Bonjour . Voilà, je viens de relire le livre de JP OLiva et me suis attardée sur les isolants végétaux et en particulier sur les roseaux. Il donne comme conductivité thermique (est-ce bien le R ?) 0.056. Comme je suis nulle en calcul et que je n'ai pas trouvé ce matériau sur la super feuille de Yoghourt, (enfin je crois ..) pourriez-vous me dire combien d'épaisseur il faudrait mettre pour l'équivalent de 30cm de ouate de cellulose en vrac? C'est la 1re question. Voici la 2e qui découle de la première. Pensez-vous que ce soit utilisable en vrac (en faisant des petits tronçons avec un broyeur à vis par ex) dans des combles froides et perdues et sinon, serait-ce faisable aussi avec des nattes de roseaux assemblées et posées sur sol hourdi ciment, bien sûr en les mettant par couches perpendiculaires. Ca permettrait de pouvoir passer très très occasionellement si besoin d'aller sur le toit. Qu'en pensez-vous? Et des petits tronçons de bambous, est-ce le même coef? Parce qu'en Asie même là où il fait froid ils ont beaucoup de toits et même des murs en bambou. Merci d'avance pour vos remarques.
Basquaise
-----