Bonjour,
Ma question est sans doute idiote, mais j'ai déjà fait une demande de travaux en mairie, et j'aimerais être conseillé pour savoir si je fais une bêtise (au quel cas il me faut à nouveau faire une demande en mairie).
Nous vivons dans une vieille maison en zone continentale avec été tempéré (cfb) exposée d'un côté au sud-est (les murs y sont fins, mais la maison donne sur de nombreuses hautes habitations -dont une église- de l'autre au nord-ouest (murs très épais, la vue y est bien plus dégagée).
Nous souhaitons aménager nos combles de toit (pente d'environ 35 degrés) avec des velux "verrières" (acceptés par la mairie) pour en faire une pièce type "atelier".
Nous avions fait une demande de fenêtres exposées au nord car nous pensions peut-être à tort que l'exposition sud rendrait la pièce trop chaude en été, et qu'une lumière diffuse convenait pour l'usage que nous souhaitions faire de la pièce. Nous avions l'impression que l'air y serait plus pur, qu'on y verrait mieux les étoiles.
Mais nous avons depuis constaté que l'exposition n'est pas aussi frontale, que nous perdrions beaucoup de lumière sur l'année, mais que l'exposition nord ouest rendrait aussi la maison chaude en soirée en été, nous avons lu que l'exposition sud-est est plus économique en hiver.... bref
Pensez-vous que nous devions opter pour installer les fenêtres au sud-est ?
Merci beaucoup !