isolation ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

isolation ...



  1. #1
    invitef0e26265

    isolation ...


    ------

    Je souhaite faire ravaler mon habitation et j'en profite pour me renseigner sur l'isolation extéireure...
    J'ai fait venir des entreprises qui me propose polystyrène + treillis + enduit.
    Quelle est la durée de tout cela dans le temps, l'efficacité en terme d'économie d'énergie ?
    Par ailleurs, j'ai des ponts thermiques dûs à mes appuis de fenêtre en béton t je me dis que ça ne sert à rien d'isoler thermiquement les murs par l'extérieur si je n'arrive pas à les supprimer. Quand le soleil tape toute la journée sur mes appuis ,je sens la chaleur sous le bâti des fenêtres à l'intérieur de la maison. Que puis-je faire pour supprimer ces ponts thermiques? Un moyen consisterait à mettre un isolant par dessus (j'ai la place nécessaire) mais on m'a dit qu'il était interdit d'isoler des parois horizontales!!! Est-ce vrai et pourquoi ?

    En outre, j'ai 10 cm de laine de verre en isolation sous la toiture, le grenier étant aménagé. Est-ce suffisant ?

    Quelqu'un a-t-il des réponses à mes questions ? Par avance merci.

    -----

  2. #2
    Le Jeck

    Re : isolation ...

    Citation Envoyé par chris21
    Je souhaite faire ravaler mon habitation et j'en profite pour me renseigner sur l'isolation extéireure...
    J'ai fait venir des entreprises qui me propose polystyrène + treillis + enduit.
    Quelle est la durée de tout cela dans le temps, l'efficacité en terme d'économie d'énergie ?
    Par ailleurs, j'ai des ponts thermiques dûs à mes appuis de fenêtre en béton t je me dis que ça ne sert à rien d'isoler thermiquement les murs par l'extérieur si je n'arrive pas à les supprimer. Quand le soleil tape toute la journée sur mes appuis ,je sens la chaleur sous le bâti des fenêtres à l'intérieur de la maison. Que puis-je faire pour supprimer ces ponts thermiques? Un moyen consisterait à mettre un isolant par dessus (j'ai la place nécessaire) mais on m'a dit qu'il était interdit d'isoler des parois horizontales!!! Est-ce vrai et pourquoi ?

    En outre, j'ai 10 cm de laine de verre en isolation sous la toiture, le grenier étant aménagé. Est-ce suffisant ?

    Quelqu'un a-t-il des réponses à mes questions ? Par avance merci.
    Bonjour,


    Isoler sa façade par l'extérieur a l'avantage de garder l'inertie intérieure des murs. Donc en été la fraicheur des murs intérieurs gardera la maison plus longtemps fraiche, mais une fois la chaleur rentrée elle restera plus longtemps ... ce qui est un avantage pour l'hiver.

    J'ai fait isoler ma façade arrière (sud) l'année passée, cet hiver k'avais enmoyenne 5 °C en plus que les autres hivers. Donc, oui je le recommande.

    Par contre là où je suis moins content c'est la qualité du revètement. Non entrepreneur avait la possibilité de mettre un enduit minéral et un enduit synthétique. Je lui ai demandé ce qui était le mieux.

    Il ma "poussé" versé le synthétique car ainsi je ne devrais plus enduire de produit de protection hydrofuge le crepi. Oui mais ...... le synthétique c'est étanche .. et quand il y a de l'humidité derrière le crépi ... bardaf ... les cloches sonnent
    Pour ce qui est des parois horizontales je n'ai pas d'informations. Mon artisan voulait les isoler, c'est moi qui n'ai pas voulu car cela gachait l'esthétique.

    Pour la laine dans le toit: 10 cm c'est mieux que rien mais c'est loin d'être top. Actuellement la moyenne est de 15 voir plus (certains montent jusque 20 cm)

    Si ce sont des matelas recouvert d'alu et si tu veux mettre une couche de plus il faut IMPERATIVEMENT lacèrer ton alu pour ne pas emprisonner de l'humidité.

  3. #3
    inviteac7a21c4

    Re : isolation ...

    Bonjour,

    Pour quelques idées (schémas) d'isolation des vitrages par l'extérieur, voir ici.
    J'espère que cela t'aidera.

Discussions similaires

  1. Isolation du sol sur caves : isolation du plafond ou chape isolante?
    Par erness dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2008, 08h00
  2. isolation
    Par invitea31d08e1 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2007, 22h59
  3. isolation
    Par invitea6650c55 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2007, 20h53
  4. Isolation
    Par invite1e90713e dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2006, 06h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...