Pas le choix : il me faut un isolant mince (toiture) - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 64 sur 64

Pas le choix : il me faut un isolant mince (toiture)



  1. #61
    invitec4aed7e4

    Re : Pas le choix : il me faut un isolant mince (toiture)


    ------

    Bonjour,
    J'ai lu ce fil interressant, j'intervient,pour preciser deux éléments du CSTB qui sont passés inapercus, et il ne faudrait que Blastomyc se plante ds sa mise en oeuvre..

    1/ leurs principaux intérêts résident dans :
    • la réalisation, en contact avec la ou les faces peu émissives du produit, d’une ou deux lames d’air qui, si elles sont étanches à l’air, permettent d’obtenir des résistances thermiques qui s’ajoutent à celle du produit. De plus la réalisation de lames d’air réellement non ventilées et non communicantes (pas de fente de plus de 0,5 mm d’ouverture) s’avère dans la pratique très difficile.

    Et surtout (puisque c'et le plan d'attaque de Blastomyc)

    2/ Ces produits ne doivent en aucun cas être placés côté exterieur d'une isolation classiqueperméable a la vapeur d'eau.
    En effet ces produits minces réflechissant sont trés peu perméables a la vapeur d'eau. Les risques de dégradation liées à une condensation sont importants car l'humidité accumulée peut ...etc..

    -----

  2. #62
    invite7e6502bc

    Re : Pas le choix : il me faut un isolant mince (toiture)

    Bonjour

    Un moment que je n'étais pas revenu ... pris par mon chantier ...terminé aujourd'hui ... et qui m'apporte (actuellemebnt) toute satisfaction (meme si ce n'est que du ressenti)

    A voir dans l'été qui vient ce que ca donnera avec la chaleur

    Je n'avais pas vu le dernier post ... et oui je me questionne sur l'humidité (d'autant que c'est le toit de la chambre)

    Je démonterai cet automne pour voir comment ca a évolué, et vous ferai un petit topo avec photos ... et nous pourrons reprendre ce fil fort instructif avec aux solutions performantes

    merci à tous et ... ca n'est pas fini ... je suis en train de monter mon systeme de capteurs de températures pour les mesures

    -B-

  3. #63
    inviteb122b730

    Re : Pas le choix : il me faut un isolant mince (toiture)

    Bonjour,

    Je suis dans la même configuration: immeuble parisien sous les toits en zinc. Mais moi je meure de froid l'hiver: 90€ d'electricité par mois et je ne suis chez moi que la moitié de la semaine!!! Donc c'est l'inverse que je souhaite, m'isoler du froid!

    Je suis très limitée en hauteur: 10 cm d'épaisseur par endroit ça va être mission impossible...

    En plus la copropriété va faire des travaux de couverture de "mon" toit, si je pouvais en profiter pour refaire l'isolation ça serait parfait je crois.

    Les isolants minces sont mauvais contre le froid?

    Merci de vos lumières!

  4. #64
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Pas le choix : il me faut un isolant mince (toiture)

    10cm => polyuréthane (et pare-vapeur)
    Le tout posé avec grand soin.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. installation isolant mince
    Par invite3c23c67d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2007, 16h35
  2. Isolant mince : non ! Alors quoi ?
    Par invite0b9d44c3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2007, 00h18
  3. Isolant mince incompressible, ça existe ?
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2007, 19h24
  4. Isolant mince
    Par invite9fa0d696 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/11/2006, 15h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...