poele à granulé:enfin le silence. - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 55 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 1625

poele à granulé:enfin le silence.



  1. #91
    invite38674ab0

    Re : poele à granulé:enfin le silence.


    ------

    Citation Envoyé par Titinic Voir le message
    En tout cas, nous sommes vraiment contents de ce poêle, ça change vraiment de notre chauffage électrique et vieux, qui ne chauffait plus grand chose! et en effet, pas beaucoup de bruit et ça chauffe toute la maison et l'assèche du coup on se débarrasse de notre grosse humidité ambiante !!
    Salut titinic je suis tres content pour vous que ce poele vous satisfasse a ce point. Pouvez vous donner plus de precision concernant votre maison et votre isolation ? merci.

    Et puis pour Arnaud et Aline avez vous aussi ce phénomene d'air sec causé par le poele ?? Car l'humidité c'est pas bon mais un air trop sec c'est pas bon non plus ...

    merci

    -----

  2. #92
    invitefe74f600

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Concernant l'isolation nous sommes à peu près dans le même cas qu'Arnaud et Aline. C 'est une maison des années 30 mais qui a été rénovée dans les années 70. Elle a été alors isolée avec 5 cm de polystyrène expansé (pas efficace du tout!), de la laine de roche a été placée dans les niveaux de planchers (maison de 100 m² avec 1er étage et 2eme niveau : combles)...les vieux chassis (double vitrage en très mauvais état) ont été remplacés il y a peu par de nouveau double vitrage. Nous vivons en Belgique donc du point de vue climat, c très très humide (en permanence ou quasi, 90% d'humidité à l'extérieur en hiver et dans la maison, 70%). Le poêle chauffe en ce moment à 20% de sa puissance et nous avons une température de 22°C au rez-de-chaussée (40 m²) et 18 en haut (également 40 m²)....ça chauffe même la salle de bain qui se trouve dans une annexe au rez de chaussée et qui est très très mal isolé (en gros il y fait quasiment aussi froid qu'à l'extérieur sans chauffage d'appoint).
    Le poêle est installé assez loin de l'escalier qui va au premier étage!
    Nous sommes pas mal content car nous avions peur de devoir tuber le vieux conduit de cheminée, ce qui aurait entraîner un surcout considérable. L'installateur nous a bien spécifié que dans des anciens conduits avec un bon tirage et dans les murs de la maison, il n'y a pas besoin de tuber (ce qui n'est généralement pas le cas dans les nouvelles constructions).
    Voilà, je livre les infos en vrac en espérant que ça puisse aider quelques uns....

    Juste une petite note en sus : oui cela assèche un peu l'atmosphère mais ce n'est pas pire qu'un chauffage au mazout ou gaz (ce que nous avions dans notre précédent logement)...mais en comparaison avec notre ancien système électrique inefficace, cela nous permettra j'espère de ne pas voir nos tapisseries et meubles se recouvrir de moisissures!!

  3. #93
    invite9b3f517f

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,
    On a pas vraiment remarqué que l'air était plus sec ?!? Mais pourquoi pas.
    Bonne journée à tous

  4. #94
    invite6e62a136

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour à tous

    j'ai enfin un oele à granules EDILKHAMIN modele ROSE en céramique depuis une semaine et vu le temps dans le nord, je le fait aller la nuit à 10°, je l'éteint quand je pars travailler le matin , la chaleur conserve jusqu'au soir vers23h et pourtant ma maison est également très mal isolée!
    Je suis véritablement ravie de mon poele, j'ai enfin chaud , et une chaleur que je qualifierai de 'réconfortante et déstressante!' un véritable bien être à domicile!!
    concernant l'air sec , j'avoue que ma maison est tellement humide que je n'ai pas remarqué.
    En tout cas je tiens à remercier tous les internautes de ce site et en particulier Aline et Arnaud pour leurs précieux commentaires et retour d'expérience.

  5. #95
    invitebcd12c26

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    bonjour à tous,

    je voudrais votre avis
    j'ai une maison de 120m2 environ tout en longueur. je refais entièrement (reconstruction,isolation) la moitié de la maison (qui était en bois). je me chauffe avec un poêle à bois traditionnel. mais celui ci ne chauffe pas grand chose lorsque la température dehors descend en négative. donc j'ai un radiateur à bain d'huile qui me chauffe deux chambre. cela me revient cher en électricité.
    je voulais investir dans une chaudière à granulé à bois. mais il faudrait que j'investisse dans la construction d'une chaufferie. ce qui me parait trop couteux.
    donc un installateur m'a proposer une clim réversible. mais maintenant que j'ai lu tous vos messages, concernant les poêles à granulés je me demande si cà ne serait pas une bonne idée. mais j'ai peur que cela ne chauffe pas toute ma maison vu la longueur. qu'en pensez vous ? merci

  6. #96
    GrandGourou

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Le premier reflexe à avoir c'est de blinder l'isolation. Isole plutôt la seconde moitié de la maison avant d'acheter un poele tout neuf ...

  7. #97
    invitebcd12c26

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    d'accord.
    mais après avoir tout isoler correctement ma maison, je ne sais quel moyen de chauffage choisir !. je voudrai quelque chose qui chaufferai toute ma maison, sans avoir les désagréments de mon poêle actuel (salissures, poussières, contrainte de mettre du bois souvent, ....) est qui reste économique le plus possible. on me propose divers choses : clim réversible, chaudière à granulés , mais que choisir !

  8. #98
    Gilbair

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour à toutes et tous,

    Je voulais juste vous faire part de notre petite expérience.

    Nous avons depuis 6 mois un poêle-chaudière à pellets de la marque Calimax (www.calimax.com) modèle Twist 80/20. Nous n'avons pas de ventilateur non plus et le silence est quasi total en permanence. La marque Rika était notre second choix, pour les mêmes qualités. Notre choix s'est finalement porté sur le Calimax vu son grand réservoir de 40 kg de pellets ainsi que sur la proximité de l'installateur (nous sommes installé en Belgique en région liégeoise).

    L'entretient ne prend effectivement que 15-20 minutes et nous n'avons pas encore vidé le bac de cendres depuis sa mise en service !

    Nous avons également opté pour le tubage Poujolat Dualis et pas de souci à ce niveau. La prise d'air extérieur est parfaite pour une hauteur de tubage de +/- 9m.

    Quelques photos et commentaires sur le site de mon profil
    Dernière modification par Philou67 ; 26/11/2008 à 17h17.

  9. #99
    invite506b4a2e

    Poêle simple ou poêle chaudière

    Bonjour,
    J'ai le projet d'installer un poêle à granulé dans mon living, coté salon (cheminée). Il me faut donc un modèle silencieux, j'ai pensé au Rika RIO (prix : +- 4.000 €).
    Avantage, relativement simple; Inconvénient : Il ne va chauffer que le living.
    Je viens de découvrir le Calimax Twist. Comme le Rio, il n'a pas de ventilation, mais il a un système hydraulique (bruit ?).
    Avantage : on peut répartir la chaleur dans tout le système de chauffage; Inconvénients : + de bruit ? (circulateur) ; + complexe (tuyaux du salon vers le garage via vide ventilé), + cher, efficacité ? (combinaison chaudière mazout et poêle-chaudière granulé ?). Enfin, est-ce concevable d'installer une mini chaudière dans le salon avec chargement manuel de sacs de pellet ?

    Merci pour vos avis.

  10. #100
    invite506b4a2e

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    J'allais oublier, un poêle-chaudière suppose aussi une régulation sophistiquée ?
    Quelle est la fiabilité de ces poêle-chaudière ?
    Autre chose, Rika propose aussi des poêle chaudière, mais je pense qu'ils sont avec ventilation.

  11. #101
    Gilbair

    Angry Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Pour votre information, je viens d'apprendre (et ça ne m'arrange guère ) que Calimax est en faillite depuis fin de l'année dernière. Mieux vaut donc s'orienter vers Rika ou Wodtke.

    L'hydraulique ne fait aucun bruit sur notre poêle-chaudière en tout cas.

  12. #102
    invite506b4a2e

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Je me demande si c'est pratique d'installer une mini-chaudière dans son salon ? Ne risque-t-on pas, les mois d'hivers surtout, d'être de corvée remplissage manuel ? D'autre part peut-on demander à un poêle-min chaudière de chauffer toute une maison ?

  13. #103
    invite9b3f517f

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    bonjour à tous,
    en cette période, c'est dur de repenser au chauffage.
    Pour info et pour répondre à claude roland,
    On a été invité à une porte ouverte de notre installateur et il y avait un poele hydro et ça à l'air de bien faire sa fonction de chauffage central.
    Par contre le remplissage doit être bien plus fréquent que sur notre poêle.
    Je crois que soit on installe une chaudière soit un poêle.
    A voir s'il existe un systeme de remplissage automatique pour un poele chaudiere mais perso je trouve qu'un beau poele embellit le salon mais une mini chaudière dans le salon ???

  14. #104
    invitec46c9e62

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    sans connaitre le produit, il me semble que d'installer une mini-chaudière dans son salon et d'espérer que ce soit silencieux, c'est quand-même beaucoup demander hein

  15. #105
    invitec46c9e62

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Pour arnaud et aline:
    Le rika/rio est une des options que j'envisage sérieusement mais, l'aayant vu de près...c'est quand-même un fameux bestiaux et j'ai un peu peur qu'il prenne beaucoup de place dans un séjour de 30 m2
    Est-ce que chez vuos il est dans le séjour et si oui, votre séjour est-il assez grand ?

  16. #106
    invite506b4a2e

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Pour Giu et Arnaud & Aline :
    Mon iée de départ était de faire un choix de poêle dans le marque Rika :
    le poêle - chaudière :
    Rika Evo Aqua : 5460 + Kit hydraulique (350) = 5810 ;
    - remise 10 % + 6% TVA = 5500
    + placement (500) = 6000 €.
    Coût : 6000 € - prime de la région Wallonne (1500) de = 4500 €

    Ou alors, les simples poêles :
    Rika Memo Alu : (2370 – 10 % ) + 6 % TVA = 2260
    Rika Rio : (3474 – 10 %) + 6% TVA = 3315

    Maintenant, chez Consolar, il propose un système poêle - chaudière Lenius + panneaux solaires hydrauliques + ballon Solus.
    Bref, plus je m'informe, plus le choix est difficile.

  17. #107
    Gilbair

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Je vous confirme que, chez nous, le poêle-chaudière est bien dans le living/salon. Et pas de bruit parasite. C'est vrai que ça prend une certaine place : la calimax doit faire, de mémoire, 60 * 60 * 110 cm.

    Pour la corvée remplissage, tout dépend bien sûr de vos besoins. Dans notre maison particulièrement isolée, nous mettions 2 sacs de 15 kg tous les 4-5 jours en période froide. Il est clair que la fréquence devrait être différente en fonction des besoins.

    Pour chauffer toute la maison, la réponse est la même : tout dépend de vos besoins. Les constructeurs signalent souvent qu'on peut "brancher" 7-8 radiateurs sur le circuit hydraulique. Je préférerais cependant passer par un ballon tampon qui allégera la charge de la chaudière. A charge de la régulation du ballon de fournir l'eau chaude aux radiateurs.

  18. #108
    kiki38

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    bonjour, moi aussi je suis en train de réfléchir pour achete un poele et le rika rio me parait etre un bon choix. J'ai un artisan qui est venu pour réaliser le devis, il faut aussi créer le conduit de cheminée, j'attend son prix. Pour info j'ai une grande piece de vie de 75m2 qui donne sur 4 chambres avec une grande ouverture. Combien coute au juste ce fameux poele pour voir si le devis correct. Est que vous penser que ça va me réchauffer les chambres ?

  19. #109
    invite035f6c2a

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par arnaud et aline Voir le message
    Bonjour à tous,
    Nous avons acheté un poele à granulé en octobre et ne pouvant plus supporter le bruit, nous avons contacté notre installateur pour qu'il y remédie.Jamais venu.Notre patron à bien voulu nous le racheter pour le mettre dans l'atelier et puisque nous étions satisfaits du chauffage en lui-même,nous nous sommes mis en quête d'en acheter un autre.Nous avons fait le tour des vendeurs du département (sarthe)et un seul nous à montré un poele qui n'avait pas de ventilateur pour l'air chaud.Il nous a assuré, nous étions échaudés, que le poele serait bien plus silencieux que d'autres marques.
    Craignants que ce soit moins efficace,nous lui avons demandé si on pouvait l'essayé.
    Début mars,il est venu nous prêter un poele en adaptant avec les tuyaus qu'on avait déjà contre une caution de 2000 euros.
    nous l'avons utilisé une cinquantaine de jours. Résultat: un vrai bonheur pour les oreilles et plus que satisfaits du chauffage.Il est venu hier soir pour nous poser le même modèle mais neuf.Il ne nous reste plus qu'à rappeler les amis pour enfin dire que du bien des poeles à granulé.
    Peut-on connaître les marques concernées ou au moins leur nationalité ?

  20. #110
    invite035f6c2a

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Très intéressant. Peut-on connaître les marques concernées ou au moins leur origine nationale ?

  21. #111
    invite035f6c2a

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par LAURJEANNE Voir le message
    Bonjour à tous

    j'ai enfin un oele à granules EDILKHAMIN modele ROSE en céramique depuis une semaine et vu le temps dans le nord, je le fait aller la nuit à 10°, je l'éteint quand je pars travailler le matin , la chaleur conserve jusqu'au soir vers23h et pourtant ma maison est également très mal isolée!
    Je suis véritablement ravie de mon poele, j'ai enfin chaud , et une chaleur que je qualifierai de 'réconfortante et déstressante!' un véritable bien être à domicile!!
    concernant l'air sec , j'avoue que ma maison est tellement humide que je n'ai pas remarqué.
    En tout cas je tiens à remercier tous les internautes de ce site et en particulier Aline et Arnaud pour leurs précieux commentaires et retour d'expérience.
    J'envisage la même acquisition. Que penses-tu du bruit ? Je suis inquiet.

  22. #112
    invite035f6c2a

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    J'envisage la même acquisition. Que penses-tu du bruit ?
    Je crains beaucoup le bruit de soufflage après lecture du forum.

  23. #113
    invite9b3f517f

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Pour répondre à un peu tt le monde,
    Ca prend un peu de place mais notre salon fait ds les 30 m2 aussi et c'est pas vraiment encombrant.
    Polroh, il faut lire ts les posts!
    Pour tout dire, le poele chauffe les 2 etages et c'est mal isolé (prévu cet été d'y remédier).
    Il faut y aller cette année car le crédit d'impots redescend à 40% le premier janvier 2009 et à 15% pour les maisons d'après 1971 en 2010.

  24. #114
    invite50afb80b

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour à tous,
    Concernant les marques : Rika est autrichien
    mais vous avez des modèles identiques chez Tryba Solar, fabriqués par Rika
    Rika fabrique aussi des poêles à bois de marque Rika et Woodke

  25. #115
    papyton

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,
    Nous envisageons également d'acheter un poele rio de Rika pour chauffer notre future maison (maison récente de 125m² de plain pied). Deux petites questions :

    - est-ce que le crédit d'impots de 50% porte sur le poele seul ou sur l'installation aussi ? le tubage ? les accessoires ?
    - la maison est déjà pourvue d'un conduit-cheminée droit. Combien faut-il compter environ pour son tubage ?

    Merci par avance de votre aide !

  26. #116
    invite9b3f517f

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Le crédit d'impot c'est juste pour le poêle.
    Pour le coût, aucune idée. Désolé.
    Bon projet à vous.

  27. #117
    invite49866ce9

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    [QUOTE=papyton;1736938]
    est-ce que le crédit d'impots de 50% porte sur le poele seul ou sur l'installation aussi ? le tubage ? les accessoires ? [QUOTE]

    je reviens tout juste de chez un revendeur de poèle pour voir le poele Rio de Rika. Il coute 4100 € Ht, il faut compter 250 € Ht pour un programmateur.

    concernant le credit d'impot, le revendeur ne savait pas. Il a dit que le texte de loi dit que "le credit d'impot est sur le poele et tout ce qui est nécessaire au fonctionnement" (poele + tubage) mais à ce jour il n'a jamais eu de réponse clair.... d'autant plus que pour les pac, je cois savoir que le réseau de tubes enterrés n'est pas pris en compte dans le credit d'impot??

    Bozo

  28. #118
    Did67

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    [QUOTE=Bozo51;1738600]
    Citation Envoyé par papyton Voir le message

    concernant le credit d'impot, le revendeur ne savait pas. Il a dit que le texte de loi dit que "le credit d'impot est sur le poele et tout ce qui est nécessaire au fonctionnement" (poele + tubage) mais à ce jour il n'a jamais eu de réponse clair.... d'autant plus que pour les pac, je cois savoir que le réseau de tubes enterrés n'est pas pris en compte dans le credit d'impot??

    Bozo
    Le code des impôts est sur internet. Il suffit de fouiller les différents lien "hypertextes" (actifs quand on clique dessus).

    Pour les inserts et les foyers fermés, c'est clair. Le tubage est nommément exclu. Pour les poêles, rien n'est écrit, mais comme cela est exclu pour le reste, il paraîtrait invraisembllble - et illogique ! - que cela compris pour les seuls poëles ! En plus, la précision sur les éléments décoratifs vient clairement en plus...

    Voir la page internet suivante et naviguer autour :

    http://doc.impots.gouv.fr/aida2008/A...iteBrochuresIR

  29. #119
    rico35

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,
    Je découvre le monde des poelles...et ce post est très intéressant...
    J'envisage d'en installer un sur ma futur maison (bien isolée) pour chauffer la pièce principale + la mezzanine (190m3 au total).

    1ere question : je souhaiterai savoir si les poelles a granules présentent un inconvénient avec les VMC double flux.

    Après, reste à déterminer le modèle...
    J'ai vu que le RIKA RIO à la cote maintenant il y a t'il d'autres alternatives ?

    D'un point de vue purement esthetique, je trouve que le Tania (Edilkamin) est pas mal... Par contre, il n'est pas à rayonnement et le bruit est un élément important...
    Il y a des retours d'expérience sur ce modèle ?


    Merci

  30. #120
    invite38674ab0

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par rico35 Voir le message
    1ere question : je souhaiterai savoir si les poelles a granules présentent un inconvénient avec les VMC double flux.
    Si tu mets une arrive d'air neuf specifique pour le poele il n'y pas de soucis.
    Les poeles sont equipés en general de cette entrée d'air

    Citation Envoyé par rico35 Voir le message
    Après, reste à déterminer le modèle...
    J'ai vu que le RIKA RIO à la cote maintenant il y a t'il d'autres alternatives ?
    Le Rio a la cote sur ce poste car il chauffe sans utilisé une ventilation forcé (rayonnement ou convection j'sais plus )
    Par les autre alternatives tu veux dire d'autre modèles ou marques similaire ....

    salut

Page 4 sur 55 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poele à pellets sans élèctricité, silence absolu.
    Par bedouin dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 17/06/2016, 19h04
  2. probleme poele a granule
    Par invite3e914b03 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/12/2013, 12h40
  3. Poele à granule WANDERS (TR 6000)
    Par invitea456bd85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2011, 23h33
  4. poele à granule et cheminée
    Par invited5715dee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2010, 21h05
  5. poele à granule
    Par invitea456bd85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2006, 16h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...