2 VMC au lieu d'une double-flux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

2 VMC au lieu d'une double-flux



  1. #1
    invitefc5814ff

    Question 2 VMC au lieu d'une double-flux


    ------

    vu que ma maison ne peux pas être perspirante (construction blocs de beton 1972) donc je compte l'isoler par l'exterieur en polystyrene extrude (je suis deja entrain de faire le plafond du sous-sol) je m'interroge sur la VMC. actuellement celle en place est bonne a changer et vu le prix d'une VMC double flux je me posais la question si ce serait une bonne idée d'en installer une deuxième avec sortie dans les chambres et le sejour.

    1ere question : peut-on inverser le sens d'une VMC (pour avoir 1 entrée et 4 sorties ?)

    2eme question : ou prendre l'entrée d'air pour cette VMC (sachant que la maison a une veranda et un sous-sol semi-enterré : environ 50cm sous le niveau avec les 3/4 de la maison entourée d'une butte de terre )

    3eme question : puis-je envisager la construction d'un PC "hors-sol" dans le fond de mon sous-sol côté butte de terre en montant a l'interieur de celui-ci une cloison isolante et en passant le tuyaux de mon PC dans cette partie pour alimenter ma deuxième VMC ?

    -----

  2. #2
    fabien56

    Re : 2 VMC au lieu d'une double-flux

    Bonjour,
    L'interet de la DF est de récupérer les calories sortantes via l'échangeur thermique. Si tu l'installes toi même, je ne suis pas certain que ce soit si cher que cela.
    de plus, pour moi, les débits de la VMC SF ne sont pas forcément les même que sur une DF; le problème du bruit ne sera pas résolu, il faudra mettre des filtres en place sur le circuit...bref, une petite usine à gaz... sans certitude de réussite.
    Pour le PC, je ne suis pas compétent...
    Bon courage et bonne année

Discussions similaires

  1. Echangeur VMC double flux
    Par invite981ec232 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 105
    Dernier message: 17/08/2014, 20h32
  2. VMC double flux thermodynamique
    Par invitedb40e84a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 02/04/2010, 18h12
  3. La VMC double-flux, intox?
    Par invite59134dd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 36
    Dernier message: 30/04/2008, 08h27
  4. [Divers] pb efficacité vmc double flux
    Par invite63fe3abe dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2007, 01h59
  5. VMC double flux + chauffage
    Par invite4a79593e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/01/2007, 19h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...