rénovation des sols
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

rénovation des sols



  1. #1
    invite061bef81

    rénovation des sols


    ------

    bonjour,
    je suis en train de renover une maison du debut du siecle dernier, la partie par laquelle je commence est pourvue de tomette sur sable au sol, pour renforcer l'isolation, passer mes gaines et tuyaux je compte realiser une chappe et je me demande s'il serait judicieux de garder la tomette et de couler la chappe directement dessus en intercallant un isolant style polystirene.
    Actuellement le mur ouest (vents dominants) est tres legerement humide en son pied, et il n'y a que peu de trace d'humidite sur le sol et deja beaucoup moins depuis que j'ai réouvert le maison qui est restee fermee et sans chauffage depuis mai 2006.
    merci pour votre aide !

    -----

  2. #2
    MadMac

    Re : rénovation des sols

    Raaahhhh !

    Bruno tu m'en vas enlever proprement ces tomettes, couler une dalle de chaux et billes d'argile, une chappe de chaux et poser les tomettes a bain soufflant.

    Avec ca tu as :
    -l'isolation (billes d'argile, compter lambda a 0.13-0.15 donc 10-15 cms a faire quand meme)
    -un sol respirant qui laissera s'evacuer la vapeur d'eau et evitera que tes murs la reprennent (et se degrade donc)
    -un revetement super beau
    -la gratification d'avoir fait quelque chose de sain, ecologique, et de beau (tommmmmmmettes )


    Tu jettes surtout ce polystirene qui risque de te conduire a des remonter d'humidite dans tes murs, ventilation ou pas. Et pas de film polyane sur la dalle de chaux, du geotextile seulement.

    Envie d'en savoir plus ? Un tour sur le forum de SystemD dans la partie Gros Oeuvre il y a un post geant de plus de 100 pages sur la dalle de chaux, et pleins de petits sujets sur les dalles chaux/billes d'argile notamment.

    Tony, qui voudrait bien des tomettes mais qui trouve les prix exageres.

  3. #3
    invite061bef81

    Re : rénovation des sols

    oui bon d'accord, j'ai compris, désolé je recommencerai plus...
    merci pour les conseils et super merci pour le lien vers systemeD, j'y ai appris plein de choses interressantes.
    derniere question avant de me deconnecter, Tony tu as l'air de connaitre un peu le marché de la tommette, je dispose d'une quinzaine de metre carre de ce produit noble en 24cm*24, d'autant en 33*33 et 10 m carre en 20*20, as tu une idee du prix que je pourrai en tirer ou bien des adresses de recuperateurs ?
    @+, B.

  4. #4
    MadMac

    Re : rénovation des sols

    Bonjour.

    Content que tu aies trouve tes infos. Pour les prix, direction SystemeD parce que j'ai fini d'etre ecoeure par les prix pratiques.

    Sinon je connais un tres bon recuperateur qui en cherche juste 10m2 tombe du camion, son nom commence par T et fini par Y

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Propriétés des sols et vulnérabilité des bâtis à Ōsaka
    Par invitea83ac424 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/07/2007, 04h50
  2. techniques de depollution des sols et des eaux souterraines
    Par invite89e87f58 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2005, 13h32
  3. Recherche de professionels en études des sols et des volcans
    Par invitea508f09b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2005, 17h25
  4. microbio des sols
    Par invite8eefcfdf dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/03/2003, 14h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...