Avis sur chaudières à plaquettes - Page 11
Répondre à la discussion
Page 11 sur 36 PremièrePremière 11 DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 1067

Avis sur chaudières à plaquettes



  1. #301
    gamay42

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes


    ------

    bonjour marmotte19.

    pourriez vous expliquer un peut plus en détails les problèmes de la S&L car j'ai également un devis en cours chez eux .
    Je me suis rendu chez eux et bien évidement il ne m'ont pas parlé de problèmes pour eux c'est la meilleure bien évidement et la seul que j'ai vu c'est la leur !!!
    Pour le prix de l'ETA je n'ai encore rien de définitif mais moins cher que S&L et bien mieux construite mécaniquement à mon avis.
    Je pourrai néanmoins vous communiquer le prix de mon devis chaudière par MP.
    Salutations Gamay42

    -----

  2. #302
    invite5b6d39c2

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Le Pbl de la S§L reposait sur des arrêts sécurité. La cause, un encrassement régulier de la lentille de protection du détecteur d'arrivée des plaquettes. Ce détecteur est en effet totalement à l'extérieur du corps de la chaudière, le faisceau optique ne passant plus a cause de dépot de poussière, la chaudière se met en sécurité. Solution, nettoyer régulièrement cette lentille, c'est facile à faire et ne prends que 2 secondes, mais vu le prix, il aurait pu y penser. Le proprio à chercher un moment avant de trouver cette panne.

    Je suis toujours preneur du tarif de l'eta. Je vais essayer de contacter la socièté auvergnate cet aprés midi pour avoir un rdv

  3. #303
    Darth

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Salut

    comme dirai mon chauffagiste: plus c'est simple, moins y'a de problèmes...
    c'est vrai que c'est dommage d'avoir une telle technologie et tomber en rade pour de la poussière! Ma Reka a un look agricole, mais ca marche, 3 moteurs, 1 sonde lambda, une sonde de température d'eau et basta...
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  4. #304
    invite66101bef

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Bonjour a tous,
    personnellement, deux bonnes nouvelles: une S et L sans aucun probleme dont je suis entierement satisfait et une prime de departement enfin arrivee(apres 8 mois).
    Au fait ce soucis d'encrassement ne pourrait-il pas venir de la qualite du combustible(poussieres, traitement du bois...)

  5. #305
    invitef863ca1f

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    bonjour a tous,

    J'ai visité 2 installations mercredi. Une energie système de 30kw et une hargassner de 140KW! pour chauffer 1000m² avec ballon de 1000l.
    Du bel ouvrage!
    En ce qui concerne le chauffage ESC le propriétaire m'indiquait qu'une résistance électrique prenait le relais l'été. Il est formel c'est un gouffre!
    Il chauffera son eau au bois l'été prochain.
    C'est 2 visites m'ont permis de mesurer l'importance de la construction et de l'implantation du silo pour éviter trop de manutention.
    Chez moi cela ne vas pas être facile et risque d'alourdir fortement le budget

  6. #306
    invite5b6d39c2

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Aprés avoir téléphoné à distri tech (importateur ETA), cette chaudière m'interresse de plus en plus, surtout au niveau prix. Je descend sur aurillac le we du 5 et 6 avril pour voir fonctionner une chaudière plaquette ETA sur une foire expo. Peut-etre que certains d'entre vous seront présent?

  7. #307
    invite5ef644e5

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    moi j'ai finalement opté pour kwb, meilleurs rapports commerciaux, meilleurs prix et installateurs que eta et gs-sommer.
    en attendant debut des travaux du silo-chaufferie, j'ai fait dechiqueter du bois (billon et remanents) pour 200 map; cout de revient 9.6€ ht/ map qui va secher tranquillement jusqu'à l'hiver

  8. #308
    Bioman2008

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Pour ma part, j'hésite entre Kwb et Hargassner.

  9. #309
    Bioman2008

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    10 euros/map, relativement cher, il me semble!

  10. #310
    Bioman2008

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes



    Chaudière Hargassner!

  11. #311
    sergiobzh

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    bonjour à tous je suis nouveau sur la discussion ,enfin cela fait 1 an que je suis le parcours de chacun d'entre vous.Car je suis comme vous très intéressé par ce type de chaudière.Et jeudi ,nous avons broyé environ 110 m3 de plaquettes que j'ai entreposé sur un silo a maïs recouvert d'une bâche respirante " Lest'o ".Voici ma façon de calculer "mon coup plaquette":

    - émondage des chênes et châtaignés . 8h x 55€ = 440 €
    - déchiquetage des plaquettes . 8h25 x 150€ = 1240 €
    - mon temps et mon tracteur fourche 18 h x 55 €= 1000 €

    soit au total 2680 € pour 120m3 de plaquettes.
    donc ma plaquettes est a 22€50.

    d'où ma question ""comment faite vous pour arriver a ce prix?""

  12. #312
    anigel

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Bonjour,

    Nous étudions actuellement la possibilité de passer sur une chaudière à plaquettes plutôt qu'un modèle à granulés. Mais une question se pose à nous : comment se passe la livraison ? Existe-t'il des camions-souffleurs comme pour les granulés ? Ou faut-il disposer d'un local accessible par camion pour déverser directement dedans ?

  13. #313
    invite5ef644e5

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    hargassner ne permet pas un acces à la vis d'amenage sur sa totalité et je crois alimente le foyer par le haut, kwb par le bas
    le prix du map billon pur en diametre 20/35 cm: autour de 5-6€ht ce sont les remanents (12€) qui font remonter le cout mais c'est toujours mieux que d'acheter vert à 15 ou sec à 25
    le surcout vient toujours des deplacements et de la perte de temps qu'ils engendrent: debardage,transport des bennes , distance entre chantier et stockage.
    pour ma part je pense que le plus economique est de broyer vert directement dans le stockage de sechage et eventuellement sec dans le silo (attention à la poussiere) donc en pratique , je pense pour la prochaine fois m'organiser un peu differemment: ammenner les billons de feuillus chez moi en 5m à proximité du stockage temporaire pour economiser sur les temps de deplacement de la machine et de transport-tracteur-bennage -intemperie en dechiquetant directement à l'interieur du hangar, et de rassembler les tetes et remanents par "fagots" pris par pince et apporter à proximité de mon silo de plaquettes seches pour pouvoir au bout d'un an les reprendre facilement et dechiqueter directement dedans lorsque les branches sont seches sans perte de temps.

    par contre je suis interessé par tout retour d'information sur lest'o ayant eu des informations tres contradictoire sur les performances, notamment quand il neige dessus et que tout le tas pourri! mais 6 mois de avril à octobre c'est sans doute envisageable.
    a+ mais quelle aventure!

  14. #314
    invite5ef644e5

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Citation Envoyé par sergiobzh Voir le message
    bonjour à tous je suis nouveau sur la discussion ,enfin cela fait 1 an que je suis le parcours de chacun d'entre vous.Car je suis comme vous très intéressé par ce type de chaudière.Et jeudi ,nous avons broyé environ 110 m3 de plaquettes que j'ai entreposé sur un silo a maïs recouvert d'une bâche respirante " Lest'o ".Voici ma façon de calculer "mon coup plaquette":

    - émondage des chênes et châtaignés . 8h x 55€ = 440 €
    - déchiquetage des plaquettes . 8h25 x 150€ = 1240 €
    - mon temps et mon tracteur fourche 18 h x 55 €= 1000 €

    soit au total 2680 € pour 120m3 de plaquettes.
    donc ma plaquettes est a 22€50.

    d'où ma question ""comment faite vous pour arriver a ce prix?""
    broyer son propre bois pour arriver à 22,50est peut etre une abherration economique quand on peut se procurer de la plaquette verte à 15/18 ht livré sans fatigue ni usure; mieux vaux vendre du stere à 45/50 et acheter avec le produit de la plaquette verte à 15/18 selon le transport.

  15. #315
    sergiobzh

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    bon il faut dire une chose c'est qu'habituellement: j'ai toujours de l'emondage à faire donc toujours 440€.
    mais la derniere fois,on a détriqué pendant 15 jours à 3 personnes pour ramener a la ferme 11 remorques de perches pour les scier a la scie circulaire pendant 15 jour s(pas des journée de 10 heure bien sur) puis recorder les buches .Alors a la fin de tout cela ,cela fait un cout qui n'est pas négligeable

  16. #316
    Darth

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Moi j'achète 16.7€/map livré (110km)
    C'est clair que le faire soit même pour 22€ c'est dommage...


    Anigel>
    si tu veux utiliser de la plaquette il faut commencer par trouver des fournisseurs, tous n'ont pas le même materiel, il existe effectivement des camions souffleurs, ou benne. Ensuite il existe des tonnes de facon de stocker/alimenter la chaudière, silo, fosse, etc... mais souvent c'est le silo qui s'adapte à la maison, pas l'inverse... et le budget aussi...
    Moi c'est gros tas sous hangar, brouette vers tas au dessus de la chaudière, puis chute dans le (petit) silo de la chaudière.
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  17. #317
    chatelot16

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    aujourd'hui pour avoir un bon prix il faut commander un camion entier de plaquette

    mais quand il y aura plus de chaudiere a plaquette ca fera comme le fuel : les camions organiseront leurs tourné pour livrer tout le monde et on poura commander une petite quantité sans frais : le probleme du stockage ne se posera plus

    en attandant il faut stocker en gros...

    il m'est arriver une fois de louer un broyeur a plaquette dans une cuma a mettre derriere mon tracteur , pour broyer quelque dizaine de m3 de dechet de bois : benefice = perte : les branches demandent beaucoup de temps pour faire peu de m3 : et ca me fait des plaquettes de mauvaise qualité pour environ 100F le m3 ( 15euro aujourd'hui ) : meme prix que les plaquettes de la scierie du coin , meilleure et sans travail ...

    le probleme est qu'il faudrait construire des petit broyeurs economiques et efficace : actuellement ca n'existe pas ...

    quand j'ai loué ce gros broyeur c'etait uniquement pour voir chez moi comment il marchait , ensuite j'ai acheté un tout petit truc pas cher en solde a 60 euro . avec tout ca je commence a comprendre ce quil faudrait fabriquer ...
    Dernière modification par chatelot16 ; 30/03/2008 à 23h30.

  18. #318
    invite5ef644e5

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Citation Envoyé par Darth Voir le message
    Moi j'achète 16.7€/map livré (110km)
    C'est clair que le faire soit même pour 22€ c'est dommage...


    Anigel>
    si tu veux utiliser de la plaquette il faut commencer par trouver des fournisseurs, tous n'ont pas le même materiel, il existe effectivement des camions souffleurs, ou benne. Ensuite il existe des tonnes de facon de stocker/alimenter la chaudière, silo, fosse, etc... mais souvent c'est le silo qui s'adapte à la maison, pas l'inverse... et le budget aussi...
    Moi c'est gros tas sous hangar, brouette vers tas au dessus de la chaudière, puis chute dans le (petit) silo de la chaudière.
    tu achetes 16.7/map livré, ht? VERT OU SEC?
    as tu penser à reprendre tes plaquettes par souffleur à foin , sinon pourquoi?

  19. #319
    anigel

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Citation Envoyé par Darth Voir le message
    Anigel>
    si tu veux utiliser de la plaquette il faut commencer par trouver des fournisseurs, tous n'ont pas le même materiel, il existe effectivement des camions souffleurs, ou benne. Ensuite il existe des tonnes de facon de stocker/alimenter la chaudière, silo, fosse, etc... mais souvent c'est le silo qui s'adapte à la maison, pas l'inverse... et le budget aussi...
    Moi c'est gros tas sous hangar, brouette vers tas au dessus de la chaudière, puis chute dans le (petit) silo de la chaudière.
    Merci pour ces précisions ! Je vais me renseigner

  20. #320
    Darth

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    salut

    Cyclamen>
    nan c'est 1500€/90map TTC livré par semi-remorque à fond mobile. Le bois est débité uniquement dans une bille, il n'est pas vert, je pense qu'il doit faire 30-35% d'humidité, ma chaudière le passe sans problème malgré ses 25-30% maxi d'humidité. En 1 an il est très sec. En fait l'humidité remonte très vite au sommet du tas et se concentre, donc il suffit de creuser pour avoir plus sec. Le fournisseur vend peu pour le chauffage, il livre apparemment beaucoup l'industrie du papier. La qualité et le prix me convient.

    j'ai pensé à plusieurs solutions, bande transporteuse, vis, soufflage, grue, téléphérique
    bande transporteuse: d'occase j'ai du mal à trouver, c'est assez lourd.
    vis: j'ai peur que ça coince, d'occase j'en ai vu à 600€ht diam 150
    soufflage: ça a l'air cool, mais je pense que ça risque d'être assez cher, pis un moteur de 10ch ça fait du bruit...


    bref, pour le moment je suis en forme, j'ai pelleté 72m3 cet hiver (36m3 premier tas, 36m3 dans le silo), donc je supporte...
    La solution de la vis me plait bien, c'est assez léger, pas trop bruyant, et ma plaquette a un calibre assez fin je trouve (voir mon site), donc ça devrai passer dans une grosse vis si je suis pas trop gourmand en débit... je me laisse encore du temps et de l'argent.
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  21. #321
    Darth

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Anigel>

    Ce que je veux dire, c'est que la plaquette ne se manipule pas aussi facilement que le granulé, d'une part il faut un très gros volume par rapport aux granulés, d'autre part ça ne "coule" pas comme les granulés, il faut des systèmes de racleurs dans les silos pour remuer le tas, sinon ça coince...
    Du coup le stockage et l'alimentation de la chaudière est un peu plus complexe et il convient donc de bien étudier le projet avant de se lancer sinon tu risque d'avoir des soucis.
    Ensuite la fourniture: en France tu ne trouve pas des fournisseurs de plaquettes partout, ils sont souvent mal répartis, y'a des régions ou personne n'en vend, alors que celle d'à côté en a 10 au km²
    Donc il faut que tu commence par rechercher des fournisseurs, voir la distance, le prix, le taux d'humidité (tu as des chaudières maxi 25% et des 50%), et le mode de livraison.
    Si tu ne trouve qu'un seul fournisseur avec un camion souffleur c'est risqué de faire un silo alimenté par soufflage...
    Il faut étudier tout, par exemple si un camion benne ne peux pas rentrer ou manœuvrer chez toi pour vider, peut être qu'un camion souffleur pourra passer un tuyau...
    Documente toi, sur les sites des marques il y a beaucoup d'exemples et d'idées. La chaudière et son silo vont s'adapter à ta maison, le mode de livraison aussi.
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  22. #322
    chatelot16

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    ce n'est pas parce que tu trouve un fournisseur qui livre avec un camion souffeur qui faut s'empresser de construire un silo remplissable uniquement par soufflage : cela t'interdira ensuite de prendre d'autres qui livrent par simple camion a benne basculante

    le stockage dans un simple hangar est interressant car le hangar peut servir aussi a autre chose quand le tas de plaquette ne le remplis pas entierement

    en general le camion a benne basculante ne peut pas benner entierement dans le hangar parce que le toit n'est pas assez haut

    pourquoi ne pas construire un silo avec 3 murs en maconnerie et un toit coulissant pour que n'importe quel camion puisse benner dedans

  23. #323
    Darth

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Le hangar a aussi un autre avantage: le bois est bien ventilé et sèche mieux que dans un silo fermé, ça permet d'acheter du bois plus humide donc moins cher et de le laisser reposer.
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  24. #324
    invite5ef644e5

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    darth
    on trouve encore des souffleur d'occasion principalement dans l'est de la france et pays de moyennes montagne; j'ai vu entre 80 et 200 € + transport
    pour les sauterelles, il y en a regulierement su le site du bon coin à peu cher

    quant au prix de la plaquette il est evident que le bois dechiqueté calibré pour le chauffage revient pour l'instant plus cher que le bois dechiqueté d'autres provenance, paysagisme, papeterie...

    pour permettre le bennage sous hangar avec benne agricole, il faut 7m de haut, d'autant plus necessaire que la plaquette n'est vraiment pas fluide et se tasse meme pendant le transport; la solution que j'ai adopte est de faire un toit une pente avec pente vers l'arriere costitué de deux rangées bac acier mais de seulement 2.5 /3 de haut à cause du vent dans ma region ,l'esthetique et le cout. au remplissage je demonte facilement la premiere rangée et benne au fond

    le hangar permet d'avoir un stock tampon à disposition pour eviter une rupture d'approvisionnement ponctuelle: meteo, greve transport, penurie de plaquette seche en fin d'hiver, etc

  25. #325
    Darth

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    salut

    80-200€? c'est vraiment pas cher
    j'ai cherché sur des sites de matériel agricole, mais c'est un peu la pagaille et j'ai du mal à faire le tri, d'autant plus qu'il y a un vocabulaire technique agricole, j'ai des fois du mal à trouver les mots-clefs exact (sauterelle, etc...). Et puis j'ai souvent limité les recherches autours de chez moi.
    Je cherchais sur Agriaffaires, tu aurai d'autres adresses ?

    Mon hangar a un seul problème: la hauteur de la porte... il manque pas grand chose pour que le semi-remorque passe, il faudra que j'étudie la question car c'est dommage, le camion a un fond mobile, il pourrai décharger sans problème directement dedans, du coup je suis obligé de déverser devant la maison et de le faire rentrer par un agriculteur.
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  26. #326
    invite5ef644e5

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    salut darth
    pour les sauterelles essaye sur www.leboncoin.fr en materiel pro, sinon pour le souffleur je l'ai trouvé en faisant une recherche souffleur foin occasion sur google

  27. #327
    invite5b6d39c2

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    De retour de la foire expo d'aurillac, j'ai pu me renseigner auprès de plusieurs distributeurs de chaudières (nb je recherche une chaudière plaquettes et granulés). En voici mes mes conclusions

    Froling: Renseignements pris pour mon père qui a aussi un projet de chauffage mais aux granulés. Bref, machine sérieuse à première vue, mais le vendeur m'a laissé une très mauvaise impression, il ne savait même pas la puissance de la chaudière en démonstration, ni la contenance de son silo. Cela n'est pas très engageant.

    ETA: Société distri tech basée dans le forez. Chaudière en fonctionnement à l'extérieur, matériel et tarif intéressant, du bon matos qui me semble très solide, des spécificités propres (grille basculante pour le nettoyage du foyer), une solide implantation sur l'auvergne, un service après vente ok (il ont du stock de pièces), une marque autrichienne, bref, cette rencontre fût rassurante
    A noter que cette sociètè était distributeur de KWB, il y a peine deux ans, du bon matériel aussi, mais pas un représentant dans le coin, à noter que plusieurs chaudières sont en projet sur la dordogne. Distric tech à préféré se rassembler avec un importateur déjà implanté sur la france entière.

    HS France: Un commercial du tonnerre qui te vendrais des patates et des mercédes en même temps. Il connait son métier, c'est un bon baroudeur et sait les points forts et les point faibles de chaque chaudière. Concernant sa marque, cela me semble du robuste, leur expérience dans ce domaine est certaine, mais il n'ont pour l'instand qu'une réserve fonctionnant par silo de 600 litres donc à remplir tous les deux jours an cas de grands froids. Néanmoins, cette chaudière fonctionne avec différent combustibles (touteau, cérales, ...)

    Voila pour ce petit compte rendu, j'attend avec impatience ETA pour m'établir un devis plus sérieux.
    A noter qu'une fabrique de granulés est entrain de voir le jour à Herment (production de 150000 t/ annuel ), reste à savoir si les prix seront intéressant.

  28. #328
    gamay42

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Ca y est ma décision est prise !
    Ce sera une ETA 25 KW avec ballon tampon de 1000 l dont 200 dédiés à la production d'eau chaude .
    Mon choix à été difficile mais lorsque j'ai vu fonctionner une ETA je ne me suis plus posé de questions .
    De plus le service commercial à été excellent contrairement à d'autres ( qui s'appliquent à démolir la concurrence et à endormir le client avec des discours digne de vendeur d'aspirateur) pour plus de détails me contacter par MP .
    Les travaux avancent le silo se termine et tout le matériel ne devrait pas tarder à être livré .

  29. #329
    invite5ef644e5

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    quelle taille fera ton silo, as-tu des photos?

  30. #330
    gamay42

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    mon silo fait 17 M2 au sol et je vais pouvoir mettre 2.50 m de hauteur .
    j'ai mis 3 photos il y a quelque temps .
    Je viens de couler la dalle ce matin et dès quelle sera seche je rentre le déssileur
    et je monte le dernier mur du silo en agglos 50*20*25 .
    Je mettrais d'autre photos très bientôt .

Page 11 sur 36 PremièrePremière 11 DernièreDernière
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...