Mon cesi - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

Mon cesi



  1. #31
    lolodecarvin

    Re : Mon cesi


    ------

    Citation Envoyé par taratata38 Voir le message
    L'investissement , 3200€ , -500€ de subvention , 2700€ , -50% crédit d'impot , cela donne 1350€ , sur 10ans avec un pret bonifié 1.5%, 14€ par mois , pour économiser je pense 20-30€ d'electricité par mois , cela reste donc rentable , et écologique , passé 10 ans c'est tous bénef.

    Donc oui le solaire est rentable , à moyen therme , il faut bien calculer.

    En sachant que je brancherai dessus directement (sans passer par l'appoint ), la machine à laver avec un mitigeur thermostatique.
    tu poses toi même ou pas?

    -----

  2. #32
    spoltibrun
    Invité

    Re : Mon cesi

    Citation Envoyé par taratata38 Voir le message
    L'investissement , 3200€ , -500€ de subvention , 2700€ , -50% crédit d'impot , cela donne 1350€ , sur 10ans avec un pret bonifié 1.5%, 14€ par mois , pour économiser je pense 20-30€ d'electricité par mois , cela reste donc rentable , et écologique , passé 10 ans c'est tous bénef.

    .
    Meme pas , sur les mois de l'année ou le solaire fournit 100% de l'eau chaude , j'obtiens une économie mesurée au compteur de 6 à 8 euros par mois
    Et encore le reste du temps c'est des heures creuses
    La faible capacité de ton appoint obligera à travailler en heures pleines et alors là adieux les économies
    Mais comme toujours , les calculs ne sont que le point de départ , réalise l'installation et fait nous part des résultats

  3. #33
    silenzio

    Re : Mon cesi

    Citation Envoyé par silenzio Voir le message
    en fait il faudrait considérer deux stockages séparés ;un à eau-morte qui récupère la chaleur en haut de la cuve via un serpentin et alimenter le ballon avec le sytème décrit par spoltibrun avec un circulateur pour faire préchauffer au max l'intérieur du second ballon, l'appoint ne sera nécéssaire que si l'eau est vraiment fraiche et le rendement sera majoré car on aura amplifié le delta de température du premier ballon...
    Sauf erreur de ma part !
    Dans mon idée le second ballon est en fait le ballon électrique instantané piloté uniquement lors d'une demande d'eau chaude; si la température interne est suffisante : pas d'appoint ,sinon chauffe...
    Avec une surisolation externe si nécéssaire...

  4. #34
    spoltibrun
    Invité

    Re : Mon cesi

    Meilleure idée car appoint à la demande et uniquement de la puissance necessaire
    Sauf que c'est avec l'energie la plus chère disponible à moins de ne puiser qu'à partir de 11 heures
    Quelle misère ce solaire !

  5. #35
    remyb

    Re : Mon cesi

    Citation Envoyé par taratata38 Voir le message
    Mon 50l sera a la sortie du 350l , en serie et remontera l'eau de la température solaire (de 35° à +60°) à la température de puissage c'est à dire en gros 60°.
    Lors de l'utilisation d'eau chaude, on n'a rarement besoin de 60° (sinon, bonjour les brulures)
    J'ai pensé à un truc : mettre un themostatique entre les deux ballons. C'est à dire mélangé de l'eau à 60° avec de l'eau à 35° pour obtenir de l'eau à 50° (peut-être moins ?).
    50 litre à 60° + 33 litre à 35° = 83 litres à 50°
    Avec cette combine, on "agrandi" la taille du petit ballon, peut-être assez pour attendre le courant de nuit...
    Mais, à votre avis :
    - Que se passe t'il si l'eau solaire est trés chaude (> 60° ?) ? Le thermostatique va avoir un fonctionnement bizarre, non ?
    - Au niveau légionélose, ce systéme est-il à risque ? Les 33 litres à 35° ne sont pas passé par le petit ballon.

  6. #36
    invitef75d2903

    Re : Mon cesi

    Citation Envoyé par spoltibrun Voir le message
    Meme pas , sur les mois de l'année ou le solaire fournit 100% de l'eau chaude , j'obtiens une économie mesurée au compteur de 6 à 8 euros par mois
    Et encore le reste du temps c'est des heures creuses
    La faible capacité de ton appoint obligera à travailler en heures pleines et alors là adieux les économies
    Mais comme toujours , les calculs ne sont que le point de départ , réalise l'installation et fait nous part des résultats
    Je suis surprit de ce montant ,un ballon tournans 5h à 2kw par jour ça donne 10k/jour 300kW mois *0.077 donne 22€ /mois 15€ en heure creuse.Tes 6-8€ sont calculer avec ton appoint solaire hivernal?

  7. #37
    invitef75d2903

    Re : Mon cesi

    Citation Envoyé par silenzio Voir le message
    Dans mon idée le second ballon est en fait le ballon électrique instantané piloté uniquement lors d'une demande d'eau chaude; si la température interne est suffisante : pas d'appoint ,sinon chauffe...
    Avec une surisolation externe si nécéssaire...
    exelente idée , à voir comment le mettre en ouevre, couplé à un débitmettre sur l'eau chaude?

  8. #38
    invitef75d2903

    Re : Mon cesi

    bon a priori c'est pas simple de trouver un chauffe eau instantané , les puissance on l'air énorme 5.5 à 7.5KW je pense avoir un soucis d'abonnement compteur.

    Mais je pense quand même que la solution de l'appoint en serie sur le ballon cesi reste la mailleur solution , reste a le dimmensionner , arrivé à calculer les pertes en fonction de son isolation et de sa réisolation le cas échéant.....

    J'ai des doutes à mettre en serie mon ballon géothermique que je possede deja , monté l'eau de 35° à 60° vas le faire travailler dans sa plage de rendement la moin interessante.

    Le faire tourner en elec en heure creuse peut etre la solution , mais comment calculerune perte du a l'isolation?
    Comment le surisoler de la a le rendre quasi sans perte?

    Merci de vos avis

  9. #39
    spoltibrun
    Invité

    Re : Mon cesi

    Bonjour taratata 38
    Le problème est que je ne vide jamais le ballon tous les jours donc sa consomation n'est pas la chauffe necessaire pour chauffer toute la capacité
    De plus , il faut quand meme ajouter le système de transfert de fluide qui est de presque 100w sur toute la durée de la chauffe

  10. #40
    invitef75d2903

    Re : Mon cesi

    ok..bon je vais acheter un compteur monophasé et voir ce que mon ballon géothermique consomme rééelement , en hiver avec un rendement moin bon c'est le moment idéal , apres un bon mois d'essai j'aviserai , il est clair qu'il est peu etre préférable de mettre cette argent ailleur (mais ou?) que de le gaspiller pour une faible économie.

  11. #41
    invitef75d2903

    Re : Mon cesi

    petite quesstion , existe t il des thermostat electronique pour ballon , en doigt de gants , car le mien est une vrai plaie , l eau est soit trop chaude , soit trop froide et du coup la consomation s'en ressent

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. CESI ou SSC autovidangeable (drain back)
    Par Ciscoo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 40
    Dernier message: 22/10/2010, 10h15
  2. CESI: t° de l'eau/légionellose
    Par inviteba7c1616 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 29
    Dernier message: 19/11/2007, 12h41
  3. cesi horizontal
    Par efa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2007, 10h03
  4. cesi VORMANN
    Par invitea1f101b0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2007, 16h18
  5. CESI en Bretagne, inclinaison et oreintation....
    Par inviteeb2f39f4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2006, 22h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...