Poele INVICTA Chaumont retour d'experience - Page 15
Répondre à la discussion
Page 15 sur 21 PremièrePremière 15 DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 605

Poele INVICTA Chaumont retour d'experience



  1. #421
    invite6b7d7040

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience


    ------

    Hello tout le monde

    Un tit coucou rapide sur le forum ( plus du tout le temps snif..) Bref des news de mon carolo(s) .Eh oui en 1 an et demi cela va faire (peut être) le 2eme que je change !
    Le 1er échanger pour la barre de maintien des buches qui c'est dessoudé (cassé net des deux cotés en fait ) on a fini la saison comme ça c'était pas gênant .
    Réception donc de mon 2 eme carolo Aout 09 mise en route début Novembre avec rodage sur une semaine .
    Et la c'est le drame ....
    Mercredi ma femme m'annonce une mauvaise nouvelle le poele est fendu !!!
    Eh oui vous lisez bien fendu . Sur le coté droit j ai une fissure de 40 cm environ avec un jour de 1 a 2 mm .
    Je dois aller donner les photos chez le revendeur pour qu'il les faxent a Invicta .

    Je vous donnerai des nouvelles dés que je peux .

    A plus.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #422
    invite31d58af5

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Ouahhh La Vache !!!
    C'est la premiere fois que je vois ça...
    Soit une félure due à un choc anterieur et qui a cassé sous la dilatation thermique, soit (mais j'y crois moins) une paille dans la fonte.
    Tiens nous au courant des suites données, merci d'avance.
    .....
    Gros fonte à repris du service. Fonctionne toujours bien le bestiau.
    .....
    Toujours pas de nouvelles de Vanille24... m'inquiete un peu s'taffaire

  3. #423
    invitea62d9e1c

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Bonsoir à tous,

    mon ptit carolo fonctionne tjrs aussi bien également, si ce n'est que demain je vais faire faire un ramonage ... j'ai brulé pas mal de bois pas super sec, et je vais peut etre devoir changer déjà le joint, il commence à s'effilocher un peu à un endroit. Bref sinon que du bonheur

    A bientot.

  4. #424
    inviteecd39bbb

    Unhappy Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Bonjour !
    Nous avons un poêle INVICTA ITAYA depuis fin 2008, qui nous a donné toute satisfaction jusqu'au mois dernier.
    La charnière inférieure de la porte comporte une goupille que nous avons tout à coup retrouvée à terre. De ce fait, la porte n'était plus tenue que par la charnière supérieure, ce qui est plutôt inquiétant...
    Nous avons replacé cette goupille, qui est retombée peu de temps après, etc...
    Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ? INVICTA lui a-t-il fourni une solution ?
    De notre côté, le contact avec INVICTA paraît très difficile.
    Merci d'avance.

  5. #425
    invitea62d9e1c

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Bonsoir,

    J'ai eu le même soucis avec mon carolo, mais ça n'a pas été bien méchant, juste une espèce de visse qui tien la poignée qui s'est complétement dévissée.
    Je ne pouvais plus ouvrir le poele ...
    Bref, je l'ai simplement revissé avec une clée btr et depuis tout va bien !

    Au passage j'ai une petite question, pour la saison prochaine je vais devoir changer le join, il est déjà tout éfiloché sur un coté; est ce que je dois purement et simplement arraché le reste qui tien encore bien, ou couper la partie décollé-éfiloché et en recoller un nouveau bout ?

  6. #426
    invitea986a56c

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Salut,
    COUPOL tu donne un petit coup de pointeaux sur la goupille et tu la remet en place, comme ça elle ne tombera plus.
    a++

  7. #427
    invite31d58af5

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    voila plusieurs semaines que gros bourrin fonctionne à merveille.
    Bon l'est un peu caracteriel et a chaque fois que c'est quelqu'un d'autre qui l'allume, la vitre fini craspouille.
    Avec moi, trois chargement jour suffisent amplement et sans fumée additionnelle au dessus du toit, ni vitre trop sale.
    Vidage du bac: En moyenne une fois par semaine, bref reste pas grand chose

    Toujours aussi primitif, mais finalement bien pratique...

  8. #428
    invite31d58af5

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Citation Envoyé par Tiscara b Voir le message
    Hello tout le monde

    Un tit coucou rapide sur le forum ( plus du tout le temps snif..) Bref des news de mon carolo(s) .Eh oui en 1 an et demi cela va faire (peut être) le 2eme que je change !
    Le 1er échanger pour la barre de maintien des buches qui c'est dessoudé (cassé net des deux cotés en fait ) on a fini la saison comme ça c'était pas gênant .
    Réception donc de mon 2 eme carolo Aout 09 mise en route début Novembre avec rodage sur une semaine .
    Et la c'est le drame ....
    Mercredi ma femme m'annonce une mauvaise nouvelle le poele est fendu !!!
    Eh oui vous lisez bien fendu . Sur le coté droit j ai une fissure de 40 cm environ avec un jour de 1 a 2 mm .
    Je dois aller donner les photos chez le revendeur pour qu'il les faxent a Invicta .

    Je vous donnerai des nouvelles dés que je peux .

    A plus.
    Pas de NEWS ???

  9. #429
    invite05fe0dc1

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Salut à tous,

    Comme je l'annonçais un peu plus haut, j'ai un ch'ti Carolo, qui tourne très bien, mais j'ai une soudure qui a laché (sur 20 cm environ), je cherche un conseil au niveau du type de mastic que je pourrai utiliser. Si vous avez un bon retour d'expérience, suis preneur

  10. #430
    invitedfabba47

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Bonjour,
    avec mon ami nous venons d'acquerir une maison de 1900 ou après, le notaire n'as pas la date excate, et nous voulons acheter le poelle à bois chamane (trop beau ce poelle!!!), notre maison fait 83m2 et il y aura dans l'avenir 45m2 de comble, ce poelle sera-t-il suffisant ou il faudrat en installé un supplémentaire à l'étage (deux cheminé donc deux conduit différent. merci pour votre réponse

  11. #431
    poulif

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Tout dépend de l'agencement des pièces. Pour moi il est inutile d'installer un chauffage à l'étage, pour une raison simple : la stratification de l'air. C'est à dire que l'étage doit être chauffé par le "trop-plein" de chauffage du RDC. Pour que ça marche, il faut plusieurs conditions :
    - Avoir le plancher plus ou moins centré au dessus de l'émetteur de chauffage
    - Avoir une énorme isolation des rampants
    - Avoir une grosse isolation des murs de l'étage
    - Avoir une isolation modérée du plancher d'étage
    - Rajouter éventuellement des vides sur RDC si nécessaire
    - Avoir à l'étage des pièces peu demandantes en températures (chambres, lingerie, dressing, WC)

    Il est beaucoup plus simple de chauffer un étage au dessus du poêle que les pièces éloignées au rez-de-chaussée.

    Les pires ennemis de ce système : les combles mal isolés et la dalle béton.

  12. #432
    invitea62d9e1c

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Déjà pour commencer avec 83m² à chauffer dans un 1er temps, ce poele est bien suffisant. Moi je chauffe 100m² avec mon Carolo (maison de plein pied pas d'etage)

  13. #433
    invite5473e4a3

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    bonjour

    je suis intéressé par un poêle invicta gomont d'une puissance de 14 kw. quelqu'un connait il ce poêle

    merci d'avance

  14. #434
    invite320427a6

    le poele chaumont invicta à une inertie beaucoup plus grande et meilleur qd il est couplé à l'arriere par un mur en brique refractaire c ce que g chez moi et pôur 5 heure de chauffe en continue je ne brule que 2 buche s de 50 cm bien sur il faut mettre le tirage au minimum mais pas trop non plus pour ne pas etouffer le feu .il fait vite 18° apres 1 h d'allumage il faut rajouter du bois que qd il reste que peu de braise c les braises qui chauffe et non les flammes ce qui permet çà la fonte et au brique d'emmegasiné de la chaleur et la restituer ensuite ds la piece.

    il faut mettre de la pate refracraire que l'on trouve chez un revendeur de poele

    c gomont ou chaumont ton poele je pense que c plutot chaumont et là je te dit oui pour l'acheter pas cher super ca fait 6 an que je l'ai et toujour nikel il chauffe toute la maison de 80 m2
    Dernière modification par Linn ; 03/10/2010 à 10h29. Motif: fusion de messages consécutifs du même auteur

  15. #435
    invitec69f3991

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    salut à tous

    je vise l'acquisition d'un poele Invicta Carolo (visiblement top d'après vos messages !) ou Siam.
    Ma question : faut-il prévoir une plaque isolante sous le poele, sachant que mon sol sera en parquet.
    Idem pour le mur derriere le poele, faut-il prévoir une plaque ?

    Merci d'avance et bonne soirée

    (PS : génial ce post, je viens d'y passser ma soirée. Plus instructif que les Experts !)

  16. #436
    invitea62d9e1c

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Bonjour,

    Pour le mur derrière le poele c'est obligatoire. Sauf si il est à une bonne distance du dit mur (supérieur à 30cm à mon avis).
    Perso j'ai simplement vissé une plaque de métal car le mien est à environ 10cm du mur...
    Par contre pour le sol je sais pas trop, quand le mien tourne bien le sol n'est pas spécialement brulant loin de là, c'est du carrelage par contre, alors avec du parquet faudrait au moins peut etre poser une grosse vitre de protection. A voir ce que les autres en pense.
    A bientot

  17. #437
    invitec69f3991

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Merci pour ton aide Chrisnord.
    en effet, je crois que la plaque de protection derrière le poele sera nécessaire.

    bonne soirée

  18. #438
    poulif

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Même avis pour le Carolo, plaque derrière oui, au sol pas forcément nécessaire mais par prudence c'est peut être mieux.

  19. #439
    invitec69f3991

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Ok merci à vous !

    mon appart est en pleine renovation, donc d'après vos réponses je crois que je vais "délimiter" la zone poele avec du carrelage, le reste du salon en parquet.

    Et pour le choix du poele, ça y est c'est décidé : petit Carolo va entrer dans la famille !

    Longue vie à ce forum !

  20. #440
    invite31d58af5

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Un carrelage ou une grande plaque sous (et devant) le poêle est recommandé. Ne serait-ce que pour nettoyer plus facilement après chargement ou nettoyage du poêle. Pour ce qui est de l'arrière, si le mur est à moins de 80cm du poêle, une protection est utile (voir nécessaire en fonction du mur en question). On pourra opter soit pour une protection accumulatrice (genre brique) soit reflective pour renvoyer la chaleur vers l'avant (plaque en cuivre ou miroir) avec lame d'air en dessous.

  21. #441
    invite89d0f1a6

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Bonjour.
    Chapeau pour les posts / tuto de miaou.
    Voici le mien. Je n'ai pas de bois. Premier essai j'espère samedi.
    Images attachées Images attachées  

  22. #442
    invite969e2bfa

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Bonsoir, je me permet de me greffer à cette discussion.

    J'utilise actuellement un vieux poele De dietrich Modèle Président. Mais le conduit intérieur en terre cuite (?) se fissure dangereusement.
    Et comme en plus, je ne suis pas fan du chargement pas le dessus, je suis en train de regarder pour investir dans un nouveau.

    J'ai vu, par chez moi un poële Invicta Chaumont à vendre à moitié prix.

    La maison fait 120m² mais la pièce principale à chauffer en fait 50m² (environ 150m3 car une petite mezzanine de 8m²).
    Pensez vous que ce poele puisse me convenir? (La pièce est correctement isolée)

    J'ai commencé à regarder dans tous les magasins de bricolage ce qui se fait (poele avec briques refractaires, double combustion, feu continu,...) mais toutes ces petites merveilles coutent la peau des fesses.

    Le mur derrière le poele est, comme toute la maison, un mur en moellons. Serait-il pertinent de maconner un muret en briques refractaire derrière le poele?

    Merci de vos avis et conseils

  23. #443
    poulif

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Si le mur est en moellons, tu es isolé par l'extérieur ?
    Dans un cas comme dans l'autre les briques réfractaires sont inutiles, elles ne sont destinées qu'aux coeurs de chauffe. De simple briques de terre cuite (voire crue) iront très bien. La puissance du Chaumont ira très bien pour peu que tu le pousses à son régime nominal (pas de feu continu). Et en effet, de l'inertie supplémentaire est rarement inutile derrière un poele.

  24. #444
    invite969e2bfa

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Le mur derrière le poele est un mur intérieur, donc non isolé. Les 3 autres murs, sont quant à eux isolés avec 10cms de laine de verre.

    Je ne comprends pas bien ta réponse.
    Dans ta première phrase tu me dis que les briques réfractaires sont inutiles pour finalement conclure que l'inertie est rarement inutile derrière le poele... Tu parlais des poeles avec brique réfractaires à l'intérieur?

    L'autre problème que je rencontre, c'est la mauvaise répartition de la chaleur dans cette pièce qui est en hauteur.
    Toute la chaleur créée monte sur la mezzanine alors que en bas ca caille toujours (l'an dernier avec mon De Dietrich : 18° en bas, 28° sur la mezzanine). J'ai pensé à installer des ventilateurs de plafond ou à en accrocher un ou deux sur la balustrade de la mezzanine afin de brasser l'air et répartir ainsi mieux la chaleur...

  25. #445
    invite31d58af5

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Ce que poulif veut te dire c'est que les briques derriere le poele n'ont pas besoin d'etre des briques refractaires. Mais a tout le moins, je te conseillerai des briques pleines (voir semi-refractaires) pour, en effet, augmenter la masse de stockage d'energie.

  26. #446
    invite31d58af5

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Pour la circulation de l'air chaud... C'est plus compliqué.
    Par contre l'emploi d'un top down bien fait permettra de conserver le poele en activité plus longtemps et avec une puissance auto régulée. La part de rayonnement direct sera donc plus durable pour une quantité globale de chaleur dégagée inchangée.

  27. #447
    narpa

    Question Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Merci pour le retour du chaumont ( cossu pour moi )

    J'ai opté pour ce poele [ vraiment bien pour mon petit 180 Mcube environ, mal isole] et installé celui ci avec un tubage inox 153 rigide, j'avais un probleme avec ma vitre qui s'encrassait ( apres un an d'utilisation ) trop a mon gout et apres avoir lu et lu.

    Vu que mon tirage n'etait pas le soucis je me suis occupé de remplacer les cales de la vitre.

    devant et derriere j'ai retire les cales d'origine ( coté foyer tres abimes )

    Je les ai remplacées par du scotch alu ( 1mm environ ) et depuis la vitre ne se sali pratiquement plus, sauf aux endroit des cales sur 3 cm environ, mais ca part facilement. C'est le jour et la nuit, un bonheur de voir a nouveau les flammes.

    Je ne pense pas avoir modifié la circulation d'air fortement, car ca passe toujours par en dessous, mais maintenant ca passe aussi devant la vitre.

    Question : j'ai fait une connerie ?

  28. #448
    invite31d58af5

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Narpa: Qu'appeles tu les cales de la vitre ?
    Sur le mien, la vitre est prise dans un cadre qui est vissé sur l'interieur de la porte en fonte...

  29. #449
    narpa

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Citation Envoyé par miawwrr Voir le message
    Narpa: Qu'appeles tu les cales de la vitre ?
    Sur le mien, la vitre est prise dans un cadre qui est vissé sur l'interieur de la porte en fonte...
    Oui c'est ca, on a : la porte, et un support qui cale la vitre(vissé entre eux 2) , si tu demontes, tu trouveras les anciennes cales en sorte de plastique, cote interieur, et exterieur.

    En demontant, regarde bien le sens de tous les elements, surtout l'element qui se devisse, et certaines cales peuvent se remettre, d'autres sont trop abimes suivant l'age de la bete

    [ps] j'ai fait 5 plis de scotch alu pour mes cales, peut etre un pli de trop, a voir
    Dernière modification par narpa ; 02/11/2010 à 20h26.

  30. #450
    invitea9be155a

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    bonjour à tous ,je lis depuis qq jours toute cette discutions avec beaucoup d'intérêts,j'ai moi même moult questions...:
    Je sui proprio depuis peux d'un super petit carolo et je me pose des question sur le tirage de mon conduits car il bistre (allumage TD en position normale ...)malgré un vrais ramonage par mes soins il y a 15 jours...Le problème est que la sortie du poêle est en 150 et je me raccorde avec une réduction sur 3m de tuyau émaillé en 125 (diam ancien poêle) puis environ 5m en gaine simple peaux diam 150 est ce lié ????
    J'ai pas trop envie de réinjecter encore 200e ds les tuyaux et raccords...
    J'ai qq mesures a vous soumettre en sortie de tuyau je mesure entre 0.7 et 0.8 m/s de débit et ds le poêle en reg secondaire ouvert a fond et réglage d'allure (primaire?) en position normale j'ai 0.40 m/s
    cela parle a quelqu'un???

Page 15 sur 21 PremièrePremière 15 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Retour d'expérience poêle de masse
    Par invite87fc1fd2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16852
    Dernier message: 24/03/2024, 16h59
  2. Poêle à pellets : retour d'expérience ?
    Par invite12a57508 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 413
    Dernier message: 23/10/2016, 10h30
  3. retour d'expérience poele a pellets
    Par inviteecf35ee0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2007, 11h01
  4. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par invitea7742311 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 22h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...