Bonjour Loulou.Riri,
Qu'as-tu comme cheminée (hauteur + diamètre) et ta maison est-elle étanche ?
Est-ce que ton Vision reprend du poil (et non du poêle) de la bête si tu ouvres un peu une fenêtre ?
J'ai ici un Vision branché par l'arrière sur une cheminée en dia 150 d'une hauteur d'environ 6 m (dont 4 m de hauteurs sur ma plateforme) et je n'ai que très rarement des problèmes de tirage, mais ma maison n'est pas du tout étanche (plutot du style passoir
Ma grille de déscendra est toujours fermée à 100% et même de préférence avec 2-3 cm de cendrée sur la grille pour la rendre bien étanche. L'arrivée d'air primaire se fait par le déflecteur devant la vitre (en veillant de bien dégager les trous dans le déflecteur) et l'arrivée d'air secondaire se fait par le haut de la vitre (petit loquet vers la gauche) et par la flûte à 6 schtroumps à l'arrière du poêle (fermable avec le clapet en cas de feu de cheminée, le mien est depuis 6 ans en position ouverte sans jamais y toucher)
Quand le démarrage du feu est un peu pénible, ouvre le bypass (manette au dessus de la porte en position horizontale) et la porte latérale pendant 10-15 minutes et ensuite je ferme la porte, remet le bypass en position verticale.
C'est simple en vitesse de croisière toutes les poignées sont en position verticales (portes, bypass, cendrier)
Je n'utilise d'ailleurs jamais la porte du cendrier pour faire entrer de l'air par là, ça ne sert à rien.
Je vais même plus loin, je n'utilise même pas mon cendrier pour vider le poêle, rien de tel qu'une bonne pelle à charbon et un seau en métal pour vider le foyer, c'est plus rapide.
-----