Ces 8 derniers mois, durant la période fraîche donc, on a eu pas mal de visites sur le fil de discutions sur les PACs (environ 30 000 je crois) ... c'est dire si ces technologies interpellent massivement la majeure partie de nos concitoyens, surtout en matière de réduction de leur charge financière de chauffage ...
On le sait, même si c'est parfois dur à l'admettre, ces solutions n'en sont pas!
Les grosses températures sont arrivées depuis deux ou trois jours, alors je pense que maintenant il faudrait que nous nous attaquions au deuxième volet de la question…le rafraîchissement estival !
A savoir, dans un premier temps, la question des alternatives à la climatisation par le biais des mode constructif (inertie des maisons bioclimatique, passives etc) et de technique de protection solaire (store banne, végétalisation …Etc )
Et dans un second temps, la question des climatisations alternatives (évapotranspiration, « desiccant gel » sur capteur solaire …Etc) dans les cas ou les solutions données dans le premier point ne sont pas suffisantes ou réalisables (économiquement ou/et techniquement parlant) …comme c’est le cas dans bien des bâtiments déjà existants et mal conçus…
J’en dis pas trop… la question est ouverte et nos esprits aussi…
Qui poursuit ?
-----