Salut à toutes et tous et bonne année avant tout...
Voici un véritable (contre)exemple qui montre qu'on peut avec un budget n'excédant pas +10%, aller au delà du simple remplacement des chaudières (ou de leur marché) par les PAC, qui je le rappelle encore une fois, sont une avancée éconologique quasi nulle et même plutôt un recul du point de vue économique. Ben oui! 15 à 30000 euros pour faire du surplace et se retrouver pris à la gorge par les tarifs élec après la fin des tarif régulé 01/07/2010 ("dépechez vous y'en aura pas pour tout le monde !" ), c'est pas franchement un bon investissement dites moi? .
Voici donc un des premiers logements collectifs labelisé Effinergie (notre équivalent Minergie français si vous préférez), devant atteindre des performance supérieur de 60% à la Réglementation Thermique 2005 (RT2005) en vigueur... alors même que le Haute performance énergétique HPE (EDF, vivrélec) et Très Haute performance énergétique THPE( des même auteurs) atteignent respectivement 8 et 16% de performance en plus que la RT2005!
en tout cas ça c'est vraiment encourageant ...
souhaitons aussi au plus tôt une intégration de la dimension matériaux sains et à faible énergie grise ... mais bon Effinergie "appartient" à des gens n'ayant pas d'intéret là dedans ...
-----