Bonjour Magali, et à tous ceux qui veulent un retour d'expérience,
J'avais répondu à Filelec sur un autre forum, mais je me suis trompée car mon installation à moi, c'est solaire (8m2) + foghet hydro + accumulateur 700 litre avec radiateurs fonte + ECS
C'est le 2e hiver, depuis l'installation de notre FOGHET et nous envisageons sérieusement de l'abandonner, sans réussir à comprendre si nos problèmes viennent du matériel ou de l'installateur.
Nous utilisons pourtant des pellets répondant aux critères exigés par Jolly Mec.
Résumé de nos déboires :
A l'installation, problème de pression (changement du pressostat), défauts aléatoires d'allumage (du coup, on n'utilise plus le programme intégré), alarmes injustifiées "manque de pellets" conduisant à l'extinction du poele au milieu de la nuit, moteur pellets HS (remplacement moteur et vis sans fin, de mauvaise qualité d'après notre chauffagiste), résistance pellets HS (remplacement de la résistance), panne de pression d'eau (cause arrivée bouchée), panneau relais électronique HS.
Pour couronner le tout, nous avons divers soucis avec le solaire (surpression, et un tube cassé).
Nous nous étions courageusement lancés dans cette solution par engagement écologique mais nous avons souvent été au bord de la dépression.
Ce qui est désespérant, c'est qu'on voit mal comment les chauffages bio innovants pourront devenir un jour grand public.
Depuis mardi, rebelote, la vis ne tourne plus et nous nous chauffons au bois en attendant la rentrée car ni Jolly Mec ni notre chauffagiste ne nous répondent.
Au secours!




