Bonjour,
j'apporte ma contribution, ce n'est peut etre pas réalisable (niveau technique je n'en sais rien..) ou deja proposé, mais si ca peut faire avancé....
En fait l'idée serait de clouer des blocs de bois (style carré de palette) d'une taille et à certains emplacement à determiner.
Sur les panneaux d'isolant rigides (ca devrait passer sur du semi rigide ), faire des reservation legerement plus petite que la taille des blocs et ensuite les forcer sur le mur en les clouant en diagonale sur les blocs.
Mettre une 2eme couche croisée ( c'est pour ca qu'il faut calculer l'emplacement des blocs pour qu'ils correspondent aussi bien a des panneaux horizontaux que verticaux.). On peut determiner la hauteur des blocs pour que ca soit un poil plus petit que l'epaisseur des 2 couches d'isolant. Comme ca on peut les recouvrir avec un bout d'isolant et le clouer.
Ensuite, on relie les blocs de bois avec des lattes (type latte de sommier) verticales, et on cloue/vis le bardage sur ces lattes.
Ca doit etre réalisable, techniquement il doit y avoir des choses à modifier mais ca doit pas etre trop compliqué....
Je vous mets des dessins pour mieux m'exprimer....
++
-----