pompe à chaleur air eau sans plancher chauffant - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

pompe à chaleur air eau sans plancher chauffant



  1. #31
    invite3be3c6e3

    Re : pompe à chaleur air eau sans plancher chauffant


    ------

    Citation Envoyé par yannick lb Voir le message
    Ma maison est de 1978 et moyennement isolée. Je vais d'ailleurs faire des améliorations au niveau de l'isolation. .
    Yannick, première chose à faire, tu as raison : isoler à fond avec des mlatériaux efficaces et non dangereux


    Citation Envoyé par yannick lb Voir le message
    Ayant présentée ces diverses solutions à un autre chauffagiste, il m'a dt qur le mieux était le remplacement de la chaudière par une nouvelle à condensation..
    d'accord avec lui, remplace la chaudière, mais pas d'accord pour une fuel, tant que tu y es installe plutôt une chaudière à granulés (subventions) sutout si tu veux limiter tes rejets co2 et que tu sais que le fuel va augmenter diablement dans els années à venir.
    A+
    Yann

    -----

  2. #32
    Quisit

    Re : pompe à chaleur air eau sans plancher chauffant

    évite à tout prix le fioul, ce n'est que mon opinion, mais
    - 1) c'est la techno qui, même à condensation, qui emmet le plus de co2, si jamais l'aspect écologique n'est pas ton critère dominant, songe que les taxes co2 sont en train de s'appliquer à un peu tout ... le gaz fait bien mieux, le granulé n'en parlons même pas, c'est le jour et la nuit

    -2) consulte cette courbe d'évolution du prix du fioul, moi j'y vois une tendance lourde, de celle ou il vaut mieux être producteur que consommateur, tu as le choix, après avoir vu ça, penses-tu raisonnable "d'investir" là dedans ? :

    http://www.oilnergy.com/hpix/4usaoil.gif

  3. #33
    invite11b0eaf8

    Re : pompe à chaleur air eau sans plancher chauffant

    Bonjour,

    Je souhaite remplacer mon systeme de chauffage actuellement au gaz propane par un systeme de type PAC air/eau.
    Ma femme ayant accouchée de 2 petites jumelles cet été, nous souhaiterions chauffer sans nous priver, tout simplement pour vivre confortablement.
    Je suis propiétaire d'une maison de 100m2 construite en 2003 et équipée d'une chaudière à gaz propane qui fournit également l'eau chaude sanitaire.
    Mon installation et constituée de radiateurs acier classiques (non basse température).
    J'ai fais venir chez moi beaucoup d'entreprises différentes et plus j'en vois, plus j'ai des doutes par rapport à la faisabilité d'un tel projet.
    Mes questions sont les suivantes :
    1) Est ce que les PAC air/eau dites 'haute temperature' (max 65 degrés) sont fiable ou sont elles simplement des PAC basse températures dont le compresseur est hyper sollicité afin d'atteindre cette température?
    En effet, le COP de ce type de PAC donnée à 4.17 pour (7/35) devient 2.5 pour (7/65).
    2)Quand bien meme, est ce que 65 degrés est une température suffisante pour mon installation de radiateurs existante ?
    3)Le prix d'une telle installation étant généralement chiffrée autour de 22000 euros, cela vaut il vraiment le coup ?
    4)Y a t'il une température minimal à respecter dans le ballon d'eau chaude sanitaire afin de tuer certaines bactéries telles que la légionelle ?
    5)On me présente aussi une installation en relève de chaudière. Cela coute environ 2 fois moins cher.
    Est ce rentable ?
    6)Dois-je opter pour une PAC Air/Eau et changer tous mes radiateurs en basse température ?

    Bref, je suis complètement perdu car j'ai l'impression que ce marché étant tellement porteur (notement grace au crédit d'impots) que tout le monde éssaye de se mettre dessus sans connaitre vraiment de quoi il parle et surtout sans se soucier de client comme moi qui va etre obliger d'empreinter sur plusieurs années pour financer l'installation.

    Merci de me répondre

  4. #34
    invite3be3c6e3

    Re : pompe à chaleur air eau sans plancher chauffant

    salut Peult
    la pac air qui est en fait une aérothermie (y a plein de messages à ce sujet tu devrais les lire) est une très mauvaise solution a fortiori en haute température.
    Si tu veux passer en basse température avec des raditeurs ad hoc ou des murs chauffants, choisis le solaire
    si tu veux rester en haute température, prends une chaudière à bois granulés. Tu as aussi un crédit d'impôts dessus et tu pollueras bcp moins et dépenseras bcp moins aussi.
    T'es-tu demandé pourquoi le cop est calculé à 7°C extérieur ?
    A+
    Yann

  5. #35
    invite5ee071cc

    Re : pompe à chaleur air eau sans plancher chauffant

    Le résultat serra le mème, mais pas nécesserement le style des radiateurs

  6. #36
    invite3be3c6e3

    Re : pompe à chaleur air eau sans plancher chauffant

    Citation Envoyé par andre69 Voir le message
    Le résultat serra le mème, mais pas nécesserement le style des radiateurs
    de quoi parles tu andré ?

    peux-tu nous donner les chiffres de tes factures énergies avant et après ta clim reversible haute température ?

    merci

    yann

  7. #37
    invite3028af04

    Thumbs up Re : pompe à chaleur air eau sans plancher chauffant

    pour moi, je pense que vous devriez regarder ce site www.hotstone.fr enfin de la bbc qui tiens les promesses

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Pompe à chaleur air/eau
    Par invite58aebd71 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/07/2013, 15h02
  2. pompe à chaleur air/eau
    Par invite0f67bdba dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 51
    Dernier message: 17/02/2010, 08h34
  3. POmpe a chaleur air/eau
    Par invitedf453582 dans le forum Technologies
    Réponses: 19
    Dernier message: 31/03/2009, 16h53
  4. pompe à chaleur air/eau
    Par invite8cac0470 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2007, 14h50
  5. pompe à chaleur air/eau
    Par invite8cac0470 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2007, 14h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...