plus le débit d'air augmente , plus la température chute..
Tu peux toujours ajuster un volet sur le caisson du ventilo , ce volet , commandé par un vérin à gaz sensible à la T° (comme dans les serres ) ou vérin électrique + sonde ) s'ouvre alors dès que la T° air sortant grimpe au-délà des 40°C..
Autre truc = intercaler une batterie d'échange air-eau reliée à un ballon tampon : dès que l'air est trop chaud , un circulateur fonctionne alors , l'eau du ballon va prélever une part des calories et tu pourras ensuite en faire l'usage que tu veux:
1) eau c haude sanitaire préchauffée
2) garder l'eau tiède du ballon pour ensuite préchauffer l'air neuf la nuit...en remettant en marche le circulateur
ou un mix des deux
Dans les systèmes avec boucle fermée air intérieur>capteur >intérieur , une prise d'air neuf sur le trajet est utile = soit au niveau du capteur , soit au niveau de l'une des deux ouies du ventilateur , de façon à refroidir le moteur (peu de modèles silencieux du commerce ne supportent pas plus de 60~70°C..)
Une façon d'amortir le surcoût du capteur à air en fabricant de l'eau chaude en été ..
y en a aussi qui rajoutent une "hélice " en coupant en croix le fond des canettes et en pliant les 4 parties en "hélice "
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