Oui, les prix que nous avons eu étaient TTC, nous habitons en Belgique, et avons le poêle depuis février de cette année...et les 3 importateurs que nous avons contacté nous faisaient plus ou moins le même prix...nous nous sommes décidés pour celui que nous avons rencontré, qui était très critique sur son produit et ça nous a plu!! et la surprise a été de voir qu'il nous faisait 10% de remise sur le poêle quand nous avons reçu le devis!!
Sinon, je réponds à Bozo51, le poêle que nous avons, diffuse la chaleur à l'étage et également dans l'annexe situé au rez de chaussée (le poêle se trouve au rez-de-chaussée également mais dans la pièce principale)...nous ne pensions pas à l'origine que la chaleur pouvait atteindre cette annexe!! et je suis d'accord avec Dalipas lorsqu'il est dit "Lorsque j'en ai parlé à un vrai professionnel, celui-ci m'a déconseillé de surdimensionner le poêle pour le faire tourner à bas régime car il m'a affirmé que cela accélérait l'encrassement du matériel."...c exactement ce que nous a dit notre installateur et c'est ce que l'on constate lorsque l'on fait tourné notre poêle à bas régime (durant le printemps, quand il fait plus doux!). Nous étions à l'origine intéressés par un edilkamin, palazzi.... mais lorsque nous avons pris contacte avec les vendeurs et installateurs, nous avons vite déchanté car c'était évident qu'ils ne connaissaient pas leur produit!! alors que les 2 installateurs de Rika que nous avons vu, avaient eux-mêmes un poêle Rika Rio pour chauffer leurs locaux et faisaient des journées d'information dans leurs locaux pour se rendre compte du fonctionnement du poêle, de la chaleur et poser des questions. Nous avons trouvé ça très professionnel. Ca montre qu'ils ont quand même un minimum foi en leur produit! (enfin, nous l'avons interprété comme ça!!!)...
-----