Isolation combles pour utilisation comme "entrepôt"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Isolation combles pour utilisation comme "entrepôt"



  1. #1
    invite18a27814

    Isolation combles pour utilisation comme "entrepôt"


    ------

    Bonjour,

    Il y a 12 mois, j'ai isolé mes combles (toiture froide, laine de pierre posée à même le sol, et un pare-vapeur dessous).

    J'ai fait ça dans l'urgence (il restait env. 2 cm de laine de verre tassée....), et maintenant je me rends compte que ces combles, même s'ils ne sont pas habitables (hauteur variant entre 20 et 140 cm), sont bien utiles pour y entreproser pas mal de choses...

    La question qui se pose est donc de savoir avec quoi remplacer cette laine de verre, pour pouvoir y poser des panneaux de bois (p********, du moment que l'on y est, autant isoler !).

    Je ne veux pas créer un "vrai" plancher, car la laine de pierre va se tasser dans le temps. L'idée est de trouver un matériau isolant, pas trop lourds (il faut le monter par une petite ouverture).

    J'ai pensé à du polystyrène expansé "dur", c'est pas très propre et c'est cher, mais j'ai pas trouvé plus pratique pour l'instant...

    Vous avez des idées ?

    Merci d'avance
    Varal

    -----

  2. #2
    invite0324077b

    Re : Isolation combles pour utilisation comme "entrepôt"

    si je comprend bien tu veut pouvoir poser des chose dans ton grenier

    mais 1.4m c'est pas haut donc ca ne vaut pas le coup d'isoler la toiture : ton grenier restera froid , laisse la laine de verre au plancher

    c'est bien mauvais de poser quelque chose sur la laine de verre pour la tasser : il faut faire un 2eme plancher au dessus de la laine de verre avec les materiaux les moins cher et sans chercher a etre etanche :

Discussions similaires

  1. Quand la vidéo ne "voit" pas comme l'oeil
    Par invitee240f783 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/10/2007, 16h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...