Poele INVICTA Chaumont retour d'experience - Page 14
Répondre à la discussion
Page 14 sur 21 PremièrePremière 14 DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 605

Poele INVICTA Chaumont retour d'experience



  1. #391
    inviteb53e2f2d

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience


    ------

    Citation Envoyé par miawwrr Voir le message
    En fait cela dépend ...
    Non non je t'assure, ça ne dépend de rien, c'est du feu continu. Une même buche qui brûle en plus d'une heure ça s'appelle comme ça...

    Mais c'est vrai que ça ne s'adresse pas à toi, toi qui est capable de faire une double combustion dans un foyer ouvert...

    Laurent, lis de A à Z le post dont j'ai donné le lien plus haut et également le sujet sur le topdown, il y a des infos utiles.

    A plus les utilisateurs de gros fonte, faites mentir cette réputation qu'ont ces poêles "à la française" d'être surdimensionnés et polluants!

    -----

  2. #392
    invite31d58af5

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Citation Envoyé par LaurentRenard Voir le message
    je suis plutôt optimiste
    Mais je crois que je m'y prend mal en TD.
    Je mets bien 2 grosses bûches, mais, entre, je mets le reste du feu (charbon) entre le 2 buches...
    Si je comprends bien, je me sers des grosses bûches comme support du feu?
    Je suis débutant en poêle, de là vient sûrement mes petits problèmes...
    Oui, c'est exactement cela. Il faut faire en sorte que le feu soit posé sur les grosses buches sans pouvoir passer en dessous. Avec la chaleur montant dans le foyer, et le feu posé dessus, les grosses buches vont bruler par strate du haut vers le bas, ce qui alimentera le feu progressivement. Pour le rechargement, et AVANT qu'il n'y ait plus assez de braise, il faut tirer les braises et le reste de bois imbrulé, en ligne vers l'avant du poele, poser la nouvelle grosse buche derrière (au fond du poele, donc) et repousser les braises contre.

    Pas de panique. Chaques poeles, chaques conduits, et chaques buches sont différents, et il faut accepter de tatoner un peu avant de trouver les bons reglages.

  3. #393
    invitefeb47a3b

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    bonjour,
    J'ai fais plusieurs tests de Top Down, j'arrive à un résultat pas trop mal avec des buches plus petites et donc un feu plus vif et un chauffage supportable (23°).
    J'ai remarqué que le carrelage et la dalle devant le poele prenaient la chaleur du feu... Je reviens donc à l'attaque avec mon mur à inertie: est ce que l'idée de choisir de la brique de terre cuite alvéolée remplie ou pas de sable ou argile tient la route? Est ce que les remplir avec des billes d'argile peut etre aussi interressant?

  4. #394
    invite31d58af5

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Honnetement, je n'ai jamais fait d'essai comparatif, et ne me souviens pas d'avoir lu quelquechose là dessus. Reste juste une possible cogitation. ^_^

    L'accumulation se fait dans la masse. L'air accumule vite mais peu et perd vite. Autour du tuyau on pourrait effectivement penser que ces zones d'air serviront de relais et donc augmenteraient artificiellement la surface d'échange, par contre, cet air entrainera aussi une certaine deperdition du rendement dans l'accumulation.

    En terme de restitution, par contre la réponse parait plus nette. La durée de restitution de l'air est tres courte. Elle ne vaudra jamais, en durée, celle de la brique pleine...


  5. #395
    invite05fe0dc1

    Re : Poele INVICTA Carolo retour d'experience

    Salut tout le monde!
    Ça y est le petit Carolo est tubé, et rodé, c'est un plaisir actuellement!

    Par contre n'ayant pas pris la précaution de me fournir en bois évidemment, mission impossible de trouver quelque chose de sec à l'heure actuelle, aussi je dévaliser mes amis et ma famille.

    J'ai une question à propos de la vitre qui se salit (voir sur les tofs, au bout de 3/4 flambées), je pense pourtant que le bois testé n'est pas humide, que le feu ne tourne pas au ralenti... Vu les traces qui partent des joints, n'y aurait il pas une cause là, soit un joint trop étanche ou au contraire qui laisse circuler l'air au niveau des traces noir (ça se voit bien coté gauche), pourtant en examinant les joints je ne trouve pas qu'il y ait une différence flagrante au niveau de ces traces.

    La vitre:
    pict0008zd.jpg

    Gros plan à gauche:
    pict0010qy.jpg

    à droite:
    pict0011e.jpg

    Vue d'ensemble de la petite bête (oui je sais la TV il faut la déplacer... )
    pict0012ip.jpg

    J'ai noté aussi en mettant une lampe dans la gueule de la bête, et en examinant depuis l'extérieur qu'il y a des soudures pas étanches, à deux endroits, tout le long de la charnière en fait entre les pièces n°24 (façade) et n°9 (coté) sur l'éclaté et sur quelques cm au fond entre le même coté et le n°17 (fond): http://www.invicta-sa.com/pages/tele...ues/616244.pdf
    Faut il étanchéïfier, et si oui, comment?
    Merci, à bientôt!

    David
    Dernière modification par Philou67 ; 27/11/2009 à 11h30. Motif: Hébergement des images sur Futura (avec l'autorisation de l'auteur)

  6. #396
    invite31d58af5

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    La présence de suie sur la vitre tendrait à prouver une combustion non optimisée (peut être qu'il y a un tirage insuffisant ou du bois pas assez sec). Dans ce cas, le bistre se dépose préférablement sur les zones les moins chaudes. La, ce sont les deux vis latérales qui ont joué le rôle de point d'ancrage (et le bas avec l'arrivée d'air primaire plus frais).

    Pour les soudures on pourrait penser à un rodage insuffisant. Si vraiment nécessaire, une colle aux silicates pourrait être employée. Il faudrait quelques photos pour en juger.


  7. #397
    invite1dabbd06

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Bonjour,
    Nous allons ivestir dans un poële Invica et hésitons entre l'Argos et l'Oracle. Que privilégier : le rendement de l'oracle ou la post-combstion de l'argos? L'un d'entre-vous en a-t-il un des deux? Notre maison fait 120m2 mais nous sommes sur des demis-niveaux avec une trémie ouverte sur l'étage et donc la chaleur s'en va très vite. Nous allons devoir faire notre choix dans les jours qui viennent (pour bénéficier du crédit d'impôt), merci de nous aiguiller, nous n'y connaissons pas grand chose (enfin j'en sais déjà plus en lisant ce forum) et ne voulons pas privilégier l'esthétique de ce poële mais vraiment sa capacité à nous réchauffer (mes mains sont entrain de geler, vive le chauffage électrique!!!lol).
    Merci à tous pour vos réponses.

  8. #398
    invitedf07785a

    Angry FEU: au secours ! et alerte vigilance grandes enseignes

    j'appelle à l'aide Miawwrr et tous les experts de ce fil :
    jeudi 17.12, chantier conduit par l'artisan d'une très grande enseigne de bricolage: dépose de cheminée, pose d'un Mandor, tubage souple, fermacel au mur.
    Inquiétude à la réception des travaux:écart mur-poêle = 5 cm (artisan très amusé par mon affolement).
    23h30, appel aux pompiers: combustion du fermacel noir et éclaté laissant voir la combustion du firerock placé derrière.

    1. L'artisan reconnaît ne pas connaître les normes d'écart au feu, en appelle à ma compréhension pour ne pas impliquer l'assurance (sinistre déclaré quand même), se dit prêt à réparer....pleure sur sa situation, mais aucune question sur dégâts, t° à la maison, état de mes enfants...La grande enseigne reconnaît que 30 cm était une distance minimale...
    Tous veulent une solution à l'amiable, prêts à remettre du fermacel.
    Que pensez-vous de ce matériau ?

    2. Incidence sur le poêle: pour pousser le poêle afin de défoncer le mur, les pompiers ont extrait les bûches puis éteint les braises à l'eau. Le choc thermique a-t-il pu abîmer les soudures ?

    3. L'odeur demeure insupportable partout dans la maison malgré des aérations répétées des heures durant. Connaissez-vous un "truc"?

    4. Pensez -vous à tout autre incidence résultant de ce sinistre que je n'aurais pas anticipé?

    5. VIGILANCE ROUGE A TOUS LES NON BRICOLEURS S'ADRESSANT AUX GRANDES ENSEIGNES PROPOSANT MATÉRIAUX ET POSE: les artisans sont présentés comme poseurs "professionnels".... le véhicule de mon artisan affichait "maçonnerie et charpente"....

    Merci à tous pour vos réponses.

  9. #399
    invitedf07785a

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    ... suite de la mésaventure...
    L'assurance m'informe que l'expertise et la réfection porteront uniquement sur la zone incendiée.

    Or, mes proches m'alertent : l'installation entière souffrirait du non respect de la réglementation
    - la surface carrelée au sol, jugée suffisante par l'artisan, ne ménage pas l'écart au feu suffisant poêle/parquet bois ( 5 cm derrière, 8 cm sur les côtés et 25 cm devant);
    - tubage inox simple paroi dans un ancien conduit de cheminée (l'artisan dit avoir trouvé un boisseau recouvert de vieux goudrons, malgré le ramonage que j'avais fait faire peu avant): il semble que dans ce cas le tubage double paroi serait obligatoire. Mais l'artisan, toujours avec la même négligence, assure qu'il n'y a aucun danger avec le tubage simple ....

    L'expert de l'assurance peut-il se contenter de demander une réfection limitée à la zone incendiée ? doit-il contrôler la conformité de l'installation et si besoin ordonner l'entière réfection ?
    Dois-je faire passer un expert à mes frais et entamer un recours en justice ?

    Merci à tous pour vos réponses.

  10. #400
    Philou67

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Fleur31, malgré tout le malheur qui t'accâble, j'ai bien peur que te dernières questions ne soient pas du ressort de ce forum, limité aux questions techniques.
    Tu devrais plutôt t'orienter vers un forum juridique, ou mieux, contacter un avocat.

    Mon avis personnel qui n'engage que moi : ton assurance doit couvrir l'incendie seulement, alors que c'est l'assurance des installateurs qui devrait couvrir les non-conformités. Tu dois exiger que les travaux soient refaits selon les normes et stopper tout paiement dans l'attente. Si tu as déjà réceptionné les travaux et payé l'ensemble, tu dois faire intervenir la garantie décennale (je ne sais pas t'indiquer comment, mais ta facture devrait te l'indiquer).
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  11. #401
    invite31d58af5

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Woutch.... Plusieurs questions, bien sur.

    L'artisan étant fautif, je pense que normalement c'est a son assurance de couvrir les dégats. Il vous faut donc en informer votre assurance en lui donnant les coordonnées de l'artisan.

    Le moins que ce dernier puiise faire c'est de refaire une installation conforme et réparer tous les dégats. L'installation conforme incluant une sole de dimension et emplacement corrects.

    Malheureusement votre description des lieux et evênements n'est pas suffisamment précise pour pouvoir envisager toutes les solutions.

    Par ailleurs, en quoi est fait le conduit de cheminée ???

    Vraiment désolé de ce qui vous est arrivé. J'espere simplement que cela ne vous dégoutera pas des belles flmabées.

    Pour l'odeur peu de chose a faire malheureusement. Vous pouvez essayer de trouver une bombe de "destructeur d'odeur" aussi appelée anti tabac si l'on en trouve encore. Le papier d'arménie (pharmacie) permettra aussi d'assainir l'athmosphère et diminuer l'odeur.

    Bon courage

  12. #402
    invite2b5deb53

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    5. VIGILANCE ROUGE A TOUS LES NON BRICOLEURS S'ADRESSANT AUX GRANDES ENSEIGNES PROPOSANT MATÉRIAUX ET POSE: les artisans sont présentés comme poseurs "professionnels".... le véhicule de mon artisan affichait "maçonnerie et charpente"....

    A mon avis, vu ce 5. , du point de vue juridique l'artisan n'a rien à voir là dedans.
    Vous avez certainement une facture unique de l'enseigne de bricolage comprenant achat du poele et pose.
    Si c'est le cas, c'est contre l'enseigne de bricolage qu'il faut se retourner.
    Dans cette hypothèse le poseur n'est qu'un sous traitant de l'enseigne… et ils laveront leur linge sale en famille.
    Que dit votre facture ou votre devis ?

  13. #403
    invite31d58af5

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    +1 avec catylameuh.
    C'est effectivement la personne physique ou morale avec laquelle vous avez contracté qui est votre interlocuteur dans cette affaire.
    Désolé pour la confusion.

  14. #404
    invite31d58af5

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Gros fonte souhaite un tres joyeux noel à tous les Invictofages, et aux autres aussi, bien sur.

  15. #405
    invitedf07785a

    Invicta: communication et données techniques

    Merci à tous pour vos messages, dans ce grand moment de solitude, ça me fait chaud au cœur.
    Assurance: effectivement , mon assureur se retourne contre l'enseigne bricolage (dont le responsable service pose n'a pas voulu me recevoir).
    L'expertise technique de l'installation aura lieu début janvier.

    L'expert évoquant une réhabilitation par l'enseigne bricolage, grosse inquiétude: j'ai appelé le contact apparaissant sur le site Invicta, m'inquiétant des normes constructeurs. Interlocutrice très impliquée, m'informant qu'Invicta ne communique pas avec les particuliers, mais qu'elle fera remonter mon courrier de sorte à ce que j'obtienne un écrit du siège de la société, établissant les normes.
    Quelques infos données par cette interlocutrice:
    - "JAMAIS,JAMAIS de fermacel au dos du poêle..." Invicta indique béton cellulaire ou Promat ;
    - "interdiction de tuber dans ancien conduit de cheminée non débistré"

    "Invictofages" comme dit Miawwrr, je vous tiendrai au courant des qualités de communication de cette société.
    Bonnes fêtes à tous.

  16. #406
    invitef6b55990

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Bon jour

    desolé de vous couper dans ce fil de discussion, mais mon probleme concerne aussi un poele invicta mais le modele chamane.

    je l ai allumé aujourdhui (apres un rodage la semaine passée uniquement avec du petit bois).
    Ma buche se consume mais ne brule pas.

    Es tce du au fait que j ai mis seulement 3 petites poignée de petit bois (petites buchette d allumage).
    En fait cela est bien parti mais dès que le petit bois a ete brulé, plus la buche s est eteinte.

    Bref pouvez vous me dire a quoi peut etre du ce probleme, et aussi que mettre pour allumer mon feu et que la buche dure longtemps (bruler et non se consumer) ?

    Merci

  17. #407
    invite31d58af5

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Une buche seule est toujours mal accompagnée...
    Le plus simple est de lire les postes de ce fil
    http://forums.futura-sciences.com/ha...tml#post977771

  18. #408
    invite79c34409

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Bonjour à tous Bravo pour ce forum intelligent et intéressant!!!
    Je suis nouvelle et j'ai besoin de votre aide pour 2 petits problèmes:
    Nous vivons dans un appartement de 55m2 mal isolé, 10° à 14° la journée, très humide:
    Nous avons un emplacement prévu pour un poêle dans un angle du salon: le mur est recouvert de briques sur 64cm de chaque côté sur toute la hauteur + évacuation prévue.
    1-Nous avons un tout ptit budget départ 250euros (on ne rigole pas!!!)maxi environ 400euros( petits budgets après noël, famille nombreuse)-Nous avons vu un max de poêle en acier petits prix sur différents sites mais nous avons peur de ce qu'ils valent réellement, étant novice!Que valent-ils Réellement?????est-ce suffisant???

    2-Après diverses recherches, nous avons vu le Fameux CAROLO mais deux petits hics: le prix!!Et les dimensions par rapport à notre angle, car si nous le positionnons en angle, il ne restera que 22cm de briques d'un côtè et de l'autre , puis viennent juste après des lambris sur 1 mètre de hauteur Est-ce dangereux????
    Autre chose, au bas du mur 'dans la partie brique,des 22cm restant, il y a une prise!!Biensur, nous allons retirer le cache plastique, mais faut'il carrément boucher avec du plâtre ou autre, il y aura les fils électriques?????
    SNIFFFFF , Pouvez-vous nous aider à faire le bon choix??Et je vous remercie par avance, de bien vouloir répondre à nos interrogations!
    Car il fait froiddd!!!
    En l'attente de vous lire-
    Merci-

  19. #409
    invite79c34409

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Re : " SOS " ptits budgets : Poêle à bois???
    ...Par contre, je dois racheter un tube samedi avec deux coudes, mais je n'ai aucunes idées de quoi prendre et les vendeurs ne sont pas toujours corrects!!!et je profite pour demander aussi: pour les plaques de protections à poser contre les lambris???....
    En l'attente de vous lire et merci pour les infos, c'est très gentil-
    A+++

  20. #410
    invite79c34409

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    voivi la photo de l'angle:
    meilleurs voeux pour la nouvelle année!!!
    Images attachées Images attachées  

  21. #411
    invite79c34409

    Re : Poele INVICTA CAROLO

    Coucou
    Besoin d'infos, encore! Désolée!!
    Quels tubes avez-vous acheté pour votre CAROLO? en 150, 153?
    Je suis à nouveau perdue,
    Je viens de voir sur Leroy machin, des tubes en acier émaillé, coudes etc...et sur "Tuyau de poêles" des tubes en acier laqué, et des coudes avec trappes, raccord femelle et mâle, je suis complèment nulle, étant donné que je dois me raccorder au tube du conduit???
    De ce que j'ai compris il me faut :-un petit tube de 50cm (qui sortira direct? du Carolo en 150 ou 153?? )
    - puis un coude de 90° (trappe ou pas trappe?)
    -puis un autre tube de 100
    Et là ???un raccord femelle/femelle???
    Et le tube téléscopique avec collier???
    Et en acier émaillé ou laqué??

    Etant novice et de tout ce que j'ai pu lire, il y a même des personnes qui ont inversé le montage donc suie qui coule...
    Si quelqu'un pouvait me proposer un petit montage détaillé?
    En l'attente de vous lire....
    avant demain , j'espère....après il me restera plus qu'à prendre vos cours pour le rodage et le TD!!!hihi!!!C'est pas gagné!!!
    Merci et Merci-

  22. #412
    invite31d58af5

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Voir réponse privée (comme demandé).
    Pour le tubage, pour la partie interieure, un tubage acier laqué est parfait raccords males/femelles, la partie femelle tournée vers le haut pour effectivement éviter les risques de coulure.

    L'avancée du poele devrait tenir compte de rideaux ocultants aux deux fenetres pour éviter de trop chauffer les tis oiseaux (a moins qu'il n'y ai des bons volets exterieurs, ce qui serait un MOINS PIRE mal ...

  23. #413
    invite31d58af5

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    BONNE ANNEE 2010 à tous.

    Je vous souhaite de bonnes flambées, une bonne santé, tout le bonheur possible, et de l'amour, encore de l'amour et de l'amour toujours.
    Images attachées Images attachées  

  24. #414
    invite79c34409

    Talking Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Merci à tous et un + à toi,miawwrr et à toi aussi chataxe!!!

    Voilà J'ai la Bête à la maison, pour moi c'est une grosse et lourde bête, avec mon mari c'était pas triste pour la rentrer!!!
    Après avoir passé en revue nombre de forum et surtout celui-ci, question rapport qualitè/prix, Le Carolo ressortait à chaque fois!!!
    Donc il est là ce fameux Carolo, et pour le pourtour en lambris on trouvera des solutions!!!
    Pour les tubes, je me suis fait avoir sur un premier coup ( le contraire aurait été étonnant! Avec Qu'une partie de la marchandise, j'ai dû me farcir les 3 bricos du coin, sans succès, donc j'ai tout rendu et je me suis débrouillée comme une grande ,me revoici avec "Poujoulat" 2 tubes en Emaille noir Mat 150mm par 1m + 1 coude à 90° + 1 raccord= du boulot pour le début de semaine!!!J'espère que tout ira!!
    Puis il me restera à relire pour me lancer, TD etc....
    Je vous tiendrai informé!
    Très impatiente de le voir en fonction, je reste au plaisir de vous lire!!
    Et un grand Merci...
    A+

  25. #415
    invite5b5aca78

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    félicitation pour ton achat, mon p'tit Carolo est justement en pleine action et en profite pour vous souhaiter à toutes et à tous une bonne et heureuse année 2010.

  26. #416
    invite79c34409

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Merci!!!
    Meilleurs voeux!!!

  27. #417
    invite73cde8c9

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Bonjour et bonne année à tous !

    Un petit retour sur mon Carolo, qui pourrait intéresser PtitsLoulous : J'ai remarqué par rapport à 2 poêles différents, que le Carolo chauffait énormément par rayonnement sur ses 4 faces. Ca m'a interpellé car un vendeur avait prétendu que ça ne servait à rien de mettre des briques autour du poêle, car ne chauffait pas assez pour les faire monter en température. J'ai temporairement une planche d'agglo placée verticalement à 80cm derrière le poêle, et elle est brulante au toucher. Donc je comprend pas comment le poêle pourrait ne pas chauffer des briques à 20 ou 30 cm !
    En fait avec les 2 autres poêles c'est vraiment étonnant, on peut presque toucher la paroi arrière à la main ! La différence vient sans doute du fait que c'était des poêles en acier (je ne suis pas sûr pour le 2ème), ou que la méthode de combustion était différente (topdown vs bûche par bûche ). Donc pour ton lambris sache que ca chauffe dur tout autour du Carolo !

  28. #418
    invite79c34409

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Merci POULIF, effectivement je suis en grande réflexion et pour les lambris et pour le sol car lino, et tout ce que j'ai vu dans les zinzins et chez le ferronier sont excessifs,(le ferronier veut me vendre une petite plaque de TOLE 50euros? Je vous avoue que je suis à court d'idée!!!
    Poser 4carreaux me semble la plus simple des solutions mais il faut que mon mari fabrique une planche de carrelage amovible?Genre celles qui servent à exposer le carrelage dans les magasins !!Et pourquoi pas un caisson???
    Si vous avez un conseil , je suis toujours preneuse!!
    Pour les lambris ?????Le mieux est d'en retirer 1 ou 2 et continuer le mur en brique, maintenant à VOIR avec le proprio!!HI
    J'ai l'impression que nous n'allons pas profiter tout de suite de notre CAROLO!
    Merci , certainement à bientôt!!!

  29. #419
    invitedf07785a

    alerte renouvelée: poseurs grande enseigne bricolage

    ...suite de ma mésaventure en page 23...
    L'expertise contradictoire vient d'avoir lieu, ça dépasse tout ce que l'on pouvait imaginer:
    - constat effectif du non respect total de l'écart au feu poêle/cloison (5cm au lieu de 60)
    - tubage dans conduit bistré
    - gaine électrique dans faux plafond au contact du tubage
    - tubage simple paroi plaqué contre le chevêtre en bois (16 cm = distance minimale de sécurité!!!!!!!)
    En bref:
    ce fut une chance que le 1er incendie se déclare dans le lieu le + accessible, la maison allait brûler,et nous avec.
    ça s'appelle mise en danger de la vie d'autrui, mais expert de la partie adverse et responsable du service pose de l'enseigne bricolage ont parlé de "maladresse" de l'artisan.
    ALERTE: l'artisan continue de poser poêles et cheminées.

  30. #420
    invite31d58af5

    Re : Poele INVICTA Chaumont retour d'experience

    Ouf, Apres bien des tergiversations et des hésitations sur l'utilité de remettre en service un conduit 140x180 qui devait être abandonné au profit d'un nouveau conduit pour le PDM; nous nous sommes décidés à remettre provisoirement gros fonte en service.

    Coton d'inserer un tube inox Ø150 dans les 5 metres de conduit, mais nous y sommes finalement parvenus. Béton fondu sur l'embase pour empecher un deboitement ulterieur, isolation haute temperature pour boucher la circulation d'air autour du tube; restera plus qu'à arrimer le haut pour tout bien bloquer.

    Demain apres un bon néttoyage, Gros fonte va donc reprendre du service... avec, comme il se doit, un bon petit Top down d'essai.

Page 14 sur 21 PremièrePremière 14 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Retour d'expérience poêle de masse
    Par invite87fc1fd2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16854
    Dernier message: 13/11/2024, 21h04
  2. Poêle à pellets : retour d'expérience ?
    Par invite12a57508 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 413
    Dernier message: 23/10/2016, 11h30
  3. retour d'expérience poele a pellets
    Par inviteecf35ee0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2007, 12h01
  4. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par invitea7742311 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 23h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...