Bonjour,
j'ai voulu refaire la peinture de mon appartement parisien, malheurs
un schéma vaut mieux qu'un long discours :
- n°2 : j'ai commencé par gratter l'enduit à l'ancienne sur la plaque
comme ça sentait la moisissure, j'ai voulu chercher le problème...
- n°3 : j'ai arraché les plaques (doublure plâtre / polystyrène de 8cm d'épaisseur) pour découvrir la moisissure derrière avec plusieurs anciennes couches de peintures
- n°4 : en voulant nettoyer la moisissure et gratter les anciennes peintures, la plaque n°3 tombait en lambeau à certain endroit et j'ai découvert le mur d'origine en briques orange
- n°1 : en arrachant la doublure je suis tombé sur un muret de 30cm de haut sur 10cm de large !
maintenant, je me retrouve avec un appartement humide, j'ai arraché en parti mes murs et je sais pas trop comment traiter l'affaire...
avec un budget de départ prévu pour une simple peinture, je pensais mettre des tasseaux verticaux en bois de 2cm d'épaisseur pour laisser un peu d'air et fixer des doublures plâtre/polystyrène de 8cm d'épaisseur et enfin mettre ma peinture !
est ce un bon compromis entre qualité et budget, je voudrais pas installer des ossatures métalliques avec laine qui est plus onéreux...
autre question : le muret du bas bouge un peu... si je pouvais le supprimer je pourrais gagner en superficie ! possible ?
la dernière question : j'aime bien mon mur en brique orange... je peux pas le garder ? ça me parait difficile non ?
franchement, j'ai lu, j'ai demandé conseils autour de moi, dans les magasins grands publics, etc mais je sais plus ou j'en suis
je voudrais que quelqu'un vienne voir le problème est me dise les solutions possibles... j'ai d'autres photos si besoin
Merci beaucoup de votre aide... en attendant, il fait pas chaud chez moi
Cordialement
JS
-----