Retour d'exp : Poele à circulation d'eau ou thermo-poele (jolly mec - foghet) - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 60 sur 226

Retour d'exp : Poele à circulation d'eau ou thermo-poele (jolly mec - foghet)



Vue hybride

  1. #1
    invite8bf9617f

    Re : Retour d'exp : Poele à circulation d'eau ou thermo-poele (jolly mec - foghet)

    Bonjour Magali, et à tous ceux qui veulent un retour d'expérience,

    J'avais répondu à Filelec sur un autre forum, mais je me suis trompée car mon installation à moi, c'est solaire (8m2) + foghet hydro + accumulateur 700 litre avec radiateurs fonte + ECS


    C'est le 2e hiver, depuis l'installation de notre FOGHET et nous envisageons sérieusement de l'abandonner, sans réussir à comprendre si nos problèmes viennent du matériel ou de l'installateur.
    Nous utilisons pourtant des pellets répondant aux critères exigés par Jolly Mec.
    Résumé de nos déboires :
    A l'installation, problème de pression (changement du pressostat), défauts aléatoires d'allumage (du coup, on n'utilise plus le programme intégré), alarmes injustifiées "manque de pellets" conduisant à l'extinction du poele au milieu de la nuit, moteur pellets HS (remplacement moteur et vis sans fin, de mauvaise qualité d'après notre chauffagiste), résistance pellets HS (remplacement de la résistance), panne de pression d'eau (cause arrivée bouchée), panneau relais électronique HS.

    Pour couronner le tout, nous avons divers soucis avec le solaire (surpression, et un tube cassé).

    Nous nous étions courageusement lancés dans cette solution par engagement écologique mais nous avons souvent été au bord de la dépression.
    Ce qui est désespérant, c'est qu'on voit mal comment les chauffages bio innovants pourront devenir un jour grand public.

    Depuis mardi, rebelote, la vis ne tourne plus et nous nous chauffons au bois en attendant la rentrée car ni Jolly Mec ni notre chauffagiste ne nous répondent.
    Au secours!

  2. #2
    invite082a967f

    Re : Retour d'exp : Poele à circulation d'eau ou thermo-poele (jolly mec - foghet)

    Wow pas de bol autant de problème

    De notre côté c'est notre deuxième hiver avec une config similaire à la votre et aucun soucis, le programmateur fonctionne à merveille, pas de soucis d'allumage ou autre...

    Pas de bol de tomber sur LE poele qui cumule tous ces vices...

    Bon courage à vous pour la suite.

  3. #3
    invitef137c725

    Re : Retour d'exp : Poele à circulation d'eau ou thermo-poele (jolly mec - foghet)

    Bonjour,
    Merci de votrte feedback.
    Etonnant effectivement tout ces problemes avec le foguet. Du coup, on se demande si on peut confier la totalité du chaufage à un seul mode de chauffage.
    Magali

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Poêle à pellets : retour d'expérience ?
    Par invite12a57508 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 413
    Dernier message: 23/10/2016, 10h30
  2. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par invite5fdb4a28 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  3. retour expérience poele RAIS
    Par invite4de45900 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/03/2010, 21h01
  4. poele thermo
    Par invite9422ecfb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2007, 09h09
  5. Retour experience Poêle BRUNNER
    Par invited9478996 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2007, 19h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...