Salut
Je vais répéter la même chosemais à part une fenêtre coulissante à translation (ou oscillo-coulissante)...
A toi de bien penser le sens d'ouverture![]()
![]()

Salut
Je vais répéter la même chosemais à part une fenêtre coulissante à translation (ou oscillo-coulissante)...
A toi de bien penser le sens d'ouverture![]()
![]()
merci pour vos reponses
je ne connaissais pas ce systeme oscillo-coulissant, je vais regarder ca de plus presm^me si c'est un peu plus cher, quite a mettre des chassis fixes pour les autres baies, pourvu que ca marche bien! parceque je suis vraiment deçu de celle que je viens de faire poser...
![]()
encore merci![]()
OUAAAHHH comment t'as fait un dessin qui bouge dans le post?
Trève de plaisanterie: j'ai installé des baies vitrées et, lorsque les petits balais /joints seront usés, je les changerai.
Attention en revanche aux volets roulants électriques. Si vous voulez une maison hermétique, n'oubliez pas de boucher les gaines électriques car elles forment une magnifique tuyau direct avec l'exterieur. Je m'en suis rendu compte un jour de grosse tempête (Bretonne): pas de courant d'air au niveau des baies mais bien au niveau des interrupteurs de volets roulants.
Euh, excusez ma réponse de novice. J'ai vu des portes fenêtres très bien mais je ne sais pas comment s'appelle le systèmeEn fait vous en avez peut-être déjà parlé
Quand on veut ouvrir, la porte commence par se soulever puis se décale vers l'intérieur de quelques centimètres avant de coulisser horizontalement. L'isolation est la même que pour une fenêtre classique. Et j'ai testé, ça se manoeuvre avec une main sans problèmes.
C'est ici
Linn il me semble que ce que tu décrit c'est de l'oscillo-coulissant.
La Caravane passe...
Coulissante à translation ou oscillo-coulissante
Fenêtre coulissante dont le ou les vantaux s'avancent d'abord et coulissent devant la partie fixe.
Cette menuiserie associe les avantages des fenêtres à frappe (à haute isolation acoustique et thermique) avec ceux du coulissant (large dimension et grande surface vitrée).
Coulissante à levage
Fenêtre coulissante dont le ou les vantaux se soulèvent et coulissent devant la partie fixe.
Linn, cliques sur Voir les dispositions possibles des vanteaux et tu verras que le coulissant à levage reste du coulissant...
P.S. : les balises [IMG][/IMG] permettent aussi d'afficher des gifs![]()
Bonjour,
J'ai moi même le même soucis avec ma véranda que j'aimerais tant utiliser toute l'année,le problème c'est que toutes les baies vitrées sont coulissantes. Il n'y avait même plus les ballais au-dessus car les installateurs les avaient oubliés... Bref je me demande si il serait possible de garantir une réelle étanchéité à l'air avec des volets roulants.
Pour ce qui est des oscillo-coulissants, c'est très facile à utiliser et cela convient même pour des menuiseries très lourdes style grandes portes-fenêtres avec triple vitrage ! Le principe (enfin pour celle que je connais) c'est une grande poignée verticale en position fermée, quand on l'abaisse à l'horizontale l'ouvrant est en position oscsillo, on appui un peu plus dessus et la partie inférieure de l'ouvrant se dégage elle aussi pour lui permettre de coulisser devant le chassis fixe ou devant un mur. Donc les seuls inconvénients, ce sont la grande poignée (question esthétique, différents modèles existent bien sure...) et je sais pas .... peut-être le prix !
Le mécanisme des oscillo-coulissants bien qu'attrayant ne me plaît pas beaucoup pour des raisons d'usure et de fiabilité dans le temps. Si le levier est aussi grand ce n'est pas pour rien.
Bref, Le seul conseil que l'on m'a donné avec ce système c'est de retarder la pose finale de la baie au plus tard du chantier ... Car avec les ouvriers qui naviguent tu peux estimer un retour de la baie au constructeur à un taux de 2/3 avant la fin du chantier, dixit un monteur ... (Ce qui m'inquiète c'est qu'il n'est pas du genre à exagérer :-/ )
La poignée est grande pour une bonne raison en effet : du matériel solide pour supporter le poid de l'ouvrant non négligeable et donc une forte contrainte pour actionner le mécanisme...
C'est sur que la baie de chez Lepèremachin ne sera probablement pas conçue pour une utilisation intensive mais pour une porte-fenêtre où tu comptes passer très régulièrement, là il faut s'adresser à un menuisier expérimenté qui calculera les efforts correctement et te mettra une quincaillerie digne de ce nom, et une grande poignée pour le confort et la souplesse d'utilisation.
Après tu me sembles bien parti pour une solution moins couteuse que sera un coulissant simple(je pense!....), tiens tout de même compte du fait qu'au niveau isolation tu y perdra beaucoup, je pense que le calcul n'est pas sans intérêt !
A bon entendeur, Salut !
Je reconnais avoir eu un ton incisif mais c'est pas une critique, je trouvais l'anecdote suffisamment intéressante pour être relevée ... solide ou pas avec des poignées qui agissent comme des pieds de biche tu as tôt fait de tout démolir donc à ne pas laisser dans les mains du premier bourrin venu.
Au fait, expérience citée vécue avec du internorm ... il me semble pas que ce soit le même registre que lerepaire machin ... Et pour la petite histoire malgré mes réticences je suis bien parti pour mettre ce modèle.
Je serais juste plus scrupuleux sur le lubrifiant et l'éducation des gosses avec ce modèle![]()
