Fabrication citerne d'eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Fabrication citerne d'eau



  1. #1
    inviteeb255f60

    Fabrication citerne d'eau


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais avoir des conseils pour la construction d'une citerne maçonné de récupération d'eau de pluie.

    Merci à vous

    -----

  2. #2
    invitef75d2903

    Re : Fabrication citerne d'eau

    salut pharyd , pk ton choix sur un produit maçonné? , je ne suis pas sur que ce soit tres fiable dans le temps , et cela va te couter chère , des systems "plastique" me semble plus adapté et moins chere à l'achat.

    Sinon le solution la plus simple et le system piscine , bloc à bancher remplie de béton , ensuite un revetement qui evitera au béton de pourir , mais bcp plus chère et moin souple qu'une solution "prete à l'emploi"

  3. #3
    inviteeb255f60

    Re : Fabrication citerne d'eau

    Mon autre solution était de jumeler deux cuve PVC(fosse septique) de 3m3 leurs coûts n'est pas trop onéreux.

  4. #4
    invitef75d2903

    Re : Fabrication citerne d'eau

    je pense que ce sera bien plus simple en effet , car une citerne en béton c'est quand meme chiant à faire.

    Regarde quand meme le prix des cuves eau simple , car elles sont moin complexe que les fosses septiques , et donc peut etre moin chere , un credit d'impot vient d'etre voté dessus de plus , 25% de leur cout.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite859cda05

    Re : Fabrication citerne d'eau

    Et pour completer il y a aussi ça:

    http://www.ecoleaugik.com/index.php?p=3

    Je pense que je vais me laisser tenter et l'installer dans mon (futur) vide sanitaire.

  7. #6
    inviteab746ddf

    Re : Fabrication citerne d'eau

    Bonjour,

    Ici aux Antilles, nous faisons les citernes en béton armé et à l'interieur nous posons un liner (toile plastique) comme pour une piscine.
    Il faut prévoir un trou d'homme bien-sur

  8. #7
    invite4abc9b6a

    Re : Fabrication citerne d'eau

    Bonjour Pharyd.
    Pour ta citerne, tout dépend de son utilisation (eau sanitaire ou jardin ou autre). Une véritable mine d'informations est disponible sur le site Eautarcie, que je te conseille d'aller voir.
    Comme ça vite fait, le béton convient mieux que le pvc pour la récupération de l'eau de pluie, pour une histoire de neutralisation de l'acidité de l'eau.
    Pour le volume, il faut prendre en compte la surface de récupération.
    La forme est relativement libre, mais elle doit être séparée en deux : la première partie (environ 10% du volume total) constitue un endroit de décantation, qui se déverse par un trop plein dans la citerne. Pense à mettre des puisards dans chaque pour le nettoyage.

Discussions similaires

  1. Hydroaccumulation citerne béton
    Par samick dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 09/11/2016, 19h18
  2. Problème de fabrication d'eau de chaux
    Par invite16be52e3 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2007, 20h45
  3. Hydroaccumulation citerne polyhétylene
    Par invite28dbaa85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/06/2007, 22h10
  4. Remplissage d'une citerne
    Par inviteab746ddf dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/05/2007, 18h43
  5. citerne
    Par invite698d16fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/04/2006, 12h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...