Besoin d'infos sur résultats étude thermique - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Besoin d'infos sur résultats étude thermique



  1. #31
    bedouin

    Re : Besoin d'infos sur résultats étude thermique


    ------

    Quel dommage de ruiner une si belle config. avec des menuiseries en alu !

    Pour ce qui est du chauffagiste, tryba c'est il me semble la même chose que Okofen...donc soit la régulation est très différente, soit ton chauffagiste ne connait pas cette particularité, comme tous les chauff. il installe il met en route et il s'en va. Le fait qu'elle se maintienne en chauffe ne nuit pas à son fonctionnement alors certainement que la plupart des gens ne s'en rendent même pas compte...

    -----
    La Caravane passe...

  2. #32
    invitef086b3e6

    Re : Besoin d'infos sur résultats étude thermique

    Je réfléchis actuellement à 2 solutions pour améliorer les performances thermiques.
    - double flux
    inconvénients: difficile de l'installer maintenant car elle n'a pas été prévue(caissons...) + doutes sur les réels bénéfices car chauffage rayonnant et maison dans le sud ouest.
    - menuiseries mixtes bois alu
    inconvénients: 5000€ de plus/menuiseries alu

    Quelle solution permettrait une nette amélioration des performances thermiques?
    Le thermicien nous a fait un comparatif entre menuiseries alu/menuiseries mixte bois alu: 10000kWhep/an/m2 en moins.
    La

  3. #33
    invitef086b3e6

    Re : Besoin d'infos sur résultats étude thermique

    Désolé fausse manip, je termine:
    La double flux pourrait nous faire gagner combien?

  4. #34
    bedouin

    Re : Besoin d'infos sur résultats étude thermique

    La double flux te serait utile essentiellement l'été.

    La double flux te ferai gagner par rapport à quoi ? Une simple flux ou rien ?

    Et les menuiseries bois/bois as tu regardé, ça doit être moins cher et surtout meilleur non ? (J'ai fait faire les miennes en mélèze et c'est très efficace).
    La Caravane passe...

  5. #35
    invite94959c56

    Re : Besoin d'infos sur résultats étude thermique

    Et niveau entretien, il faut se préparer à quoi avec des menuiseries bois ?

  6. #36
    bedouin

    Re : Besoin d'infos sur résultats étude thermique

    Citation Envoyé par GrandGourou Voir le message
    Et niveau entretien, il faut se préparer à quoi avec des menuiseries bois ?
    Question de priorités !
    Mieux vaut :

    - des menuiseries alu/alu avec une surconsommation "à vie" de chauffage ?
    - des menuiseries bois/alu qui coutent la peau des fesses et en plus hyper polluantes à la fabrication ?
    - des menuiseries en bois qui isolent bien et puis si t'as la flême ou ne peut pas les entretenir. tu te paye quelqu'un pour le faire, ça fera un heureux et puis si tu compte le surcout du alu/alu ou bois/alu, que tu devra entretenir tous les 5 ans, tu as de quoi voir venir...
    La Caravane passe...

  7. #37
    invitef086b3e6

    Re : Besoin d'infos sur résultats étude thermique

    La double flux est à comparer/simple flux hygro type B.
    Je pensais que cela pouvait avoir un intérêt pour l'hiver?
    J'essaye de passer sur des menuiseries bois mais l'artisan qui travaille avec notre archi n'a vraiment pas envie de m'installer les menuiseries bois(pro alu)donc je galère un peu.

  8. #38
    bedouin

    Re : Besoin d'infos sur résultats étude thermique

    C'est TON projet et pas celui du menuisier de ton archi.
    Trouve un autre menuisier, lui si il ne veut pas, le fera a contre coeur et pour cher...
    fait toi faire unou deux autre devis ailleurs tu sera surpris.

    Ton thermicien il en dit quoi ou plutot combien de Kwh en moins si bois psr rapport à l'alu/alu.
    La Caravane passe...

  9. #39
    invite616485de

    Re : Besoin d'infos sur résultats étude thermique

    salut cedric

    toujours ce fameux probleme de menuiseries.j'ai le meme (enfin j'aurai )le meme que toi comme on a le meme groupement d'archi et le meme fournisseur de menuiseries.
    5000 euros de plus pour des menuiseries bois alu c'est pas neutre.De plus les menuiseries bois sur ce type de maison je trouve que cela ne le fait pas en terme d'esthetique , tout comme les menuiseries pvc blanche.

    Il faudrait calculer exactement l'amortissement de l'investissement en années et le comparer avec un changement dans ton choix de chauffage .

    Menuiseries bois alu + petit poele

    menuiserie alu et chaudiere a granules

    Comptetenu de ton isolation ( 18 ds les murs et 26 ds le toit) t'es au top.Il me semble que 26 dans le toit c'est meme un peu trop.j'ai lu dans le bouquin de JP oliva la Maison bioclimatique que avec de la fibre de bois 18 ds les murs et 18 dans le toit on est au top pour le confort d'été et hiver (bien pour ton inertie).Peut etre que tu peux limiter un peu ton isolation dans le toit et voir combien tu gagnes en euros pour ton amortissement?

    Apres pour limiter tes pertes il faut voir si des stores concu un peu differement ne te limiterai pas tes pertes?volet roulant exterieur et un store interieur?

  10. #40
    invitef086b3e6

    Re : Besoin d'infos sur résultats étude thermique

    Pour Bedouin: 52 kWhep/an/m2 avec alu, 42 avec menuiseries bois.

    Salut fidi65,

    J'envisage éventuellement les caissons de volets roulants extérieurs mais là aussi, difficile de convaincre le menuisiers!!!
    Je peux effectivement chercher ailleurs mais nous avons malheureusement un problème de temps(appt venu et qui doit être libéré prochainement).

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Besoin d'infos sur DUT info GEII GMP et GTR
    Par invitee6dbc8ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/12/2008, 21h39
  2. Besoin d'infos sur les années spéciales
    Par invite4520957b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2007, 17h27
  3. besoin d'infos sur ZrO2
    Par invite4239da3b dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2007, 17h52
  4. TIPE sur les anthocyanes (besoin d'infos)
    Par invite939f8b18 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2007, 17h19
  5. Besoin d'infos sur prépas, DUT et divers possibilités post-bac!
    Par invite347f157d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/11/2006, 18h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...