Merci carioline pour cette réponse et ce vague souvenir, assurément partagé par nombre d'utilisateurs.
Suite à ce que j'ai lu sur le fil de discussion, j'ai repris la documentation de mon eclips.
Ouf, je suis maintenant réconforté sur ma façon de faire du feu dans ce poêle ; Je pensais qu'avec le temps et quelques mauvaises habitudes, une dérive des préceptes d'origine s'était faite.
Et bien pas du tout ! A ma grande surprise, mes habitudes sont bonnes et correspondent en tous points au descriptif fait dans ce mode d'emploi, même si certains détails sont parfois assez vagues ; «*lorsque le poêle est chaud*»... laisse sujet à interprétation. Une valeur nominale de température aurait pu être donnée en référence.
Bref, même l'installateur, lors de sa dernière visite avec «*l'expert*», avait mis le doute dans mon esprit.
Malgré tout, je pense ne pas avoir le même mode d'emploi. En effet, quand vous me conseillez de consulter la page 38, le mien ne comporte que 8 pages en français de 26 à 33. Page 38, là pour le coup mon interprétation de l'italien sera plus relative.
Voici un lien qui fait référence au contenu de mon mode d'emploi.
http://www.welte-oefen.de/PDF/Altech...structions.pdf
En avez vous un autre à me proposer, que je continue à m'instruire...
@ vous lire,
-----