j ai fait votre test avec une fenetre et cela na rien changer malheureusement!
    je ne sais donc quoi faire.
    je pense appeler mon vendeur pour qu il vienne de lui meme constaté car sa commence a soulé.

    merci quand meme a vous pour tous ses conseil.

  10. #1600
    loulou.riri

    Re : Poêles Altech

    Bonjour mrs le jeck
    Je voudrais juste vous demandez a quel stade sont les braises dans votre poele quand vous remettez du bois?
    Peut etre que moi quand je rajoute du bois,il est trop tard et sais pour cela que j galere a le faire repartir.
    Merci a vous.

  11. #1601
    carioline

    Re : Poêles Altech

    Personnellement, quand je recharge, les braises sont encore bien rouges. J'utilise du bois bien sec et ça repart facilement.
    Assez régulièrement au rechargement, je tire les braises vers l'avant du poêle, place une "grosse bûche" vers le fond du foyer, une moyenne devant, de plus petites encore devant, et du petit bois d'allumage derrière les braises. Le feu se propage alors d'avant vers l'arrière progressivement.

  12. #1602
    loulou.riri

    Re : Poêles Altech

    Bonsoir
    Vous remettez quand meme du petit bois entre chaque rechargement ?car peut etre vous vous ete apecu que le feu avait du mal a repartire tou seul , ou ai ce la methode la plus facile pour ne pas a ouvrire la vitre pour avoir de l air.
    Merci

  13. #1603
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Bonsoir,

    Ben tout comme Carioline, je n'attend pas que le les braises soient trop "mortes".
    Il ne faut pas oublier que pour maintenir une bonne combustion il faut une température de +600°C donc s'il ne fait même pas 200°C dans la chambre de combustion, cela sera en effet plus efficace de mettre du plus petit bois (sec).

    de plus quand la température est bien élevée le bois dégaze plus facilement, donc il s'enflame plus facilement.

  14. #1604
    fenix

    Re : Poêles Altech

    Bonsoir et bonne année à tous!
    Une question me taraude l'esprit: comment sait-on que le poele fonctionne à son rendement maxi (Eclips). Altech annonce un rendement jusqu'à 89% à mi puissance. Seulement voilà, comment sait-on que l'on est à mi puissance?
    J'ai beau retourner le pb dans tous les sens, je n'arrive pas à comprendre.

    Fenix

  15. #1605
    fenix

    Re : Poêles Altech

    Bonsoir à tous,
    Pour ceux qui se posent des questions à propos du rechargement en bois de la grille et autres réglages, je vais tenter d'apporter un peu d'aide. Attention: ce que je vais écrire est valable sur mon installation et mes conclusions peuvent ne pas être valables ailleurs.
    Donc comme beaucoup d'entre vous, je me suis gratté la tête à propos de la fameuse grille de décendrage. Alors j'en suis arrivé à la conclusion que cette grille doit être complètement fermée. A condition que le bois soit bien sec!
    Allumage "tout ouvert", quand le petit bois est bien enflammé je ferme la porte. A cette étape la grille inférieure est légèrement entrouverte.
    La température commence à grimper dans le foyer, le tirage augmente, je ferme le by-pass.
    Les pierres du foyer commencent à blanchir par endroits, si besoin je rajoute du bois avec une section un peu plus forte.
    Quand l'intérieur du foyer est quasiment blanc, je ferme complètement la grille inférieure. Le tirage (l'air secondaire) est géré par la tirette en façade et par le bilame.
    Lors du rechargement, j'évite de laisser la porte du foyer ouverte trop longtemps pour ne pas faire chuter la température du foyer et de plus je ne mets pas de section trop grosses.

    J'ai pas mal tatonné mais maintenant je pense être arrivé au mode de fonctionnement optimal de la bête.

    Ce soir j'ai mesuré la température du foyer avec un thermocouple.
    Première constatation, les pierres du foyer commencent à blanchir vers 550°C.
    Deuxième constatation, quelques minutes après un rechargement sur un lit de braise de deux buchettes d'1.5kg chacune, la T° peut atteindre 700°C!

    Voici deux photos prises à l'instant. Sur la photo du foyer on aperçoit l'injection d'air au niveau du bandeau percé et le thermocouple qui mesure la T°.

    En espérant que ça aide...

    Fenix.
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par fenix ; 17/01/2013 à 19h44.

  16. #1606
    fenix

    Re : Poêles Altech

    Bonsoir à tous,
    Je tenais à partager avec quelques enregistrements effectués sur mon Eclips.
    Ils ont été faits à une époque ou je ne maitrisais pas encore la bête. Néanmoins on peut y voir quelques valeurs de températures qui peuvent intéresser certaines personnes.
    Donc j'ai fait ces mesures à l'aide d'un logiciel de mise au point moteur et de thermocouples.
    Pour que ce soit lisible sur le forum j'ai fait des copies d'écran sur lesquelles j'ai mis des commentaires, allez c'est parti!

    Conditions de l'essai:
    T° extérieure 3°C, brouillard.
    Poele Altech Eclips Consol, Tuyau de sortie de 150 raccordé à un conduit de 180.
    Poele juste tiède au démarrage, réallumage à l'aide des braises.
    Quantité de bois chargée au premier enregistrement: ~2 kgs

    Fichier "Poele":
    Démarrage sur petit lit de braises, grille fermée, AP ouvert
    A 9 min, th pierre ext tombé,
    A 20min le PC est passé en veille!

    Fichier "Poele1"
    Les flammes lèchent la sonde du foyer
    A 2min, fermeture complète de l'AP
    A 12min50 overture de la porte et redescente de la sonde du foyer
    15 min, basculement by-pass
    Ouverture porte, 6 cubes sapin (900g)
    26 mins changement sonde exter de côté
    38 mins ghargement d'une buche de 2.6 kgs (charme bien sec), la T° foyer devient T° conduit (prise derrière by-pass).
    55 mins, la sonde est replacée dans le foyer (entre la buche et les braises).
    1h15 la buche bascule

    Fichier "Poele2"
    L'AP est fermé il ne reste que des braises dans le foyer
    53 mins Lame d'air devient T° de vitre
    1h08 Lame d'air devient T° de tube fumées
    1h13 Lame d'air devient T° de la pièce
    10h46: 7h00 du matin, arrêt enregistrement


    Je voulais avoir une idée des T° de la bête et de la lame d'air entre le fermacell et le placo (40°C localement). Je souhaitais également enregistrer les t° pour avoir une idée de l'inertie de l'Eclips, ben maintenant je sais!

    Fenix
    Images attachées Images attachées

  17. #1607
    gyome76

    Re : Poêles Altech

    Bonjour,

    Je rencontre le problème suivant :
    J'ai fait installer un poêle Altech Eclips, très beau, assez cher donc de bonne qualité...
    Nous avons fait appel par deux fois aux pompiers. Le poêle ne semble pas en cause.
    Le conduit de fumée est un tubage souple double peau inox du diamètre nécessaire etc. pose faite par le pro qui a fournit le poêle.
    Il semble que les fumées refroidissent trop et se condensent dans la partie finale du tubage (sur à peu près 2 M ; passage sous toiture de la cheminée en briques dans les combles perdus et non isolés).
    Les goudrons se collent sur la paroi intérieure du tubage, formant ainsi au fil du temps, des plaques réduisant le tirage et ralentissant encore plus les fumées qui condensent encore plus.
    Vient le jour ou la masse de goudrons se décolle par plaques et tombent vers le bas du tube, à la sortie du poêle.
    Alors la chaleur fait tout fondre et cela s'enflamme ; Une vraie torchère se met en route et le feu ramone à sa façon le tubage.

    C'est très impressionnant et on imagine toujours le pire !
    Aujourd'hui, notre expérience et les conseils des pompiers nous sont acquis.
    Nous savons exactement quoi faire pour maîtriser ce problème MAIS CE N'EST PAS UNE SOLUTION VIABLE.

    Tous les ramoneurs qui sont intervenus ne sont jamais montés sur le toit, pour autant les factures sont les mêmes. (45€ à 80€ dernièrement)

    Le fournisseur du poêle qui est venu avec son expert propose d'isoler le tubage sur toute sa longueur... Son devis n'a pas tardé (biafeu etc), surprise non prévue à l'origine.

    Que pensez vous de tout cela ?
    Quelles sont vos propositions ?

    Merci d'avance de vos réponses...

  18. #1608
    MB49

    Re : Poêles Altech

    A mon humble avis , je pense que pour ce type de poêle ( au température de fumée très basse ) il faut impérativement un tubage lisse rigide isolé double parois , ce que j'ai prévu et fait installé par le fournisseur de mon altech éclips il y a 5 ans et je n'ai aucun soucis , le ramonage se fait en partant du haut ( plus pratique sinon toute la poussière dans la pièce !!!) , j'enlève préalablement toutes les pierres intérieur du foyer afin que le ramoneur puisse bien nettoyer celui-ci quand tout ce qui était dans le tubage est tombé dans le poêle , et jusqu'à aujourd'hui tout se passe très bien, j'avais préalablement a ce poêle une cheminée avec conduit en boisseau , quand je l'ai démolie j'avais dedans beaucoup de créosote accroché malgré des ramonage très sérieux !! donc au vu des températures très faible émanant de ce type de poêle il vaut mieux prendre des précautions , et si cela vous est possible , installé direct un tubage rigide lisse double parois qui est beaucoup plus sécurisant car dans le temps est ce que les granulé isolant qui vous sont proposé ne vont pas se tasser et provoquer des points froid ?? question a poser à votre installateur ?

  19. #1609
    chataxe

    Re : Poêles Altech

    Bonsoir,
    Giome, pourrais tu donner les cotes de ton conduit, le diamètre et la hauteur.
    Le tubage sera bien changé ?
    Tu fais bien que des feux vifs et jamais de feux continus ?
    A+

  20. #1610
    SK69202

    Re : Poêles Altech

    Ce qui me surprend c'est l'origine des goudrons, ou le poêle à une bonne combustion, un bon rendement avec température de fumée basse et il n'y a pas grand chose à condenser, ou il y a beaucoup à condenser et le poêle, ou ça conduite n'est totalement hors de cause.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  21. #1611
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Unpoint qu'il ne faut pas oublier non plus ..... c'est l'hygrometrie du bois.

    Du bois humide produit énormémt de créosote ......

  22. #1612
    gyome76

    Re : Poêles Altech

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses voici les miennes...

    MB49... Mon orientation se faisait vers un remplacement du tubage souple vers de inox lisse double parois isolé. Budget non négligeable, mais si c'est pour retrouver une certaine sérénité... Je m'en suis ouvert lors de la visite d'expertise. La réponse des pro : Pas nécessaire, impossibilité de fixer les tubes intermédiaires dans la cheminée, jointure étanches non garanties, pas sur que ça passe partout dans la cheminée etc.

    Bref, à les écouter, ce sont des pros tout de même (leur gagne pain de tous les jours, leurs responsabilité aussi) pas mal de défauts.
    Ce que j'ai retenu : impossibilité de fixer les éléments intermédiaires dans la cheminée.

    Avec le biafeu, sur leur site avec une bonne mise en oeuvre, le produit est stable physiquement et chimiquement ; Pas de tassement possible donc pas de poids froid à craindre.

    CHATAXE... Hauteur extérieure cheminée ; estimation : 7 M. Depuis le poêle 6,5 M soit 650 cm. Ouverture de la cheminée, à l'avaloire : 100 x 30 cms. Sortie ronde mitre en terre cuite vernissée 20 cm ? (je ne suis pas allé mesurer)
    Réponse des pros à la question du changement du tube souple; Ce n'est pas nécessaire !

    Suite à discussion, j'ai changé la façon de faire du feu ; Maintenant, bois fendu, feux vifs et on recharge ; Avant, section non fendues et le soir, on chargeait pour avoir des braises au petit matin en faisant tourner le poêle au ralenti. (j'ai bien compris et je ne le referais plus). D'ailleurs lors de l'achat du poêle, on ne parle pas suffisamment sur la façon de faire du feu... A l'installation, petit apprentissage avec des petits feux de playmobil (pour reprendre cette charmante expression) d'un quart d'heure et le poseur s'en va... On ne nous dit pas non plus qu'il faut avoir un bâtiment annexe pour entreposer le bois au sec et à température pas trop froide etc.

    SK69202... La conduite du poêle ne devait pas être des meilleures...

    Le Jeck...Hygrométrie du bois non en cause ; Tous les tests faits ont toujours donné de bonnes valeurs.



    Voilà, j'espère avoir répondu du mieux à vos interrogations... A vous lire avec grand intérêt.
    Dernière modification par gyome76 ; 27/01/2013 à 11h59.

  23. #1613
    MB49

    Re : Poêles Altech

    Salut , donc si je comprend bien votre poêle se trouve à l'intérieur d'une cheminée ? effectivement il n'est pas possible dans ce cas d'installer un tubage rigide autrement qu'a démollir le conduit et la cheminée , dans mon cas il ma fallut démollir le conduit en boisseau + la cheminée , mon nouveau conduit rigide démarre au niveau du plafond sur l'ancienne ouverture de l'ex conduit .
    Pour ce qui est de votre tubage qui passe donc dans le conduit avez vous des dévoiements car c'est là ou je suis septique car comment être sur que le tubage ne touche pas le conduit intérieurement avec risque de point froid à ses endroits ? de plus lors de ramonage quand je vois chez moi , et ce malgré la rigidité du conduit , comment ça bouge je reste septique sur la tenue des billes à l'intérieur , à moi aussi on m'avait proposé ce genre d'installation et je m'y suis refusé car pas confiance ! mais bon les professionnelles doivent savoir ce qu'ils font et de plus vous aurez une garantie au cas ou ? .
    Pour info je brûle même du bois de palette , mais il est vrai qu'il faut faire du feux assez vif , j'alimente mon poêle jusqu'au moment ou l'on se couche (souvent minuit ou +=couche tard ! ) et le lendemain je le prépare à nouveau pour allumage (en top down) quand le besoin sens fait sentir dans la maison et cela tous les jours , mais....je suis à la retraite..donc ça aide!!!
    Peser bien le pour et le contre car revenir en arrière est difficile!!
    cordialement
    Dernière modification par MB49 ; 27/01/2013 à 14h19.

  24. #1614
    gyome76

    Re : Poêles Altech

    MB49...Oui, le poêle est posé dans l'ancien foyer de la cheminée, d'ou mon choix de poêle rayonnant, la convection existe quand même.
    Je vais essayer de décrire la configuration assez particulière ; J'habite une vieille maison à colombage, en Normandie, près de ROUEN.
    Du RDC part une cheminée posée au sol, son conduit de brique forme le pignon extérieur de la maison, il monte à la verticale, sans dévoiement et arrive à l'extérieur dans l'alignement du faîtage de toiture ardoise.
    Au 1er étage, j'ai la même chose en moins haut. Une cheminée posée au sol du premier étage monte à la verticale et s'appuie sur le conduit de la cheminée du RDC. L'ensemble ne forme qu'une seule unité de maçonnerie.
    Le petit schéma ci-après formalise cette configuration particulière.
    Les X représentent l'intérieur des conduits de fumées.
    Les ' sont à l'extérieur de la maison.
    Le couloir IxI de gauche la cheminée du RDC et à sa droite celle du 1er étage.

    ' IxIxI <hors toiture
    ' IxIxI < dans combles perdus et non isolé
    ' IxIxI < pièce faisant office de bureau
    ' IxIxI < cheminée du 1 er étage (non utilisée) dans bureau
    ' IxI < salon du RDC
    ' IxI <cheminée du salon avec altech RDC

    Quand je suis devant le poêle, je me trouve à la verticale, au dessous de la cheminée du bureau. Si ça craque, je fais carpette.
    Impossibilité de démonter ces conduits sans détruire la maison... Il a fallu faire avec...

    J'ai en vis à vis de la cheminée du RDC une autre cheminée, de même configuration. Inutilisée parce que cheminée ouverte donc pas très rentable.
    Projet d'y mettre un jour un insert ou autre chose... si vous avez de bonnes idées à proposer, je suis preneur !?!?

    Voilà...

  25. #1615
    Le Jeck

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par gyome76 Voir le message
    D'ailleurs lors de l'achat du poêle, on ne parle pas suffisamment sur la façon de faire du feu...
    Ben t connais l'expression RTFM ?

    Read The F***ing Manual ...

    Tout est pourtant expliqué clairement dans le manuel à partir de la page 38 .....

  26. #1616
    MB49

    Re : Poêles Altech

    J'ai en vis à vis de la cheminée du RDC une autre cheminée, de même configuration. Inutilisée parce que cheminée ouverte donc pas très rentable.
    Projet d'y mettre un jour un insert ou autre chose... si vous avez de bonnes idées à proposer, je suis preneur !?!?

    Voilà...
    Je vois , pas trop le choix , mais la cheminée en vis à vis du RDC dont vous parler ne peut elle pas recevoir l'altech si ce conduit est accessible et donc transformable ?
    Dernière modification par Philou67 ; 28/01/2013 à 09h50. Motif: Correction balises de citation

  27. #1617
    mirosbois

    Re : Poêles Altech

    Bonjour
    je viens de lire vos problèmes de tuyaux et condensation.Je dirai comme MB49,il faut mettre du tuyau inox lisse isolé.Si votre conduit est droit je ne vois pas ou est le problème (si ce n'est le coût).
    L'altech à une sortie de 150mm. Chez poujoulat (peut être chez d'autres aussi) le tuyau isolé de 150mm intérieur fait 214mm extérieur+ environ 1 cm pour la bride de maintien de 2 tuyaux ensemble ,ce qui ,si j'ai bien compris passerai dans votre conduit de 300mm.Lorsque les tuyaux sont bridés l'un avec l'autre ,il n'y a pas de risque de décrochage.En bas vous faites reposer sur un support mural
    ou plancher et en haut une bride de maintien .
    vous pouvez aller sur le site du fabricant ci dessus, ( voir gamme therminox TI-ZI) Vous pouvez leur demander de vous envoyer leur catalogue( çà marche je l'ai eu) Vous pouvez aussi faire un schéma de votre installation et demander ce qu'il vous conseille(je l'ai fait également).Je dirai même que si vous êtes bricoleur(sérieux) et que vous faites les choses dans les normes cela va de soi,ce n'est pas difficile à faire ,c'est du mécano pour les anciens et du lego pour les + jeunes Peut être que le plus gros problème est la pente du toit?
    Pour les prix des tuyaux ,parfois c'est casto ,parfois leroy,parfois gedimat qui sont les moins chers.(faire le tour avec chaque référence) .Normalement on trouve toujours moins cher que le prix
    catalogue et surtout moins que les revendeurs poseurs qui sont quelques fois + vendeurs que poseurs (je parle en connaissance de causes) Après + de un an de bagarre(que choisir + avocat) on doit me reposer le mois prochain un poêle neuf (Eclips gourmet )avec la tuyauterie de sortie neuve correctement montée et conforme)
    A l'arrivée j'aurai acheté mon poêle ,mes tuyaux et j'aurai tout fait moi même,certes je n'aurais pas eu de crédit d'impôts,mais j'aurai eu une installation correcte ,moins couteuse , pas d'ennuis
    et je n'aurai pas perdu plus d'un an d'utilisation
    Cordialement

  28. #1618
    MB49

    Re : Poêles Altech

    Salut mirebois , le problème est que les fixations nécessaire pour le tubage rigide ne passerons pas dans l'ancien conduit et de plus je ne pense pas que ce type de tubage soit autorisé à l'intérieur d'un conduit , qu'y plus est , passe dans un pignon ?!! donc seul solution ( peut être ? ) utiliser l'autre ancienne cheminée qui lui fait face dans la pièce (au dire de gyome76) et y mettre l'altech à condition toujours que le conduit au dessus soit accessible et donc démolisable pour le remplacer par du tubage rigide , seul gyome76 peut le confirmer .. affaire à suivre ? sinon comme on lui propose : billes entre son ancien conduit et le tubage existant mais je craint qu'à la longue il retrouve les même problèmes car ce type de conduit souple est trop nervuré intérieur pour un ramonage correct qu'y plus est par le bas !!!

  29. #1619
    chataxe

    Re : Poêles Altech

    Bonjour,
    Citation Envoyé par MB49 Voir le message
    de plus je ne pense pas que ce type de tubage soit autorisé à l'intérieur d'un conduit ,
    Non, il n'y a aucun problème, ce n'est plus un tubage mais un nouveau conduit, l'ancien conduit n'est plus qu'une simple ouverture.
    Les distance de sécurité sont à respecter de puis le nouveau conduit évidement.
    Il faut juste faire attention à ce que l'humidité de stagne pas dans l'ancien conduit, sinon cela fera des taches à l’extérieur du pignon et à l’intérieur de la maison.
    je conseillerait donc aussi de prendre un conduit inox/inox par sécurité.
    A+

  30. #1620
    carioline

    Re : Poêles Altech

    Citation Envoyé par Le Jeck Voir le message
    Ben t connais l'expression RTFM ?
    Tout est pourtant expliqué clairement dans le manuel à partir de la page 38 .....
    C'est ce que je me disais...
    J'avais un vague souvenir que c'était expliqué dans le manuel de faire de petites flambées vives et pas à l'étouffée, avec du bois suffisamment sec.
    Après, pour l'histoire de stocker le bois à l'abri, et de le rentrer quelques temps avant pour qu'il se mette à température de la pièce, et l'éventuel top-down, c'est pas sûr que ce soit mentionné, j'sais plus !

Page 54 sur 62 PremièrePremière 54 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Le choix est fait : altech eclips ...Et maintenant?
    Par lev36 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 41
    Dernier message: 06/03/2014, 21h22
  2. poêles à pellets
    Par le tétras dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2007, 19h43
  3. poeles ARCO
    Par invite95e0fe47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2007, 07h51
  4. poeles Hiemstra
    Par invite23325615 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2006, 22h24
  5. Poêles
    Par invite015c9372 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2006, 12h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...