Bonjour à tous,
Sur internet il y a plusieurs site qui parlent de ventilateur de maison, qui font de 30 m³/minute à 170 m³/minute. Toutes les données en fait sont en CFM (Cubic Feet per Minutes) et je les ai transformées avec un utilisaire de conversion.
Bon ceci dit, certains site me disent que j'ai besoin d'une ventilation de 170 m³/minutes et d'autre disent que 30 m³/minutes pourraient être suffisant.
Les ventilateurs de maison sont de gros ventilateurs placé relativement au centre de la maison il prennent l'air de la maison, et l'envoie dans le grenier (je connais pas le terme que vous utilisés en Europe, en tout cas la partie sous le toit qui est inhabitée mais isolée), forçant ainsi l'air extérieur à pénétrer la maison pour la rafraichir.
Au Québec il n'y a que quelques nuit où je ne dormirais même pas dehors tellement il fait chaud, le reste du temps c'est frustrant de voir la température extérieure à 21 degré alors que dans la maison il faut toujours 27 et que le vent est carrément inexistant.
Je penses m'acheter un gros ventilateur industriel sur servais à ventiler une serre, appelé en anglais un squirrel cage. Je ne connais pas encore le volume d'air qu'il déplace, mais j'aimerais votre avis sur la quantité d'air que je devrais déplacer pour faire une différence?
Ma maison est relativement bien isolée et fait 185 m² (sous-sol inclus).
Voici le principe dont je veux parler, je ne connais pas la façon dont c'est appelé en français, je le connais seulement en anglais "whole house fan".
et voilà une image de ce que je veux acheter:
MageMinds
-----