Maison bioclimatique dans l'ancien
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Maison bioclimatique dans l'ancien



  1. #1
    invite190e544f

    Maison bioclimatique dans l'ancien


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Je dispose d'un clavier qwerty donc desole pour les accents.

    Nous allons faire l'acquisition d'une grange en brique foraine dans le sud de la vienne 86, le departement est dote de nombreuses aides plus les credits d'impots. Apres avoir lu les differentes discussions sur l'aerothermie, geothermie etc.. je reste perplexe sur la solution ecologique et renouvable pour creer notre nid d'amour. Nous disposons d'environ 40 000 € pour l'isolation, le chauffage, l'eau chaude voir rafraichissement l'ete etc.. Cela vous semble t-il viable? et quel sont les vraies solutions ecologique et bioclimatique a apporter a notre renovation complete. Un premier contact et quelques eclaircissements seraient les bien venus. Merci

    Cordialement

    Red brick barn

    PS: comment joint-on des photos?

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    inviteac7a21c4

    Re : Maison bioclimatique dans l'ancien

    Bonjour,
    Beau bâtiment.
    Etant moi-même dans les devis pour rénovation, je dirais sur base de tes photos que le premier et le plus lourd poste sera ton toit. Et surtout, n'hésite pas à faire venir plusieurs personnes pour des devis.
    prévois-tu de faire des travaux toi-même? Au minimum, essaie de faire la dépose (enlever soi-même/avec des copains) de la couverture du toit. Le prix pour la pose descend pas mal dans ce cas.
    Décide aussi à l'avance de la solution d'isolation pour le toit, car par exemple il est mieux (pas obligatoire) de prévoir une sous-toiture rigide si tu prévois d'insuffler de la ouate de cellulose.

    Pour une vue 'calculée' de l'importance des travaux, va voir le post de Yoghourt dans 'Important : Efficacité énergétique, isolation, économies de chauffage ... '(clique ce lien, post #2; note : les liens du post #1 sont aussi à lire ).
    Bonne chance pour la suite et bonne lecture!

  3. #3
    invite190e544f

    Re : Maison bioclimatique dans l'ancien

    Citation Envoyé par Elnourso Voir le message
    Bonjour,
    Beau bâtiment.
    Etant moi-même dans les devis pour rénovation, je dirais sur base de tes photos que le premier et le plus lourd poste sera ton toit. Et surtout, n'hésite pas à faire venir plusieurs personnes pour des devis.
    prévois-tu de faire des travaux toi-même? Au minimum, essaie de faire la dépose (enlever soi-même/avec des copains) de la couverture du toit. Le prix pour la pose descend pas mal dans ce cas.
    Décide aussi à l'avance de la solution d'isolation pour le toit, car par exemple il est mieux (pas obligatoire) de prévoir une sous-toiture rigide si tu prévois d'insuffler de la ouate de cellulose.

    Pour une vue 'calculée' de l'importance des travaux, va voir le post de Yoghourt dans 'Important : Efficacité énergétique, isolation, économies de chauffage ... '(clique ce lien, post #2; note : les liens du post #1 sont aussi à lire ).
    Bonne chance pour la suite et bonne lecture!
    Bonjour Elnourso,
    Merci pour ce premier contact, j'ai quitte mon emploi de negociateur en immobilier pour rentrer dans le batiment (manoeuvre en gros oeuvre) en attendant de demenager, j'aurai donc 7 mois d'experience avant de partir non negligeable. Nous avons deja partiellement renovover la maison que nous venons de vendre + un appartement a Londres donc beaucoup de travaux d'interieur. Je me rapproche effectivement de ma famille et mes amies et contons beaucoup sur leurs aides. Je me suis assigne 8 mois de salaire dans mon budget pour faire tous les travaux qui ne sucitent pas une facture en regle pour le credit d'impots et autres aides. Pour ce qui est du toit, je pensais utiliser des caissons chevronnes avec finition bois larmes larges de chez Beopan, recyclabe a 95 %, puis nettoyer et remettre au moins la moitie des tuiles anciennes panachees avec les neuves.

    A tres bientot pour d'autres liens utiles

    Cordialement

    Red brick barn

  4. #4
    verdifre

    Re : Maison bioclimatique dans l'ancien

    bonjour,
    ton batiment n'est pas "compact" il va donc falloir veiller trés serieusement à l'isolation (par l'exterieur si possible pour beneficier de l'inertie thermique)
    tu as beaucoup d'ouvertures qu'il va aussi falloir "soigner" si tu veux pouvoir chauffer economiquement.
    si tu fais venir un engin de terassement il faut imperativement en profiter pour faire un puit canadien (dans le cas contraire il faut sortir la pelle ou faire venir une pelleteuse)
    l'orientation du batiment par rapport au sud permettrit de t'en dire un peu plus.
    à priori, vu les ombres portées, l'orientation me semble loin d'etre "ideale"
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Construction maison bioclimatique dans le Bas Rhin
    Par invite49866ce9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 121
    Dernier message: 15/11/2009, 10h17
  2. maison bioclimatique
    Par invite3e3c12ec dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/03/2009, 20h12
  3. Maison bioclimatique
    Par inviteb28d7c6b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 20/02/2006, 21h40
  4. Maison bioclimatique
    Par invite3e3c12ec dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2005, 09h53
  5. Maison bioclimatique
    Par invite0ed04c5f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 41
    Dernier message: 14/11/2005, 09h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...