Isolant et vapeur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Isolant et vapeur



  1. #1
    Darth

    Isolant et vapeur


    ------

    Salut

    je vois partout que les isolants dans les murs on tendance à absorber l'humidité, donc du coup il est moins efficace, mais est-ce irréversible? ou il absorbe en période humide et sèche en période peu humide?

    le par-vapeur se pose (pour une isolation interieure) côté interieur, mais la porosité du mur (agglos des années 50 pour ma part) ne risque pas d'être pire que l'humidité venant de l'interieur de l'habitat? mettre un par-vapeur des deux côtés de l'isolant c'est une bonne idée une une grosse gourde?

    merci, je rénove et je me pose de plus en plus de questions à force de vous lire...
    à cause de vous j'arrive pas à dormir, je fais des cauchemars, des rouleaux d'isolants pleins d'eau qui me tombent dessus et m'étoufent... c'est horrible...

    -----
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  2. #2
    Darth

    Re : Isolant et vapeur

    bon, j'ai trouvé tout seul ma réponse: "Cet exemple montre que la couche pare-vapeur doit toujours se trouver du côté chaud de l'élément de construction."

    c'est écrit

    y'a plein de calculs que je comprends rien mais j'y crois

    je vais mieux dormir
    bonne nuit
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

Discussions similaires

  1. [Blanc] fuite vapeur bouchon nettoyeur vapeur
    Par invite16b9fa98 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/09/2007, 14h40
  2. [Blanc] Centrale vapeur fait vapeur en continu
    Par invitebf49d9b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2007, 12h22
  3. [Blanc] centrale vapeur Calor ne fait + de vapeur
    Par frascata dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/07/2007, 19h12
  4. salle de bain frein vapeur ou pare vapeur
    Par invitebbd31842 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/02/2007, 17h56
  5. Isolant mince
    Par invite9fa0d696 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/11/2006, 15h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...