Poêle de masse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Poêle de masse



  1. #1
    invitecd4b50ab

    Poêle de masse


    ------

    Bonjour, nous allons faire construire une maison de plein pied de 90m² et nous nous posons beaucoup de question pour bien choisir notre chauffage. C'est pourquoi nous nous demandons si un pôele de masse pourrait être efficace. Qu'en pensez-vous?
    merci d'avance pour vos réponse.

    -----

  2. #2
    invitef75d2903

    Re : Poêle de masse

    Bonjour

    ne serait il pas envisageable de ne pas chauffer , et de rendre votre maison passive? , cette reflexion est bien plus réaliste en construction neuve , et au vu de votre surface.

    Pourriez vous nous donner des details , region , altitude , type de construction , orientation , isolant....

    Vu votre pseudo je supose que vous ete dans l'isere

  3. #3
    invitecd4b50ab

    Re : Poêle de masse

    C'est tout a fait ça je suis dans l'isère la maison est a 400 m d'altitude tout le reste est classique pour le type de construction et d'isolation l'orientation de la maison est sud et ouest.

  4. #4
    MadMac

    Re : Poêle de masse

    Citation Envoyé par arya 38 Voir le message
    ... tout le reste est classique pour le type de construction et d'isolation ...
    Bonjour.

    Si le "classique" denomme le polystirene/laine de verre en epaisseur de papier a cigarette facon 80mm, alors oui c'est "classique" est c'est dommageable.

    Ce que propose l'excellentissime intervenant precedent est a prendre en compte : augmenter son isolation pour reduire voir ne plus avoir de chauffage (bon un peu quand meme a 400m en isere).

    Avant de parler de poele de masse, parlons donc isolation et apports passifs

    Tony

    PS : et sinon il y a un post sur les retours d'experience de PdM que tu trouveras sans probleme. Tu pourras, apres lecture, y ajouter ta question (si tu t'en pose encore apres la lecture des multiples pages de ce post).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecd4b50ab

    Talking Re : Poêle de masse

    Merci pour les infos.

  7. #6
    invitef75d2903

    Re : Poêle de masse

    Citation Envoyé par MadMac Voir le message
    Bonjour.

    Ce que propose l'excellentissime intervenant precedent est a prendre en compte : augmenter son isolation pour reduire voir ne plus avoir de chauffage (bon un peu quand meme a 400m en isere).

    .
    OH celui la je l'encadre, merci mad

  8. #7
    invitef75d2903

    Re : Poêle de masse

    Arya je suis pres de vinay , si jammais tu n'est pas trop loin , e tque tu a besoin d'aide , consulte moi

Discussions similaires

  1. Poêle de masse
    Par invite185c61d8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 154
    Dernier message: 07/07/2009, 13h27
  2. Pas de poêle de masse alors que penser d'un poêle à pellets ?
    Par invitea3541273 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/12/2008, 10h31
  3. Poële de masse ou poële classique ?
    Par invite16532373 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/12/2008, 13h13
  4. Poêle de masse
    Par invite952d7a85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/04/2007, 11h13
  5. poele de masse
    Par Philippe39 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2007, 19h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...