trace d'impact dans la roche
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

trace d'impact dans la roche



  1. #1
    inviteaefada61

    trace d'impact dans la roche


    ------

    salut à tous

    lors de mes vacances je suis tombé sur ce rocher
    qui a l'air d'avoir été brisé violamment.
    voici 3 images, l'une avec mon pied pour avoir une idée de la taille

    est-ce que cela pourrait etre une petite trace d'impact météroique?


    lieu : equateur
    altitude : 4100m

    j'ai d'autres images si besoin est

    a+

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    inviteaefada61

    Re : trace d'impacte dans la roche

    un zoom sur le centre
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : trace d'impacte dans la roche

    C'est sur un chemin ? Ca me fait penser à un rocher dégagé à coup d'explosif.

    a+

  4. #4
    predigny

    Re : trace d'impacte dans la roche

    [QUOTE=Gilgamesh]C'est sur un chemin ? Ca me fait penser à un rocher dégagé à coup d'explosif..../QUOTE]
    Oui ! quoique dans ce cas on voit aussi généralement des traces de forages qui ont servi à placer l'explosif au coeur de la roche. Peut être aussi une roche éclatée par un coup de foudre (?) Si c'est un impact de météorite, il faudrait analyser la roche pour voir si elle présente les altérations caractéristiques de ce genre d'évènement (micro fissures, ...). Il y a des clubs de chercheurs de météorites, tu devrais peut-être leur montrer tes clichés.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaefada61

    Re : trace d'impacte dans la roche

    Oui ! quoique dans ce cas on voit aussi généralement des traces de forages qui ont servi à placer l'explosif au coeur de la roche. Peut être aussi une roche éclatée par un coup de foudre (?) Si c'est un impact de météorite, il faudrait analyser la roche pour voir si elle présente les altérations caractéristiques de ce genre d'évènement (micro fissures, ...). Il y a des clubs de chercheurs de météorites, tu devrais peut-être leur montrer tes clichés.
    Connaitrais-tu un lien vers un de ces clubs?

    Jai prélevé un petit bout au centre de l'impacte si jamais je peux l'envoyer.

    apparament cela pourrait aussi venir de poches d'eau qui gèlent...La foudre je n'y avait pas pensé, c'est tres probable aussi.

    C'est sur un chemin ? Ca me fait penser à un rocher dégagé à coup d'explosif.
    c'est en dehors d'un ancien sentier inca... mais il n'y a pas d'autres blocs autour, donc je ne pense pas que cela soit du à un explosif lors de trauvaux d'aménagement si c'est à cela que tu fais référence. dumoins ca n'en as pas l'air


    merci de vos réponses

    a+

  7. #6
    invite48f3b69d

    Re : trace d'impacte dans la roche

    Salut,

    je n'y connais rien mais l'ami rocher a l'air d'avoir pris un bon coup sur le coin de la g..... . Serait-il possible qu'il se soit fait ca en tombant de plus haut?

    amicalement, aziz bbb.

  8. #7
    predigny

    Re : trace d'impacte dans la roche

    Citation Envoyé par phi^2=phi+1
    Connaitrais-tu un lien vers un de ces clubs?
    Non, je n'en connais pas, mais sur le forum "Matériel astronomique" en faisant une recherche avec "chasseur météorites" on trouve trois ou quatre sujets qui en parlent. Entre autre il y a un certain meteorcollector qui semble être un pro du sujet.
    Bonne quête.

    ***pas de coordonnées privées, merci. Pour la modération.***
    Dernière modification par Rincevent ; 04/08/2006 à 13h00.

Discussions similaires

  1. Force d'impact
    Par invite35e1a641 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2007, 12h53
  2. Energie d'impact.
    Par matsoya dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2007, 12h38
  3. trace de moisissure dans le wc
    Par invite77cbfbc4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/12/2006, 13h28
  4. Simple trace --> double trace
    Par Jean-Luc dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/09/2005, 23h01
  5. Point d'impact
    Par vanos dans le forum Astronautique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/01/2005, 06h30