Entretien des tuyaux de poêles...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Entretien des tuyaux de poêles...



  1. #1
    carioline

    Question Entretien des tuyaux de poêles...


    ------

    Un doute m'étreint...

    Je sais qu'il faut ramoner le conduit de cheminée une à deux fois par an minimum selon la loi. OK.

    Mais j'ai dans mon entourage une madame qui se chauffe avec une (vieille) cuisinière à bois. Et elle, elle est obligée de démonter régulièrement son tuyau pour le nettoyer.


    Et quand je dis obligée, c'est que son tuyau sonne le plein... j'ai maté un jour, c'est encrassé de chez encrassé !

    Je passe sur sa méthode d'éradication (carburant enflammé dans le conduit)...

    Bref, le fait que ses conduits soient si encrassés, c'est que sa vieille cuisinière créosote, c'est ça ? ? ? Avec un appareil moderne, bien entretenu, le ramonage suffit, hein ? ? ?

    -----

  2. #2
    invite40092d21

    Re : Entretien des tuyaux de poêles...

    Bonjour,

    POur avoir bruler plus de 5 stéres cette année dans mon Jotul, je peux te dire que le ramonage normal suffit amplement.

    Mon bois est encore humide ( mauvaise organisation de ma part ), donc j'ai tendance a pas mal encrasser le conduit ( je sais mon feux n'est pas trés écologique, mais j'y travaille ) .

    J'ai ramoné en milieu de saison pour être sur de pas prendre de risque et en regardant de prés, j'avait au max 1 mm de depot, donc rien a voir avec ce dont tu parles

Discussions similaires

  1. Diamètre des tuyaux de poêle
    Par invite9f29636a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/10/2019, 14h14
  2. chauffage central diamètre des tuyaux
    Par invite51518574 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2008, 07h58
  3. Inversion du sens de montage des tuyaux
    Par vascochien dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2007, 20h53
  4. VMC réduction de la section des tuyaux d'arrivée
    Par invitecf37b57c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/09/2007, 10h14
  5. Des tuyaux résistants
    Par invite1ecebe34 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2006, 16h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...