poele à granulé:enfin le silence. - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 55 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 1625

poele à granulé:enfin le silence.



  1. #31
    invite9b3f517f

    Re : poele à granulé:enfin le silence.


    ------

    Eric h,
    Pour le thermostat, difficile de savoir ou il se branche. Apparemment,il y a un passage prévu derrière le poêle pour passer un fil jusqu'à la carte. C'est peut-e^tre un connecteur spécifique. En tout cas notre installateur nous a expliqué que le poêle se mettait à 100% de puissance pour atteindre la température voulue. On préfère gerer nous même.
    A titre perso, je pense que le thermostat Rika est étudié pour et que c'est peut-etre compliqué d'en choisir un autre.
    Notre conduit passe derrière une cloison et a été tubé. selon conciliad, notre installateur n°2, les fumées font moins de turbulences dans un rond que dans un carré. Pour la temp des fumées, aucune idée. Désolés.
    Notre poêle est directement relié avec une petite gaine sur la prise d'air ext. dans l'arrière cuisine (pas de vmc, pas chauffée, pas isolée).
    Voilà pour ce qu'on peut vous dire.
    Je comprends pas bien comment insérer la photo desolé.

    -----

  2. #32
    eric_h

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour Arnaud et Aline,

    Merci pour vos réponses.

    Pour insérer une photo il suffit de faire répondre puis cliquer sur "gérer les pièces jointes" en bas dans options supplémentaires, puis sur parcourir et chercher la photo dans votre dossier, puis uploader.

    Ce serait cool si vous aviez quelques photos à nous faire partager.

    Merci d'avance
    Moselle sud-est (57)

  3. #33
    invite9b3f517f

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Nom : DSC00098.jpg
Affichages : 2811
Taille : 104,3 Ko
    Esaayons...

  4. #34
    invite6e62a136

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    ce genre de poele me parait être fiable mais est-il facile de se faire livrer dans le département du Nord 59, je suis près de Lille?

  5. #35
    invitef2951164

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    [/IMG]

    Voilà le modèle Ecovision de chez Ecoteck qu'en pensez vous? La gamme est très complète, puisqu'ils proposent des poêles à bois, à pellets et aussi des chaudière à pellets, 27 modèles en tout. Le design et particulièrement soigné et ne sont utilisé que des matériaux noble: ceramique, acier et verre.
    Caractéristiques technique:
    Puissance calorifique min/max: 2.5/9KW
    Consommation de pellets min/max: 0.5/2kg par heure
    Rendement: 85%
    Capacité réservoir: 25kgs
    Autonomie min/max: 12,5/50 heures
    Poids: 130 Kgs
    Foyer de combustion en firex600.

    Je suis du 59 et bouge pas mal dans les régions aux alentours.

  6. #36
    invite6e62a136

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    La photo est alléchante mais je recherche avant tout un poele qui chauffe bien , sans trop de bruit, et sans condensation
    j'envisage un EDILKAMIN, votre avis?

  7. #37
    eric_h

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,

    Merci Arnaud et Aline pour la photo.
    Les câbles que l'on voit derrière sont ils ceux d'alimentation 230VAC ?
    Comme vous n'avez pas de thermostat, comment gérez vous la température de la pièce ? Faut il souvent corriger la puissance de chauffe sur le poele durant la journée ?

    Elfy59, les poeles à pellets de chez Ecoteck sont ils "sans soufflerie" afin d'éviter le bruit et la sensation de mouvement d'air ?

    Merci.
    Moselle sud-est (57)

  8. #38
    invitef2951164

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Laurjeanne, ces poêles ont une finition irréprochable en plus d'être vraiment très performant ce qui ne gache rien. En ce qui concerne la soufflerie il ne faut pas se bercer d'illusions, l'un ne va pas sans l'autre... Vous pouvez influer sur la puissance de ventilation comme sur pas mal de poêles de marques différentes ce qui va jouer sur le bruit causé, mais ce qui influe aussi sur le temps que votre appareil va mettre à chauffer les locaux désirés. Il ne faut pas exagérer non plus, en puissance maximum, le bruit est comparable à celui d'une climatisation récente.

    Eric, la souflerie sur ce modèle, se fait par le dessus du poêle donc à part se pencher par dessus vous ne sentirez aucun mouvement d'air et même si vous le faisiez vous ressentiriez plus un effet de rayonnement de la chaleur qu'un souffle.

    Je pense que les critères de sélection d'un poêle ne sont pas le bruit qu'il génère ou la force avec laquelle il pulse l'air... Les gros problèmes sur ce genre de produits sont liés soit à la qualitée des matériaux utilisés, soit aux problèmes de processeur (qui chez certaines marques sont plus que fréquent: minimum 300euros le processeur), soit aux tuyaux d'évacuation des fumées qui ne sont pas adaptés (ca c'est le problème du manque d'informations techniques de certain fabricants, rare sont ceux qui proposent une formation et une assistance technique aux vendeurs). Ensuite il ne faut pas oublier non plus que la qualité des granulés de bois que vous aller utiliser va grandement jouer sur le rendement de votre matériel ainsi que sur sa durée de vie. Pour faire simple il faudra s'orienter de préférence sur des granulés aux normes NF de préférences fait à partir de résineux et contenant moins de 8% d'eau.
    Maintenant moi je vous parle de la marque que je connais le mieux... Je la recommande sans hésitation, il y en a pour tous les goûts et pour tous les besoins de 3 à 22KW. Si vous désirez des prix ou autres renseignements n'hésitez pas en mp.

  9. #39
    invitef2951164

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Eric_h la norme qui donne droit au crédit d'impôt de 50% est la EN 14785, tu as tout à fait raison de souligner ce point car pas mal de poêles ne sont pas éligible au crédit d'impôt, faire très attention...

  10. #40
    invite626f4ee2

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Pour Arnaud et Aline,

    J'habite dans le 05, Sud Est

    Je crois que votre poele est habillé de pierres , c'est un bon choix je crois, cela doit permettre une certaine inertie .

    A bientôt

  11. #41
    invite626f4ee2

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par Elfy59 Voir le message
    Eric_h la norme qui donne droit au crédit d'impôt de 50% est la EN 14785, tu as tout à fait raison de souligner ce point car pas mal de poêles ne sont pas éligible au crédit d'impôt, faire très attention...
    la norme a changé ? je croyais que c'était la norme EN 13840

    cette norme est plus contraignante ?

  12. #42
    invite9b3f517f

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    eric h,
    c'est bien le cable d'alimentation. En fait on règle pas trop la puissance. En général on le met entre 25 et 30 % car au bou d'un moment, la chaleur se "lisse" et je pense qu'on produit simplement ce que la maison perd.S'il fait vraiment plus froid, on allonge le temps de fonctionnement. L'apprentissage a duré quelques jours mais je pense qu' on se rapproche ainsi du type poêle à bois sauf que c'est vraiment plus pratique.
    Mival, les pierres c'est génial. Quand on coupe le poêle, vers 20 h, les pierres restent chaudes encore un bon moment et on sent la convection qui continue.
    J'ai croisé le Hérisson vert sur internet, est-ce eux que tu as contacté?

  13. #43
    invite6e62a136

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour à tous

    pourriez vous m'en dire plus sur "les pierres"
    j'ai un installateur EDILKAMIN pres de chez moi , est ce une bonne marque?

  14. #44
    invite38674ab0

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par arnaud et aline Voir le message
    les pierres c'est génial. Quand on coupe le poêle, vers 20 h, les pierres restent chaudes encore un bon moment et on sent la convection qui continue.
    Merci Arnaud et aline de faire partager votre experience surtout que je suis tres interressé par le Rika Rio.
    C'est un habillage en pierre olaire c'est ca ?
    Pouvez vous quantifier en heure la duré de convection apres avoir eteind le poele?

    Euh autre question: vous n'avez pas pris le thermostat Rika et donc je pense que vous avez appris a utiliser les reglages du poele (duré de fonctionnement et puissance de chauffe).
    Cependant si durant un belle journée la piece recoit un bon ensoleillement et que le poele est programmé pour se mettre en marche c'est la fournaise non ?

    Est ce votre cas ? baie(s) vitré au sud ?

    merci

  15. #45
    invite9b3f517f

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    stek p,
    les pierres restent chaudes 3 à 5h selon la puissance pendant le fonctionnement. En fait, elles tièdissent doucement. Ca dure peut-être plus longtemps mais on va se coucher...
    Pas de fournaise pour le moment malgré des ouvertures plein sud. En général, il fait bien plus froid dehors quand les journées sont " sèches".
    Ce qui nous épate c'est qu'on chauffe env. 100 m2 avec 30% de puissance soit env 4,5 kwh sur 5 à 10h selon le froid extérieur.
    On peut pas comparer avec ou sans thermostat vu qu'on en a pas mais ça nous va bien comme ça et on n'est pas après le poêle pour changer toutes les 5 minutes la puissance.
    Laurejeanne,
    Quand on a changé notre poêle, on était bien tenté par Edilkamin car le prix était raisonnable et ça semblait bien fini niveau qualité mais on voulait vraiment plus de soufflerie.Le vendeur edilkamin nous a dit que les pierres étaient surtout esthétiques alors que sur le rio elles touchent presque le foyer. Peut-être que ça fait une différence.
    En tout cas, à voir ce qui se dit sur les forums, on est vraiment content de notre choix. On a eu à faire avec un installateur sérieux et je crois qu'on a un bon poêle.Rien à voir avec notre première expérience.
    Bonne journée à tous

  16. #46
    invite6e62a136

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Merci pour ta réponse et surtout ta disponibilité que nous apprécions tous je crois.
    je reçois l'installateur vendredi 18 de la marque EDIL... je vais voir ce qu'il me donne comme infos aussi.
    Puisque tu a du recul par rapport à ces poeles , niveau conso d'électricité, qu'en est-il sur ta facture annuelle?
    j'ai posé la question au commercial ce matin au tél il m'a affirmé qu la facture ne devrait pas augmenter de plus de 30€
    J'attends ta réponse
    Bon week end à tous

  17. #47
    invite626f4ee2

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par arnaud et aline Voir le message
    eric h,

    Mival, les pierres c'est génial. Quand on coupe le poêle, vers 20 h, les pierres restent chaudes encore un bon moment et on sent la convection qui continue.
    J'ai croisé le Hérisson vert sur internet, est-ce eux que tu as contacté?
    Oui ce sont eux que j'ai contacté, Rendez-vous est pris la semaine prochaine

    Ils ont votre modèle en expo , expo que j'ai déjà vue mais à l'époque j'étais surtout interessé par un poele de masse, je n'ai pas trop prëté attention aux poeles à pellets...

    Connaissez vous le modéle Intégra II ? Il me parait pas mal , le réservoir est de 60 litres, de quoi voir venir... par contre, il ne s'habille pas de pierre ollaire ce qui est sans doute dommage, vu ce que vous dîtes sur la durée de restitution de chaleur de plusieurs heures

    En outre, je suis bien tenté par le thermostat , qui permet non seulement de choisir la température voulue mais aussi si j'ai bien compris, de le mettre en route à distance, par exemple un peu avant de rentrer à la maison !!

    Je crois aussi qu'il est nécessaire et peut-être même judicieux d'installer un conduit avec des éléments à eux, en plus il faut un conduit qui dépasse sur le toit et non pas une ventouse comme certains poeles le permettent

    Chauffer 100 m2 en qq heures par jour cela semble super

    A bientôt

  18. #48
    invite626f4ee2

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Je viens de regarder de plus prés sur le site de RIKA, c'est vrai que le RIO est trés esthétique !! On ne voit même pas la poignéee de la porte, il doit bien y en avoir une !!
    Pour ce qui est de l'entretien c'est pas trop contraignant ? Il y a qq chose à faire quotidiennement ?

  19. #49
    invite9b3f517f

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    mival,
    la poignée c'est une sorte de clé indépendante qu'on utilise seulement pour ouvrir la serrure sur la porte du foyer. Vu qu'on utilise pas le poêle 24/24, on nettoye le pot de combustion tous ls jours même si c'est pas toujours obligé. Au moins ça démarre ss pb et forcément la combustion est meilleure. Pour le reste on nettoye les cendres une fois par semaine pour être sûrs. Bien souvent y'a pas grand chose. renseigne toi bien pour le démarrage à distance car notre installateur nous a dit qu'il fallait une carte sim et une sorte de modem en plus. De souvenir l'integra a une soufflerie donc pour le bruit?!?
    laurejeanne,
    Conso elec difficile à mesurer. C'est noyé dans la masse mais grosso modo on doit consommer 1kw/jour à env. 10 cts soit 3€/mois.Ton installateur est dans le vrai.

  20. #50
    Ti'Peisson

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,

    j'ai acheté un poele edilkamin (modele rose) fin 2006. J'en suis plutôt satisfait. C'est vrai qu'au tout début le poele paraissait bruyant mais tout est rentré dans l'ordre quand l'installateur m'a téléphoné pour modifier les réglages et paramètrer la carte en fonction de mon chez moi. Le bruit n'est plus génant du tout et le poele est, d'ailleurs, à coté du piano.

    Concernant les consommations, je n'ai consommé qu'une tonne de granulés pendant l'année 2007 pour une maison de 80 m2 habitables moyennement isolée.

    Ma consommation électrique totale (1200 kwh/an) est restée la même qu'avant avec une chaudière murale (1997) qui maintenant sert d'appoint et fournit l'ECS l'hiver.

    Bref, toute la famille est contente globalement même si parfois il est arrivé qu'on aspire les cendres sans avoir vérifier qu'il n'y avait plus de sac dans l'aspirateur. Bonjour la poussière... mais c'est une autre histoire.

    Ti'peisson

  21. #51
    invite6e62a136

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour Ti Peisson

    Merci d'avoir répondu ,
    ton expérience me permets de me décider pour ce modèle, rares sont ceux qui sont vraiment déçus, je pense que depuis quelques années les pbs techniques ont pu être résolus.
    Merci encore et bonne journée.

  22. #52
    invite626f4ee2

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    [QUOTE=arnaud et aline;1487394]mival,
    renseigne toi bien pour le démarrage à distance car notre installateur nous a dit qu'il fallait une carte sim et une sorte de modem en plus. De souvenir l'integra a une soufflerie donc pour le bruit?!?

    Exact, il faut bien une carte Sim et un abonnement, ce qui n'est pas interessant si on s'en sert pas ts les jours

    Le modèle Intégra a bien une soufflerie !!

    Par contre , je ne sais plus si vous pouvez, à partir du réglace simplifié, programmer différentes périodes de chauffe dans une journée, ou bien, s'il faut le système RIKA pour ca ?

    Le vendeur m' a bien confirmer que l'on règle en % de la puissance maxi, que c'est simple et fiable

    A bientôt

  23. #53
    invite9b3f517f

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Mival,
    avec la carte de base, on peut programmer 2 allumages/jour et le poêle est soit éteint entre ces 2 phases, soit allumé à une puissance choisie entre les 2 phases.J'éspère que c'est clair!?!En fait on le programme à 20% en général et on peut programmer 40% de telle heure à telle heure puis il repasse à 20%.
    Le réglage par puissance est simple ( plus que mes explications!) et ça me parait suffisant pour l'utilisation qu'on a du poêle.Comme dit plus haut, on y touche vraiment pas souvent et avoir un peu trop chaud le temps de baisser la puissance ne va pas pour déplaire à madame ce qui a du nous arriver 2 ou 3 fois depuis qu'on a le poêle.
    Aujourd'hui il est éteint et on l'allumera seulement ce soir, le temps de faire et de manger les crêpes.c'est vraiment là qu'on se rend compte de la souplesse d'utilisation. Pour info, on a utilisé 52 sacs depuis le 15 sept ( dont 20 pendant les 15j de froids.Env 70 €/mois contre 270 avec l'élec. C'est plus notre façon de chauffer qui a changée car on se rend compte de notre conso à chaque fois qu'on met un sac. rien à voir avec un radiateur qu'on laisse allumé en permanence.Et cela sans thermostat et juste ce qu'il faut de programmation.A croire que c'est plus économique sans une régulation poussée quand on doit sortir chercher un sac dans la grange.
    BOn Week-end à tous.

  24. #54
    eric_h

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,

    Merci Arnaud et Aline pour votre retour d'expérience de ce poele. Tous ces détails sont très intéressants.

    Vous parlez de votre consommation.
    Pouvez vous nous indiquer dans quelle région êtes vous, l'isolation de votre maison et quelle est la surface que chauffe votre poele ?

    Cela permettrait de montrer que se chauffer avec simplement un poele est tout à fait possible, et que dans une maison de type bioclimatique, cela devrait l'être encore plus facilement. Nul besoin d'un système complexe de chauffage.
    Qu'en pensez vous ?

    Merci d'avance
    Moselle sud-est (57)

  25. #55
    inviteca7fffd6

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,

    Oui Arnaud et Aline, votre installateur est vraiment pro. On l'a contacté, malheureusement il est trop loin de Nantes. On cherche un installateur de poêle Rika Rio sur Nantes. On a quelques difficultés à trouver. Seul point négatif pour Rika, c'est l'absence de réponse à notre demande sur son site web, et son manque de distributeurs en France.

    Je pense que vous êtes d'excellents promoteurs de Rika Rio. Vous m'avez convaincu.

  26. #56
    invite9b3f517f

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Eric h,
    Nous sommes dans la sarthe. Nous chauffons un peu plus de 100 m2.Le poêle est quasi en face de la trémie d'escalier ce qui permet de chauffer en haut. Quant à l'isolation, simple vitrage partout, murs en pierre et quelques bribes de laine de verre sous les rampants.On ne fera rien aux murs, ni aux fenêtres mais dès le printemps on s'attaque au toit. On va opter pour des plaques de chanvre.
    Pour l'instant, on peut dire que l'isolation est assez moyenne...Mais c'est une vieille maison avec moins de 2m2 de vitrage au nord. Et je pense qu'effectivement ça doit être d'une efficacité terrible dans une maison bien isolée.
    SMAR,
    Nous sommes en effet ravis surtout après la 1ere expérience qu'on a eu. On a fait appel à un installateur local qui a joué le jeu et sans lui on aurait pas connu Rika. Dommage que vous ne trouviez pas de professionnels sur votre région.Maintenant, on aurait pu être aussi satisfait avec une autre marque mais je pense que tout est réuni.

  27. #57
    invite9b3f517f

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    SMAR,
    Message reçu et bonne initiative.
    Bonne persuasion!

  28. #58
    invite9b3f517f

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour à tous,
    Notre installateur est venu faire un entretien intermédiare du poêle et on a été étonnés de voir qu'il y avait pas mal de cendres dans l'appareil. Il nous a dit qu'en ce moment il intervenait sur des poêles qui n'avaient pas été nettoyés depuis 3 ou 4 ans car certains vendeurs ne disaient pas aux gens qu'il y avait un entretien à suivre. Alors veillez bien aux discours de votre installateur.
    Grosso modo, il nous a dit qu'il était préférable de le faire toutes les tonnes.
    Il nous abien montré comment faire et il ne fera plus qu'un passage annuel pour le ramonage et entretien complet. A nous de bien nettoyer aussi le réservoir où la poussière s'accumule au fil des sacs.
    Voilà.
    Pour les autres, où en sont vos projets?

  29. #59
    invite6e62a136

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour à tous et en particulier à ALINE ET ARNAUD

    merci pour l'info cncernant le nettoyage du feu

    une question
    à part le crédit d'impôt, existe t il des subventions pour l'achat des poêles à granules?

  30. #60
    invite9b3f517f

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour Laurjeanne,
    il faut se renseigner auprès de l'ANAH. Nous, dans la sarthe on a rien eu à ce moment. Ca dépend visiblement des départements.

Page 2 sur 55 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poele à pellets sans élèctricité, silence absolu.
    Par bedouin dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 17/06/2016, 18h04
  2. probleme poele a granule
    Par invite3e914b03 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/12/2013, 11h40
  3. Poele à granule WANDERS (TR 6000)
    Par invitea456bd85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2011, 22h33
  4. poele à granule et cheminée
    Par invited5715dee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2010, 20h05
  5. poele à granule
    Par invitea456bd85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2006, 15h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...