Exemple maison en paille
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Exemple maison en paille



  1. #1
    michel63_clt

    Exemple maison en paille


    ------

    Bonjour,

    J'en ai déjà parlé, mais ma tante à eu la bonne idée de faire un blog avec des photos. Comme elle l'écrit la construction date de 1986...

    Donc voici l'adresse :
    http://eguillemette.blog4ever.com/

    Merci de vos commentaires, et j'espère que cela donnera des idées à pleins de personnes

    Bonsoir soirée

    -----

  2. #2
    fabien56

    Re : Exemple maison en paille

    bonjour,
    Je n'étais pas franchement conquis par l'idée mais là...ça me la coupe.
    Une question tout de même: L'ancienne partie et la nouvelle ne semblent pas avoir été construites de la même façon. La nouvelle partie ressemble plus à de l'ossature bois comblée par des ballots et l'ancienne à de la maçonnerie en paille...sans reprise structurelle. L'ancienne partie ne s'est-elle pas fissurée, n'a-t-elle pas travaillé? Il est étonnant de voir que, sur la maçonnerie on a besoin de "chainages" en béton armé, que sur l'ancien, pour tenir, on avait 50cm de pierre et là, rien de tout cela. Qu'est-ce qui a poussé les propriétaires à changer de méthode?

  3. #3
    michel63_clt

    Re : Exemple maison en paille

    Je suis désolé, mais je n'ai pas la réponse, il est surement possible que je lui demande la raison, ou alors de lui mettre un commentaire sur son blog.

  4. #4
    michel63_clt

    Re : Exemple maison en paille

    Michel m'a passé ses coordonnées pour que je puisse vous répondre , ce serait plus facile pour moi si vous me laissiez des messages sur mon blog , il y a les commenntaires et aussi un forum ....
    la première maison a été effectivement maçonnée , à l'époque rien n'avait été fait en paille, sauf celle de Montargis en 1922....
    et cela semblait la solution la plus immédiate, c'est très gourmand en béton, et c'est la raison pour laquelle cette technique a été abandonnée par la suite, mais c'est extrémement solide .....
    le chainage est nécessaire comme dans toute construction, du moins je le pense
    la maison ne s'est pas fissurée, à aucun endroit
    et pour les pierres, il n'y en a pas , ce que vous voyez sur la photo c'est un muret qui se trouve en avant ..... aucune pierre n'est entrée dans la construction ni de la première ni des agrandissents
    voilà, j'espère que j'ai répoçndu à vos questions, bonne continuation sur mon blog
    guillemette

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef75d2903

    Re : Exemple maison en paille

    en tous cas fantastique , je suis super étonné de l'etanchéité du tois mais cette réalisation est superbe , et si bien intégré.

    Comme dirait l'autre , chapeaux bas!

Discussions similaires

  1. Réflexion autour de la construction d'une maison en paille
    Par invite52a47eb1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 180
    Dernier message: 06/03/2009, 15h06
  2. isolation mur en paille avec chaux/paille ???
    Par invite414e0dfb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/08/2007, 09h32
  3. Témoignage d'autoconstructeur de maison en paille?
    Par invite9e9e4d2f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2007, 08h47
  4. Maison en paille bioclimatique, passive
    Par invite162bc461 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2007, 21h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...