Ta maison à besoins de 2 choses pour faire des économies; D'abord s'qccuper de l'isaltion.
Pius le choix de la chaudière dite basse température haut redement annuel proche de 90 %. Maintenant, il existe des fuel à condensations qui adaptée à des radiateurs bien dimmensionnés( dans du neuf, je prévois par mon boulot de calculer les radiateurs à delta T50 que je majore de 30 % Avec une chaudière à condensation fioul ou gaz il fau savoir modifier les surface de chauffe qui fera que votre chaudière par temps froid donnera la bonne tepérature de 20 ° C dans l'ambiance( y adjoindre des robinets themostatiques ouble réglage [/COLOR]et 1 vanne d'équilibrage sur le retour. votre circulateur consemmera mois d"électricité car il assurera le bon débit partout
De plus vous évitere les bruits dans l'instalaltion au démmarage le matin (train de chaleur) Pour en revenir à ton istalaltionde tous les jours, ilvaut mieus travailler sur unr température inférieure et constante, vous consommerer moins de fuel que de faire chuter la température et de faire remonter au plus vite, cela vous oblige à monter le thermosta de la chaudière qui consemmera beaucoup plus.
Penons un exemple nous partons à Paris chacun avec sa voiture. Ma voiture va rouler constament à 130 km et vous allez rouler à 150 km/h. vous vous arrêterz avant moi prender de l'essence. sûr de votr avance vous bavarder à la station et là vous sous apercvez que vous avez pris du retard, vous rerprener la voiture et afin de rattraper ce retard, vous décider de rouler encore plus vite 160 km/h. Au final vous arriverez peut être le premir à Paris pour quelques minutes mais auez consommé encore plus que d'avoir régulièrement à 150 km/h. Eb bien avec une chaudière c'est la même chose.
Avec des radiature fonte si vous chuter de + de 4 °C il vous faut 4 h pour remonterà la bonne tepérature(1 °C par h)