Camera thermique infra rouge
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 41

Camera thermique infra rouge



  1. #1
    Mettero

    Camera thermique infra rouge


    ------

    Salut

    Quelqu'un saurait il m'orienter vers un lieu de location de camera infra rouge... J'ai de l'air frais qui passe derrière mes placos et j'aimerais trouver le points de rupture d'isolation, sans avoir à fracasser mes doubles cloisons ni à lever les deux premières rangées d'ardoises de mon toit. Les points de rupture sont à la jonction pente du toit et mur droit...
    Impossible de passer par dehors à moins d'enlever les ardoises et la gouttières....

    Donc une caméra thermique sera d'une grande aide....pour voir le beau bleu de froid sur l'écran de la camera

    Merci pour vos :
    - conseils
    - type de camera, ou celles à éviter

    merci

    -----

  2. #2
    Mettero

    Re : Location camera infra rouge

    http://www.edgb2b.com/France_Infra_R...r-societe.html

    j'ai trouvé ça mais 5 jours consécutifs, ca fait tout de même 400 euros sans le port et j'ai pas besoin de 5 jours. A ce prix, là autant en acheter une pour la revendre après !

  3. #3
    trebosc

    Re : Location camera infra rouge

    Cela coûte combien neuf ce genre de joujou ?

    Sinon si quelqu'un est intéressé dans la région Toulousaine, cela diviserait le prix par 2 (vu que cela m'intéresse).
    Dernière modification par Philou67 ; 23/09/2008 à 20h50. Motif: Citation inutile
    Nous avons autant besoin de la planète qu'elle a besoin de nous. Préservons là.

  4. #4
    Mettero

    Re : Location camera infra rouge

    Ca coute très très cher en europe mais avec la parité dollar/ euro ; ebay.com est une alternative ! Peut être pas ce modèle mais un autre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Darth

    Re : Location camera infra rouge

    salut

    euh je dirai entre 6000 et 10000€ la camera... louer c'est bien encore faut-il pouvoir exploiter les informations, car ce n'est pas parcequ'il y a une grosse tâche rouge sur ta maison indiquant une source de chaleur qu'il y a forcément une "fuite thermique" dans ton isolation... c'est peut être simplement une partie du batiment qui a accumulé plus de chaleur du soleil qu'une autre...
    donc je pense qu'il est plus sage de faire appel à une société qui fera un bilan plutôt que de se retrouver avec une maison sans fuites alors qu'elle en est truffé ou l'inverse!
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  7. #6
    trebosc

    Re : Location camera infra rouge

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Darth Voir le message
    donc je pense qu'il est plus sage de faire appel à une société qui fera un bilan plutôt que de se retrouver avec une maison sans fuites alors qu'elle en est truffé ou l'inverse!
    Tu aurais un nom de société et une idée des prix d'une telle prestation ?
    Nous avons autant besoin de la planète qu'elle a besoin de nous. Préservons là.

  8. #7
    helio-gesnes

    Re : Location camera infra rouge

    il faut demander aux espace info énergie, normalement il devraient le proposer. je comptais en acheter une et la louer aux particuliers et communes mais l'eie m'a dit qu'ils allaient le faire pour un prix très bas, donc je ne l'aurais pas amortie !
    de plus l'idéal étant de monter en hauteur il faudrait louer une grue ou un hélico pour avoir le toit, qui est la partie la + sensible.
    yann

  9. #8
    Darth

    Re : Location camera infra rouge

    trebosc>
    nan j'ai pas de prix, c'est surement pas donné, mais si ca te permet d'isoler au bon endroit et de faire des économies à long terme...

    au hazard contact cette boite:
    http://www.der-thermographie.eu/ther...e-batiment.php
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  10. #9
    aero67

    Re : Location camera infra rouge

    Bonjour tout le monde

    Je susi tombé sur ce site il y a quelques mois. Je pense que c'est la prestation que vous recherchez.
    http://aactime.com/cariboost1/

    Je n'ai jamais pris contact avec eux mais ca me demange de faire faire un bilan de ma maison (construite il y a 6 mois) pour voir comment a bossé la boite qui m'a fait l'isolation.

    J'espère que je ne suis pas hors charte avec mon lien, sinon prevenez moi et je le supprimerai.
    Michel

    Bonne lecture a tous. Ce site est une mine d'infos extraordinaire

  11. #10
    invite2d4694ac

    Re : Location camera infra rouge

    Il y a la société OPTOPHASE qui propose des caméras infrarouges qui défie toutes concurrence. J'ai acheté une caméra M2 pour 3700€. Pour ce prix, on a bien entendu la caméra, deux batteries, une valisette, une sacoche, un chargeur, un logiciel (en francais !), un manuel d'utilisation.... Tout ce qu'il faut en somme !

    Cela fait 4 mois que je l'ai et j'en suis très content. Ils peuvent vous faire une location à 400€ la semaine mais si vous décidez d'acheter la caméra à la fin, ils vous la déduisent du prix de vente. J'ai vu d'autres modèles mais je n'ai pas vu l'intérêt de mettre plus cher...

  12. #11
    invite1cb9207f

    Re : Location camera infra rouge

    Bonjour,
    Je suis nouveau sur le forum et je découvre votre post.
    Je souhaite répondre aux deux premières questions qui ont été posées:

    Conseils:
    on ne s'improvise pas thermographiste... Il est relativement facile de faire une image infrarouge, mais beaucoup plus compliqué de faire une image infrarouge correcte (réglage des divers paramètres et analyse des conditions de prise).
    une fois cette étape franchie, il faut interpréter l'image et pour cela il est préférable d'être équipé d'un bon logiciel...

    type de caméra:

    Vous pouvez trouver des caméras à partir de 3000€ jusqu'à 50000€, elles sont toutes correctes à condition de les utiliser dans un domaine d'application adéquat.
    Pour le bâtiment, les premiers pris permettent de "voir". Pour analyser, il faut passer à 10000€ et pour expertiser au moins 20000€. les caractéristiques techniques évoluent avec le prix...

    Personnellement, j'utilise le plus souvent une E320 et une PM695
    voilà.

  13. #12
    invitea3b1e933

    Re : Location camera infra rouge

    Je Possede Une Camera Ir Flir Systeme T360
    Mais Ce Type De Materiel Est Tres Couteux Et Est Difficile A Trouver En Loc
    Tu Trouveras Des Petites Camera Avec Des Matrices Insuffisante Au Point De Vue Resolution Geometrique Dans Les Boutiques De Loc
    Je Pourrai Passer Eventuellement Chez Toi Cet Hivers Lors De Mes Deplacement

    Essayes Quand Meme Chez France Infrarouge Fir Ils Louaient Des Camera Mais A Mon Avis Elles Doivent Etres Cheres

    Bon Courage

    Merci de respecter les règles générales de typographie française : une majuscule en début de phrase seulement ou sur un nom propre.
    Philou67 pour le modération.
    Dernière modification par Philou67 ; 23/09/2008 à 20h54.

  14. #13
    invite26868663

    Re : Location camera infra rouge

    Voilà ce que donne du haut de gamme !

    Nouvelles mesures cet hivers mais à Marseille. Avis aux amateurs !


    A+
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Philou67 ; 24/09/2008 à 09h43. Motif: BMP -> JPG

  15. #14
    trebosc

    Re : Location camera infra rouge

    Citation Envoyé par gautier.benoit Voir le message
    Je possede une camera Ir Flir Systeme T360 Mais Ce Type De Materiel Est Tres Couteux Et Est Difficile A Trouver En Loc
    Tu Trouveras Des Petites Camera Avec Des Matrices Insuffisante Au Point De Vue Resolution Geometrique Dans Les Boutiques De Loc
    En fait après analyse et en regardant les différents posts sur ce forum ou sur internet, j'ai vraiment compris que l'idée de vérifier sa maison était bonne, mais que la capacité de le faire (et d'en tirer des conclusions) était au dessus de mes capacités .
    Donc j'ai trouvé des locations, mais c'était cher 300 ou 400 euros et surtout, je n'étais pas sûr de savoir faire quelque chose avec les résultats ...

    Je Pourrai Passer Eventuellement Chez Toi Cet Hivers Lors De Mes Deplacement
    Pourquoi pas, cela dépend de combien cela coûte, de quel type d'infos on est capable d'avoir avec cette caméra (qui semble sophistiquée), ...
    Nous avons autant besoin de la planète qu'elle a besoin de nous. Préservons là.

  16. #15
    trebosc

    Re : Location camera infra rouge

    Citation Envoyé par Laurent LFC Voir le message
    Voilà ce que donne du haut de gamme !
    Jolie le dessin
    On dirait un dessin de mon fils il y a quelques années

    Marseille / Toulouse ... pas si éloigné


    P.S : Par contre, j'arrive pas à comprendre ce que cela représente.
    A gauche il y a une porte, au "milieu" un angle de mur ?
    Nous avons autant besoin de la planète qu'elle a besoin de nous. Préservons là.

  17. #16
    invite26868663

    Re : Location camera infra rouge

    Salut
    Ce que cela represente :

    En haut le plafond (je me moque).

    La surface bleu est un mur mêtre extérieur en pierre sans isolation exposé plein Sud. A sa droite une fenêtre double vitrage dont le contour a été fermé à partir de mousse expansée.

    A gauche un mur mêtre intérieur en pierre (plus chaud que le mur extérieur) dont on voit le degradé (exterieur/intérieur) dans lequel une canalisation d'eau chaude circule (tracé vertical rouge), puis enfin un meuble en bois

  18. #17
    Mettero

    Re : Camera thermique infra rouge

    Pourtant l'image est claire et facilement interprétable. La toute dernière de chez Fluke , la i5 insight semble d'une facilité déconcertante pour moins de 3000 euros. Je viens d'en acquérir une ; je vais déjà voir ce que j'arrive à faire avec... C'est un modèle de base, donc peut être pas grand chose. A suivre.

  19. #18
    chatelot16

    Re : Camera thermique infra rouge

    la camera infrarouge est indispensable pour mesurer instantanément par l'exterieur , mais pour mesurer par l'interieur on peut se contenter d'un thermometre infrarouge , et mesurer la temperature de toutes les parois : c'est bien sur plus long qu'avec une camera mais un thermometre infra rouge est beaucoup moins cher

  20. #19
    Mettero

    Re : Camera thermique infra rouge

    Citation Envoyé par Mettero Voir le message
    Pourtant l'image est claire et facilement interprétable. La toute dernière de chez Fluke , la i5 insight semble d'une facilité déconcertante pour moins de 3000 euros. Je viens d'en acquérir une ; je vais déjà voir ce que j'arrive à faire avec... C'est un modèle de base, donc peut être pas grand chose. A suivre.
    Quand je parlais d'une , je ne parlais pas de la i5 mais de la HSI 12000 palmer wahl. Je verrais bien si j'arrive à trouver mes fuites de chaleur dans la maison. Il faut déjà que je mette la maison en surpression, ou dumoins ventiler de l'air chaud derrière les cloisons pour que l'air chaud s'échappe. Car en ce moment, c'est plutôt l'air froid qui pénètre dès qu'il y a du vent.

  21. #20
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Camera thermique infra rouge

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    la camera infrarouge est indispensable pour mesurer instantanément par l'exterieur , mais pour mesurer par l'interieur on peut se contenter d'un thermometre infrarouge , et mesurer la temperature de toutes les parois : c'est bien sur plus long qu'avec une camera mais un thermometre infra rouge est beaucoup moins cher
    Et cela ...http://www.fluke.fr/comx/portal_gen....e=frfr&page=ti pas mal , dédié aux électriciens

  22. #21
    invitedf2f48a1

    Re : Camera thermique infra rouge

    J'avais entendu dire que pour pouvoir analyser les images obtenu par caméra thermique, il fallait prendre en compte l'émissivité du matériaux.
    Des infos la dessus?
    Merci

  23. #22
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Camera thermique infra rouge

    Nouveau matériel ..bon à savoir :
    http://www.batiweb.com/news/a.asp?ref=09041503

  24. #23
    invite3da1803b

    Re : Camera thermique infra rouge

    Citation Envoyé par HolY Voir le message
    J'avais entendu dire que pour pouvoir analyser les images obtenu par caméra thermique, il fallait prendre en compte l'émissivité du matériaux.
    Des infos la dessus?
    Merci
    Bonjour,

    Effectivement chaque matériaux à sa propre émissivité, d'une manière assez générale dans le bâtiment une émissivité de 0.95 est un bon départ pour l'ensemble de l'enveloppe sauf pour les vitrage qu'il ne faudra pas tenir compte.

    Aussi, la caméra thermique donnera des résultats cohérents que si le delta des températures intérieur / extérieur est de l'ordre de 10 °C ou plus. Aussi, pour l'extérieur, il est préférable de passer la caméra avant que le soleil chauffe la façade (plutôt le matin).

    Enfin, il y a des entreprises qui proposent des diagnostiques pré-énergétique et généralement, cela inclus le passage de la caméra thermique (reste juste à préciser quelle partie l'on souhaite mettre en évidence auprès de l'intervenant si besoin de plus de détail). Je pense que cette prestation ne coûte pas plus de 300-400€ mais ça reste à confirmer..

  25. #24
    invite3da1803b

    Re : Camera thermique infra rouge

    P.J. Table d'émissivités
    Images attachées Images attachées  

  26. #25
    invite0c4471ab

    Re : Camera thermique infra rouge

    Citation Envoyé par HolY Voir le message
    J'avais entendu dire que pour pouvoir analyser les images obtenu par caméra thermique, il fallait prendre en compte l'émissivité du matériaux.
    Des infos la dessus?
    Merci
    Bonjour,

    En effet pour que les températures indiquées par la caméra soient représentatives, il faut prendre en compte l'émissivité du matériau. Pour cela, il existe des tables, mais voici une autre méthode, plus empirique:

    Sur le matériau dont tu veux connaître la température, tu colles un bout de scotch noir mat (genre gros scotch d'électricien). Tu peux raisonnablement considérer que son émissivité est 1. Avec la caméra, tu regardes la température avec émissivité à 1, puis tu mesures sur le matériau sans le scotch, tu fais varier l'émissivité jusqu'à avoir la même température. Je sais pas si je suis claire...

    Il faut également prendre en compte la TAR, Température Apparente Réfléchie, qui représente en fait l'ensemble des rayonnements infrarouge émis par l'environnement (le ciel, les arbres, la voiture....)

    Sans ces deux paramètres, les températures indiquées par la caméra ne sont pas significatives.

    Cela dit, une caméra peut tout à fait être utilisée comme un outil qualitatif et ne pas être utilisée pour mesurer des températures... (Bon, il ne faut pas perdre de vue les problèmes d'émissivité quand même...)

  27. #26
    inviteafe3a356

    Talking Re : Camera thermique infra rouge

    bonjour,
    j'ai un problème de localisation de mes tuyaux de chauffage.
    En effet, ils sont coulés dans ma dalle et je dois la percer pour passer l'évacuation de ma douche. J'ai remarqué qu'un des protagonistes a une caméra thermique et qu'il réside à marignane. Or je suis à vitrolles.
    pourrais-t-il me contacter pour infos?
    merci

  28. #27
    Philou67

    Re : Camera thermique infra rouge

    Un thermomètre infra-rouge devrait également faire l'affaire (et c'est relativement abordable).
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  29. #28
    Ridezebigone

    Re : Camera thermique infra rouge

    euh vous avez regardé sur kiloutou !? 149€ttc/jour (prix dégressif)
    http://www.kiloutou.fr/Location/Loca...stic-thermique

    (j'espère que j'ai le droit de citer et envoyer le lien... désolé pour les modérateurs )

  30. #29
    invite26868663

    Re : Camera thermique infra rouge

    Bonjour, désolé, la caméra n'est pas dispo, c'était un prêt de mon entreprise et il faudrait que je retourne la chercher à Munich !.

    Laurent
    Dernière modification par Philou67 ; 10/11/2009 à 07h12. Motif: citation inutile

  31. #30
    inviteafe3a356

    Re : Camera thermique infra rouge

    ok, merci pour votre réponse. Je continue à chercher

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. camera infra rouge
    Par invite3736939d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/08/2008, 19h44
  2. Infra rouge!
    Par invitec90266dd dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2007, 09h11
  3. infra rouge
    Par invite67b96f26 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2006, 14h47
  4. Infra rouge
    Par invite2cd78393 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/03/2006, 11h46
  5. Infra rouge
    Par invite7fe1f8ab dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/02/2003, 09h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...