Avis sur chaudières à plaquettes - Page 16
Répondre à la discussion
Page 16 sur 36 PremièrePremière 16 DernièreDernière
Affichage des résultats 451 à 480 sur 1067

Avis sur chaudières à plaquettes



  1. #451
    invite779f58b0

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes


    ------

    Bonsoir à tous et encore merci pour le conseils

    J'hesite toujours entre hargassner et Eta, pour vous quel est le bon choix?
    Help

    merci a+

    -----

  2. #452
    sergiobzh

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    salut
    meme dilem chez moi , prix equivalent, la eta semble plus costaud ( le poids et ca contenance en eau)et son ecluse me plait bien et le fait de pouvoir absorber quelque morceaux de g50 est toujours un gage de securité.hargassner est une valeur sûr grace aussi a son reseau de distributeur.Eta me plait ,mais qui pourrait me la poser??????

  3. #453
    Darth

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    salut

    tu as contacté ETA? ils ont surement une liste des chauffagistes qui les distribuent et posent
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  4. #454
    gamay42

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    salut a tous
    Je viens juste de mettre mon ETE 35 KW en route tout c'est bien déroulé du début jusqu'à la fin .
    Mon cousin fonctionne avec une hargasner il en est très heureux .
    pour moi et ceci reste mon avis ETA est le bon choix
    - poids
    -Ecluse
    -Sav

    A plus et bon courage pour ton choix

    Diplômé ASAB

  5. #455
    invite779f58b0

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Deux bonnes chaudieres d'apres vos messages

    mais sergiobzh "meme dilem chez moi , prix equivalent, la eta semble plus costaud" , il me semble que eta soit un peu moins chere

    A+
    merci pour vos conseils

  6. #456
    sergiobzh

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Citation Envoyé par loulou10 Voir le message
    Deux bonnes chaudieres d'apres vos messages

    mais sergiobzh "meme dilem chez moi , prix equivalent, la eta semble plus costaud" , il me semble que eta soit un peu moins chere

    A+
    merci pour vos conseils
    je ne sais pas si l'on a le droit de parler tarif sur le forum? mais je peux te dire dire les tarifs que j'ai sur eta et hargassner

  7. #457
    Philou67

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Les discussions tarifaires ne devraient pas avoir lui ici, mais seulement les discussions techniques étayées... et cette discussion dérive de plus en plus dans des considérations qui n'entrent pas dans ce cadre.
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  8. #458
    invite5b6d39c2

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Enfin je commence à voir le jour. La dalle du silo enterré est réalisée et le premier rang de parpaing banché monté Faut que je fasse des réservations pour la cheminée, la vis sans fin. et aprés on enchaine. Commande du hourdis et tout le reste devrait suivre j'espère.

    pour sergio et loulou, mon choix sur eta s'est fait aprés rencontre avec les différents produits. Il faut prendre aussi en compte les compétences du fournisseur, de ton installateur, des tarifs, du service aprés vente. Surtout ne pas s'arreter uniquement sur un produit pas cher

  9. #459
    sergiobzh

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    oui marmotte,il faut absolument que je trouve une visite pour une eta pres de chez moi .Mais on n'en trouve pas encore en ille et vilaine.il va falloir prendre le temps pour , afin d' avoir un resenti propre sur la machine

  10. #460
    invite84dc8bbd

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Citation Envoyé par loulou10 Voir le message
    Bonsoir à tous et encore merci pour le conseils

    J'hesite toujours entre hargassner et Eta, pour vous quel est le bon choix?
    Help

    merci a+
    bonjour,
    moi je suis sur le point de choisir FROLIG, vous êtes vous renseigné sur cette marque ?

    Il paraît que c'est la rolls royces des chaudières ?

  11. #461
    Gromain59

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Pour ma part, après avoir visiter une installation Heizomat, j'ai opté pour Hargassner et j'en suis tout à fait satisfait (le représentant de la marque dans le nord est très disponible et réactif, il a assuré un support technique permanent au chauffagiste qui a fait l'installation).
    J'ai des amis qui tournent également avec une hargassner, et d'autres avec une froling: chacun est très satisfait de sa chaudière.
    Ma chaudière fonctionne pour l'ECS depuis fin mai, sans soucis (on l'oublierai presque...), et je n'ai pas encore eu à vider le "petit" bac à cendre.
    Comme toutes les hargassner, elle fonctionne sans ballon tampon pour le chauffage et la possibilité de gérer un capteur solaire sans ajout est un plus.
    Dernière modification par Gromain59 ; 11/08/2008 à 16h26.

  12. #462
    gamay42

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Salut à tous .

    Des nouvelles de mon installation

    -Tout fonctionne bien
    -Pour l'instant je ne produit que mon ECS
    -Humidité du bois mesurée à 14,6 %
    -Rendement > 95 %

    Je vous ai fait un petit site avec quelques photos pour ceux que ça intéressent.

    voici le liens >>> #### cf profil

    Dernière modification par Yoghourt ; 22/08/2008 à 12h13.
    Diplômé ASAB

  13. #463
    sergiobzh

    merci gamay42

    sans vouloir en rajouter, je salue ton investissement pour les autres ,tu nous fais avancer plus vite dans nos réflexions grâce à ton témoignage et tes photos.Je ne sais pas encore pour mon choix , mais si c'est une eta , tu y seras pour beaucoup , et j'en assumerais la responsabilité de ce choix.
    j'éspere que tu continueras à nous donner des nouvelles et des conseilles

    ah oui gamay42, j'oubliais l'emplacement de ma chaufferie sera de:

    3m x 3m pour le silo sur 3,5 m de haut
    et 3m x 3m pour la chaudière le ballon ecs de 1000l avec double serpentin (pour le solaire sera dans une autre pièce . Qu'en penses tu ?

    ps:je suis agriculteur et je dispose d'un "tracteur fourche"
    Dernière modification par Yoghourt ; 22/08/2008 à 12h14. Motif: fusion de 2 msgs d'affilée du même auteur

  14. #464
    invite5b6d39c2

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Trés trés bien gamay 42. Content que cela fonctionne correctement ### - pas de pub/promo, merci
    Mon silo enterré avance peu a peu, le coulage des blocs a banchers devrait se faire la semaine prochaine. J'espère que cet hiver sera propice au fonctionnement de ma chaudière. Juste une petit question. Ton ballon d'eau chaude, ou est ce que tu l'as mis?
    Dernière modification par Yoghourt ; 23/08/2008 à 08h46.

  15. #465
    gamay42

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Salut Marmotte

    En ce qui concerne ma chaudière je ne suis pas passé par ### - pas de pub/promo, merci j'ai directement traité avec ETA par l'intermédiaire de mon plombier

    Pour le ballon ecs il est intégré au ballon tampon ( 800 L dont 200 dédiés à l'ecs )



    Pour Sergobzh

    30 M3 ça fait déjà un joli silo reste à voir ta consommation mais tu devrait déjà avoir une bonne autonomie .
    Ta chaufferie de 9 M2 sera sensiblement de la même taille que la mienne le ballon tampon j'aurai également voulu le mettre dans une autre pièce plus isolée mais je n'avais pas la place .
    Pour le solaire je n'ai pas fait ce choix pour des raison financières et d'après mes calculs sur le retour sur investissement ça ne valait pas la peine pour mon cas personnel .
    Le tracteur fourche est une très bonne chose pour ce type d'installation surtout si tu prévois de manipuler tes plaquettes .

    Dernière modification par Yoghourt ; 23/08/2008 à 08h47.
    Diplômé ASAB

  16. #466
    sergiobzh

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    je souhaite a terme coupler un chauffe eau solaire à la chaudière car j'utilise en plus de ma consommation ,de l'eau chaude pour le lavage de la salle de traite et du tank à lait.Actuellement je dispose d'un ballon de 500 l pour cette eau chaude (il nous faut de l'eau qui sort au moins 85°c ).Le chauffe eau solaire me permettrait de ménager ma ressource en bois et auto suffisant .

  17. #467
    invite68f44142

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    - poids
    -Ecluse
    -Sav
    -Pour l'instant je ne produit que mon ECS
    -Humidité du bois mesurée à 14,6 %
    -Rendement > 95 %
    A GAMAY 42 : Pouvez vous nous expliquer comment vous avez déterminé l'humidité de vos plaquettes et leur rendement? Merci pour vos précision pleine d'expérience.

  18. #468
    invite5b6d39c2

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Pourrais tu me donner le référence de ton ballon tampon, cela m'interresse fortement. Penses-tu que c'est un bon système (BT et ECS sur un même ballon)?

  19. #469
    gamay42

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Citation Envoyé par stvic43 Voir le message
    Je vous envoie ça dès que possible, pour le cout j'ai tout fait seul(a part la vis d'amenée) , je calcule et je vous tiens au courant.
    salut stvic 43

    A tu pu faire des photos de ton pré silo et de ta vis

    merci d'avance

    Diplômé ASAB

  20. #470
    invite5b6d39c2

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Je réitère ma question gamay42, quelle est la marque de ton BT et pense tu que c'est un bon système d'associer ECS et Hydroaccumulation dans un même ballon?
    Merci de ta réponse

  21. #471
    gamay42

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    salut Marmotte

    Pour la marque de mon ballon je vais regarder .( c'est un ballon Allemand )

    C'est un ballon de 800 l dont 200 l dédiés à l'ecs c'est une sorte de bain marie qui trempe dans les 600 l du tampon chauffage Ce qui permet d'éviter les pertes et par conséquent d'augmenter le rendement de l'ecs

    Je pense bien sur que cette solution est la bonne mais je ne détiens pas la science infuse .

    Diplômé ASAB

  22. #472
    gamay42

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    A Marmotte

    c'est un ballon Vario ref PSK 800

    Diplômé ASAB

  23. #473
    invite5ef644e5

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    au sujet du taux d'humidité des plaquettes que vous produisez ou achetez; quelle methode fiables ou quel appareil utilisez vous?
    le taux d'humidité etant essentiel quant au rendement de la chaudiere toutes marques confondues et quant à la consommation.

  24. #474
    invite66101bef

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    a gamay 42 , les photos arrivent(retour de vacances difficile!!)

    Sinon aujourd'hui, premier entretien annuel de ma chaudière s et L, je vous tiens au courant

  25. #475
    invitee550e802

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Bonjour,
    je suis en train de me renseigner sur les chaudières a plaquettes (ou 'bois déchiqueté' c'est la même chose ?) , bon j'ai vu l'ordre des prix sur le forum, par contre je me demande s'il existe un sujet regrouppant les vendeurs par departement par exple, car j'ai cherché sur le site de la region (haute normandie) et les pages jaunes, et je n'ai trouvé qu'un seul vendeur de pellets.
    je suis dans le 76, si qq a une piste ca m'interesse car si je ne trouve pas de fournisseur, mon projet tombe a l'eau !

  26. #476
    invite68f44142

    Ou trouver un fournisseur de chaudière à plaquettes?

    Adressez vous au point info énergie de votre département : CAUE 76
    Dernière modification par Philou67 ; 16/09/2008 à 07h51.

  27. #477
    invitee550e802

    Re : Ou trouver un fournisseur de chaudière à plaquettes?

    En effet, plein d'adresses utiles sur ce site pour trouver mon bonheur, je vous tiendrai au courant. Merci beaucoup !

  28. #478
    gamay42

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    salut STVIC43

    As tu des nouvelles de ton entretient annuel ??

    As tu également de faire tes photos ??

    Tiens nous au jus !!

    Diplômé ASAB

  29. #479
    invite66101bef

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    salut a tous et desole pour le delai de reponse, parfois...aleatoire!
    Ca y est, premier entretien realise.
    bilan :d'abord une bonne surprise: je m'attendai a une facture sinon salée au moins douloureuse mais oh bonheur, elle est comprise dans l'installation! ( chaudiere s et l )Un employé de chez gf service est venu montrer comment proceder a mon chauffagiste. L'entretien quant a lui est assez simple( graissages, verification de quelques organes vitaux -sonde machin, capteur truc...-, nettoyage des canaux et du foyer.
    Bref, 2 bonnes heures de boulot et une conclusion: rien a signaler sinon une legere trace de ...comment dire , de suie épaisse goudronnée sur les cotes du foyer due apparemment a du bois pas assez sec qui pourrait expliquer ma surconsommation.
    mon bilan annuel:que du bonheur ou presque: une chaudier sans probleme, une qualite de chauffage largement egale a ma chaudiere pourtant recente au fuel, des aides regionales et departementales arrivées, un credit d'impot versé et un cout de chauffage divisé par 2.5.
    Bon pour les photos, je peux vous en envoyer du presilo couvert mais c'est peu interessant ou attendre quelques jours ma prochaine livraison pour le decouvrir( c'est pas tellement difficile mais je suis parfois un peu faineant!)

  30. #480
    sergiobzh

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    salut à tous
    Les uns terminent leurs projets ,les autres les commencent, moi entre autres.j'ai souscris mon prêt 30000€, fait ma demande de subventions auprès du conseil régionale et départementale.Et dans l'attente de l'accord, signé l'achat pour ...............
    L' ETA hack 35kw , qui va être monter par mon plombier (un fan de géothermie , mais qui ne pouvait m'assurer de l'eau a 80° sans appoint électrique ,pour l'eau de lavage de salle de traite et du tank.) qui à accepter de monter la bestiole .

    Pour ce démarrage un seul Bémol , à partir d'aujourd'hui ,chez ETA , c'est livraison mi janvier. Je vous tiendrais au courant pour la suite des évènements .

Page 16 sur 36 PremièrePremière 16 DernièreDernière
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...