poele à granulé:enfin le silence. - Page 6
Répondre à la discussion
Page 6 sur 55 PremièrePremière 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 1625

poele à granulé:enfin le silence.



  1. #151
    invitefe74f600

    Re : poele à granulé:enfin le silence.


    ------

    Oui, les prix que nous avons eu étaient TTC, nous habitons en Belgique, et avons le poêle depuis février de cette année...et les 3 importateurs que nous avons contacté nous faisaient plus ou moins le même prix...nous nous sommes décidés pour celui que nous avons rencontré, qui était très critique sur son produit et ça nous a plu!! et la surprise a été de voir qu'il nous faisait 10% de remise sur le poêle quand nous avons reçu le devis!!
    Sinon, je réponds à Bozo51, le poêle que nous avons, diffuse la chaleur à l'étage et également dans l'annexe situé au rez de chaussée (le poêle se trouve au rez-de-chaussée également mais dans la pièce principale)...nous ne pensions pas à l'origine que la chaleur pouvait atteindre cette annexe!! et je suis d'accord avec Dalipas lorsqu'il est dit "Lorsque j'en ai parlé à un vrai professionnel, celui-ci m'a déconseillé de surdimensionner le poêle pour le faire tourner à bas régime car il m'a affirmé que cela accélérait l'encrassement du matériel."...c exactement ce que nous a dit notre installateur et c'est ce que l'on constate lorsque l'on fait tourné notre poêle à bas régime (durant le printemps, quand il fait plus doux!). Nous étions à l'origine intéressés par un edilkamin, palazzi.... mais lorsque nous avons pris contacte avec les vendeurs et installateurs, nous avons vite déchanté car c'était évident qu'ils ne connaissaient pas leur produit!! alors que les 2 installateurs de Rika que nous avons vu, avaient eux-mêmes un poêle Rika Rio pour chauffer leurs locaux et faisaient des journées d'information dans leurs locaux pour se rendre compte du fonctionnement du poêle, de la chaleur et poser des questions. Nous avons trouvé ça très professionnel. Ca montre qu'ils ont quand même un minimum foi en leur produit! (enfin, nous l'avons interprété comme ça!!!)...

    -----

  2. #152
    invite49866ce9

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Merci Titinic pour ces infos.

    C'est fou la différence de prix pour le modèle Rio !
    On me propose:
    - poele corps gris habillage pière olaire : 4100 €
    - pellet control (programmateur) : 245 €
    - plaque de verre goutte d'eau : 286 €
    - pose conduit de fumée : 50€ HT/poseur sans précision de durée
    Il est noté que Rika préconise les conduits POUJOULAT dualise PGI 100/150

    Bozo

  3. #153
    LaurentR

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,

    Je me suis interesse aussi au peole Rio et le poujoulat dualis ne semble pas conseille pour le Rio : en effet l'arrivee d'air est rechauffee par la sortie chaude, l'effet de tirage par convection est donc moindre alors que ce poele ne possede pas (meme si cela est possible ) de ventilateur dedié....
    J'aimerai donc bien savoir ou Rika conseille ce type de poele (lien , documentation etc )

  4. #154
    invite49866ce9

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonsoir Laurent R, c'est le chauffagiste qui m'indique que le tubage poujolat est indiqué pour les poèles rika.

    Pour ma part, j'avais vu un témoignage d'un particulier ici

  5. #155
    LaurentR

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonsoir,

    Le temoignage du particulier emet justement un doute.
    Je viens d'envoyer un courriel a un fournisseur mentionné sur le site de rika

    A suivre

  6. #156
    LaurentR

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Voila la reponse d'un revendeur : (avec son accord)

    Bonjour,

    Nous vous conseillons le recours au dualis Diam 100 intérieur avec reprise
    d'air de la périphérie du conduit ce qui augmente encore le rendement du
    poêle ;
    Bonne réception
    Service Technique Rika

    Rika France
    Filiale du fabricant Rika
    Technopolis 14 rue du fonds pernant
    60200 COMPIEGNE
    Tel 03 60 87 00 42 FAX 03 60 87 00 43 TEL PORT 06 21 17 45 92
    e- Mail : rikafrance@option-service.fr
    site www.rika.eu

    Les choses sont claires maintenant, toutes mes excuses pour mes doutes !

  7. #157
    rico35

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par Bozo51 Voir le message
    Merci Titinic pour ces infos.

    C'est fou la différence de prix pour le modèle Rio !
    On me propose:
    - poele corps gris habillage pière olaire : 4100 €
    - pellet control (programmateur) : 245 €
    - plaque de verre goutte d'eau : 286 €
    - pose conduit de fumée : 50€ HT/poseur sans précision de durée
    Il est noté que Rika préconise les conduits POUJOULAT dualise PGI 100/150

    Bozo

    Et oui, le crédit d'impot, au final, ne permet pas aux particuliers de réduire ses coûts. Elle permet par contre aux distributeurs et installateurs Francais de s'en mettre plein les poches !! Révoltant

    Cela est vrai dans également dans le solaire...

    Vous verrez, si le crédit d'impôt est supprimé, les prix vont diminuer d'autant...

  8. #158
    invite911391e6

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,

    Nous avons acheté une maison en cours de construction (surface habitable 93 m², dont 1 étage avec chauffage électrique) dans le rhone
    Et nous serions intéressés par un pôele pour chauffer le RDC .

    Quelques choses de pas trop bruyant
    - pour l'installation comment le mettre, car je vois beaucoup d'évacuation par le mur est ce bien?

    et pas trop gourmand en éléctricité

    Merci pour vos réponses tout est bien venu

    A bientôt de vous lire

  9. #159
    invite5158efab

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,
    Nous sommes attirés par le poêle RIKA modèle Rio car nous avons cru comprendre que les marques autrichiennes ont d'autres normes bcp moins bruyantes que les italiennes par exemple.
    Cpt, pourriez vous nous dire à quel prix vous avez acquis le vôtre ?
    Merci pour ces renseignements.
    Cordialement,

  10. #160
    papyton

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bozo51 fait part de son devis qq posts plus haut.
    De notre côté, le poele est en cours d'acquisition : 4300 euros TTC juste le poele, sans la pause, sans le conduit... Mais 50% de crédit d'impôts en l'achetant avant janvier 2009.

  11. #161
    inviteca7fffd6

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Rico 35 : Fin Mars 2008, j'ai acheté un poêle à pellets Rio de Rika. Ce fut avec beaucoup de difficultés pour trouver un installateur en région nantaise.
    Je l'ai payé 4950 euros TTC avec beaucoup de négociations, mais depuis les tarifs auraient augmentés.
    Pose et conduit Poujoulat Dualis 7m avec placo de coffrage : 2330 euros TTC.

    Il est vrai que le crédit d'impôt ne rend pas plus accessible les produits à "Energies renouvelables".

  12. #162
    invite5158efab

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,

    Je lis avec bcp d'intérêt tous vos témoignages concernant le poêle à granulets Rika modèle Rio.

    Il semblerait que vous soyez dans l'ensemble assez satisfaits de ce modèle (quoi qu'un peu cher... mais c'est le crédit d'impôt qui fait flamber les prix).

    Qqu'un aurait-il entendu parler de la marque Ruegg ?
    Cette marque suisse semble être tt aussi silencieuse... D'ailleurs je crois que Rika fabrique des pièces (désolée de ne pas être précise mais la technique c'est pas mon fort)

    Si oui, votre témoignage pourra bien en aider plus d'un... Mais ne facilitera pas la décision (quoi qu'un bon technicien lui le pourra).

    Merci pour tous vos tuyaux que j'ai pu piocher sur ce forum.

    A vous lir

  13. #163
    inviteca7fffd6

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour Timounette,

    Rika m'avait indiqué qu'ils fabriquaient les poêles à pellets de Ruegg.
    D'ailleurs les manuels sont presque identiques : Explication sur mon blog : http://mob44.canalblog.com/archives/...age/index.html

    @+

    SMar

  14. #164
    invite9b3f517f

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour SMAR,
    Alors l'installation est pour quand ?
    On n'est pas pressé de rallumer en tout cas...
    On est prêts pour RIO saison 2.
    Bons projets à tous et tant qu'à faire autant mettre le prix 1 fois que faire comme nous.

  15. #165
    invite5158efab

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par SMAR Voir le message
    Bonjour Timounette,

    Rika m'avait indiqué qu'ils fabriquaient les poêles à pellets de Ruegg.
    D'ailleurs les manuels sont presque identiques : Explication sur mon blog : http://mob44.canalblog.com/archives/...age/index.html

    @+

    SMar

    Salut Smar, Arnaud et Aline et tous les autres !

    ça y est ! on a enfin signé samedi dernier !!!
    Dans 5 semaines, un super artisan va venir chez nous installer un poêle Rika modèle Mémo de 6kw chez nous !
    Même si on habite en Alsace, région réputée entre autre pr son froid légendaire (que je confirme), un petit modèle suffira car la disposition des pièces ne nécessite pas un modèle plus puissant.

    Je souhaite compléter ce post par les précisions suivantes :

    - pour les frontaliers comme nous : le crédit d'impôt fonctionne.
    Si, si, je vous assure : renseignements pris à l'hôtel des impôts rue Simonis à Starsbourg même.
    Il n'y a aucun texte de loi dessus simplement, c'est le droit local qui fait foi.
    Renseignez vous aurpès de votre centre d'impôt pour voir les variables indispensables.

    - nous avons pu voir et écouter plusieurs marques de poêles fonctionner chez divers installateurs. Des marques italiennes pour la majorités et des autrichiennes et suisses.
    Quelques soient les marques italiennes, (edelkamine, palazzetti, poeleagranulés.com, MCZ) les poêles font plus au moins de bruits. MCZ un peu moins que les autres quand même.
    Alors que pour Rika : faut chercher et en plus la flamme est belle tt le tps alors que d'autres ça fait une espèce de braise qui gicle.

    ### Pas de pub, svp


    Voilà, bonne chance à tous ceux qui tentent l'aventure et bon hiver au chaud à tous !
    Dernière modification par Philou67 ; 08/02/2010 à 16h19. Motif: Pas de pub

  16. #166
    inviteca7fffd6

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,

    Arnaud et Aline, notre poêle Rio est commandé. Il sera installé quand notre maison à ossature bois sera terminée, vers le mois de novembre : http://mob44.canalblog.com/

    On espère pouvoir le tester pour Noël. On a eu beaucoup de mal à trouver un installateur. Le prix reste élevé, mais on espère en être très satisfait. Ce qui nous rassure c'est qu'un technicien de chez Rika sera présent lors de la mise en route par notre installateur. Ce dernier vient de se lancer dans le poêle à pellets Rika.

    Trimounette, félicitations, merci pour votre retour d'expérience qui rejoint le notre. Un des avantages de l'Alsace c'est de pouvoir faire jouer la concurrence allemande, laquelle est plus raisonable au niveau des tarifs.

  17. #167
    kiki38

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    bonjour je vais faire installer installer un poele rika rio par un install pres de grenoble vers fin septembre. Je ferais un post vers fin septembre pour vous dire ce que j'en pense. J'espere que j'ai pas payé trop cher.

    4100 euros ht le poele
    1500 euros ht la création du conduit de cheminée maison plain pied pied main oeuvre et déplacement.

    DITES MOI CE QUE VOUS EN PENSER

  18. #168
    kiki38

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    pour info j ai trouve le granule a deux cent trente euros la tonne livre en sac de vingt kg.

  19. #169
    invite5158efab

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par kiki38 Voir le message
    pour info j ai trouve le granule a deux cent trente euros la tonne livre en sac de vingt kg.
    Hello Kiki 38,
    Ce serait sympa de donner l'adresse de ton contact afin que toutes les personnes de ta région puisse en profiter.
    Quant à moi, nous venons de trouver un vendeur en granules en Allemagne : 200 € pour une tonne conditionné en sac plastique de 15 kg :
    ###
    à Bühl en Allemagne
    www.rund-ums-heizen.de
    En revanche, à vous de trouver la camionnette : à ce prix là, c'est de l'enlèvement par l'acheteur mais je crois que ça vaut bien le coup !
    Bon courage à tous dans vos rechercehs.
    Dernière modification par Philou67 ; 08/02/2010 à 16h14. Motif: Pas de coordonnées professionnelles

  20. #170
    invite9b3f517f

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour à tous,
    Nous sommes contents d'avoir pu participer à ce que chacun soit satisfait comme nous.
    Nous vous rappellons que nous avons eu un poêle ventilé avant et qu'il n'y a rien de comparable avec notre RIO.
    Ca chauffe aussi bien sans avoir l'impression d'avoir un seche cheveux dans le salon.
    Pour info, nous avons payé notre premier poêle aussi cher (env 4500€)et hier chez Casto on a vu le même (avec une etiquette différente) à 2500 €.Le premier installateur nous a bien chargé.
    Notre opération 2 poêles nous a couté au final plus de 5000€ malgré les crédits d'impots.
    Si nous avions connu RIKA avant, on aurait gagné au moins 2500€ et de la satisfaction dès le début.
    Alors à tous, réfléchissez bien et mettre le prix, au moins pour rika, ça vaut le coup.
    Bonne rentrée à tous

  21. #171
    remi364

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Je suis intéressé par le modèle Rio, je me pose la question de connaître la distance mini entre le mur et le four. Tout les avis dont j'ai eu vent ne concordent pas à ce sujet. Si quelqu'un pouvait également me dire si l'option ventilateur peut apporter un plus car mon installateur me dit que oui et je ne suis pas complètement convaincu !!!???
    Merci à tous pour vos retours d'expériences qui aident à y voir plus clair dans cette jungle.

  22. #172
    invitef4a9d5cb

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour à tous.

    Je suis bien décidé à installer un poêle à granules chez moi mais je suis un peu perdu entre les différentes marques Rika, Edlink, Palazzetti, MCZ, etc...

    Vous qui avez déjà réaliser votre projet avez vous eu des infos pertinentes sur la qualité des différentes marques.

    Je prévois de l'installer avec une évacuation des fumées par un système de type ventouse et je serai intéressé par un modèle qui me permettrait de distribuer l'air chaud vers d'autre pièces par des gaines.

    J'ai actuellement sélectionner 2 appareils, 1 chez Palazzetti et 1 chez MCZ.

    Si des personnes ont des infos intéressantes, je suis preneur.

    Merci d'avance.

    SanKokay...

  23. #173
    invite5158efab

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Salut Rémi364 et Sankokay (souvenir d'enfance ?),

    Pour ce qui est du ventilateur, je te propose de lire le post juste au dessus du tien : ne répond-t-il pas à ta question ?
    Arnaud et Aline avaient un poêle avec ventil mais l'ont changé au profit d'un autre afin de gagner en décibels (vers le bas).
    Apparement, les ventilateurs font bcp de bruits.
    Nous-mêmes, de notre côté, nous avons pu écouter et voir fonctionner plusieurs appareils et tt comme Aline et Arnaud : nous sommes arrivés à la même conclusion : c'est le jour et la nuit question calme !

    En ce qui concerne les apapreils avec distri de chaleur : ns ne ns sommes pas intéressés par ce type de poêle et de ce fait ne pourrons te répondre.
    En revanche, nous avons écouté ces deux marques fonctionner et effectivement il y a une sacrée différence entre les deux questions bruits...
    La vis sans fin fait un bruit quand même assez conséquent sur les Palazzetti.. Je préférerai dans ce cas les MCZ qui nous ont fait une assez bonne impression lors de l'essai.
    Je te conseille de demander à voir fonctionner ces appareils... si le commercial le fait, c'est qu'il a confiance en sa marchandise (ou qu'il n'a peur de rien !)

    Bon courage à vous deux !

    Et vivement l'hiver : nous plus que 3/4 semaines avant l'installation de la bête (modèle mémo de chez RIKA) !!!
    J'espère qu'on ne sera pas déçu...

  24. #174
    tyriade

    Arrow Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Salut à tous,

    trés intéressant le fil, moi je suis intérréssé par un Ecotech Elena, quelqu'un aurait-il un retour d'éxpérience concernant la marque.
    De plus je recherche des vendeurs de pellets sur la picardie, si vous avez des bonnes adresses, je suis preneur, merci d'avance .

  25. #175
    invitef4a9d5cb

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par timounette Voir le message
    Salut Rémi364 et Sankokay (souvenir d'enfance ?),

    Pour ce qui est du ventilateur, je te propose de lire le post juste au dessus du tien : ne répond-t-il pas à ta question ?
    Arnaud et Aline avaient un poêle avec ventil mais l'ont changé au profit d'un autre afin de gagner en décibels (vers le bas).
    Apparement, les ventilateurs font bcp de bruits.
    Nous-mêmes, de notre côté, nous avons pu écouter et voir fonctionner plusieurs appareils et tt comme Aline et Arnaud : nous sommes arrivés à la même conclusion : c'est le jour et la nuit question calme !

    En ce qui concerne les apapreils avec distri de chaleur : ns ne ns sommes pas intéressés par ce type de poêle et de ce fait ne pourrons te répondre.
    En revanche, nous avons écouté ces deux marques fonctionner et effectivement il y a une sacrée différence entre les deux questions bruits...
    La vis sans fin fait un bruit quand même assez conséquent sur les Palazzetti.. Je préférerai dans ce cas les MCZ qui nous ont fait une assez bonne impression lors de l'essai.
    Je te conseille de demander à voir fonctionner ces appareils... si le commercial le fait, c'est qu'il a confiance en sa marchandise (ou qu'il n'a peur de rien !)

    Bon courage à vous deux !

    Et vivement l'hiver : nous plus que 3/4 semaines avant l'installation de la bête (modèle mémo de chez RIKA) !!!
    J'espère qu'on ne sera pas déçu...
    Bonjour Timounette

    Bien vu pour le souvenir d'enfance


    Merci aussi pour ta réponse.
    Tiens nous au courant de ton installation.
    Chez le vendeur Palazzetti il y a effectivement un poele qui fonctionne mais je n'y ai pas encore prêté une grande attention. Il faut que j'y retourne. Je n'avais pas encore intégré dans ma réflexion l'aspect sonore... Mais maintenant je vais y porter attention.
    Merci encore et si d'autre lecteur ont des infos, je suis toujours preneur.

    A bientôt

  26. #176
    tyriade

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Pour info, des personnes pourrait-elles me donner leur consommation de pellets pour l'hiver 2007/2008 .

    Car j'aimerais savoir la rentabilité par rapport aux buches .

  27. #177
    Ronan44
    Invité

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour,

    Votre installateur est près de Nantes c'est ça ? Parce que nous cherchons aussi dans la région pour un poele Rika.

    Merci !


    Citation Envoyé par SMAR Voir le message
    Ca y est ! On vient de signer pour un poêle à pellet Rio de RIKA. Après une longue hésitation et remise en question du type de chauffage. On a fini par trouver un installateur de poêle RIKA qui nous a donné toutes les garanties. Le tarif est raisonnable.
    On n'a pas encore signé pour la construction de la maison, mais au moins, on a le chauffage.

    Le technicien de chez RIKA nous a certifié qu'ils ont fait l'essai avec du tube double paroi Poujoulat Dualis. C'est ce qu'ils préconisent sur du neuf. A priori l'arrivée d'air réchauffé améliore la qualité de combustion des pellets.

  28. #178
    invite9b3f517f

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Tyriade,
    Prenez le soin d'aller visiter le blog de Merome . net et je pense que le sujet ecotech sera clarifié.
    Sinon on a consommé 1T3 cet hiver soit env 4OO € pour 110 m2C'est surement plus cher que des bûches.

  29. #179
    tyriade

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Citation Envoyé par arnaud et aline Voir le message
    Tyriade,
    Prenez le soin d'aller visiter le blog de Merome . net et je pense que le sujet ecotech sera clarifié.
    Sinon on a consommé 1T3 cet hiver soit env 4OO € pour 110 m2C'est surement plus cher que des bûches.

    merci pour votre réponse, concernant les buches cela dépend où on l'achète car j'ai déjà vu plus de 60 € le stère , dans ces conditions le budget flambe , pour ma part j'ai enfin trouvé du pellets din+ à un prix raisonnable 255 € la tonne livré ( du enerpellet ).

  30. #180
    invite626f4ee2

    Re : poele à granulé:enfin le silence.

    Bonjour Arnaud et Aline,

    De retour après une longue absence mais une absence riche puisque nous avons notre poele RIKA RIO installé et qui a été mis en route il y a deux jours


    C'est jen partie grâce à vous et à ce forum que j'ai choisi ce modèle, MERCI...

    Premières impressions : il est trés beau en fonctionnement, trés belles flammes qui occupent tout le foyer, ensuite pas de bruit, juste les flammes qu'on entend comme dans une cheminée ordinaire.

    Un feu de 3 heures et 4 heures aprés l'extinction les pierres étaient encore tièdes , c'est trés agréabkle cette chaleur rayonnante..


    Pour les réglages , on ajustera le moment venu, mais le technicien m'a conseillé de programmer un fonctionnement entre 70 et 80 % pour une bonne combustion...

    Je reste disponible pour apporter des réponses à vos questions

    A bientôt

Page 6 sur 55 PremièrePremière 6 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poele à pellets sans élèctricité, silence absolu.
    Par bedouin dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 17/06/2016, 19h04
  2. probleme poele a granule
    Par invite3e914b03 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/12/2013, 12h40
  3. Poele à granule WANDERS (TR 6000)
    Par invitea456bd85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2011, 23h33
  4. poele à granule et cheminée
    Par invited5715dee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2010, 21h05
  5. poele à granule
    Par invitea456bd85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2006, 16h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...