Quel puissance en watts pour 62m² ? - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 64 sur 64

Quel puissance en watts pour 62m² ?



  1. #61
    inviteca6bff62

    Re : Quel puissance en watts pour 62m² ?


    ------

    [QUOTE=nasdak;1333779]bonjour,
    - la latence du système est importante : si on veut avoir plus chaud, il faut augementer le thermostat, mais c'est la nuit que l'appareil va produire et il fera + chaud... le jour prochain
    - ca n'est pas adapté lorsque la maison n'est pas habitée la journéeQUOTE]

    Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi,

    Il existe des installateurs qui vont te poser un accumulateur avec uniquement un thermostat tout ou rien en régul. La effectivement on ce retrouve dans ton cas encore que normalement le thermostat joue sur le ventilateur de l'accu et donc la restitution. Bizarre ton problème. On dirais que l'instal n'a pas été bien réalisé.

    Par contre si tu installes les accus avec une régulation digne de ce nom (régul thermosphère de Schneider ou équivalent) tu n'auras pas les problèmes que tu évoques. En plus ces systèmes intégrent un délestage qui peut te permettre de diminuer ton abonnement EDF.

    Cordialement

    -----

  2. #62
    lemat

    Re : Quel puissance en watts pour 62m² ?

    Les échanges thermiques entre l'homme et le milieu exterieur se font par rayonnement, convection et conduction. L'habillement permet de diminuer les échanges par conduction et convection. Le rechauffement etant perçu principalement par rayonnement puis par convection, les radiateurs chauffant par rayonnement auront donc un "rendement" de confort meilleur que des convecteurs et ils consommeront donc un peu moins de puissance comme l'explique JLALL. C'est pour cela que je conseille plutôt des panneaux rayonnants que des convecteurs. Cependant on oublie ici largement le rôle des murs, sols et plafonds qui sont eux aussi des surfaces rayonnantes qui participent grandement au confort. Aussi si elle doivent pouvoir suffisament s'échauffer (diminution des pertes par isolation) pour permettre un rayonnement de confort. Les surfaces s'echaufferont par rayonnement direct des systèmes de chauffage (et du soleil autant que possible) et par convection. En focntion des caracteristiques des surfaces (effusivité et inertie) elle pouront jouer un rôle de régulateur.

    On voit alors que la convection joue aussi un rôle pour le rayonnement...

    Les radiateurs chaleur douce sont effectivement esthetiques, il ont en général une régulation fine et une inertie qui leur permet de gommer un peu les fluctuations de temperature de l'air. Mais je pense que leur surcoût ne se justifie pas, en terme de confort, par rapport à des radiants éléctroniques basiques dès lors que l'on a un peu d'inertie dans le bâti.

  3. #63
    nasdak

    Re : Quel puissance en watts pour 62m² ?

    [QUOTE=JLALL;1334010]
    Citation Envoyé par nasdak Voir le message
    bonjour,
    - la latence du système est importante : si on veut avoir plus chaud, il faut augementer le thermostat, mais c'est la nuit que l'appareil va produire et il fera + chaud... le jour prochain
    - ca n'est pas adapté lorsque la maison n'est pas habitée la journéeQUOTE]

    Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi,

    Il existe des installateurs qui vont te poser un accumulateur avec uniquement un thermostat tout ou rien en régul. La effectivement on ce retrouve dans ton cas encore que normalement le thermostat joue sur le ventilateur de l'accu et donc la restitution. Bizarre ton problème. On dirais que l'instal n'a pas été bien réalisé.

    Par contre si tu installes les accus avec une régulation digne de ce nom (régul thermosphère de Schneider ou équivalent) tu n'auras pas les problèmes que tu évoques. En plus ces systèmes intégrent un délestage qui peut te permettre de diminuer ton abonnement EDF.

    Cordialement
    mon installation est très bien faite : delestage, thermostat qui joue sur la ventilation de l'accumulateur, etc

    ce que je voulai dire c'est que ce système n'est pas adapté à une maison occupée "en intermitence"

  4. #64
    inviteca6bff62

    Re : Quel puissance en watts pour 62m² ?

    [QUOTE=nasdak;1335310]
    Citation Envoyé par JLALL Voir le message

    mon installation est très bien faite : delestage, thermostat qui joue sur la ventilation de l'accumulateur, etc

    ce que je voulais dire c'est que ce système n'est pas adapté à une maison occupée "en intermittence"
    Je suis surpris, il me semblait que ces systèmes avaient la flexibilité de n'importe qu'elle système de chauffage (si tu règles 22° sur le Thermostat tu es sensé au bout d'une heure avoir 22°).

    Personnellement je les conserverais (comme "base") et ferais l'appoint avec le poele.

    Cordialement

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Formule pour trouve le nombre de watts
    Par invite0113d87c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/07/2011, 08h46
  2. puissance HP->?Watts
    Par invitefea33a31 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/04/2009, 11h29
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2007, 18h36
  4. avec 1000 euros quel téléscope dois-je acheter et quel appareil photo pour astrophoto
    Par invitee604a531 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/08/2006, 13h39
  5. Quel école pour Quel métier
    Par invite29263a8c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2006, 14h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...