Recherche de chantiers participatifs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Recherche de chantiers participatifs



  1. #1
    invitec0a3f0b9

    Recherche de chantiers participatifs


    ------

    Bonjour,

    En pleine reflexion sur mon parcours professionnel, je me dis qu'une réorientation s'impose pour me ressembler plus. Actuellement ingénieur en santé securité environnement, je cherche m'orienter vers la HQE et la conception de batiments bioclimatiques.

    J'ai déjà repéré deux, trois formations qui ont l'air très interessantes et suis preneuse si qq a des pistes (sur rhones alpes de preference si formation longue).

    Je souhaiterais compléter ma démarche par du concret en participant à des chantiers participatifs pour apprendre à réaliser et à appliquer un mortier à la chaux hydraulique ou aérienne, à isoler des murs avec de la ouate de cellulose ou encore à mettre en place un puits canadien ou une aération double flux etc... etc.... Bref, j'aimerai aider tt en m'enrichissant du savoir tradi.

    Qq sait-il comment trouver l'info des chantiers participatifs ecoconstruction en cours ou a venir??

    Merci d'avance pour vos lumières!

    -----

  2. #2
    ofmika

    Re : Recherche de chantiers participatifs

    Bonjour,

    Tu peux regarder ce fil : http://forums.futura-sciences.com/sh...ight=th%E9orie

    Sinon il y a l'association des castors (pas celle d'Alsace malheureusement : elle n'a pas vocation à cela (réponse eu par téléphone))

    A strasbourg, CAN'ART démarre des formations de ce style en septembre.

    Michel

  3. #3
    42jerome

    Re : Recherche de chantiers participatifs

    C'est pas les chantiers participatifs qui manquent: il ya par exemple beaucoup d'annonces sur le bimensuel La maison écologique.

  4. #4
    invitec0a3f0b9

    Re : Recherche de chantiers participatifs

    Merci pour ces pistes, c'est parti l'apprentissage manuel!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. De la théorie à la pratique : les chantiers
    Par ofmika dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 25/10/2008, 13h32
  2. [Fouilles] Chantiers d'été en Sicile
    Par hb dans le forum Archéologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/04/2006, 14h53
  3. Chantiers de construction?
    Par invite56705e03 dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2005, 09h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...