trace de moisissure dans le wc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

trace de moisissure dans le wc



  1. #1
    invite77cbfbc4

    trace de moisissure dans le wc


    ------

    toutes ma maison est ok sauf dans le wc, ou il n'y a qu'une petite fenêtre que j'essaye de laisser ouverte avec la porte du wc fermer.
    Mon problème est que j'ai dans le bas des mur surtout derrière le wc des petit rond de + ou - 2 à 3 cm de diamètre de moisissure.
    Pourrait on me dire se que je dois faire.
    Merci.

    -----

  2. #2
    spoltibrun
    Invité

    Re : trace de moisissure dans le wc

    Bonjour, votre problème est très classique car en laissant la fenetre du wc ouverte avec la porte fermée vous abaissez la t° du wc et donc l'humidité contenue dans l'air se condense sur les paroies froides.
    L'idéal est de ventiler mecaniquement le wc (15m3 heures pas plus) en faisant en sorte que l'aiir vienne de la maison (donc préchauffé) c'est le système de la vmc

  3. #3
    trebor

    Re : trace de moisissure dans le wc

    Bonjour,
    J'ai eu un problème identique dans un placard, le mur du fond étant en platre, je l'ai d'abord nettoyé avec de l'eau additionnée d'eau de javel et ensuite je l'ai séché avec un décapeur thermique pour peinture (sans trop surchauffer), ensuite j'ai repeint le mur au latex et depuis plus rien d'anormal.
    Je ne referme plus ce placard complètement, la porte reste toujours entre-ouverte afin de ventiler.
    A+
    Dernière modification par trebor ; 17/12/2006 à 11h29. Motif: Ajout d'infos
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    Darth

    Re : trace de moisissure dans le wc

    j'ai lu un truc (vous me direz si c'est nul...) que pour voir si l'humidité vient du mur (par infiltration) ou de la piece (condensation décrite par Spoltibrun) il fallait scotcher une feuille d'aluminium sur le mur en question: si l'humidité se forme sur la feuille côté mur c'est une infiltration, il faut donc traiter le mur, si au contraire l'humidité se forme côté piece, c'est de la condensation, il faut traiter l'aération de la piece...
    j'ai jamais essayé

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5b2f827c

    Re : trace de moisissure dans le wc

    D'accord avec ce qui a été dit dessus sauf une réserve : une VMC tournant en permanence à 15 m3/h simplement pour des WC entraînerait des déperditions énergétiques non négligeables.

    Comme j'imagine qu'il n'y a actuellement pas de VMC dans la maison (auquel cas il faudrait faire un branchement sur les WC et envisager de la convertir en VMC double-flux), le plus simple, économique et efficace serait certainement d'installer un aérateur soit hygro (il se déclenche en fonction du taux d'humidité de l'air), soit temporisé (il se déclenche en même temps que la lumière des WC et continue pendant une vingtaine de minutes). Ce serait certainement suffisant pour aérer convenablement les WC sans évacuer inutilement trop de calories vers l'extérieur (et sans le bruit continuel...).

Discussions similaires

  1. moisissure
    Par invited84210a7 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2007, 18h02
  2. Moisissure de placard dans une chambre & SDB
    Par trebor dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/02/2007, 17h30
  3. Moisissure
    Par inviteb34157d4 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/11/2006, 15h29
  4. trace d'impact dans la roche
    Par inviteaefada61 dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/08/2006, 08h25
  5. Simple trace --> double trace
    Par Jean-Luc dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/09/2005, 23h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...