Foyers fermés avec habillage en stéatite - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Foyers fermés avec habillage en stéatite



  1. #31
    invite1f18933c

    Re : Foyers fermés avec habillage en stéatite


    ------

    Citation Envoyé par Mettero Voir le message
    La brique de terre crue ca s'achète ou ?
    3 pistes :
    - tu peux remonter la filière des vendeurs de brique en terre cuite pleine et leur demander de te les fournir ... non cuite.
    Ne pas oublier de négocier le prix car pas de cuisson.

    - ou alors t'adresser à akterre (http://www.akterre.com/materiaux_index.html) qui en vend sous différente densité.

    - ou tu te les fabrique toi même avec l'argile dont tu disposes sur place (adobe, BTC, pisé, torchis, ...) mais bon tu va me traiter encore d'écologiste régressiste

    -----

  2. #32
    Mettero

    Re : Foyers fermés avec habillage en stéatite

    Par contre, je me demande si je ne vais pas perdre. Là je fais tourner le foyer fermé et les parois sont à 200-220 °c ... Il est posé à l'arrache sur des briques qui du coup ont une t°c à 40-50°c... Ca fait pas beaucoup pour du rayonnement ?

    Alors certes il est mal posé, y'a pas d'admission d'air frais, y'a pas de hotte etc mais je me demande si on perdrait pas en voulait le faire plus rayonner que convecter.

  3. #33
    invite4fb14924

    Re : Foyers fermés avec habillage en stéatite

    bonjour

    je vais essayer de relancer le post de fabien 56 a savoir
    On parle beaucoup d'habillage en stéatite mais qu'en est-il des habillages en céramique?
    je songe acheter un poele JYDEPEJSEN et j'hésite entre le tout acier ou l'habillage céramique.
    et quelqu'un a t-il un retour d'expérience sur cette marque de poele et sur son systeme d'admission d'air, a roue unique.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Divers] Habillage d'une baignoire d'angle
    Par salsitawapa dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/05/2008, 10h08
  2. habillage poêle à bois
    Par invite60c36d6b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2007, 19h20
  3. Foyers image/objet
    Par invite204ce29c dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2007, 17h09
  4. la steatite
    Par invitefac15082 dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/10/2007, 09h58
  5. panne plaque induction 4 foyers
    Par invite684328cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2007, 20h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...