Avis sur chaudières à plaquettes - Page 8
Répondre à la discussion
Page 8 sur 36 PremièrePremière 8 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 1067

Avis sur chaudières à plaquettes



  1. #211
    BIRICHIN

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes


    ------

    Darth

    Tu les montes comment tes plaquettes du gros tas vers ta réserve de l'étage?


    Birichin

    -----

  2. #212
    invite8d697c13

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Citation Envoyé par Allyxan Voir le message
    Pour gout.
    Salut, j'utilise la mème chaudière que toi et Darth mais en 60 kw et sans ballon tampon et comme toi j'utilise du granulé de bois et j'avais le mème problème.
    Effectivement,c'est bien de la condensation.
    La cause: le tube vert de raccordement silo-chaudière est encastré dans la chaudière j'usqu'au début des premières grilles et a tendance a chauffer pendant la pause surtout si elle est longue.Ce tube est chaud d'un coté mais froid à l'exterieur donc condensation qui sort par le joint de raccordement et tombe sur la boite à air.La condensation n'est pas en contact avec le combustible mais entre le tube vert et le tube noir à l'avant de la chaudière.
    SUR LA PREMIERE GRILLE:il faut un maximum de granulés c'est à dire pratiquement j'usqu'en haut du réfractaire afin de masquer la vis et le tube.le granulé s'enflamme facilement pendant la pause.Ne pas hésiter à refaire l'appoint de temps en temps en actionnant le bouton Marche-VIS.
    ViS D'ALIMENTATION ARTH a raison,ne pas modifier les réglages usine car ils sont OK.
    PAUSE :réduire la pause à 15Mn,(une arrivée de combustible toutes les 15 Mn pendant 1 seconde)
    AIR PRIMAIRE :5 à 10%
    AIR SECONDAIRE : 50 à 60%
    TIRAGE: Si ta chaudière est récente,utilise le dépréssiomètre,celui-ci doit être entre 20 et 30 pendant la pause (a régler avec ton volet d'air)

    Bonne chauffe...
    Bonjour Allyxan,

    Qu'entends-tu par dépréssiomètre? je ne vois pas trop ou c'est sur mon installation, et à quoi ca sert?

    Gout.

  3. #213
    Darth

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Birchin>
    mon hangard est contre la maison, j'ai une porte "à foin" en hauteur qui donne acces juste au dessus de la chaudière. comme le tas est gros et haut je peux y acceder avec une brouette que j'ai modifié avec un gros godet (en gros 150-200L j'ai pas calculé). Je creuse mon gros tas et je fais un stock au dessus de la chaudière, ensuite je fais tomber les plaquettes dans un trou au dessus du silo pour recharger (en 5min c'est plein). Voilà, c'est beaucoup de manip mais j'avais pas le budget pour un gros silo avec racleurs et cie...
    mais je cherche une sauterelle d'occasion pour monter les plaquettes, car le gros tas finira bien par être petit, donc pas à la hauteur de la porte...


    Gout>
    un depressiomètre c'est pour mesurer la depression de la cheminée, son tirage quoi... Reka le propose en option sur leur chaudières:
    Depressiomètre

    Théoriquement ton chauffagiste doit avoir cet appareil, il peut mesurer pour toi.
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  4. #214
    Allyxan

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Citation Envoyé par gout Voir le message
    Bonjour Allyxan,

    Qu'entends-tu par dépréssiomètre? je ne vois pas trop ou c'est sur mon installation, et à quoi ca sert?

    Gout.
    Gout, le dépréssiomètre,c'est un manomètre qui est fixé sur la chaudière et qui est relié à la chambre de combustion.Il sert à mesurer la dépréssion c'est à dire l'aspiration par la cheminée et à trouver le bon tirage de celle-ci.La chambre de combustion doit toujours être en légère dépréssion même en pause.Cet outil,c'est juste une aide pour le réglage qui ne sert qu'à la mise en route ou lorsque l'on change de combustible et que l'on modifie la puissance de l'air primaire et secondaire.

  5. #215
    invite0f183dae

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    voici un site pour des sauterelle d'occasion,en esperant que tu trouves ton bonheur pres de chez toi

  6. #216
    chatelot16

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    voici un site pour des sauterelle d'occasion,en esperant que tu trouves ton bonheur pres de chez toi
    merci mais tu a oublier de le copier ?

  7. #217
    invite0f183dae

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    merci mais tu a oublier de le copier ?
    oui oui ,j'ai la tete en l'air en ce moment

    http://www.agriaffaires.com/occasion...auterelle.html

    c'est un site pro ,bonne recherche


    achille

  8. #218
    BIRICHIN

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    pour DARTH
    J'ai la même configuration que toi pour les tas de plaquettes. Je me sert d'un aspirateur de feuilles (moteur thermique 10 cv) . La gaine d'aspiration me permet d'aspirer un tas de 15 m3 et de le monter à l'étage sans manipuler les plaquettes (différent de la sauterelle) mais avec beaucoup de poussiére qui vole. Qui peut être filtré avec du géotextile dans un local clos.
    Peux tu me dire la température des fumées sur ta chaudière en fin de cycle combustion?
    BIRICHIN

  9. #219
    Darth

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Achille>
    merci, je connais ce site et d'autres, je scan régulièrement, faut que ce soit dans mes prix, et pas trop loin j'ai qu'un coupé 406 pour remorquer c'est moins pratique qu'un tracteur...
    en fait je cherchais un vieux machin pas cher à modifier avec un moteur mono, car c'est quasi sur que ce soit équipé d'un moteur triphasé... il faut aussi que ce soit un tapis, les monte-paille à chaine ca n'ira pas.
    j'aimerai bien une vis agricole, mais j'ai peur d'avoir des problèmes de bourrage... c'est plutot fait pour le grain.
    j'avais pensé aussi récupérer à la casse un tapis roulant de camion-toupie à béton, c'est pas trés large mais souvent articulé.

    Birchin>
    ta solution m'interesse beaucoup, tu aurai des photos? ou un schéma, tu peux m'envoyer par mail si tu veux (via MP)
    10 cv ca fait déjà un gros moteur ca...
    tu fais 15m3 en combien de temps environ?

    à pleine puissance j'avais mesuré env 200°c après l'extracteur, avec un thermomètre infra-rouge (donc température du tuyau)
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  10. #220
    chatelot16

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    pour mon projet de chaudiere a plaquette le transport entre le tas et la chaudiere se fera par un modele reduit de grue a benne prenneuse : ca parait compliqué mais c'est de la mecanique minuscule si ca tourne automatiquement

    chaudiere 10kW

    plaquette 800kWh/map

    debit maxi
    10kW / 800 kWh/map = 0,0125 map/h = 12litre/h

    si la benne fait un tour toutes les 5 minutes donc 12 tour par heure
    12litre / 12tours = 1 litre par benne

    la benne preneuse est donc vraiement plus du modele reduit que de la mecanique agricole

    il n'y aura pas de vis sur la chaudiere mais simplement un entonoir et un poussoir qui fait rentrer dans la chaudiere chaque benne dechargé : pas de stockage de bois a coté de la chaudiere

    mon premier essais etait une benne prenneuse a cable comme on voyais sur les port il y a longtemps ( a mon echelle plutot a ficelle ) mais les petites ficelle s'emmelent plus facilement que les cables qui soulevent 1 tonne a la fois

    donc pour simplifier j'ai remplacé les 2 cables par un seul tuyaux d'air comprimé et au bout un petit verin ferme la benne preneuse

    le verin est commandé par de l'eau a 10 bars , pour ces petites dimension c'est plus economique que l'hydraulique a huile

  11. #221
    Darth

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    salut

    boudiou! j'aimerai bien voir ta grue!
    j'avais pensé aussi à un godet sur treuil electrique, le tout sur un monorail du gros tas vers le petit.
    j'avais pensé aussi à acheter un petit tracteur avec un godet devant... ou voler le telescopic du voisin mais à la campagne tout se sait...
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  12. #222
    chatelot16

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    le modele a verin n'est pas finis : je vais remonter un modele a cable pour faire des photos : a bientot

  13. #223
    invite5ef644e5

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    quelqu'un a-t-il utilisé un souffleur à foin ? et quels en sont les resultats?

  14. #224
    chatelot16

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    je n'aime pas les transports pneumatique : ca consomme beaucoup plus de puissance qu'un transport mecanique

    les plaquettes font de la poussiere , qui est aussi bonne combustible que le reste : un transport pneumatique fait perdre toute la poussiere

    BIRICHIN avec son soufleur a feuille a bien vu le probleme

    mais ce que j'espere avec mon systeme mecanique lent , c'est de suprimer completement le petit silo a coté de la chaudiere et meme la vis d'introduction dans la chaudiere : ma grue ne sera donc pas un cout suplementaire mais une economie

  15. #225
    invite5a0f75bb

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Sujet: Le bois-énergie vu par la DGEMP 'observatoire de l'énergie' Aujourd’hui à 11:43

    --------------------------------------------------------------------------------
    #####
    Dernière modification par Yoghourt ; 09/12/2007 à 11h19. Motif: pas de citation in extenso, utilisation intempestive des majuscules

  16. #226
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Pas de citation in extenso.
    Merci de poster un lien ou de ne citer que des extraits.

    Pour la modération,
    Yoghourt
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  17. #227
    invitec99887f8

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    bonjours a tous!

    Vous avez bien de la chance de vous poser des questions sur la façon d'approvisionner vos sillos, j'aimaierais bien en être aussi à ce stade.

    j'en suis qu'au devis et quel devis!

    j'ai 170m2 a chauffer soit un volume d'environ 400m3 (en renovation)

    -chaudiére S&L de 30 kw 4 rangs

    -13 radiateurs de prévu (que je posséde déjà)

    -17 m de tuyau isolé pour aller de la grange à la maison

    -une cheminée de 7 m en inox

    -et une sous station dans la maison (d'ailleurs si quelqu'un peu me dire à quoi elle sert)

    Pour l'ensemble j'ai un devis de 39500 euros avec un prix sur la chaudiére mais 7700 euros de main d'oeuvre!!

    Je trouve la note salée

    Qu'en pensez vous?
    Est-ce qu'une chaudiére plus petite conviendrait? (nous sommes à 850 m d'altitude)
    Avez-vous eu une experience similaire?

    Merci pour vos reponses

  18. #228
    BIRICHIN

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Pour DELMI

    Faites vous une idée avec d'autre devis. La puissance de la chaudiére va peu influancer sur le cout de l'opération. A mon avis vous etes dans la bonne puissance. Vous avez d'autre marques de chaudiére moins €urovores car moins assistées.Mais sur lesquelles vous devez intervenir manuellement.

  19. #229
    Darth

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    salut

    il faudrai voir le détail du devis, poser des radiateurs c'est long donc cher en m.o

    c'est quoi ta "sous-station"? sous-station electrique?
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  20. #230
    invite5a0f75bb

    Citation partielle message à DGMEP ###

    EN FINAL :
    Nos calculs personnels annoncent respectivement 25 € TTC Franco le map en 2007 (21/22 en 2005) et plus ou moins 2,5 à 2,9 centimes d’euro TTC le Kw heure (donc loin des 18 centimes d’euros indiqués par la DGEMP) suivant la siccité et la granulométrie des plaquettes relevée, particularité de ce combustible à ‘capacité hygrométrique’ et à géométrie variable, au même titre que les bûches et à la différence des granulés à siccité relevée en sortie d’usine, donc ‘avant reprise possible- et probable…- d’humidité’ car la matière de base est aussi du bois.
    Dernière modification par Philou67 ; 12/12/2007 à 20h31.

  21. #231
    invitec99887f8

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    C'est vrai qu'il y a d'autre marques, mais les S&L sont trés performantes et en plus j'ai un installateur à côté qui est trés bon (et il doit l'être avec le devis qu'il m'a fait)
    J'ai vu ces machines sur les foires forestiéres et en fonctionnement.

    J'habite dans la même région que E Systhéme j'ai un installateur à 7 km mais je connais leurs produits... et j'ai des connaissances qui on eu de gros problémes avec leurs chaudieres

    Le probléme n'est pas le prix de la chaudiére (j'ai eu une belle remise), c'est ce qu'il y a autour.

    Les 17 m de tuyau enterrés coûtent 1320 euro HT sans la tranchée que je ferais à la mini pelle

    Les 7 m de cheminée 1695 euro HT

    La sous station 1460 euro HT

    Et surtout 7700 euro HT qui s'ajoutent aux 1400 de la livraison, montage et mise en route de la chaudiére + 300 de raccordements electriques et hydrauliques

    J'ai pas l'habitude de faire travailler des artisans (je fait tout avec mon pére), peut-être que c'est les prix aprés tout, mais ça fait cher!

    Pour Darth:

    La sous-station est en fait une deuxiéme installation dans la maison mais sans chaudiére, c'est à dire pompes, bouteille de mélange vanne 3 voies, sonde, tuyaux etc.

    Je pense qu'elle est là pour reprendre la circulation du fluide et éviter les pertes de vitesse du liquide

    Je vais voir avec lui si y a pas moyen de baisser la main d'oeuvre en faisant une partie de l'installation (les radiateurs)

    Sinon j'ai regardé les KWB ça a l'air pas mal non?

    a+

  22. #232
    invite66101bef

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    j'ai suivi le meme cheminement que toi concernant les memes marques.Apres avoir elimine E systeme pour les memes raisons( problemes recurrents d'utilisateurs, installateurs peu enclins a me l'installer ou qui ne voulaient pas faire l'apres vente) , je me suis tourné vers KWB et ETA. Le fournisseur avait l'air de bien connaitre son matos (Comte à dore l'eglise je crois) mais les installateurs n'etaient que des "commerciaux" qui ne connaissaient ni la machine ni son fonctionnement. J'ai donc opté pour la SL qui me donne satisfaction (a part toujours un petit soucis de reglage que je suis en train de regler avec gf service et l'installateur). Prends aussi en compte le consommation reeelle(aupres d'utilisateurs bien sur) car un de mes amis qui vient de fairre installer une chaudiere consomme apparement beaucoup plus avec une plaquette de qualité equivalente( rapport calcule vis a vis de la consommation precedente au fuel. Choisir un interlocuteur fiable me parait essentiel pour ce genre de machine surtout a ce prix.
    St vic, toujours satisfait de sa S et L mais qui n'a toujours pas compris le pourquoi de ta station...spéciale!
    Si tu veux d'autres infos (ou photos de la s et l en fonctionnement, n'hesite pas a m'envoyer un mail privé).

  23. #233
    invitec99887f8

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    salut

    Tu n'as pas de sous-station?
    Je pense que c'est à cause de la distance entre la grange et la maison, elle doit servir de reprise du fluide

    Pour la conso, ben puisque la maison n'a jamais eu de chauffage central il est impossible de savoir la conso, mais on table sur 60 map par an mais j'espere moins!

    j'ai visité une installation de 80 kw S&L qui passait 100map/an, il chauffait 2 maisons, faite par le chauffagiste qui m'a fait le devis, le travail était nickel

    Pour comparaison son installation sans les radiateurs lui est revenu à 34000 euros, donc logiquement je m'attendais à moins d'où ma déception!

    Stvic tu passe combien à l'année?
    et ton sillo a quel volume?

    merci

  24. #234
    Darth

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    salut

    ouai ca m'intrigue cette sous-station... je connais pas ou je vois pas ce que c'est, ce serai une deuxième régulation si y'a une vanne, circulateur... why?
    t'aurai pas une double régulation? une par étage?
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  25. #235
    invite5a0f75bb

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Une chaudiere S.LINDNER de 80 kW ne vaut pas 34000 euros. Merci de prendre contact avec nous à ce sujet. Par ailleurs, la sous station en question s'appelle sous station parcequ'elle est placée dans le sous sol de la maison à chauffer alors que la chaudière et le silo en sont séparés par une certaine distance avec une liaison en sous sol exterieur. Rien d'anormal à cela si ce n'est le surcoût relatif de la canalisation enterrée. Comme toute chaudière, celle ci n'est jamais 'qu'une machine à produire de l'eau chaude'! Le circuit de chauffage est le même quelque soit le type de chaudière, au même coût si à prestations et prestataire identique. Cordialement.

  26. #236
    invitef2eb7494

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    salut Delmi
    j ai peut etre une solution pour toi. va voir mes photos en messages 202 et 204. ça pourait eviter la conduite enteree,la cheminee la reserve et une partie de la sous station. De plus tu economisera de la main doeuvre car tout est deja raccorde et tu as juste a te reprendre a la sortie du ballon tampon
    pour une 30KW avec BT+reserve 3M3+cheminee inox de4ou5m faut compter 20000 a23000 € suivant BT (500 a 2000L)

  27. #237
    chatelot16

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Vous avez bien de la chance de vous poser des questions sur la façon d'approvisionner vos sillos, j'aimaierais bien en être aussi à ce stade.

    j'en suis qu'au devis et quel devis!
    mois non plus je n'ai pas encore de chaudiere a plaquette

    et je ne fait meme pas de devis car c'est completement hors de mes moyen financier

    donc la chaudiere sera fabrication maison : la grue va alimenter un foyer en beton refractaire : la chaudiere fera de la vapeur car il serais bete de ne faire que de la chaleur

  28. #238
    invitec99887f8

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Je n'ai pas dit que la 80kw coûtait 34000 euros mais l'installation compléte, c'est pour cette raison que j'étais étonné du prix de mon installation c'est tout
    Sinon merci pour le renseignement sur la sous-station.

    Autre chose sur un de vos poste vous disiez que la préfecture de Tulle ne donnait pas les sub pour la S&L pour quelle raison, juste pour l'histoire de la flamme verte?

    merci

  29. #239
    invite5a0f75bb

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    à l'attention de delmi: une chaudière S/L de 80 kW coûte actuellement en 4 canaux 21 110 euros et, en 2 canaux et 50kW(pas de 80 kW) : 17 850 euros. Dont acte.
    pour ce qui est de mon poste récent sur les décisions qui seraient actuellement prises par les services de la région de TULLE pour l'octroi d'une aide départementale spécifique à l'installation d'une chaudière à plaquettes dans le 19 en voici une courte citation:

    'Par ailleurs, dans certaines régions, il suffit que l’acheteur présente le fameux label FLAMME VERTE de la chaudière de son choix( ?), label datant de plus de vingt ans et ayant toute l’attention des ‘corps constitués locaux', plutôt que les labels Européens reconnus eux aussi depuis vingt ans et (semble-t-il)refusés, pour obtenir une aide régionale (voir la région Auvergne à ce sujet et celle de TULLE en particulier!)!.....
    'Celle ci est accordée pour 'une chaudère garantissant’, avec ce label Français remarquable mais dépassé (...), un rendement supérieure à 75 %'.
    L'année dernière c'était 65%: un progrès!
    Les constructeurs (étrangers) proposant depuis plusieurs années une chaudière avec un rendement de 93%, voir 95%, garanti par un label Européen lui aussi certifié, et n'ayant pas réglé leur abonnement minimum annuel de plus de 1500 euros à FLAMME VERTE, ne sont pas primables aux aides régionales!'
    'Si ça n'est pas du protectionnisme ça n'est certainement pas une mesure en faveur du réchauffement climatique!' fin de citation ...
    en espérant que ce forum acceptera de maintenir cette intervention en place malgré le jugement de caractère déplacée qu'il pourra porter sur la citation d'un fait avéré et en cours de vif débat entre les personnes concernées.

  30. #240
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Y'a pas ce problème de label archaïque dans ma région Enfin, y'a plus.
    Je compatis aux déboires Tulliens (Tullards? Tullois?)

    Faut essayer de saisir les politiques en leur montrant que les régions voisines ont évolué sur ce point, et qu'ils ont besoin de se remettre à la page. Bon, on est limite limite sur la charte, là.
    Dernière modification par Yoghourt ; 13/12/2007 à 14h03.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

Page 8 sur 36 PremièrePremière 8 DernièreDernière
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...