La maison Bio idéale de A à Z
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

La maison Bio idéale de A à Z



  1. #1
    invitec62bb293

    Lightbulb La maison Bio idéale de A à Z


    ------

    Bonjour, si je poste ce sujet c'est pour me permettre et permettre à ceux qui le souhaiteront de récupérer un maximum d'information pour construire sa maison bio idéale, toutes les propositions sont bienvenues.

    Petites précision, car le sujet est vaste mais justement c'est ça qui est intéressant : je souhaite aussi avoir vos avis sur la façon dont on doit si prendre pour construire cette maison.

    Essayons ensemble de respecter toutes les étapes pour présenter un post modèle de A à Z, je compte sur vous et merci d'avance pour toutes vos réactions sur le sujet.

    Je tiens aussi a préciser que ce travail ne restera pas vain et que s'il est fait de manière sérieuse je compte le développer avec votre accord sur wikipédia.

    -----

  2. #2
    Quisit

    Re : La maison Bio idéale de A à Z

    avec budget no-limit ?
    as tu essayé de faire un saut dans la rubrique "habitat bioclimatique" de ce forum ?

  3. #3
    invitec62bb293

    Re : La maison Bio idéale de A à Z

    En fait merci pour la reponse mais c'était une idée comme ça que j'ai eu car je souhaiterai savoir comment on peut créer sa maison bio de A à Z mais en fait je pense et j'en ai discuter en MP avec Yoyo qu'il se créé une nouvelle rubrique Construire sa maison de A à Z avec des sous parties :
    Choix du terrain
    Construction: - Gros oeuvre
    - Charpente
    - Couverture
    - Extérieur
    - Intérieur
    - Electricité
    - Plomberie
    - Isolation
    - Piscine
    - Véranda
    - Jardin

    Comme ça on s'y retrouverai mieux et sa pourrai donner envie a plus de gens de construire une maison bio.

    J'avai mis ce post car j'étai un peu perdu avec tout les sujets différents et je savai pas par ou commencer.

    Mais j'espère que vous serai partant pour cette nouvelle rubrique car je pense qu'elle fait vraiment défaut.

    Merci de donner votre opinion sur l'utilité de cette rubrique

  4. #4
    invitebb889964

    Thumbs up Re : La maison Bio idéale de A à Z

    Salut à tous,

    nous sommes très emballés par la création de cette nouvelle rubrique.

    car en venant surfer sur ce cite c'était en fait notre recherche principale, prendre plein d'info et essayer de les classer, les analyser et d'étayer un schéma de construction.

    Merci pour l'idée et merci de vous y atteler avec une passion sans bornes.

    A bientôt.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3aeb66c5

    Re : La maison Bio idéale de A à Z

    C'est une excellente idée je suis en attente de connaitre les réponses

  7. #6
    inviteec08e735

    Re : La maison Bio idéale de A à Z

    ben en fait il est vrai qu'à force de chercher, dans les différents posts, différentes informations, on finit par se perdre...
    je précise...
    ça fait un moment que je m'enrichis des expériences et des infos de chacun, mais il faut que je refasse trés souvent les posts pour retrouver telle ou telle infos...
    je suis pas en train de dire qu'il faut macher le travail mais une synthèse serait la bienvenue.
    donc pour ce post

  8. #7
    invitec62bb293

    Re : La maison Bio idéale de A à Z

    Salut à vous, je suis tout a fait d'accord avec tout ce que vous avez dis et c'est pour ça que j'avait créé ce post mais, les modérateurs ne m'on pas donné plus de nouvelles que ça, je vous invite à référencer les pages ainsi que les sous rubriques dans laquelle vous souhaiteriez qu'elle figure.

    Je pense que ce n'est que comme ça que nous arriverons à créer cette nouvelle rubrique.

    Pour ma part, j'ai envoyé ce post à un moment ou j'avai du temps libre mais ce n'est plus vraiment le cas.

    Je participerai à ce post, dès que j'aurai un moment mais, n'attendez pas trop de moi.

    longue vie a ce post !

  9. #8
    bibice

    Re : La maison Bio idéale de A à Z

    Citation Envoyé par Larsen Voir le message
    Salut à vous, je suis tout a fait d'accord avec tout ce que vous avez dis et c'est pour ça que j'avait créé ce post mais, les modérateurs ne m'on pas donné plus de nouvelles que ça, je vous invite à référencer les pages ainsi que les sous rubriques dans laquelle vous souhaiteriez qu'elle figure.

    Je pense que ce n'est que comme ça que nous arriverons à créer cette nouvelle rubrique.

    Pour ma part, j'ai envoyé ce post à un moment ou j'avai du temps libre mais ce n'est plus vraiment le cas.

    Je participerai à ce post, dès que j'aurai un moment mais, n'attendez pas trop de moi.

    longue vie a ce post !
    Post Très interressant, pour tout le monde je pense.
    Je ne vois pas ou il pourrait etre deplacé, il est au bon endroit.

    Son gros probleme à mon avis, c'est le sujet : peut-etre bien trop vaste! Par quel bout commencer pour ecrire ce livre? Sans compter le temps à y passer (sans doute le plus gros probleme). J'ai moi même à peine le temps de lire les différents messages du forum environnement qui m'interressent chaque jour, je suis obligé de survolé bien souvent.

    Il faudra sans doute du temps pour developper ce sujet...
    Avoir le courage d'entreprendre quelque chose est l'un des principaux facteurs du succès.

Discussions similaires

  1. Maison BIO ?
    Par inviteeb255f60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 67
    Dernier message: 01/04/2007, 00h22
  2. F3 sud - Ma maison bio aimée
    Par lustiot dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/02/2007, 17h59
  3. TPE maision bio. et plan de maison
    Par invitedc1913d4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 14/01/2007, 19h01
  4. maison bio aide !
    Par invite7099fb20 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2006, 11h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...