conseil complément isolation exterieure
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

conseil complément isolation exterieure



  1. #1
    inviteca145b2c

    conseil complément isolation exterieure


    ------

    Bonjour,
    Ma maison est très ancienne, nous avons posé une isolation exterieure, tuiles > film aluminium collé > isolant polyuréthane 8cm > fil aluminium collé > voliges > chevrons > charpentes.
    L'isolant est donné pour 3,08 M2k/W soit proche de 100 mm de laine de verre.

    Aujourdhui j'aimerais améliorer encore cette isolation, pour deux raison :
    - coté isolation phonique c'est zéro le polyuréthane !
    - 100 m équivalent laine de verre : autant aller jusqu'a 200 mm.
    - l'isolant exterieur fut posé par des clowns , avec de jolis ponts thermiques non corrigables maintenant.

    Les chevrons fesant 8 cm à 10 cm d'épaisseur, je pensait comprimer de la laine de 80 (ou 100), mais ce sera l'enfer car aucun chevron n'a d'écartement régulier

    devrais je plaquer ma laine de verre contre les voliges sachant qu'il y'a tout de meme l'isolant exterieur ?

    Y'a t'il d'autre solution que laine de verre ?

    merci d'avance,

    -----

  2. #2
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : conseil complément isolation exterieure

    fais un schéma de ta charpente , + cotes ...une coupe schématique , quoi , parce que ce n'est pas anodin de conseiller tel ou tel système à la lègère , risque de pourriture des voliges par manque de ventilation et abse,ce de frein-vapeur ..etc ..

    je suppose que tu parles des panneaux elfisol = sandwich alu-polyuréthane -alu .. en effet , ca fait un boucan quand il pleut ..

    les combles sont-ils accessibles et aménagés ? ou simple grenier ?

Discussions similaires

  1. Isolation extérieure en liège
    Par invitec8417826 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 41
    Dernier message: 09/09/2007, 13h31
  2. Conseil isolation extérieure
    Par jeannot270 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2007, 08h52
  3. Isolation extérieure de la maison
    Par invite6c89b69e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 32
    Dernier message: 25/01/2007, 09h22
  4. isolation extérieure
    Par invitef086b3e6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2007, 13h55
  5. isolation exterieure
    Par mauriceetjeannine dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2006, 16h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...