poele jotul f373
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

poele jotul f373



  1. #1
    kiki38

    poele jotul f373


    ------

    bonjour,
    j'ai envie d'installer un poele au centre de ma piece principal. je précise j'ai une maison de 140M2 en L. Une partie de 75M2 avec salon cuisine ou je veux installer le poele au centre, relié par un couloir à 4 chambres et la salle de bains la communication entre les deux se fait par une double porte que je peux laisser ouverte. Mon chauffage actuel est central au foul par des radiateurs.
    j'adore le design du jotul f373 et le fait qu'il soit sur pied rond tournant et vitré, quelqu'un a t'il un retour d'expérience sur ce modele il fait 5kw en nominal n'est pas juste pour la piece principal? est ce que la chaleur va partir par le couloir pour légerement tempérer les pieces. merci pour les infos.

    -----

  2. #2
    invite40092d21

    Re : poele jotul f373

    Bonjour,

    J'ai ce poele chez moi depuis debut decembre dernier.

    Je chauffe trés largement 70 m² avec ce seul poele ( les radiateurs sont tous coupés sur ces 70 m² ).
    Le poele est en plein centre de ces 70 m².
    Sur cette surface, j'ai une grande piéce en L ( cuisine - salon - salle a manger ), une SdB se trouvant derrière le mur qui est derriere le poele, un Wc et une chambre.

    Donc pas 70m² complétement ouvert.
    Ce poele nous chauffe tut cela sans aucun soucis.

    Pour repondre a ta question, nous faut quand même savoir comment est isolée ta maison et ou tu es.

    La mienne est en cours de renovation et pour le moment j'ai :

    Fenêtres double vitrage faible emmissivité
    3 pauvres petits cm de polystyrène dans les murs et a peine 10 cm de LdV dans les combles.

    Je suis dasn le 33 donc pas d'hiver rigoureux, mais des matins bien froids regulièrement, on tournait de 1 à 3 °C les matins de la semaine dernière.

  3. #3
    kiki38

    Re : poele jotul f373

    merci pour cette premiere réponse. d'autres avis ?

  4. #4
    kiki38

    Re : poele jotul f373

    il vous plait pas mon post ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite226baa6a

    Re : poele jotul f373

    Citation Envoyé par tfred Voir le message
    Bonjour,

    J'ai ce poele chez moi depuis debut decembre dernier.

    Je chauffe trés largement 70 m² avec ce seul poele ( les radiateurs sont tous coupés sur ces 70 m² ).
    Le poele est en plein centre de ces 70 m².
    Sur cette surface, j'ai une grande piéce en L ( cuisine - salon - salle a manger ), une SdB se trouvant derrière le mur qui est derriere le poele, un Wc et une chambre.

    Donc pas 70m² complétement ouvert.
    Ce poele nous chauffe tut cela sans aucun soucis.

    Pour repondre a ta question, nous faut quand même savoir comment est isolée ta maison et ou tu es.

    La mienne est en cours de renovation et pour le moment j'ai :

    Fenêtres double vitrage faible emmissivité
    3 pauvres petits cm de polystyrène dans les murs et a peine 10 cm de LdV dans les combles.

    Je suis dasn le 33 donc pas d'hiver rigoureux, mais des matins bien froids regulièrement, on tournait de 1 à 3 °C les matins de la semaine dernière.
    Bonjour

    j'aimerai avoir des des informations sur la consommation et sur l'autonomie.
    Est-ce qu'on arrive a le reguler facilement.
    Merci d'avance

  7. #6
    invite04e7e335

    Talking Re : poele jotul f373

    Mon avis ne sera peut être pas d'une grande aide mais j'ai 2 poeles JOTUL
    F500 depuis 7 ans, et je peux vous dire que c'est une excellente marque, aucun problème, aucune pièce changée. Il faut seulement faire attention de ne pas sur-dimensioner la puissance sinon on crève de chaud même radiateurs coupés. Sinon aucun problème pour l'autonomie, on charge au max le sir et il y a encore de la braise le matin (en fait ça dépend de la grasse mat...)

  8. #7
    invite2dd2fa46

    Re : poele jotul f373

    bonjou, je voudrez acheter un poele jotul F373 pouvez vous m'indiquer le prix avec ou sans la pose merci

  9. #8
    invite995af361

    Re: Re : poele jotul f373

    Bonjour fanfan 4444,
    Je m'apprète à acheter un Jotul F500 dans les semaines qui viennent. Vu que vous semblez posseder deux de ces modèles depuis plusieurs années, j'aurai voulu savoir comment ils sont tubés .... (tube souple polycombustible ; tube rigide inox; tube double paroi avec laine de roche ; tube doublé céramique ???). Lorsque vous baissez le régime du feu pour le passage de nuit, cela ne provoque pas trop de formation de bistre obligeant à ramoner en cours de saison de chauffe ?
    voilà des questions pêle mêle qui me viennent ... Mais ça serait super si j'avais votre retour d'expérience ... car c'est exactement le modèle que je prévois d'acheter. Et côté professionnel j'entend tout les sons de cloches !!!
    Merci d'avance

  10. #9
    invite40092d21

    Re : Re: Re : poele jotul f373

    Bonjour,

    Perso, cela a été tubé en inox simple paroie.

    Mais cela dépend de la configuration.
    Perso, j'avais un condut (200*400), il l'ont donc juste tubé.
    Si tu n'a pas de conduit, on te proposera surement un tubage Poujoulat isolé.

    Pour ce qui est du feu a l'étouffé, ba oui, ca va bistrer, quelque soit le type de tubage adopté.

    Le mieux est de ne pas faire de feu a faible allure, car quand ca bistre, c'est aussi que ta combustion pollue ...

Discussions similaires

  1. Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..
    Par invite2d7ea5e9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1002
    Dernier message: 28/11/2022, 15h59
  2. Jotul Scanline 25 ou autre ?
    Par xxch dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2007, 00h34
  3. Poêle Jotul I.D
    Par invite443a6199 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2007, 00h34
  4. Jotul, Heta Scanline 25 ou autre ?
    Par xxch dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 07/02/2007, 21h19
  5. Dan scan topo 7 kW = jotul 9 kW ??? Choisir la bonne puissance
    Par invite24dc76a0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2007, 14h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...