Taille du silo à granulé : 10t mini !!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Taille du silo à granulé : 10t mini !!



  1. #1
    judoboy

    Taille du silo à granulé : 10t mini !!


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai une chaudière à granulé de bois avec un silo fait maison pouvant contenir entre 6t et 7t (je sais pas vraiment).

    En decembre, j'ai fais livrer 4t (c'était la première fois, je voulais pas que ca déborde) : c'est vrai qu'il restait de la place.

    Etant donné que le prix des granulés semble moins élevé en été, je voulais faire livré 4t (le silo n'est pas vide) à nouveau en juin.

    Une nouvelle fabrique vient de s'installer par chez moi, j'ai donc essayer.

    Et voila la réponse : on livre un minimum de 5t, et en dessous de 10t, il y a un surplus sur le prix ...

    Est-ce que beaucoup d'entre vous ont des silos de plus de 10t ??
    Est-ce que c'est courant comme pratique de livrer un minimum de 5t ?

    Sinon, si ils ne veulent pas me livrer, je retournerais voir mon dernier livreur, il était très bien !!

    -----

  2. #2
    invitec7925978

    Re : Taille du silo à granulé : 10t mini !!

    Bonjour,

    Pour ma part, dans les Ardennes, le livreur livre a partir d'une tonne mais c'est évidemment moins cher si l'on s'en fait livrer plus (3 ou 4 tonnes)

    En général, les silos sont dimensionnés pour 1 a 2 livraisons par an (voir 3 quand il n'y a pas de place) soit 1,5 à 4 tonnes en une seule livraison...

    voila, je ne sais pas si ca aide...

  3. #3
    judoboy

    Re : Taille du silo à granulé : 10t mini !!

    Merci.

    Pour ce coup, j'ai pas vraiment besoin d'aide, c'est plus pour ma culture générale ... et puis ca aidera peut-être si quelqu'un est entrain de réfléchir à la taille de son silo.

  4. #4
    invitef75d2903

    Re : Taille du silo à granulé : 10t mini !!

    malheuresement au niveau comercial ils font ce qu'ils veulent , ce sont aux clients de leur faire changer d "'optique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bedouin

    Re : Taille du silo à granulé : 10t mini !!

    Ils y vont un peu fort quand même...

    Parce que le granule est donné à peu près pour 600/650 Kg/m3.
    Donc 5 tonnes ça fait 8.3 M3 et 10 tonnes le double...

    Vous connaissez bcp de gens qui font un silo de 17m3...soit environs
    5x2 de hauteur 2m20...c'est grand non ? Parce qu'il faut aussi enlever l'espace de la tremie. (en fait je souris car le mien fait 2.50 x 3.70 H=2.2...)

    Et puis si on se met tous à isoler comme des malades, 10 tonnes ça va nous faire 10 ans de reserve, y vont tous couler entre temps...

    C'est pas normal, ils ne jouent pas le jeu.
    D'abord ont ils le droit de forcer à une conso minimale ?
    La Caravane passe...

  7. #6
    invite0029f00a

    Re : Taille du silo à granulé : 10t mini !!

    saluti

    a combien tu touche la tonne ? ( enfin ! tu achéte )

    A+ man

  8. #7
    judoboy

    Re : Taille du silo à granulé : 10t mini !!

    J'attend le devis, il annonce 170€ / tonne non livrée.

  9. #8
    bedouin

    Re : Taille du silo à granulé : 10t mini !!

    Mi-novembre, j'ai payé 205 TTC la tonne livrée en camion souffleur sur une distance de 120 km, pour 5.7 tonnes.

    La TVA était de 5.5%
    La Caravane passe...

  10. #9
    invite0029f00a

    Re : Taille du silo à granulé : 10t mini !!

    pour BEDOUIN

    la chose la plus simple a faire pour éviter de payer le transport serais de faire un branchement ( en direct ) via un tuyau de ta chaudiere a l'usine ( rire ).....
    nan je déconne.. c'est le cout du transport ( frais camion + heure du personnel ) qui font grimper la facture

    La Caravane Passe Mal ....( niveau larfeuille ) lol

    perso, je vais bientot voir un ( pellet clone ) 50% bois 50 % paille ..resultat mi-juin du labo pour le pci..

    bye bye BED

  11. #10
    bedouin

    Re : Taille du silo à granulé : 10t mini !!

    Pas si mal car la maison est bien orientée et pas trop mal isolée.
    5,7 tonnes ça fait 1168 euros. La maison fait 220 m2 + 6m2 panneaux => ECS solaire.

    Pour cet hiver on aura consommé 1/3 de la livraison, soit environs 2 tonnes.
    Et je suis dans les Alpes du nord à 700m alt.
    Comme mon silo est très grand, je vais essayer de faire l'appoint cet été si le prix est avantageux.

    Mais bon cet hiver est loin d'être significatif...

    Sinon, on à bien des oleoducs, des gazoducs, pourquoi pas un jour des boisoducs
    Ou alors des mini-unités de production de granules à base de buches de bois...rêvons un peu...
    La Caravane passe...

  12. #11
    Darth

    Re : Taille du silo à granulé : 10t mini !!

    salut

    l'idéal pour baisser le coût sera quand il y aura beaucoup de chaudières granulés: un gros camion de livraison fera un circuit pour livrer plusieurs maison, plutôt qu'un A/R pour chaques maisons...

    il peut être aussi interessant de trouver des maison qui ont aussi du granulé dans le secteur, et de faire un achat groupé et une seule livraison...
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  13. #12
    invite0029f00a

    Re : Taille du silo à granulé : 10t mini !!

    Citation Envoyé par Darth Voir le message
    salut

    l'idéal pour baisser le coût sera quand il y aura beaucoup de chaudières granulés: un gros camion de livraison fera un circuit pour livrer plusieurs maison, plutôt qu'un A/R pour chaques maisons...

    il peut être aussi interessant de trouver des maison qui ont aussi du granulé dans le secteur, et de faire un achat groupé et une seule livraison...
    pour DARTH

    saluti,

    que pense-tu de la chaudiere HS ( multi -head 15Kw ) par rapport a Reka ? pour le prix ou les options...

    thank..cordialement Eric

  14. #13
    invite0029f00a

    Re : Taille du silo à granulé : 10t mini !!

    pour DARTH

    la REKA.. HKRST FSK 10 Kw..Mais il n'y a pas de ballon tampon avec ECS , je me trompe ?
    ciao

  15. #14
    Darth

    Re : Taille du silo à granulé : 10t mini !!

    salut

    J'ai pas choisi la HS pour plusieures raisons:
    - je veux (même si je ne l'ai pas encore fait) brûler des céréales si je ne trouve pas autre chose, le foyer de la Reka a un fond mobile qui décolle le machefer produit par la combustion des céréales.
    - la vis d'alimentation de la HS semble poser des problèmes avec des combustibles difficiles genre plaquettes. j'ai plusieur fois entendu parler de problèmes de bourrages, je n'ai donc pas pris ce risque étant donné que c'est quand même tout l'interet d'une chaudière automatique...




    sinon: nan la chaudière n'a pas de ballon ECS, comme la plupart des chaudières de ce type, je crois pas que ca existe d'ailleurs... le ballon c'est à toi de l'ajouter à ton installation: tampon seul, +ECS, +solaire
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  16. #15
    invite0029f00a

    Re : Taille du silo à granulé : 10t mini !!

    salut DARTH

    ok, tu a choisi le ReKA pour ( les plaquettes de bois) ,moi je recherche en granulé biomasse avec racleur, vis et ballon ECS
    je pense que la HS a un bon compromis ( silo intégré a la chaudiere 360 l , allumage auto, kit sanitaire, Kit hydraulique de recyclage C , Vase d’expansion sanitaire 12 l , Ballon tampon avec E.C.S.500l ect ) pour 10664€ht

    tu en pense quoi ?
    thank

  17. #16
    invitea7f1d69e

    Re : Taille du silo à granulé : 10t mini !!

    Citation Envoyé par judoboy Voir le message
    Une nouvelle fabrique vient de s'installer par chez moi, j'ai donc essayer.

    Et voila la réponse : on livre un minimum de 5t, et en dessous de 10t, il y a un surplus sur le prix ...

    Bonjour,

    il y a des chances qu'on soit à peu près dans la même région...j'ai eu exactement le même discours aujourd'hui...
    par contre pour 10 tonnes le prix est cassé (168€TTC/tonne livrée ...j'ai fait répéter...), ça vaut le coup de s'entendre avec des voisins pour grouper les livraisons...

    Je veux bien qu'il faille un silo conséquent pour ne pas avoir à remplir tous les 4 matins..mais je trouvais que 4/5 tonnes c'était déja beaucoup...

    Sinon j'ai un autre fournisseur potentiel pour des quantités normales 195€TTC/tonne livrée si moins de 3 tonnes...190 entre 3 et 6...

    Le dernier ne livre que du sac mais va acheter un camion bientôt...(2007)...

    Juste pour dire que la filière se structure, car sur les 3 fournisseurs contactés sur le département :

    -une usine qui a vouvert à l'automne 2006
    -un fournisseur qui fait tranformer sa propre sciure depuis octobre 2006
    - un troisième qui va investir d'ici l'été dans un camion pour faire du vrac....

    ça a tendance à me rendre optimiste....

Discussions similaires

  1. Silo a granule de bois en bois
    Par ocin dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 61
    Dernier message: 07/09/2011, 11h35
  2. Silo
    Par patbibi dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2008, 09h56
  3. silo pellet
    Par invite77cbfbc4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2006, 17h53
  4. silo à construire
    Par invitef8be31bc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2006, 15h53
  5. taille / taille sur le disque
    Par Pym-s dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/12/2004, 03h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...