poele à granulé:enfin le silence. - Page 35
Répondre à la discussion
Page 35 sur 55 PremièrePremière 35 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 021 à 1 050 sur 1625

poele à granulé:enfin le silence.



  1. #1021
    la glute 63

    Re : poele à granulé:enfin le silence.


    ------

    Citation Envoyé par Kermit62 Voir le message
    Je me suis enfin décidé pour l'achat d'un Como céramique gris !

    Ayant contacté Rika à propos des rendements officiels bien inférieurs à ceux mesurés par Que Choisir, Rika m'a envoyé le résultat du laboratoire national de Vienne, institut reconnu et vérifiant le respect des normes annoncées. Dans le rapport de ce laboratoire certificateur, le rendement est bien de 92 % à 95 %, donc parfait pour moi !

    Dernier soucis, mon installateur (qui ne connait pas la différence entre un poêle étanche Como ou non comme le Rio) me dit qu'une entrée d'air spécifique ne sert à rien et prend donc l'air intérieur comme air de combustion, me disant que la pièce est grande (55 m2) et n'ayant pas de VMC double flux.

    Prendre l'air intérieur m'inquiète beaucoup, j'ai peur que la pression diminuant dans la pièce, de l'air extérieur froid rentre et que le rendement soit moins bon ou autre problème de combustion.

    Mon installateur, qui n'installe que des poêles à granulés, me dit qu'il en installe 1 par jour en moyenne et qu'une seule et unique fois a utilisé une prise d'air extérieur dans le cas d'une VMC double flux.

    Moi, ma maison est très récente mais avec une VMC simple flux.

    Qu'en penser ? Merci pour votre aide !

    Bonjour,
    moi aussi j'avais hésiter à l'achat de mon Palazzetti car en prenant de l'air intérieur le poêle peut mal fonctionner si jamais l'apport d'air extérieur n'est pas suffisant.C'est pour cela que j'ai opté pour un modéle à ventouse car je pouvais le faire.C'est vrai qu'il y a un petit surcout mais il fallait bien prendre une décision.

    -----

  2. #1022
    invite6db87fd5

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    J'ai vu hier un poêle installé par mon installateur sans prise d'air extérieure et je trouve la flamme quand même fort aspirée (effet chalumeau).

    Par ailleurs, le particulier m'a dit consommer 15 kg pour 10 heures à une puissance de 30 %, ça me paraît beaucoup : normalement, à cette puissance c'est 0,8 kg par heure, donc 8kg, à peu près la moitié de 15 kg !!!

    Par ailleurs, le ervice technique Rika ainsi que son directeur m'a confirmé à deux reprises la nécessité d'utiliser l'air extérieur.

  3. #1023
    granules25

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    bonjour poseur de poele de marque rika dans le 25 j comfirme que la prise d air exterieure est obligatoire

    les premieres pose q j ai effectués il y a des 3 ans j en posais certains sans prise d air et les problemes sont arrivés

    maintenant j l ai pose tous avec arrivée d air autrement j pose pas

    d ailleurs sans prise d air exterieure aucune garantie n est prise par rika
    bonne journée
    Dernière modification par Philou67 ; 22/02/2010 à 07h32. Motif: Citation inutile

  4. #1024
    granules25

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    le poele como comme le rio ne sont pas des poeles etanches dont branchement ventouse interdit

    la difference entre le como et le rio est que le como a plus d avantage niveau technique et pratique comme un thermostat sans fil qui permet d arreter le poele a temperature et de redemarrer quand cette temperature diminue

    et plein d autre ptite chose qui serait trop long a expliquer lol

  5. #1025
    SylvainLP

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par granules25 Voir le message
    le poele como comme le rio ne sont pas des poeles etanches

    ah bon ??? j'ai toujours entendu que le como était étanche, y compris par mon futur installateur.
    Pouvez-vous précisez la définition de "poêle étanche" s'il vous plait?
    Dans ma maison BBC depuis oct 2011(BCI, VMC Double flux et poêle à granulé - Rennes)

  6. #1026
    invite6db87fd5

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Quels autres problèmes cela pose t'il de ne pas prendre l'air extérieur, Granules25 ? Quels problèmes as tu rencontré ?

    Comment convaincre mon installateur de mettre cette prise d'air ?

  7. #1027
    inviteeaabc1e0

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour granules25 et SylvainLP,

    je suis ravie de voir qu'un installateur est compétent, pose avec air frais etc, je ne connais pas les Rika mais de manière générale,si installé en double flux PGI, la prise d'air n'est pas obligatoire si le débouché de fumées respecte l'arrêté de 1969 et dépasse ainsi le faîtage de 40 cm, pour les Rika, il semblerait qu'il est une forte préconisation pour pose avec arrivée d'air frais de l'extérieur.

    Les poêles étanches ont un circuit de combustion totalement étanche, c'est à dire que même en cas de coupure de courant, la fumées ne pourra sortir du poêle. Les sorties ventouses sont autorisés en fonction de certaines préconisations au niveau évacuation de fumées, fenêtres alentours etc et si le poêle est étanche auquel cas, le poêle doit disposé d'un avis technique délivré par le CSTB certifiant que le poêle est étanche et est donc installable en configuration ventouse.
    Effectivement, Rika n'a pas d'avis technique.

    Cordialement.

  8. #1028
    invite6db87fd5

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Qu'est ce que je serais heureux et soulagé si quelqu'un pouvait me donner dans le 62 ou 59 évenutellement un installateur qui installe dans les règles de l'art... si possible du Rika...

  9. #1029
    granules25

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    pour ca j peux toujours me renseigner ou envoi un mail a rika pour avoir les installateurs agrées
    mon futur site sur les poeles n etant pas encore pret j n ai pas les adresses des poseurs rika france

    pour ce qui est de l air exterieur niveau fonctionnement au bout d un moment le poele va se noircit et la combustion sera mauvaise donc nettoyage



    en plus il y a une sonde sur l arrivée d air pour gerer la combustion
    Dernière modification par Philou67 ; 22/02/2010 à 07h35. Motif: Citation inutile

  10. #1030
    granules25

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par cat3430 Voir le message
    Bonjour granules25 et SylvainLP,

    je suis ravie de voir qu'un installateur est compétent, pose avec air frais etc, je ne connais pas les Rika mais de manière générale,si installé en double flux PGI, la prise d'air n'est pas obligatoire si le débouché de fumées respecte l'arrêté de 1969 et dépasse ainsi le faîtage de 40 cm, pour les Rika, il semblerait qu'il est une forte préconisation pour pose avec arrivée d'air frais de l'extérieur.

    Les poêles étanches ont un circuit de combustion totalement étanche, c'est à dire que même en cas de coupure de courant, la fumées ne pourra sortir du poêle. Les sorties ventouses sont autorisés en fonction de certaines préconisations au niveau évacuation de fumées, fenêtres alentours etc et si le poêle est étanche auquel cas, le poêle doit disposé d'un avis technique délivré par le CSTB certifiant que le poêle est étanche et est donc installable en configuration ventouse.
    Effectivement, Rika n'a pas d'avis technique.

    Cordialement.
    a ma connaissance 2 marques ont des poeles etanches palazetti modele elena
    et harmann modele ??

    voila

  11. #1031
    invite6db87fd5

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Je ne sais pas si ça a un rapport mais pour le Como que j'ai vu hier sans alimentation d'air extérieur, le particulier m'a dit qu'il devait bien nettoyer le bol, un amalgame solide se forme au fond qu'il enlève au tournevis.

  12. #1032
    inviteeaabc1e0

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,

    exacte, les seuls poêles étanches sont chez Harmann et Palazzetti à l'heure actuelle, chez Palazzetti, deux habillage différents sont proposés et deux puissances, 6 et 9 kw.

    Cordialement.

  13. #1033
    invite81cfe83c

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,

    Je regrette, les RIKA Como et Topo sont bel et bien étanches, même si effectivement il n'y a pas d'avis technique.

    Il suffit de regarder la documentation que l'on peut trouver ####
    Regardez les "Symboles" , il est noté:

    Modèle étanche indépendant
    des conditions de circulation
    d‘air de la maison (VMC)



    Rotatif
    Dernière modification par Linn ; 27/02/2010 à 16h26. Motif: publicitaire

  14. #1034
    Linn

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Merci de fournir un lien internet, nous n'acceptons pas les fichiers publicitaires.

  15. #1035
    inviteeaabc1e0

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonsoir rotatif,

    vous êtes utilisateur ou installateur? si installateur, contacter rika et poser leur la question, si les poêles soit disant étanches sont installables en ventouse dans leur gamme? si vous êtes utilisateur appeler un expert et demandez lui si votre installation en ventouse est aux normes.
    Je reviens tout juste de Verone en italie, je suis passer sur le stand de Rika, de la marque et non d'un ptit revendeur, j'en ais discuter sur le stand avec un des gars, leur poêle est étanche au niveau du réservoir et non au niveau de la combustion, des projets sont encours mais pas de certification pour le moment, donc il n'est pas étanche, la loi est clair, pour être installé en ventouse, le poêle doit disposer un circuit de combustion totalement étanche, pas à moitié, pour être étanche, le poêle doit avoir une certification étanche, pour le marché français, un avis technique du CSTB, c'est pas plus compliqué, il faut arrêter les bétisses.
    Un petit test à faire chez soi, bouché la sortie ventouse en fonctionnement et mettez un détecteur de CO2, ça risque de faire bip, bip, s'il n'est pas étanche.
    Faut pas déconner avec la sécurité et arrêter d'interprêter la loi comme ça arrange.

    Cordialement.

  16. #1036
    SylvainLP

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par cat3430 Voir le message
    leur poêle est étanche au niveau du réservoir et non au niveau de la combustion,
    Bonsoir cat430,

    j'ai bien compris l'utilité de l'étanchéité au niveau de la combustion, mais je ne vois pas ce que veux dire "étanche au niveau du réservoir" et quel est l'intérêt ?

    Cordialement,
    Sylvain
    Dans ma maison BBC depuis oct 2011(BCI, VMC Double flux et poêle à granulé - Rennes)

  17. #1037
    inviteeaabc1e0

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonsoir,

    j'ai put voir différentes marques en Italie, et beaucoup réalise un réservoir étanche, d'après plusieurs marques, car je me suis posé la même question et donc je leur ais demandé, la combustion serait améliorés avec un réservoir étanche, pour ma part, je ne l'ais est jamais tester donc argument commercial ou réél gain de performance? je ne sais pas.

    Par contre, je me pose une question sur les Rika, pourquoi, la plupart des utilisateurs ou installateurs, même sur le stand Rika, un scotch obstrue l'arrivée d'air à 50%, pas très esthétique, n'y a t'il pas moyen de mettre une pièce métallique fournie par Rika ou tout simplement réduire les tours du ventilateur de fumées? Je n'ai pas put demander à Rika.

    Cordialement.

  18. #1038
    invite8500810c

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Monter un diamètre de conduit de fumée en 100 mm maximum.

  19. #1039
    invitee69a1364

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonsoir,

    Tout nouveau sur le forum, je vous laisse un mot pour savoir si vous connaissez les poêles de la marque "PIAZZETTA" (on a un revendeur/installateur juste à côté de chez nous) ?? Par rapport à RIKA ils sont mieux ? Moins connus ?
    Je ne sais pas encore quel modèle prendre, mais pour vous présenter la chose on vient d'acheter une maison en pierre 1930 et les cheminées d'époques sont en marbre et bien sûr en foyer ouvert. Hors de question de mettre un insert dedans (le marbre casserait et le conduit est trop petit pour le tubage adéquat).
    Nous sommes donc portés à acheter un poêle, tant pis pour la cheminée, on la revendra.
    Concernant donc le poêle, on s'oriente vers du granule plutôt que du bois car le diamètre du tubage sera ainsi plus petit : 80 au lieu de 153 et on est sûr dans ce cas qu'il passera dans le conduit de cheminée.
    Par contre on ignore tout en ce qui concerne les marques. Si quelqu'un peut nous éclairer sur Piazzetta, c'est sympa. Merci.
    @+

  20. #1040
    invite8500810c

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Pas d'entrée d'air extérieur.

  21. #1041
    invitee69a1364

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par optimal Voir le message
    Pas d'entrée d'air extérieur.
    Je pensais utiliser le conduit PGI de Poujoulat. Ca m'évite de percer mon mur de pierre au marteau-piqueur
    Puisque le conduit est double il fait en même temps évacuation des fumées et entrée d'air extérieur.
    Les Piazzetta ne sont pas compatibles avec ce conduit ? Le conduit PGI vaut-il le coup ?
    Merci.

  22. #1042
    invite8500810c

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Mais comment veux-tu relier l'arrivée d'air frais du Dualis si le poêle n'a pas d'arrivée entrée d'air gainable ???

    De toute façon, ce conduit n'a pas de certification pour les poêles non étanches, il me semble.

  23. #1043
    inviteeaabc1e0

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,

    le PGI dualis peut être installé sur tous les poêles à granulés, pour les poêles étanches, il faut avoir une arrivée d'air frais gainée, extérieur ou raccordé sur le Pgi, pour les poêles non-étanches, le pgi peut ne pas être raccordé en air frais au poêle et dans ce cas, le pgi servira d'isolant thermique.

    Cordialement.

  24. #1044
    invitee69a1364

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Merci optimal, merci cat3430,

    Comme vous n'en doutez plus, je suis complètement novice.
    Aussi, rien dans la brochure Piazzetta ne dit :
    1/ si leurs poêles sont étanches ou pas
    2/ si leurs poêles sont avec ou sans entrée d'air
    3/ si leur poêles sont silencieux
    D'où mon interrogation de savoir ce que valent ces poêles...

    @cat3430 :
    si je comprends bien dans le cas d'un poêle non-étanche :
    le système PGI, non raccordé au poêle puisque pas d'entrée d'air, amènera quand même de l'air frais à proximité de ce dernier, donc il n'y aura pas de dépression dans la pièce et je n'aurai pas à percer mon mur, c'est bien ça ?

    Merci à tous.

  25. #1045
    inviteeaabc1e0

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour Pattedoie,

    pour piazzetta, il n'ont pas d'avis technique donc pas de poêle étanche,
    concernant le pgi, moi je travail avec palazzetti, sur leur poêle étanche, le pgi est conseillé, sur les poêles non étanche, pas d'arrivée d'air frais raccordable mais j'ai de nombreux clients dans ton cas, installé en pgi, la combustion me paraît meilleur qu'en simple flux, de plus j'en discutais ce week-end avec le responsable technique palazzetti qui m'a toujours dit de ne pas installé en pgi, et ce week-end, il n'avait plus la même version, il n'a pas souhaité s'exprimé sur le sujet, ce qui laisse entendre que son avis aurez changé.
    Donc pour moi, ne fait pas d'arrivée d'air et sert toi du pgi pour le faire, la pièce où le poêle sera installé fait quelle superficie?

    Cordialement.

  26. #1046
    invitee69a1364

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Salut cat3430,

    Le poêle sera installé dans un double séjour, lui-même ouvert sur véranda. Le séjour fait donc à peu près 30m², rajouter 20 m² de plus pour la véranda, soit un espace de plus de 50 m².
    Le fait de ne raccorder uniquement le conduit intérieur PGI d'évacuation des fumées au poêle non étanche et de laisser le conduit extérieur d'arrivée d'air comburant servir d'arrivée d'air frais derrière le poêle sans qu'il soit raccordé à ce dernier n'est pas une mauvaise idée, tu confirmes ?

    Merci

  27. #1047
    invite8500810c

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Le poêle ne pourra pas s'alimenter en air réchauffé par le Dualis si l'arrivée n'est pas connectée. Naturellement, le poêle pompera l'air de la pièce car la dépression générée sera insuffisante pour exploiter le conduit concentrique avec sa perte de charge. Il faut une entrée d'air autre. En effet le Dualis exige une alimentation forcée, d'autant plus importante suivant la hauteur. D'ailleurs, Rika déconseille d'utiliser l'alimentation en air avec le Dualis pour les grandes hauteurs.

  28. #1048
    inviteeaabc1e0

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,

    je suis en partie d'accord avec optimal, selon la longueur de tubage, s'il y a un étage par exemple, ton poêle n'arrivera pas à pomper l'air dans le dualis, sinon tu peux te raccorder sur le dualis pour prendre l'air, il faut une pièce adaptatrice pgi et que tu trou l'arrière du poêle pour raccorder une gaine servant à l'air de combution reliée au pgi.
    Mais si tu ne le fait pas ta pièce semble assez grande pour que le poêle se serve de l'air de la pièce pour sa combustion.

    Cordialement.

  29. #1049
    invitee69a1364

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par cat3430 Voir le message
    [...] ta pièce semble assez grande pour que le poêle se serve de l'air de la pièce pour sa combustion.

    Cordialement.

    Bon, ben j'ai que cette solution si tout le monde est d'accord, car percer le mur en pierres j'y tiens pas trop. Le poêle étant dans plus de 50 m², j'espère qu'il nous restera de l'oxygène pour bien respirer...

  30. #1050
    inviteeaabc1e0

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Re-bonjour,

    oh pour le l'oxygene, je pense que oui mais pas sûr lol.

    Cordialement.

Page 35 sur 55 PremièrePremière 35 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poele à pellets sans élèctricité, silence absolu.
    Par bedouin dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 17/06/2016, 18h04
  2. probleme poele a granule
    Par invite3e914b03 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/12/2013, 11h40
  3. Poele à granule WANDERS (TR 6000)
    Par invitea456bd85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2011, 22h33
  4. poele à granule et cheminée
    Par invited5715dee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2010, 20h05
  5. poele à granule
    Par invitea456bd85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2006, 15h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...